Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bmw R100R

+12
Chris
Palica Gringo
jpd
jéjé Funduriste
beaujolais racer
goeland_
rémi 83
Philooo
gunthar
ldx
Phil...
Frederic73
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  jéjé Funduriste 6/10/2023, 14:44

Les batteries sont protégées contre la surcharge, pour éviter les problèmes.
Mais quand les soucis viennent des composants des batteries eux-mêmes( qui causent donc les incendies, par des réactions chimiques non contrôlées)... c'est compliqué, en effet...

jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  jéjé Funduriste 6/10/2023, 14:47

Par chez moi, les voitures électriques sont garées à l'extérieur.
Même quand il y a un garage... ;D ( après, il n'y a peut-être plus de place pour la bagnole)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  jpd 6/10/2023, 15:54

C'est pas pour rien que les compagnies aériennes ne veulent plus aucune batterie en soute... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Palica Gringo 6/10/2023, 17:19

Frederic73 a écrit:Pour les fausses infos tu repasses, cette nuit c’était en direct : Tesla et le bilan c’est 15 voitures neuves sur Park 
Qui  ont  Brûlé. Les pompiers sont encore sur place!

Du coup j’en ai profité pour ramoner la cheminée je pleure

Goeland ne te répondait pas à toi mais à Remi. Et c’est vrai que beaucoup de fausses infos circulent à propos des véhicules électriques. 15 Tesla brulées dans un garage, ce n’est pas une statistique. 44,000 voitures qui ont brulé en France en 2006, c’en est une. Parmi ces dernières, pas de véhicule électrique. Et quand on se penche un peu sur cette statistique, on découvre des choses intéressantes, notamment qu’une partie de ces voitures sont luxueuses et que le propriétaire y a mis le feu pour éviter une réparation très couteuse et récupérer les Osus de l’assurance. Après, dire que les BMW/Audi/Mercedes sont plus à risque de prendre feu, c’est pas foncièrement faux sauf que…
Pour les voitures électriques, oui, elle peuvent bruler par l’auto-consummation de la batterie. C’est quand même excessivement rare (bien plus rare qu’une voiture essence ou diesel qui brule, mais on en parle plus) mais les techniques d’extinction sont différentes et donc c’est plus compliqué à éteindre quand on n’a pas la bonne technique ou les bons outils. Petit avantage pour les électriques: elles n’explosent pas…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Philooo 6/10/2023, 17:31

jpd a écrit:C'est pas pour rien que les compagnies aériennes ne veulent plus aucune batterie en soute... clin
Contrairement aux bidons d'essence ? lol!

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  rémi 83 6/10/2023, 17:42

loin de moi l'idée de polémiqué , mais je suis une vrais un peu tête de mule , et la seule chance de me voir , un jour peut-être , rouler en voiture électrique , c'est avec ce modèle , et dans le plus longtemps possible lang .
Bmw R100R  - Page 2 2023-110
moi j'aime les véhicules qui ont une âme .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  beaujolais racer 6/10/2023, 17:50

Palica Gringo a écrit:
Frederic73 a écrit:Pour les fausses infos tu repasses, cette nuit c’était en direct : Tesla et le bilan c’est 15 voitures neuves sur Park 
Qui  ont  Brûlé. Les pompiers sont encore sur place!

Du coup j’en ai profité pour ramoner la cheminée je pleure

Goeland ne te répondait pas à toi mais à Remi. Et c’est vrai que beaucoup de fausses infos circulent à propos des véhicules électriques. 15 Tesla brulées dans un garage, ce n’est pas une statistique. 44,000 voitures qui ont brulé en France en 2006, c’en est une. Parmi ces dernières, pas de véhicule électrique. Et quand on se penche un peu sur cette statistique, on découvre des choses intéressantes, notamment qu’une partie de ces voitures sont luxueuses et que le propriétaire y a mis le feu pour éviter une réparation très couteuse et récupérer les Osus de l’assurance. Après, dire que les BMW/Audi/Mercedes sont plus à risque de prendre feu, c’est pas foncièrement faux sauf que…
Pour les voitures électriques, oui, elle peuvent bruler par l’auto-consummation de la batterie. C’est quand même excessivement rare (bien plus rare qu’une voiture essence ou diesel qui brule, mais on en parle plus) mais les techniques d’extinction sont différentes et donc c’est plus compliqué à éteindre quand on n’a pas la bonne technique ou les bons outils. Petit avantage pour les électriques: elles n’explosent pas…
C'est vrai, les techniques sont différentes :
Pour éteindre une voiture diesel, on appelle les pompiers, pour une voiture électrique on envoie les ohms du feu.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Palica Gringo 6/10/2023, 18:03

rémi 83 a écrit:loin de moi l'idée de polémiqué , mais je suis une vrais un peu tête de mule… moi j'aime les véhicules qui ont une âme .
Assez cohérent comme pensée… Les propriétaires de carioles tractées par des chevaux ou des ânes ont probablement dit la même chose quand les premiers véhicules à moteur à combustion sont arrivés souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  rémi 83 6/10/2023, 18:20

Palica Gringo a écrit:
rémi 83 a écrit:loin de moi l'idée de polémiqué , mais je suis une vrais un peu tête de mule… moi j'aime les véhicules qui ont une âme .
Assez cohérent comme pensée… Les propriétaires de carioles tractées par des chevaux ou des ânes ont probablement dit la même chose quand les premiers véhicules à moteur à combustion sont arrivés souris
j'en suis conscient , mais je ne vois pas en quoi diffère un véhicule thermique d'un véhicule électrique . contrairement a un charrette , ça roule a la meme vitesse , tu met toujours 5 pingouins dedans , tu es toujours tributaire de lui donner a boire ( sauf que pour le thermique ça va plus vite ) , ça pollue toujours autant mais pas au même endroit , bref je ne vois pas vraiment ce que ça apporte , je ne dit pas que j'ai raison , loin de là , c'est juste ma pensée . le fond du problème n'est pas là du tout . il faudrait simplement revoir la manière d'utiliser les véhicules . je connais des retraiter qui passent la journée en bagnole . puis laisser les enfants a l'école toute la journée comme avant c'est peut être aussi bien non ? maintenant si le pauvre choux passe une heure en "étude" et encore je ne sais même pas si ça existe encore c'est la fin du monde . prenons les véhicules que si on en a vraiment besoin et ça sera un net progrès non Bmw R100R  - Page 2 569134 souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  rémi 83 6/10/2023, 18:36

sans oublier le fait que le gouvernement nous a bien expliqué l'hiver dernier qu'il fallait faire très attention a notre consommation électrique , car en France nous sommes en pénurie . cherchez l'erreur Bmw R100R  - Page 2 569134 .
puis il faudrait peu être aussi regarder notre société de consommation surconsommation hein  siffle.
bon c'est plus facile a dire qu'a faire mais ...
promis je n'interviens plus sur les sujets de véhicules électrique  lang souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Chris 6/10/2023, 18:54

Sujet inépuisable...
Cela-dit j'ai un bouquin sur les chevaux à Paris et ben ça n'était pas rigolo du tout: urine, crottins, maltraitance pour certains chevaux, en fait c'était assez épouvantable et manifestement l'arrivée des véhicules thermiques a été une bénédiction (et, très très vite, une sacrée concurrence)
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  beaujolais racer 6/10/2023, 19:01

Chris a écrit:Sujet inépuisable...
Cela-dit j'ai un bouquin sur les chevaux à Paris et ben ça n'était pas rigolo du tout: urine, crottins, maltraitance pour certains chevaux, en fait c'était assez épouvantable et manifestement l'arrivée des véhicules thermiques a été une bénédiction (et, très très vite, une sacrée concurrence)
L'arrivée de la bicyclette une plus grande bénédiction encore. Fut un temps ( béni) les bicyclettes étaient plus nombreuses que les voitures à pétrole.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Palica Gringo 6/10/2023, 19:24

rémi 83 a écrit:sans oublier le fait que le gouvernement nous a bien expliqué l'hiver dernier qu'il fallait faire très attention a notre consommation électrique , car en France nous sommes en pénurie . cherchez l'erreur Bmw R100R  - Page 2 569134 .
puis il faudrait peu être aussi regarder notre société de consommation surconsommation hein  siffle.
bon c'est plus facile a dire qu'a faire mais ...
promis je n'interviens plus sur les sujets de véhicules électrique  lang souris .

Je te comprends très bien. Et je ne critique pas ta position pleine de bon sens. Moi-même, je n’ai aucun véhicule électrique à la maison, même pas un vélo. Par contre, je trouve la technologie et les possibilités très intéressantes. Et quand je regarde ça, je me dis peut-être un jour. Reste que mon Bazou avec son V8 de 5,3 litres est garé dans mon entrée…
Ce qui me gonfle un peu (et je ne parle pas de toi), c'est le manque de crédibilité de certains et le fait de véhiculer des fausses informations, sans prendre la peine de vérifier les points évoqués. Un véhicule électrique n’est pas LA solution à tous les problèmes, loin de là. Un véhicule à moteur à combustion non plus. On peut reconnaitre les avantages et inconvénients des 2 types de véhicules sans chercher à dénigrer systématiquement la technologie que généralement, on ne possède pas... Ça s’appelle l’objectivité. Ou l’ouverture d’esprit.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  goeland_ 6/10/2023, 19:27

Palica Gringo a écrit:
rémi 83 a écrit:sans oublier le fait que le gouvernement nous a bien expliqué l'hiver dernier qu'il fallait faire très attention a notre consommation électrique , car en France nous sommes en pénurie . cherchez l'erreur Bmw R100R  - Page 2 569134 .
puis il faudrait peu être aussi regarder notre société de consommation surconsommation hein  siffle.
bon c'est plus facile a dire qu'a faire mais ...
promis je n'interviens plus sur les sujets de véhicules électrique  lang souris .

Je te comprends très bien. Et je ne critique pas ta position pleine de bon sens. Moi-même, je n’ai aucun véhicule électrique à la maison, même pas un vélo. Par contre, je trouve la technologie et les possibilités très intéressantes. Et quand je regarde ça, je me dis peut-être un jour. Reste que mon Bazou avec son V8 de 5,3 litres est garé dans mon entrée…
Ce qui me gonfle un peu (et je ne parle pas de toi), c'est le manque de crédibilité de certains et le fait de véhiculer des fausses informations, sans prendre la peine de vérifier les points évoqués. Un véhicule électrique n’est pas LA solution à tous les problèmes, loin de là. Un véhicule à moteur à combustion non plus. On peut reconnaitre les avantages et inconvénients des 2 types de véhicules sans chercher à dénigrer systématiquement la technologie que généralement, on ne possède pas... Ça s’appelle l’objectivité. Ou l’ouverture d’esprit.


Merci Fred, tu as parfaitement résumé ma pensée (bon j'ai qu'un vieux 4 cylindres mazout...)  bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Gastair 6/10/2023, 20:03

Palica Gringo a écrit:[ 44,000 voitures qui ont brulé en France en 2006, c’en est une. Parmi ces dernières, pas de véhicule électrique. Et quand on se penche un peu sur cette statistique, on découvre des choses intéressantes, notamment qu’une partie de ces voitures sont luxueuses et que le propriétaire y a mis le feu pour éviter une réparation très couteuse et récupérer les Osus de l’assurance. Après, dire que les BMW/Audi/Mercedes sont plus à risque de prendre feu, c’est pas foncièrement faux sauf que…

Si cette statistique mélange "véhicules incendiés" et "véhicules qui ont pris feu" elle n'apporte aucune réponse.
De plus les véhicules incendiés dans les quartiers ne peuvent pas être électrique (recharge impossible) et de toute façon les gens n'ont pas les moyens d'en avoir... (sauf peut être ce qui sont les incendiaires) et justement la majorité des véhicules incendiés le sont dans les quartiers les plus pauvres.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Palica Gringo 6/10/2023, 20:19

Gastair a écrit:
Palica Gringo a écrit:[15 Tesla brulées dans un garage, ce n’est pas une statistique. 44,000 voitures qui ont brulé en France en 2006, c’en est une. Parmi ces dernières, pas de véhicule électrique. Et quand on se penche un peu sur cette statistique, on découvre des choses intéressantes, notamment qu’une partie de ces voitures sont luxueuses et que le propriétaire y a mis le feu pour éviter une réparation très couteuse et récupérer les Osus de l’assurance. Après, dire que les BMW/Audi/Mercedes sont plus à risque de prendre feu, c’est pas foncièrement faux sauf que…
Si cette statistique mélange "véhicules incendiés" et "véhicules qui ont pris feu" elle n'apporte aucune réponse.
De plus les véhicules incendiés dans les quartiers ne peuvent pas être électrique (recharge impossible) et de toute façon les gens n'ont pas les moyens d'en avoir... (sauf peut être ce qui sont les incendiaires) et justement la majorité des véhicules incendiés le sont dans les quartiers les plus pauvres.
... j'ai passé mon enfance en cité et mes parents y sont toujours.
C’est basé sur les réclamations aux compagnies d'assurance donc tous véhicules confondus.
C’était plus pour mettre les choses en perspective: on a tous vu un article, un reportage ou une photo avec un véhicule électrique dont les batteries prennent feu. Mais sur des véhicules à moteur à combustion, ça arrive tous les jours et on s’en fout, probablement avec raison. Démoniser une technologie en ne se basant pas sur des statistiques ou des données objectives, ou pire en se basant des impressions et des ouïe-dire ne va pas du tout faire avancer la discussion de façon objective. Et ici, je lis beaucoup plus d’avis non objectifs, voire complètement erronés, et je trouve ça dommage.
Pour information, selon un rapport du DOT Américain, un véhicule à moteur à explosion a 100 fois plus de chance de prendre en feu qu’un véhicule électrique. Par contre, je ne sais pas comment ont été comptabilisés les hybrides. Et je n’ai pas lu l’étude. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Frederic73 6/10/2023, 20:25

Ce soir les pompiers sont encore là. Ils resteront une partie de la nuit…
Pour 15 Tesla qui ont pris feu vers 3h du mat. Cherchez l’erreur Exclamation

Frederic73


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Palica Gringo 6/10/2023, 21:06

Frederic73 a écrit:Ce soir les pompiers sont encore là. Ils resteront une partie de la nuit…
Pour 15 Tesla qui ont pris feu vers 3h du mat. Cherchez l’erreur Exclamation

Aucune erreur au contraire: une batterie Lithium peut reprendre feu jusqu'à 3 jours après un emballement des cellules. Ça provoque une réaction en chaine auprès des autres cellules. Il faut absolument abaisser la température des cellules des batteries mais ces dernières sont encapsulées et difficiles à atteindre. La méthode la plus efficace consiste à plonger complètement la voiture dans un conteneur rempli d'eau. Mais très peu de service d'incendie sont équipés de cet équipement (alors 15...). L'autre méthode consiste à percer la cloison des batteries avec un jet haute pression pour pouvoir atteindre les cellules. Les fabricants de batteries sont en train de tester des systèmes permettant aux services incendie d'aller abaisser la température directement au coeur de la batterie. Mais ce n'est pas encore sur les véhicules de série bien sur. Il y a également d'autres technologies chimiques qui sont testées ou les risques d'emballement des cellules sont très limités, presque impossible. Même chose: rien sur le marché encore. Les LifePO4 limitent déjà énormément les risques par rapport aux anciennes générations de lithium. Mais ce n'est pas encore parfait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  goeland_ 7/10/2023, 06:02

C'est tout pareil avec un feu de forêt. C'est pas parce qu'il parait éteint qu'il l'est... Mais bon .. où est l'erreur ?

Concernant la chimie des batteries c'est juste d'autant plus qu'on voit arriver les batteries solides ou au sodium qui vont changer la donne sur cet aspect.

De toute facon quand on est contre quelque chose on trouvera tous les arguments possibles un peu style obscurantisme moyen-ageux (version plus élégante de quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage  souris)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  ffrd 7/10/2023, 07:04

Je cite Palica.
Les LifePO4 limitent déjà énormément les risques par rapport aux anciennes générations de lithium. Mais ce n'est pas encore parfait".

Il y a 10 ans de cela nous avions, après concertation, adopté ce type de batterie sur la moto du Flatistan.
Les deux batteries fonctionnent toujours.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Francesco 7/10/2023, 09:09

"Un véhicule à moteur à combustion non plus. On peut reconnaitre les avantages et inconvénients des 2 types de véhicules sans chercher à dénigrer systématiquement la technologie que généralement, on ne possède pas... Ça s’appelle l’objectivité. Ou l’ouverture d’esprit."


Je suis bien d'accord, mais depuis que j'ai reçu le catalogue Tesla, avec une vue détaillée du siège conducteur, je me pose des questions.... Suspect

Bmw R100R  - Page 2 L7qfa410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Gastair 7/10/2023, 09:33

moque

De toute façon je suis persuadé qu'un jour on trouvera un moyen peu énergétique qui permettra de casser les molécules d'eau. Et même si l'on reste sur l'électrolyse, les microcentrales nucléaires vont peut-être un jour changer la donne.
Pour moi la batterie a montré le meilleur d'elle même et trouvé ses applications raisonnables.
La batteries évolue oui, mais elle fait tout de même partie des premières inventions de l'électricité utile et son utilisation dans le photovoltaïque comme dans le transport montre l'atteinte d'un certain plafond de verre. Elle nous rappelle aussi toujours notre dépendance géostratégique.. Peut être que le stockage de l'électricité sous forme chimique a montré ses limites ? Place à la pile a combustible ou au moteur à hydrogène.
Le risque... ? une forte quantité d'énergie transportée présentera toujours un risque, celle-ci se libère plus ou moins rapidement... de l'explosion à l'incendie.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Frederic73 7/10/2023, 09:48

L’hiver dernier on nous demandait de couper les prises qui ne servent pas, éteindre systématiquement les lumières, 
Baisser le chauffage … pour réduire la production / consommation d’électricité… voilà voilà.
Bon week end

Frederic73


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  PizzaRoller 7/10/2023, 10:40

Frederic73 a écrit:Bonjour et pardon si la question a déjà été posée…
Je n’ai pas trouvé 
peut on rouler en ancienne en 2024 hors ZFE ?
Avec contrôle technique, vignettes critair et, tout le toutim
Merci de vos retours car je n’y comprends plus RIEN !


Ne se serait-on pas un peu éloigné de la question du post ? ...   saispas



J'ai jamais vu de R100R électrique, seulement un C1  hahaha

____________________
Bmw R100R  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Bmw R100R  - Page 2 569134          Bmw R100R  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bmw R100R  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Francesco 7/10/2023, 11:29

C'est parce-que tu n'y connais rien en électricité ou que tu as regardé trop vite. Ici, on distingue nettement la prise électrique qui sort du réservoir : 

Bmw R100R  - Page 2 Dscf0311

Comme je vais souvent en Bretagne, j'avais pris la version bi-carburation ( 13° Préfontaines, mais accepte aussi le 12° Kiravi avec des performances moindres) : 

Bmw R100R  - Page 2 Rimg2414
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  PizzaRoller 7/10/2023, 14:28

Avec du portugais, ça doit pousser fort, y du soleil en plus  souris

____________________
Bmw R100R  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Bmw R100R  - Page 2 569134          Bmw R100R  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bmw R100R  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bmw R100R  - Page 2 Empty Re: Bmw R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum