Ma R100R 92
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Ma R100R 92
Bonjour à tous.
Je me présente, Guillaume 29 ans habitant à marseille.
Comme vous devez vous en douté je viens d'acheter une BMW R100R de 92,
Les petites particularités de la bécane:
- Elle est d'origine allemende
- Elle possède le double allumage
- Elle a une coupole chromé à l'intérieur de la jante arriere.
N'étant pas du tout mécano je vais pouvoir étudié cette mine d'information
Et biensur tous vos conseils seront bien à prendre.
J'ai pour projet de transformé ma petite en scrambler (désolé pour les puristes)
Merci à tous je vais me lancer dans la lecture des topics
Je me présente, Guillaume 29 ans habitant à marseille.
Comme vous devez vous en douté je viens d'acheter une BMW R100R de 92,
Les petites particularités de la bécane:
- Elle est d'origine allemende
- Elle possède le double allumage
- Elle a une coupole chromé à l'intérieur de la jante arriere.
N'étant pas du tout mécano je vais pouvoir étudié cette mine d'information
Et biensur tous vos conseils seront bien à prendre.
J'ai pour projet de transformé ma petite en scrambler (désolé pour les puristes)
Merci à tous je vais me lancer dans la lecture des topics
CeedX
Re: Ma R100R 92
Voici quelques photos
https://i.servimg.com/u/f79/10/08/59/05/afee0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/10/08/59/05/9bf07d10.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/10/08/59/05/b2895810.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/10/08/59/05/6b69af10.jpg
J'espere que ça marchera. :)
Après quelques démarrages capricieux elle n'a plus rien voulu savoir,
Du coup changement des bougies et anti-parasites ainsi que la baterie
Maintenant démarrge au quart de tour !! Je vais l'ammener faire un petit tour au mécano
Pour réglage des carbu et du ralentit..
Pour le moment l'idée des modif estétique que je voudrais faire:
Aérer l'arrière, Boucle et selle plus courte avec feu led intégré, plaque minéralogique déporté à
droite sur le bras oscillant. Changer l'échapement avec 2 pots courts (sans la boite a fumée)
Aérer l'avant, mettre des clignotants led sur la fourche, changer le guidon pour des demi guidon
bracelets (j'aimerais garder les commodos d'origine et MC, simplement changer les caoutchoucs des
poignées et mettre des rétro en embouts de guidon) enlever le bloc compteur gris ( si possible conserver le
compteur, compte tour et les voyants d'origine en les fixant autrement sur un support plus petit.
Garder le phare d'origine mais changer la fixation et rétrécir le garde boue avant d'origine
Au niveaux mécanique et cycle il faudrait une réfection complète du moteur, pour tous joints et la crasse.
Utrason pour les carbus, sablage moteur et cadre puis peinture époxy pour le cadre, roulement de
Direction et d'autres bricoles mais ça ne sera pas pour dessuite.
Voila voila j'écume les sites de vente de pièces pour trouver celles qui me plaisent.
Bonne journée à vous tous :)
https://i.servimg.com/u/f79/10/08/59/05/afee0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/10/08/59/05/9bf07d10.jpg
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https://i.servimg.com/u/f79/10/08/59/05/6b69af10.jpg
J'espere que ça marchera. :)
Après quelques démarrages capricieux elle n'a plus rien voulu savoir,
Du coup changement des bougies et anti-parasites ainsi que la baterie
Maintenant démarrge au quart de tour !! Je vais l'ammener faire un petit tour au mécano
Pour réglage des carbu et du ralentit..
Pour le moment l'idée des modif estétique que je voudrais faire:
Aérer l'arrière, Boucle et selle plus courte avec feu led intégré, plaque minéralogique déporté à
droite sur le bras oscillant. Changer l'échapement avec 2 pots courts (sans la boite a fumée)
Aérer l'avant, mettre des clignotants led sur la fourche, changer le guidon pour des demi guidon
bracelets (j'aimerais garder les commodos d'origine et MC, simplement changer les caoutchoucs des
poignées et mettre des rétro en embouts de guidon) enlever le bloc compteur gris ( si possible conserver le
compteur, compte tour et les voyants d'origine en les fixant autrement sur un support plus petit.
Garder le phare d'origine mais changer la fixation et rétrécir le garde boue avant d'origine
Au niveaux mécanique et cycle il faudrait une réfection complète du moteur, pour tous joints et la crasse.
Utrason pour les carbus, sablage moteur et cadre puis peinture époxy pour le cadre, roulement de
Direction et d'autres bricoles mais ça ne sera pas pour dessuite.
Voila voila j'écume les sites de vente de pièces pour trouver celles qui me plaisent.
Bonne journée à vous tous :)
Dernière édition par CeedX le Mer 13 Fév 2019 - 14:53, édité 1 fois
CeedX
Re: Ma R100R 92
Bienvenue alors.
En général les BMW sont toutes d'origine allemande...
Et transformer une R100R enscrabbleur scrambler c'est prévu comment ?
Parce que chez BM y'a un modèle qui s'appelle GS.
Intéressant le double allumage. C'était une option d'époque ?
En général les BMW sont toutes d'origine allemande...
Et transformer une R100R en
Parce que chez BM y'a un modèle qui s'appelle GS.
Intéressant le double allumage. C'était une option d'époque ?
Dernière édition par jacques le Mer 13 Fév 2019 - 14:27, édité 1 fois
jacques
Re: Ma R100R 92
Tu m'étonnes.......Quand elle a entendu que tu voulais la " transformer", elle a eu peur......
Dommage, c'est sans doute une des plus belles couleurs pour la R100R d'origine. En plus elle a l'air nickel.
Bienvenue quand même !
Francesco
Re: Ma R100R 92
Oui mais là la première immat à été allemande :)
Et il ne me semble pas que le double allumage soit une option, je pense sue c'est plutot artisanal,
Et il ne me semble pas que le double allumage soit une option, je pense sue c'est plutot artisanal,
CeedX
Re: Ma R100R 92
Quand tu jetteras la selle, dis moi où.
Sinon, pour les clignos LED, bien du plaisir avec la centrale de la R100R
Sinon, pour les clignos LED, bien du plaisir avec la centrale de la R100R
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma R100R 92
Oui apres ma liste (non exhaustive) est une liste de ce que j'aimerais faire, n'ayant pas beaucoup de connaiscance en mécaniques je ne sais pas si tous ça sera possible, je voudrais en faire le max moi meme en m'aidant de ce qui est expliquer dans le forum mais sinon j'irais chez un spécialiste BMW, sur marseille il y en a quelque un ;)
CeedX
Re: Ma R100R 92
Ayant eu cette bécane (malheureusement volée au bout de 6 mois) je l'adorais. Bon la Mystic était plus jolie surtout du cul.
Mais mais mais c'est dommage de transformer une si belle (dans tous les sens du mot) moto en scrambler.
Effectivement vend ou échange la contre une 80 ST....
Oui je sais c'est l'éternel discours du vieux:grr: mais quand même ?!?!?!......
Mais mais mais c'est dommage de transformer une si belle (dans tous les sens du mot) moto en scrambler.
Effectivement vend ou échange la contre une 80 ST....
Oui je sais c'est l'éternel discours du vieux:grr: mais quand même ?!?!?!......
Chris
Re: Ma R100R 92
c'est effectivement dommage de modifier une moto complète et en bon état mais bon, c'est la tienne.
Si je peux te donner un conseil c'est de ne rien faire de définitif, pour pouvoir revenir à l'origine si nécessaire.
D'une part parceque les motos d'origines vont devenir rares et d'autre part parceque, on n'échappera pas un jour, demain ou après demain, au contrôle technique et là, je souhaite bien du courage à tous ceux qui ont fait des monstres ....
Ma 100 GS qui est pas mal modifiée est réversible à l'origine en une demi journée.
Si je peux te donner un conseil c'est de ne rien faire de définitif, pour pouvoir revenir à l'origine si nécessaire.
D'une part parceque les motos d'origines vont devenir rares et d'autre part parceque, on n'échappera pas un jour, demain ou après demain, au contrôle technique et là, je souhaite bien du courage à tous ceux qui ont fait des monstres ....
Ma 100 GS qui est pas mal modifiée est réversible à l'origine en une demi journée.
Re: Ma R100R 92
CeedX a écrit:Oui apres ma liste (non exhaustive) est une liste de ce que j'aimerais faire, n'ayant pas beaucoup de connaiscance en mécaniques je ne sais pas si tous ça sera possible, je voudrais en faire le max moi meme en m'aidant de ce qui est expliquer dans le forum mais sinon j'irais chez un spécialiste BMW, sur marseille il y en a quelque un ;)
Franchement, massacrer une telle bécane pour en faire la même que tant d'autres...
Si tu fais faire les modifs par un pro, tu vas y laisser ta chemise, ton portefeuille et j'en passe.
Réfléchis bien, tu as une belle moto en état d'origine, découvre là comme elle est, apprends à la connaitre avant de te lancer dans une modification sans fin que tu pourrais regretter...
C'est ta moto tu fais ce que tu veux, je ne veux pas te décourager, juste t'ouvrir les yeux sur ce qui t'attend...
Flatman
Re: Ma R100R 92
Flatman a écrit:CeedX a écrit:Oui apres ma liste (non exhaustive) est une liste de ce que j'aimerais faire, n'ayant pas beaucoup de connaiscance en mécaniques je ne sais pas si tous ça sera possible, je voudrais en faire le max moi meme en m'aidant de ce qui est expliquer dans le forum mais sinon j'irais chez un spécialiste BMW, sur marseille il y en a quelque un ;)
Franchement, massacrer une telle bécane pour en faire la même que tant d'autres...
Si tu fais faire les modifs par un pro, tu vas y laisser ta chemise, ton portefeuille et j'en passe.
Réfléchis bien, tu as une belle moto en état d'origine, découvre là comme elle est, apprends à la connaitre avant de te lancer dans une modification sans fin que tu pourrais regretter...
C'est ta moto tu fais ce que tu veux, je ne veux pas te décourager, juste t'ouvrir les yeux sur ce qui t'attend...
Z'ètes bien gentils avec vos conseils conservatistes, mais ce qu'il veut le jeune homme, c'est pas une moto mieux adaptée à son usage, ni même une moto pour faire de la moto, ni même vraiment une moto.
C'est juste un look, une expression de son irréductible individualité à lui qui ne ressemble pas à tout le monde même si ça saute pas aux yeux.
Là, avec le tromblon ou le Scramblaire qu'il se prépare à grand frais, ça sautera aux yeux
Quand on ne peut pas se changer soi, on s'accessoirise. La moto est un accessoire et pas n'importe lequel.
N'importe quel couillon peut se faire tatouer, raser la moitié du crâne, porter des vêtements ridicules ou hypra chics. N'importe quel con avec du pognon peut se payer une Porsche, une Audi ou une jolie conne.
Mais n'importe qui ne peut pas se payer une moto. Faut déjà le permis.
Quand t'as le A et des doutes sur la singularité de ton existence, il te manque juste une vieille BM pour te soigner.
gunthar
Re: Ma R100R 92
+1,Brassens avait raison,le temps ne fait rien a l'affaire.;Quelle tristesse.
eul'gars
Re: Ma R100R 92
Donc si je résume bien tu veux monter un scrambler avec des demi guidons (ce qui s'appelle être atteint de schizophrénie ), le tout sur une moto en état excellent (mais absolument pas adaptée à l'exercice) et sans mettre les mains dedans? Intéressant .
Plus sérieusement, tu veux tout demonter/changer/sabler/repeindre/etc... Donc soyons pragmatique, et pars d'une base adaptée à 1000 boules qui te remerciera plutôt que de ne rien réussir sur celle là qui ne se prête pas à ce que tu veux faire.
Plus sérieusement, tu veux tout demonter/changer/sabler/repeindre/etc... Donc soyons pragmatique, et pars d'une base adaptée à 1000 boules qui te remerciera plutôt que de ne rien réussir sur celle là qui ne se prête pas à ce que tu veux faire.
barney gumble
Re: Ma R100R 92
Salut!
C'est sûr qu'elle est "belle", y a de fortes chances que l'ancien que l'ancien proprio l'aie bichonnée.
Mais avec son joli ensemble - " moteur/réservoir/phare/guidon/ échappement 2 en 1"
Et si on ajoute à ça - le mono-bras de GS
- les jantes à rayons tubeless de GS (sauf la roue avant, sans doute du 18 ou 17")
- une hauteur de selle limitée (pratique pour prendre confiance, pour les petits aussi )
... ben moi je trouve qu'il ne manque plus grand-chose pour faire un scrambleur, techniquement, c'est une ST (une GS avec moins de débattement au "suspattes" et une roue avant de diamètre inférieur ).
... en gros un échappement relevé ( idéal pour le rôti de cuisse ) un peu plus libre et plus joli (idéal pour réveiller la souplesse du moteur... et ses voisins )
... des pneus cramponnés
... et un peu de bon goût ( ou pas) pour le reste.
Par contre, à ta place, j'irai quand-même faire quelques ballades dans sa config d'origine.
Prendre le temps de la connaître.
Surtout qu'avec le double allumage, le paralever et le double-disque moderne, si les suspensions sont en état ...
C'est sûr qu'elle est "belle", y a de fortes chances que l'ancien que l'ancien proprio l'aie bichonnée.
Mais avec son joli ensemble - " moteur/réservoir/phare/guidon/ échappement 2 en 1"
Et si on ajoute à ça - le mono-bras de GS
- les jantes à rayons tubeless de GS (sauf la roue avant, sans doute du 18 ou 17")
- une hauteur de selle limitée (pratique pour prendre confiance, pour les petits aussi )
... ben moi je trouve qu'il ne manque plus grand-chose pour faire un scrambleur, techniquement, c'est une ST (une GS avec moins de débattement au "suspattes" et une roue avant de diamètre inférieur ).
... en gros un échappement relevé ( idéal pour le rôti de cuisse ) un peu plus libre et plus joli (idéal pour réveiller la souplesse du moteur... et ses voisins )
... des pneus cramponnés
... et un peu de bon goût ( ou pas) pour le reste.
Par contre, à ta place, j'irai quand-même faire quelques ballades dans sa config d'origine.
Prendre le temps de la connaître.
Surtout qu'avec le double allumage, le paralever et le double-disque moderne, si les suspensions sont en état ...
jéjé Funduriste
Re: Ma R100R 92
http://www.flat-twin-bmw.com/t32722-siebenrock-apres-32mkms?highlight=kit+1000+siebenrockCeedX a écrit:Bonjour à tous.
Je me présente, Guillaume 29 ans habitant à marseille.
Comme vous devez vous en douté je viens d'acheter une BMW R100R de 92,
Les petites particularités de la bécane:
- Elle est d'origine allemende
- Elle possède le double allumage
- Elle a une coupole chromé à l'intérieur de la jante arriere.
N'étant pas du tout mécano je vais pouvoir étudié cette mine d'information
Et biensur tous vos conseils seront bien à prendre.
J'ai pour projet de transformé ma petite en scrambler (désolé pour les puristes)
Merci à tous je vais me lancer dans la lecture des topics roue avant 18
Papiflat
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