kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
4 participants
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kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
excusez mon ignorance..
toujours malade.. je parcours les posts et les sites afin de m'informer.. j'essaye de rattraper mon retard et mes lacunes.. ca sera dur mais bon..
j'ai trouvé tout cela..:
si je comprends bien. et corrigez moi si erreur, sur le site realoem (1ère photo), ils présentent la pièce d'origine: pochette joint carbu (que les joints..) à 91€97. J'imagine qu'il n'y a que les membranes, les joints de cuves, les toriques, les joints de starter. pour combien de carbus?
toujours malade.. je parcours les posts et les sites afin de m'informer.. j'essaye de rattraper mon retard et mes lacunes.. ca sera dur mais bon..
j'ai trouvé tout cela..:
si je comprends bien. et corrigez moi si erreur, sur le site realoem (1ère photo), ils présentent la pièce d'origine: pochette joint carbu (que les joints..) à 91€97. J'imagine qu'il n'y a que les membranes, les joints de cuves, les toriques, les joints de starter. pour combien de carbus?
dans le même temps, sur site roule toujours, photo2, on a un kit pochette joints pour 2 carbus, même référence à 60€...
et enfin sur le site motorwoks, on a (photo 3) un kit pour un carbu avec joints et vis (lesquelles?: gicleur ralenti? aiguille de gicleur? après je cale)
pour 60€ !
d'après vous, que faut il prendre? est ce utile? est ce compris dans une révision lambda chez un spécialiste des anciennes (jc moto perpignan)
la pochette à 91€ (realoem) parait chère et est ce qu'il y'a les 5 vis?
la pochette roule toujours: 60€ les 2 mais sans les 5 vis
la pochette anglaise à 54€ (hors fp) donc 108€ hfp
falcor66
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
As tu pensé a envoyer un courriels aux vendeurs pour leur demander?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
oui c'est faitPalica a écrit:As tu pensé a envoyer un courriels aux vendeurs pour leur demander?
mais ici j'aurai un avis de divers confirmés et experimentés..
c'est à dire qui me diront objectivement si c'est utile ou si un nettoyage est plus approprié
falcor66
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
pour t'embrouiller un peu plus , il y a aussi motobins avec un kit de joints adaptables à £ 23.40
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
et des kits d'origine nettement plus chers... la même référence que la pochette BMW ( 13111258051)à £46.80
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
et des kits d'origine nettement plus chers... la même référence que la pochette BMW ( 13111258051)à £46.80
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
moumouille49
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
tes liens de fonctionnent pas;. mais merci d mêmemoumouille49 a écrit:pour t'embrouiller un peu plus , il y a aussi motobins avec un kit de joints adaptables à £ 23.40
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
et des kits d'origine nettement plus chers...
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
je n'ai pas pu faire la comparaison mais je ne suis pas contre si tu as un lien qui marche
EDIT
C'est bon j'ai trouvé grace aux prix..
là en plus il y'a les membranes.;
ce qui donne encore + d'eau à mon moulin.. les filtres, les joins, les vis, les membranes.. j'imagine qu'en changeant tout on a un carbu comme neuf au sens propre du terme..
les pros de la mécanique me diront ce qu'ils en pensent si vous passez par là..
vous savez que c'est dur de partir de rien.. mais ca m'intéresse..
falcor66
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
ben , je viens de les tester , chez moi , ils fonctionnent. Tu vas sur le site motobins dans la rubrique Rsérie2valves twin puis tu cherches l'onglet fuel preparation system et tu trouveras les onglets carburettor overhall kits genuine ( origine BMW) et carburettor averhall kits pattern ( adaptables) . attention, ils donnent le prix HT et TTC.
moumouille49
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
on a du se croiser j'ai édité mon messagemoumouille49 a écrit:ben , je viens de les tester , chez moi , ils fonctionnent. Tu vas sur le site motobins dans la rubrique Rsérie2valves twin puis tu cherches l'onglet fuel preparation system et tu trouveras les onglets carburettor overhall kits genuine ( origine BMW) et carburettor averhall kits pattern ( adaptables) . attention, ils donnent le prix HT et TTC.
je viens de voir en tapant les références de moto bins pour ce kit carbu que ca "match" dans realoem".. c'est à dire que le kit chez motobins avec joints et membranes est celui d'origine bing comme tu le disais.. et du coup on sait maintenant que dans le kit realoem à 91€97 sont présentes les membranes mais pas les vis..
la différence de prix entre realoem 97€ et motobins 60£ (hors livraison et conversion en euro est quand même dingue non?
falcor66
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
Tu te trompes... Les prix realeom sont en dollars , ce sont les prix américains , en général plus chers que chez nous. Pour avoir une idée plus juste des prix , il faut aller sur l'équivalent allemand de realeom :
http://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE .
Par contre , on n'y trouve pas les motos très anciennes. De mémoire, ils ne remontent qu'à la série 7.
http://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE .
Par contre , on n'y trouve pas les motos très anciennes. De mémoire, ils ne remontent qu'à la série 7.
moumouille49
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
Te casse pas la tête: prends ton kit de joints chez BMW.
Ref 13 11 1 258 051 pour ta moto, comprend tous les joints toriques, joints plats et membranes. Pour 60€. Hé oui, moins cher que partout ailleurs, et de bien meilleure qualité...me demande pas comment je le sais.
Pense à commander au passage des vis neuves pour la liaison volet/axe de papillon. 13 11 1 254 738 , 0.63€ x 4.
Les gicleurs, axe de flotteur, c'est inutile à changer dans la plupart des cas. Par contre l'aiguille et le gicleur d'aiguille s'use par vibrations, il est parfois nécessaire des les changer si tu as un trou insoluble entre 3 et 4000 t/m.
shop.bmw-classic.com est un site de vente direct de l'usine. Tu y trouves (presque) tout depuis la série 2 jusqu'à la K1 et c'est franco de port à partir de 70€.
Ref 13 11 1 258 051 pour ta moto, comprend tous les joints toriques, joints plats et membranes. Pour 60€. Hé oui, moins cher que partout ailleurs, et de bien meilleure qualité...me demande pas comment je le sais.
Pense à commander au passage des vis neuves pour la liaison volet/axe de papillon. 13 11 1 254 738 , 0.63€ x 4.
Les gicleurs, axe de flotteur, c'est inutile à changer dans la plupart des cas. Par contre l'aiguille et le gicleur d'aiguille s'use par vibrations, il est parfois nécessaire des les changer si tu as un trou insoluble entre 3 et 4000 t/m.
shop.bmw-classic.com est un site de vente direct de l'usine. Tu y trouves (presque) tout depuis la série 2 jusqu'à la K1 et c'est franco de port à partir de 70€.
jbt
Re: kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
moumouille49 a écrit:Tu te trompes... Les prix realeom sont en dollars , ce sont les prix américains , en général plus chers que chez nous. Pour avoir une idée plus juste des prix , il faut aller sur l'équivalent allemand de realeom :
http://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE .
Par contre , on n'y trouve pas les motos très anciennes. De mémoire, ils ne remontent qu'à la série 7.
effectivement en dollars..
je vais aller voir.. merci "moumouille.."
jbt a écrit:Te casse pas la tête: prends ton kit de joints chez BMW.
Ref 13 11 1 258 051 pour ta moto, comprend tous les joints toriques, joints plats et membranes. Pour 60€. Hé oui, moins cher que partout ailleurs, et de bien meilleure qualité...me demande pas comment je le sais.
Pense à commander au passage des vis neuves pour la liaison volet/axe de papillon. 13 11 1 254 738 , 0.63€ x 4.
Les gicleurs, axe de flotteur, c'est inutile à changer dans la plupart des cas. Par contre l'aiguille et le gicleur d'aiguille s'use par vibrations, il est parfois nécessaire des les changer si tu as un trou insoluble entre 3 et 4000 t/m.
shop.bmw-classic.com est un site de vente direct de l'usine. Tu y trouves (presque) tout depuis la série 2 jusqu'à la K1 et c'est franco de port à partir de 70€.
merci de ton avis c'est très clair.
j'ai justement des "petits trous" vers 5000 t/m est ce cela?
aiguille j'ai trouvé! : 13111337692
mais "gicleur d'aiguille" je cale tu parles de gicleur principal 13111256612 ou de gicleur pulverisateur 13111260973 ? ou un autre?
falcor66
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