R100R,S,T,U,V,W...
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Freak Fabric
dom69
flattwin66
L'arverne
jbt
Nikola05
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R100R,S,T,U,V,W...
Ayant un passé moto très Italien je me suis dit qu'une Européenne avec une dénomination 'S' ne pouvait être qu'une pure sportive!
Alors c'est pour ça que je l'ai pris, et uniquement pour ça, le 'S'!!
Et puis quand je l'ai vu en vrai j'ai compris que sport ne devait pas s'écrire avec un 'S' chez nos amis frontaliers.
Cela correspond plus au Eszett que l'on peut trouver dans le mot Allemand 'Grosse' ou 'Große'
Pas grave, mes gamins pensent quand même que c'est une Sport!
Ma vrai question du coup est purement culturelle.
J'ai une dénomination 'S' sur ma carte grise et 'T' sur mon cadre.
Les numéros de série sont bien sur identiques et lors d'une recherche avec ce dernier, je tombe bien sur un modèle 'T' de1979.
Qui apparemment a remplacé les modèles 'S' en 1980... Avec un moteur de 'S' mais des premiers modèles de 77 & 78...
Et puis son ancien proprio a monté un carénage de RS... Histoire de simplifier tout ça au maximum.
C'est pas facile comme approche Bm!
Alors c'est pour ça que je l'ai pris, et uniquement pour ça, le 'S'!!
Et puis quand je l'ai vu en vrai j'ai compris que sport ne devait pas s'écrire avec un 'S' chez nos amis frontaliers.
Cela correspond plus au Eszett que l'on peut trouver dans le mot Allemand 'Grosse' ou 'Große'
Pas grave, mes gamins pensent quand même que c'est une Sport!
Ma vrai question du coup est purement culturelle.
J'ai une dénomination 'S' sur ma carte grise et 'T' sur mon cadre.
Les numéros de série sont bien sur identiques et lors d'une recherche avec ce dernier, je tombe bien sur un modèle 'T' de1979.
Qui apparemment a remplacé les modèles 'S' en 1980... Avec un moteur de 'S' mais des premiers modèles de 77 & 78...
Et puis son ancien proprio a monté un carénage de RS... Histoire de simplifier tout ça au maximum.
C'est pas facile comme approche Bm!
Nikola05
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Tu pleures parce que personne t'a répondu?
Bin faut dire que t'as pas posé de question, alors...
Bin faut dire que t'as pas posé de question, alors...
jbt
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Nikola05 a écrit:
...Ma vrai question du coup est purement culturelle...
Alors c'est qu'elle est passée à la trappe par l'oubli du point d'interrogation!!
C'est un peu flou pour moi toutes ces lettres. Je cherche à comprendre la vraie dénomination de cette moto.
Merci de ton passage en tout cas, ça me réconforte!
Nikola05
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Les S vont plus vite. C est encore pire si elle est rouge
Plus sérieusement, c est de l allemand alors même si tu trouve, faudras ensuite traduire. Il me semble que ça avait été fait ... T à fouiller sur le forum ?.
Plus sérieusement, c est de l allemand alors même si tu trouve, faudras ensuite traduire. Il me semble que ça avait été fait ... T à fouiller sur le forum ?.
flattwin66
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Ok, ça j'ai compris.
C'est donc normal d'avoir 'S' de mentionné sur ma carte grise et 'T' sur mon cadre
C'est juste une façon de détourner une nouvelle homologation à l'époque
Après, dans le fond, c'est sur que je m'en fous, c'est juste pour commander les bonnes pièces!
C'est donc normal d'avoir 'S' de mentionné sur ma carte grise et 'T' sur mon cadre
C'est juste une façon de détourner une nouvelle homologation à l'époque
Après, dans le fond, c'est sur que je m'en fous, c'est juste pour commander les bonnes pièces!
Nikola05
Re: R100R,S,T,U,V,W...
c'est du "marketinge" des années 80 tout ca, la mienne s'appelle TC sur le papier, T sur les carter sur les cotés et R100S sur la CG... C'est une première main acheté neuf chez BM alors ne cherche pas une embrouille possible il n'y en a pas, et comme le moulin est le même (65 Ch) pour ces machines, pour les pièces c'est en général les mêmes...
Dernière édition par dom69 le Ven 30 Mai 2014 - 11:50, édité 2 fois
dom69
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Loin de moi l'idée de chercher une quelconque embrouille administrative!
Je cherchais juste à comprendre les appellations d'origine concernant ces années.
Voila qui est fait, c'est comme les italiennes, le bordel...
Merci pour ces renseignements
PS: Il y a bien eu des blocs 70 ch pour les 100S quand même
Je cherchais juste à comprendre les appellations d'origine concernant ces années.
Voila qui est fait, c'est comme les italiennes, le bordel...
Merci pour ces renseignements
PS: Il y a bien eu des blocs 70 ch pour les 100S quand même
Nikola05
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Si on doit croire ce qu'il y a écrit sur ce site il y a eu pour la S une 65 et 70 ch effectivement selon les années de commercialisation, à confirmer car chaque marché pouvait avoir ses différences à l'époque...
http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R100S.htm
http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R100S.htm
dom69
Re: R100R,S,T,U,V,W...
D'toute façon 5 de plus ou de moins ça ne change rien pour moi, elle roulera tout aussi bien!
Nikola05
Re: R100R,S,T,U,V,W...
tiens, c'est drôle, je suis dans le même cas que toi…
J'ai une R1OO /7 de novembre 1979 :
- T sur le cadre
- S sur la carte grise
- RS dans le carénage.
D'après le livre technique, tout porte a croire qu'il s'agit d'une R100RS (carénage, réglage de dureté direction...)
Mais je m'y perd aussi, et j'ai bien du mal à définir exactement et avec assurance ce que je viens d'acheter.
Tout ce que je sais, c'est qu'elle est belle et qu'elle roule bien, et c'est deja pas mal.
J'ai une R1OO /7 de novembre 1979 :
- T sur le cadre
- S sur la carte grise
- RS dans le carénage.
D'après le livre technique, tout porte a croire qu'il s'agit d'une R100RS (carénage, réglage de dureté direction...)
Mais je m'y perd aussi, et j'ai bien du mal à définir exactement et avec assurance ce que je viens d'acheter.
Tout ce que je sais, c'est qu'elle est belle et qu'elle roule bien, et c'est deja pas mal.
Freak Fabric
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Si vous ne savez pas le modèle que vous avez, tapez votre numéro de série dans realOEM, lui il saura ce que c'est !
http://realoem.com/bmw/select.do
http://realoem.com/bmw/select.do
Re: R100R,S,T,U,V,W...
pockaman a écrit:Si vous ne savez pas le modèle que vous avez, tapez votre numéro de série dans realOEM, lui il saura ce que c'est !
http://realoem.com/bmw/select.do
C'ets la première chose que j'ai fait…
Mais ca ne colle pas complètement avec les finitions d'origine de ma moto… je me sers aussi de la bible technique pour avoir des infos fiables.
Freak Fabric
Re: R100R,S,T,U,V,W...
pockaman a écrit:Si vous ne savez pas le modèle que vous avez, tapez votre numéro de série dans realOEM, lui il saura ce que c'est !
http://realoem.com/bmw/select.do
Si si je sais, c'est d'ailleurs très clair!
Une 'S' marqué 'T' sur le cadre et 'RS' sur le carénage!
Moi qui ai tourné la page des italiennes pour trouver de la rigueur chez les allemandes, suis pas déçu!
Nikola05
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Nikola05 a écrit:Moi qui ai tourné la page des italiennes pour trouver de la rigueur chez les allemandes, suis pas déçu!
Baaah.. fallait prendre une Japonaise
MoRpH
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Plus je démonte pour parfaire ma révision perso, plus j'ai envie de lui redonner un bon coup de frais...
On va voir suivant l'humeur & les moyens mais aujourd'hui j'en suis là.
On va voir suivant l'humeur & les moyens mais aujourd'hui j'en suis là.
Nikola05
Re: R100R,S,T,U,V,W...
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:25, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: R100R,S,T,U,V,W...
Il y a plus simple pour la révision ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100R,S,T,U,V,W...
C'est juste un coup de peinture sur le cadre, ça m'arrive d'être maniaque parfois.
Nikola05
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