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Message  Philimael Dim 30 Aoû 2009 - 0:01

Salut les tarés

Je voudrais changer les bougies de mes tromblons ( la 60/5 et la 90/6), et je me demandais si vous aviez un avis la-dessus, une marque préférée, une astuce de sioux...bougie ou cierge?
Sur ma 90/6, j'ai des bougies avec 3 electrodes, c'est normale?
En un mot: je mets quoi?
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Message  oggy Dim 30 Aoû 2009 - 0:06

J'ai des ngk bp7es, c'est les bougies que mon mécano m'a monté la première fois que j'y suis allé.

Des trois électrodes, c'est pas spécialement que c'est pas normal, c'est pas habituel.

Chez les bmistes, y en a un qui a monté des bougies à plusieurs électrodes et dit que c'est mieux au fonctionnement, c'est possible, j'ai pas testé.
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Message  Lou2 Dim 30 Aoû 2009 - 2:07

Mécanique agricole , bougie basique .
Tu prends les refs indiquées par bm et dans les correspondances , les ngk sont sans soucis .
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Message  Tofgasp Dim 30 Aoû 2009 - 11:38

Ce truc de bougies triple électrode me rappelle mon Alfa 33, elle aussi à moteur boxer, et finalement assez comparable au niveau perf et conception moteur. Son 1,5 avec 2 doubles corps sortait dans les 100 canassons, soit grossièrement le même rendement qu'une 1000 BM.
Un vieux mécano m'avait à l'époque conseillé de monter des bougies triple électrodes de marque Lodge, et jamais rien d'autre, parce que "cherche pas gamin, c'est ça qu'il faut". Pas trop convaincu de l'apport potentiel, et vu le coût à la limite du honteux de ces bougies (grossièrement le double de Bosch standard), j'ai testé quand même, le papi ayant une capacité à la mécanique m'ayant toujours laissé sur le cul... Essayez de régler deux Weber double corps en 5minutes à l'oreille, vous comprendrez...
Bin résultat, je n'ai plus jamais monté autre chose par la suite ! Si je n'ai ressenti absolument aucun gain en perf, au niveau de la régularité en bas dans les tours comme en ce qui concerne la conso, le gain était vraiment notable.

Maintenant, est-ce pour autant que ça fonctionnera sur nos motos ? Possible, vu que les chambres de combustions sont pas super chiadées, mais pas gagné non plus. Alors, qui doit changer ses bougies ?

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Benoit 67 Dim 30 Aoû 2009 - 19:35

Moi je mets des Bosch W5DC ou, à la limite des NGK BP7ES. J'ai toujours entendu dire que les multi électrodes sur nos tromblons ne servent à rien ! D'ailleurs, j'achète mes bougies Bosch chez un revendeur ...Alpha Roméo !
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Message  Palica Gringo Lun 31 Aoû 2009 - 2:44

Je pense que les basiques NGK ou Bosch vont bien (J'ai essayé des Bosch Irridium mais sans noter de difference). Si une réelle amélioration est a apporter de ce coté la, je pense qu'une culasse double allumage est une meilleure piste...

Fred

____________________
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**************

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Message  Thierry Lun 31 Aoû 2009 - 5:00

Idem pour la mienne, j'ai des NGK BP7ES
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Message  pockaman Lun 31 Aoû 2009 - 11:43

Je trouvais dernièrement que mon cafra tournait comme une daube, cliquetait et tout. Pas moyen de le régler correctement... Et puis j'ai changé les bougies. J'ai juste remis les mêmes que d'habitude (Bosch WR5DC+), mais neuves. Les vieilles devaient avoir pas loin de 15000 bornes.

Verdict, j'ai trouvé au moins 5 chevaux, et ma moto qui tourne comme une montre !

Comme quoi, des fois, c'est pas la peine de chercher loin...

BM préconise des Bosch WR5DC+ pour les les R60 et les R100 tous types sauf R100/7, WR6DC+ pour les R75, R90 et R100/7, et WR7DC+ pour les R80.
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Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 11:54

il est doué ,l'gamin bien

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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 31 Aoû 2009 - 18:06

Ouais,y sait lire,précoce,hein! hahaha
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Message  LULU T100 Mar 6 Oct 2009 - 12:37

Pour ma ST, j'utilise depuis 5000kms des Bosch platinium WR7 DP
Plus de problème de démarrage, accelerations franches, par contre moins de souplesse
Environ 8 € piece, chez les accesoiristes auto indépendantsChoix bougies Photo111
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Message  B-Maniak Mar 6 Oct 2009 - 12:48

J'ai acheté la semaine dernière des 4 électrodes chez motobins, mais le moteur est sur l'établi... Alors faudra attendre le mois prochain pour avoir des nouvelles argg
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Message  LULU T100 Ven 23 Oct 2009 - 21:04

Quatre électrodes ne sont pas façiles à regler, de toutes façons pour une étincelle seulement (pas quatre)
Avantage:moins de chauffe aux electrodes mais balayage? autonettoyage?
C'est mon avis et je le partage!
Des platinium sur MOTORWORKS
LULU T100
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Message  Mick13 Ven 23 Oct 2009 - 22:05

Sur une Pijeot 205 Rallye, j'avais essayé les double ou triples électrodes préconisées par Pijot, nada, niet, aucune différence avec les simple électrodes d'origine, si ce n'est qu'elles ne durent pas longtemps par rapport aux simples électrodes.
Par contre, depuis que je suis gamin, j'ai eu de bon retours sur les Lodges.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  B-Maniak Ven 23 Oct 2009 - 22:47

Luc ST a écrit:Quatre électrodes ne sont pas façiles à regler, de toutes façons pour une étincelle seulement (pas quatre)
Avantage:moins de chauffe aux electrodes mais balayage? autonettoyage?
C'est mon avis et je le partage!
Des platinium sur MOTORWORKS

Perd pas de temps à les régler, tu les changes fuit
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Message  flatiron Mar 22 Mar 2011 - 0:11

pockaman a écrit:Je trouvais dernièrement que mon cafra tournait comme une daube, cliquetait et tout. Pas moyen de le régler correctement... Et puis j'ai changé les bougies. J'ai juste remis les mêmes que d'habitude (Bosch WR5DC+), mais neuves. Les vieilles devaient avoir pas loin de 15000 bornes.

Verdict, j'ai trouvé au moins 5 chevaux, et ma moto qui tourne comme une montre !

Comme quoi, des fois, c'est pas la peine de chercher loin...

BM préconise des Bosch WR5DC+ pour les les R60 et les R100 tous types sauf R100/7, WR6DC+ pour les R75, R90 et R100/7, et WR7DC+ pour les R80.


R100RT DE 81 c'est quoi ? WR6 ou WR5 ? avec ou sans R ? je croyais que les R c'était pour les moteur à allumeur electro : si on met pas le R on risque de casser l'allumeur ?

je suis paumé : entre la résistance de l'antiparasite, et celle de la bougie...faudrait pas aditionner trop de resistance sinonla bougie elle va pas bien éclairer non ?

j'ai lu sur un forum dédié aux K :
- soit antipatate de 10 et bougie sans le R
- soit antipatate de 5 et bougie R...


la vérité existe t'elle ? on lis tout et son contraire....?





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Message  pockaman Mar 22 Mar 2011 - 8:36

Tu mets ce que tu veux comme antiparasite (NGK adaptable, ça fonctionne très bien), et comme je dis au dessus, pour un R100, WR5DC+. C'est ce qui se trouve le plus facilement. Choix bougies 537438
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Message  Har12 Dim 16 Aoû 2015 - 2:37

pockaman a écrit:Je trouvais dernièrement que mon cafra tournait comme une daube, cliquetait et tout. Pas moyen de le régler correctement... Et puis j'ai changé les bougies. J'ai juste remis les mêmes que d'habitude (Bosch WR5DC+), mais neuves. Les vieilles devaient avoir pas loin de 15000 bornes.

Verdict, j'ai trouvé au moins 5 chevaux, et ma moto qui tourne comme une montre !

Comme quoi, des fois, c'est pas la peine de chercher loin...

BM préconise des Bosch WR5DC+ pour les les R60 et les R100 tous types sauf R100/7, WR6DC+ pour les R75, R90 et R100/7, et WR7DC+ pour les R80.
Salut à tous, j'ai pratiquement tout lu sur les bougies et des fois trop lire c'est pas bon, je me trouve égaré sur un truc simple à la base, selon la RMT pour une 90S il faut des W200T30 ce qui équivaut à W6D, ceux là sont introuvables chez moi, j'ai mis des W7DC à triple électrodes, j'ai les bougies noires charbons (surement carbus mal réglés) mais l'indice thérmique peut en etre la cause aussi, selon les équivalences il me faut : W6D En Bosch, 14-5D1 en Beru, N9Y en Champion, BP6ES ou BP7ES en NGK et 20WFS-GU en Denso.
J'y comprends plus rien, qu'est ce qu'il me faut exactement pour une utilisation normale d'une 90S et pour les bougies iridium ou platinium c'est quelle référence au juste et surtout quels apports?
Merci de bien vouloir me supporter et me répondre le plus clairement possible, j'ai un problème d'allumage coté neurones  siffle
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Message  Ornach Lun 31 Aoû 2015 - 18:47

lou a écrit:Mécanique agricole , bougie basique .
Tu prends les refs indiquées par bm et dans les correspondances , les ngk sont sans soucis .
depuis que j'ai la 100 Rt de 83, je change les bougie tous les ans en septembre, en prévision de l'automne et l’hiver humide de la région Nantaise
je mets des WR5DC+ , préco du livret de bord de la machine, et pas de soucis
Pourquoi se prendre le choux alors que des ingénieurs motoristes de  chez BMW l'on fait pour nous??
Si tu fais de la piste , c'est peut-être autre chose, je ne suis pas qualifié !

Je prends ça chez http://www.pluspiecesauto.com/ avec les filtres
en général
1 filtre à air ref LX36 = 11.96€
1filtre à huile (2 partis avec tt les joints) OX37D = 10,76€
2 bougies Bosch WR5DC+ =2 x 6,55€
à ce jour ça fait 35,82€ pour faire une remise à niveau et repartir avec des réglages nickels
Ornach
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Message  Gastair Lun 31 Aoû 2015 - 20:59

Ornach a écrit:
lou a écrit:Mécanique agricole , bougie basique .
Tu prends les refs indiquées par bm et dans les correspondances , les ngk sont sans soucis .
depuis que j'ai la 100 Rt de 83, je change les bougie tous les ans en septembre, en prévision de l'automne et l’hiver humide de la région Nantaise
je mets des WR5DC+ , préco du livret de bord de la machine, et pas de soucis
Pourquoi se prendre le choux alors que des ingénieurs motoristes de  chez BMW l'on fait pour nous??
Si tu fais de la piste , c'est peut-être autre chose, je ne suis pas qualifié !

Je prends ça chez http://www.pluspiecesauto.com/ avec les filtres
en général
1 filtre à air ref LX36 = 11.96€
1filtre à huile (2 partis avec tt les joints) OX37D = 10,76€
2 bougies Bosch WR5DC+ =2 x 6,55€
à ce jour ça fait 35,82€ pour faire une remise à niveau et repartir avec des réglages nickels

Je serais surpris que ton livret de bord de 83 recommande des WR5DC+ Choix bougies 569134 (Bien qu'elles fassent l'affaire)
Davantage des W5DC... on en parlait il y a peu...
Curieusement Bosch préconise des W6DC pour les R100 ou leur remplaçantes résistives, les WR6DC+....

Lien pratique Bosch
Gastair
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Message  Ornach Lun 31 Aoû 2015 - 21:46

Gastair a écrit:Je serais surpris que ton livret de bord de 83 recommande des WR5DC+ Choix bougies 569134 (Bien qu'elles fassent l'affaire)
Davantage des W5DC...
Tu as raison Gastair
le livret préconise des W5D tout court pour être précis
Mais je trouve que tu chipotes, garçon! clin
Choix bougies Tec15010
Ornach
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Message  Gastair Lun 31 Aoû 2015 - 21:58

Ornach a écrit:
Mais je trouve que tu chipotes, garçon! clin

Chipote, chipote.....
Pourquoi se prendre le choux alors que des ingénieurs motoristes de chez BMW l'on fait pour nous?? souris
Gastair
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Message  Har12 Mar 1 Sep 2015 - 0:50

Et la 90S dans tout çà mes gars?  confused
Har12
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Choix bougies Empty Re: Choix bougies

Message  Gastair Mar 1 Sep 2015 - 19:38

Har12 a écrit:Et la 90S dans tout çà mes gars?  confused

A l'origine BMW préconisait les Bosh W5DC.
Bosh préconise à présent pour les 90S les W6DC écartement des électrodes 0,70mm. Les W6DC sont arrêtées depuis nov 2014 et remplacées par les WR6DC+.
Gastair
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Message  Papiflat Lun 12 Oct 2015 - 6:30

Hello coucou 

Eternel dilem !!!

R80R comme R100R le guide d'entretien allemand préconise bosch W7DC - NGK BP6ES ( antiparasites NGK 5 kOhm ). J'ai essayé WR7DC et NGKBPR6EIX (iridium) pas "GLOP"  Evil or Very Mad   la couleur... on aurait dis que j'ai saupoudré du sucre glace sur mes bougies  confused Twisted Evil .

Avec mes BP6ES (également recommandé dans le catalogue"LOUIS") , très belle couleur identique sur les 2 cylindres avec un fonctionnement régulier au ralenti et des montées franches et régulières , je n'ai pas essayé les W7DC (pas trouvé) car en passant chez VDH pendant mes vacances il m'a fourgué des WR7DC .
Si je trouve des W7DC je testerais sinon , BP6ES qui son les seules qui sembles lui convenir . A tout hasard comment fait on pour trouver la correspondance Bosch NGK ?

A+ lit serremain
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