Bougies, quelle est l'elue?
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LULU T100
fantomas850
6 participants
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Bougies, quelle est l'elue?
Le tableau de jbt est Peut être explicite pour les avertis mais pour ma" cabeza "il n'y a pas eu d'eteincelles!!!!
Maintenant comme beaucoup utilisent les NGK BP7ES pour nos R100 S/RT ou RT.......Vous me direz, pourquoi allez chercher plus loin??
Et bien d'autres ne jurent que par les fameuses: LODGE TRIPLE electrodes!!
Avis aux lumieres......
Maintenant comme beaucoup utilisent les NGK BP7ES pour nos R100 S/RT ou RT.......Vous me direz, pourquoi allez chercher plus loin??
Et bien d'autres ne jurent que par les fameuses: LODGE TRIPLE electrodes!!
Avis aux lumieres......
Re: Bougies, quelle est l'elue?
moi , c'est les Bosh platinium ,
meilleur démarrage , plus de nerf, économie de consomation -15%, auto nettoyantes prouvé
voir motorworks pour équivalence , à acheter chez un accessoiriste auto , indépendant!!!
double ou triple electrodes , il n'y a qu'une étincelle sur l'électrode la plus en forme , moins d'usure , c'est sûr
meilleur démarrage , plus de nerf, économie de consomation -15%, auto nettoyantes prouvé
voir motorworks pour équivalence , à acheter chez un accessoiriste auto , indépendant!!!
double ou triple electrodes , il n'y a qu'une étincelle sur l'électrode la plus en forme , moins d'usure , c'est sûr
LULU T100
Re: Bougies, quelle est l'elue?
Va sur Motorworks , bougies
sinon , les accessoiristes independants ont le catalogue bougies Bosch (auto + moto)
sinon , les accessoiristes independants ont le catalogue bougies Bosch (auto + moto)
LULU T100
Re: Bougies, quelle est l'elue?
Luc ST a écrit:moi , c'est les Bosh platinium ,
meilleur démarrage , plus de nerf, économie de consomation -15%, auto nettoyantes prouvé
Prouvé comment? J'aimerais bien savoir...C'est quoi le "nerf"? Ca se mesure comment?
Idem pour la conso...et l'auto-nettoyage.
Ce qui est certain, c'est que même avec 54 électrodes, il n'y aura jamais qu'une seule étincelle à chaque tour moteur.Luc ST a écrit:double ou triple electrodes , il n'y a qu'une étincelle sur l'électrode la plus en forme , moins d'usure , c'est sûr
Je n'ai jamais constaté de différence avec des bougies Bosch super Pro*** triple flash et des bougies Tati échange standard reconditionnées en prison roumaine équitable.
L'usure dépend surtout de l'état du condensateur, de l'usure générale du moteur (segments, portées de soupapes), et de la richesse de carburation. L'avance influe également sur l'usure de la bougie, car elle conditionne aussi la température de la chambre de combustion. L'indice thermique de la bougie est à considérer en fonction de ça. Sur les moteurs poussés qui compriment beaucoup plus, l'élévation de la température est exponentielle par rapport à celle du taux de compression, et il arrive qu'il faille démarrer le moteur avec une bougie d'un indice thermique n et une fois le moteur à température monter une bougie d'indice n-2, plus froid.
Mais sur un flat de série, ça devrait même marcher avec des bougies d'anniversaire.
jbt
Re: Bougies, quelle est l'elue?
JBT ,
6 questions en deux lignes } une réponse :
essaie ces bougies et tu auras un avis à toi
6 questions en deux lignes } une réponse :
essaie ces bougies et tu auras un avis à toi
Dernière édition par Luc ST le Lun 10 Jan 2011 - 22:22, édité 2 fois
LULU T100
Re: Bougies, quelle est l'elue?
Bin j'ai essayé: rien de mieux qu'avec des bougies normales...
Mais le fait de mettre des bougies neuves à l'occasion d'une grosse révision rend la comparaison difficile, il faudrait ne changer qu'un paramètre à la fois!
Mais le fait de mettre des bougies neuves à l'occasion d'une grosse révision rend la comparaison difficile, il faudrait ne changer qu'un paramètre à la fois!
jbt
Re: Bougies, quelle est l'elue?
Sur un 100 RT 83 (allumage électronique donc) je monte des WR5DC+ et c'est pas cher et très bien
En général, je ne me pose pas de question , je les change tout les ans, en début d'hivers (utilisation quotidienne)
ça m'arrive d'oublier et ça marche quand même !
En général, je ne me pose pas de question , je les change tout les ans, en début d'hivers (utilisation quotidienne)
ça m'arrive d'oublier et ça marche quand même !
Ornach
Mon choix de bougies.....
Ca ne sera pas des BOSCH, ni des NGK, ni des ChAMPION......
mais des DENSO iriduim, ref: IW22!!!!!
La raison??
Un Jolie site internet, il faut bien que le marketing fasse quelques victimes, heureuses, j'espere!!
Je vous en dirais un peu plus dans quelques millers de kilometres pour ceux que ca interessent
mais des DENSO iriduim, ref: IW22!!!!!
La raison??
Un Jolie site internet, il faut bien que le marketing fasse quelques victimes, heureuses, j'espere!!
Je vous en dirais un peu plus dans quelques millers de kilometres pour ceux que ca interessent
Re: Bougies, quelle est l'elue?
fantomas850 a écrit:Ca ne sera pas des BOSCH, ni des NGK, ni des ChAMPION......
mais des DENSO iriduim, ref: IW22!!!!!
La raison??
Un Jolie site internet, il faut bien que le marketing fasse quelques victimes, heureuses, j'espere!!
Je vous en dirais un peu plus dans quelques millers de kilometres pour ceux que ca interessent
ça marche , on attends , curieux de nature
fredo06
Re: Bougies, quelle est l'elue?
jbt a écrit:Bin j'ai essayé: rien de mieux qu'avec des bougies normales...
Mais le fait de mettre des bougies neuves à l'occasion d'une grosse révision rend la comparaison difficile, il faudrait ne changer qu'un paramètre à la fois!
chacun mon avis
j'utilise ces bougies depuis trois ans , nette différence
un autre gars du forum ,au moins , a monté ces bougies
LULU T100
Re: Bougies, quelle est l'elue?
Ornach a écrit:Sur un 100 RT 83 (allumage électronique donc) je monte des WR5DC+ et c'est pas cher et très bien
En général, je ne me pose pas de question , je les change tout les ans, en début d'hivers (utilisation quotidienne)
ça m'arrive d'oublier et ça marche quand même !
Idem pour moi sur mon 80 RT jamais eu de problème en 197000 km
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