Bmw R100R
+12
Chris
Palica Gringo
jpd
jéjé Funduriste
beaujolais racer
goeland_
rémi 83
Philooo
gunthar
ldx
Phil...
Frederic73
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bmw R100R
Bonjour et pardon si la question a déjà été posée…
Je n’ai pas trouvé
peut on rouler en ancienne en 2024 hors ZFE ?
Avec contrôle technique, vignettes critair et, tout le toutim
Merci de vos retours car je n’y comprends plus RIEN !
Je n’ai pas trouvé
peut on rouler en ancienne en 2024 hors ZFE ?
Avec contrôle technique, vignettes critair et, tout le toutim
Merci de vos retours car je n’y comprends plus RIEN !
Frederic73
Re: Bmw R100R
Frederic73 a écrit:Bonjour et pardon si la question a déjà été posée…
Je n’ai pas trouvé
peut on rouler en ancienne en 2024 hors ZFE ?
Avec contrôle technique, vignettes critair et, tout le toutim
Merci de vos retours car je n’y comprends plus RIEN !
bien sûr !
si tu n'es pas en Belgique, il n'y a pas encore de contrôle technique pour les 2RM (2 roues motorisés).
hors ZFE, la vignette critair, tu t'en fous.
Re: Bmw R100R
Frederic73 a écrit:La démarche FFVE c’est long pour demander sa carte grise collection ?
une heure si tu ne sais pas te servir d'un ordinateur.
Re: Bmw R100R
Je me suis mal exprimé, le délai pour obtenir le papier qui permet de faire la demande à l’ ANTS
Frederic73
Re: Bmw R100R
Pénible ce post.Frederic73 a écrit:Je me suis mal exprimé, le délai pour obtenir le papier qui permet de faire la demande à l’ ANTS
Intitulé BMW R100R, pourquoi ?
Tu dis rouler en 850 R dans ta présentation d'il y a deux ans, on sait pas dans quel pays.
Peux-t-on rouler en ancienne hors ZFE, que ce soit en 2024 ou n'importe quand en France : bien sûr que oui, et donc pas besoin de critair on s'en balec.
Une R100R peut-elle être considérée comme une ancienne ? Peut-être, sûrement.
Tu veux en acheter une ?
Tu penses te préparer au CT ? Alors tu feras partie des pigeons qui seront les premiers à faire la queue à l'ouverture du centre de contrôle le premier jour de la mise en place ?!
Et puis, il y a ce style télégraphique, qui dénote un effort a minima.
Fais des phrases normales, avec une mise en contexte un peu plus éclairante pour les lecteurs
ldx
Re: Bmw R100R
Je m’attendais un peu à ce genre de réponse, C’est pas très grave.
Je vendu ma 850 R et la moto me manque.
oui je me renseigne et je suis intéressé par la R100R.
Tant qu’à en acheter une j’aimerai pouvoir en profiter sur des petites routes de campagne
En Savoie, 73.
Je comptais sur la bienveillance et l’expérience de gens qui en connaissent bien plus que moi en anciennes.
J’ai beaucoup roulé en Guzzi 850T3, Bm mais des récentes de 94 ou 98.
J’ai eu des Side, un Bm attelé et un Watsonian .
Pendant plus de trente ans je n’avais qu’une moto pour aller au boulot et rouler le week-end.
Maintenant ce serait pour me faire plaisir quand ça me chante
Bonne soirée.
Je vendu ma 850 R et la moto me manque.
oui je me renseigne et je suis intéressé par la R100R.
Tant qu’à en acheter une j’aimerai pouvoir en profiter sur des petites routes de campagne
En Savoie, 73.
Je comptais sur la bienveillance et l’expérience de gens qui en connaissent bien plus que moi en anciennes.
J’ai beaucoup roulé en Guzzi 850T3, Bm mais des récentes de 94 ou 98.
J’ai eu des Side, un Bm attelé et un Watsonian .
Pendant plus de trente ans je n’avais qu’une moto pour aller au boulot et rouler le week-end.
Maintenant ce serait pour me faire plaisir quand ça me chante
Bonne soirée.
Dernière édition par Frederic73 le Jeu 28 Sep 2023 - 23:26, édité 1 fois
Frederic73
Re: Bmw R100R
De quoi te plains tu ? Tu as eu tes réponses : hors ZFE, tu roules ou tu veux.
Et si ta R100R n'a pas été trop bricolée ou bidouillée ou caferacerisée, elle passera le CT comme une fleur.
Quant aux ZFE, notes que beaucoup ne concerneront que les véhicules utilitaires et d'autres ne seront activées qu'en cas de pic de pollution.
Si tu te renseignes, tu verras que les contraintes sont revues à la baisse ces temps-ci, les municipales approchent...
Et si ta R100R n'a pas été trop bricolée ou bidouillée ou caferacerisée, elle passera le CT comme une fleur.
Quant aux ZFE, notes que beaucoup ne concerneront que les véhicules utilitaires et d'autres ne seront activées qu'en cas de pic de pollution.
Si tu te renseignes, tu verras que les contraintes sont revues à la baisse ces temps-ci, les municipales approchent...
gunthar
Re: Bmw R100R
Merci pour vos réponses
C’est plus clair ainsi, car sur le net on li de tout
Et tant mieux si j’ai mal compris.
C’est plus clair ainsi, car sur le net on li de tout
Et tant mieux si j’ai mal compris.
Frederic73
Re: Bmw R100R
Réveillé tôt ce matin par un crépitement et qq explosions, énorme fumée se distingue dans la nuit
Je décide d’aller voir c’est le garage Tesla ou plusieurs voitures sont en feu.
Les pompiers sont encore sur place, j’ouvre la fenêtre et ça pu vraiment.
Ici c’est la campagne 73, les ZFE en prennent un coup…
Vive le progrès et le tout électrique…
Je décide d’aller voir c’est le garage Tesla ou plusieurs voitures sont en feu.
Les pompiers sont encore sur place, j’ouvre la fenêtre et ça pu vraiment.
Ici c’est la campagne 73, les ZFE en prennent un coup…
Vive le progrès et le tout électrique…
Frederic73
Re: Bmw R100R
"Limite à 130 ou pas tu t'en fous tu roules à 200". Magnifique réponse .ldx a écrit:ZFE ou CT tu t'en fous tu roules.
En ce qui concerne les ZFE, il semble que les seules actives à ce jour sont Paris, Lyon et Grenoble, mais même les sites officiels (du ministère, des métropoles) ne sont pas clairs et comptent comme ZFE des villes dans lesquelles aucune restriction n'est (encore) appliquée.
En théorie, oui on peut prendre une prune en y roulant avec une R100R. En pratique, nul ne sait combien ont été alignés pour ça.
Si la R100R (1991-95) n'est pas une ancienne, alors la R90S (1973-76) n'en était pas une en 2005. Le critère d'âge officiel pour obtenir une carte grise de collection est "plus de 30 ans", donc maxi 1993.
Pour la question à propos de l'attestation FFVE, il faut compter "4 à 5 semaines" selon le site FFVE. Estimation honnête : j'ai reçu la mienne le 28 septembre, pour une demande faite le 28 août.
Philooo
Re: Bmw R100R
vive l’électrique ...Frederic73 a écrit:Réveillé tôt ce matin par un crépitement et qq explosions, énorme fumée se distingue dans la nuit
Je décide d’aller voir c’est le garage Tesla ou plusieurs voitures sont en feu.
Les pompiers sont encore sur place, j’ouvre la fenêtre et ça pu vraiment.
Ici c’est la campagne 73, les ZFE en prennent un coup…
Vive le progrès et le tout électrique…
la semaine dernière un bus électrique a fait 21 mort a Venise et ça c'est beaucoup moins drôle .
ils veulent aller beaucoup trop vite avec l'électrique , donc c'est a ce jour encore très mal maitrisé .
si tu connais un pompier dans ton entourage demande lui comment on procède a une désincarcération dans un véhicule électrique , ça vaut le détour ...
a condition bien entendu que le gars ne soit pas déjà grillé comme une saucisse !!!
rémi 83
Re: Bmw R100R
C'est vrai que l'électricité fait tomber plus vite un bus quand il tombe du haut d'un pont ...
Faudrait peut être lire les infos en entier... Pour qu'un argumentaire soit crédible , il doit être vérifier et consolider
Au fait y avait aussi du méthane dedans et pas de barrière de sécurité...
Faudrait peut être lire les infos en entier... Pour qu'un argumentaire soit crédible , il doit être vérifier et consolider
Au fait y avait aussi du méthane dedans et pas de barrière de sécurité...
goeland_
Re: Bmw R100R
ça fait pas tomber plus vite , mais ça brule bien plus vite , ça c'est indéniablegoeland_ a écrit:C'est vrai que l'électricité fait tomber plus vite un bus quand il tombe du haut d'un pont ...
Faudrait peut être lire les infos en entier... Pour qu'un argumentaire soit crédible , il doit être vérifier et consolider
Au fait y avait aussi du méthane dedans et pas de barrière de sécurité...
rémi 83
Re: Bmw R100R
une batterie en court circuit brule instantanément . avant de faire bruler un bus a gasoil il faut un certain temps , bien qu'une fois parti c'est pratiquement inarrêtable ...
rémi 83
Re: Bmw R100R
Je sais pas ce que vous avez contre l'électrique c'est parfaitement au point.
Aux États-Unis ils utilisent des chaises électriques depuis très longtemps et jamais aucun client n'est revenu se plaindre.
Aux États-Unis ils utilisent des chaises électriques depuis très longtemps et jamais aucun client n'est revenu se plaindre.
beaujolais racer
Re: Bmw R100R
ça c'est l’exception qui confirme la règle .beaujolais racer a écrit:Je sais pas ce que vous avez contre l'électrique c'est parfaitement au point.
Aux États-Unis ils utilisent des chaises électriques depuis très longtemps et jamais aucun client n'est revenu se plaindre.
rémi 83
Re: Bmw R100R
Philooo a écrit:
Pour la question à propos de l'attestation FFVE, il faut compter "4 à 5 semaines" selon le site FFVE. Estimation honnête : j'ai reçu la mienne le 28 septembre, pour une demande faite le 28 août.
Cette semaine j’ai fait la demande aussi, retour FFVE
Délai 8 semaines maxi. Donc début décembre je ferais ma carte grise
Frederic73
Re: Bmw R100R
rémi 83 a écrit:une batterie en court circuit brule instantanément . avant de faire bruler un bus a gasoil il faut un certain temps , bien qu'une fois parti c'est pratiquement inarrêtable ...
C'est beaucoup plus compliqué que ca et c'est ultra protégé. Le risque existe effectivement mais il faut relativiser. Le GPL ou l'H2 ou même l'essence sont pas mal aussi
Attention de pas véhiculer trop de fausses idées ou de conclusions hâtives: ca décrédibilise le discours et il y a suffisamment d'autres arguments plus costauds.
goeland_
Re: Bmw R100R
Pour les fausses infos tu repasses, cette nuit c’était en direct : Tesla et le bilan c’est 15 voitures neuves sur Park
Qui ont Brûlé. Les pompiers sont encore sur place!
Du coup j’en ai profité pour ramoner la cheminée
Qui ont Brûlé. Les pompiers sont encore sur place!
Du coup j’en ai profité pour ramoner la cheminée
Frederic73
Re: Bmw R100R
Les batteries sont protégées contre la surcharge, pour éviter les problèmes.
Mais quand les soucis viennent des composants des batteries eux-mêmes( qui causent donc les incendies, par des réactions chimiques non contrôlées)... c'est compliqué, en effet...
Mais quand les soucis viennent des composants des batteries eux-mêmes( qui causent donc les incendies, par des réactions chimiques non contrôlées)... c'est compliqué, en effet...
jéjé Funduriste
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [RESOLU]-[R100R]Démontage vis de remplissage fourche R100R
» Conseil branchement alim USB sur Zonda
» Je me présente
» J"ai trouvé ma R100R
» Ma R100R de 95
» Conseil branchement alim USB sur Zonda
» Je me présente
» J"ai trouvé ma R100R
» Ma R100R de 95
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum