Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Construction d'un R100 de piste/course de côte.

+46
crap,s
fendlabise
reiler
oggy
PaB
goeland_
Richard
ffrd
macsou65
alfred_grouniache
lolokeb
loiclux
zaf
Acatène
Francesco
Dom
Flatosaure
montagnard67
orange racer
flatouille-68
Palica Gringo
gaazzz
sidecar
Jagbruno
m49
Lepat
luclmf
steph80gs
the thing
BEN91
johakujo
Flatman
belo
BlackFish
Lou2
popov1100
Mickael87
Tofgasp
DENIS
flattwin66
Savate
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Mick13
piro
jbt
50 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Lepat Dim 5 Sep 2010 - 21:49

quand je travaillais dans l'outillage, un petit tour neuf coûtait 50000 F avec un peu d'outillage.
D' occasion tu dois trouver ça dans les 1000 osus et peut être moins, faut voir la côte du marché.

Lepat

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Lepat Dim 5 Sep 2010 - 21:50

Et c'était un tour avec son bâti...
Lepat
Lepat

Message  flattwin66 Lun 6 Sep 2010 - 0:01

Elle est vachement épaisse ta pièce non ?
t'avais que ça sous la main ?
flattwin66
flattwin66

Message  jbt Lun 6 Sep 2010 - 7:18

Bin oui, j'avais que ça, mais je ne trouve pas l'épaisseur excessive...aucun intérêt de mettre une plaque de 3mm!
jbt
jbt

Message  m49 Lun 6 Sep 2010 - 7:40

et ça te permet le fraisage des têtes BTR
m49
m49

Message  Jagbruno Lun 6 Sep 2010 - 10:18

Magnifique saga! Je suis perclus d'admiration devant tant d'expertise!!!
winner

Tu habites loin de Bruxelles? fuit
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  sidecar Mar 7 Sep 2010 - 15:22

Salut,
je viens de me monter un R100TC de piste, et je voudrais savoir quoi monter comme pneus donc 3.25 19 et 4.00 18
on m'a dit des avon am 22 mais je ne connais pas les correspondances en dimensions ni les revendeurs.
Merci si vous avez des réponses.
Beau boulot ton racer surement éfficace, perso je tourne au circuit du luc en provence.
Bye
sidecar
sidecar

http://leclossaintjean.free.fr

Message  Mick13 Mar 7 Sep 2010 - 15:25

90/90x19 et 110/90x18

Message  sidecar Mar 7 Sep 2010 - 16:09

Merci pour les dimensions
sidecar
sidecar

http://leclossaintjean.free.fr

Message  jbt Jeu 1 Mar 2012 - 16:29

Je déterre...
après un long sommeil, j'ai remis la R100 sur le pont.
Bettant approche!
J'ai présenté le réservoir poly dégotté à Replonges il y a deux mois, joué un peu de la disqueuse: ça va pas mal.

J'aime bien la silhouette que ce bidon donne à l'ensemble.Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 R100rs10C'est équilibré, ça me va mieux que le réservoir de 80 G/S.
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 Racerr11
Et l'ajustement des lignes me convient aussi, avec juste un décroché au niveau du passage des genoux sur la ligne inférieur de la selle qui se reprend à l'avant du réservoir.
Maintenant, va falloir résiner, parce qu'il y a deux trous à l'avant pour passer autour de la colonne de direction. Lippo, je vais avoir besoin de résine vinylester!

J'ai aussi trouvé pas mal d'éléments qui me permettront d'avoir un train avant plus solide. Une fourche de monolever, avec une paire de bracelets Luftmeister, une roue avant à rayons de R1100RT en 3.00 x 18 (si si, ça a existé) permettant de monter de gros disques de frein, avec des étriers 4 pistons Brembo. Il me manque encore les disques...mais ça va freiner!

Dernière édition par jbt le Sam 19 Mai 2012 - 16:47, édité 1 fois
jbt
jbt

Message  Savate Jeu 1 Mar 2012 - 16:58

jbt a écrit: Il me manque encore les disques...mais ça va freiner!

Elle descend tant que ça la côte de Bettant ?
moque
Savate
Savate

Message  gaazzz Jeu 1 Mar 2012 - 20:51

...........Ohlins.............Vattier.............le beau matos.........!!!
Il va être suivre ce post, hâte de voir la suite, hésite pas sur les photos drunken drunken drunken
gaazzz
gaazzz

Message  Palica Gringo Jeu 1 Mar 2012 - 22:51

Je découvre ce post... Du JBT pure laine.
T'oublieras pas de serrer ton Ohlins avant de prendre la première épingle, ça serait dommage de te faire mal.

Un gros bravo. Tu aurais pu appeler ce post "Un Flat Racer a moins de 2000 Euros".

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jbt Ven 2 Mar 2012 - 7:05

Merci pour l'Ohlins, mais je suis au courant, il faut que je fasse des bagues au bon diametre, pour l'instant il y a encore du jeu aux fixations.
jbt
jbt

Message  pockaman Ven 2 Mar 2012 - 8:25

Les amortos, JB, c'est du 1200 XJR ? Ou alors, c'est plus 2000€ le flatracer, mais le double. lol!

De mémoire c'est du 325, c'est pas un peu court ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  jbt Ven 2 Mar 2012 - 9:40

Possible que ce soit du XJR . En fait, c'est un copain qui me les a offert...la longueur est impec avec le bras court, et le réglage de l'assiette a une plage assez large.
jbt
jbt

Message  flatouille-68 Ven 2 Mar 2012 - 10:35

salut jbt ,super ta bête de course bien ,
je constate qu'on est entrain de faire a peu prés le meme boulot Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 145644
sauf que la mienne ne sera pas aussi typé course que la tienne ,mon reservoir ressemble un peu au tien Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 569134 et tu vas aussi faire des travaux de résinage au vinylester
a tu du recul sur le produit ? ou suis tu les bons conseils de lippo clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  jbt Ven 2 Mar 2012 - 11:11

Je suis une burne en résine, à chaque fois que j'en ai fait ça s'est terminé par une pâte collante qui n'a jamais durci.
Je vais sous-traiter...
jbt
jbt

Message  pockaman Ven 2 Mar 2012 - 11:34

Du coup, tu pourrais me filer l'entraxe ?

Sur mon racer, j'ai des amortos de 750 Zephyr en fin de vie, et ils sont un peu longs (350mm) faut les rentrer au chausse pied avec le bras court...
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  flatouille-68 Ven 2 Mar 2012 - 13:02

jbt a écrit:Je suis une burne en résine, à chaque fois que j'en ai fait ça s'est terminé par une pâte collante qui n'a jamais durci.
Je vais sous-traiter...

tss tss c'est bien ma veine fallais que je tombe sur une burne !!!!! faché ........ moque ........... clin

moi qui pensais trouver un avis de quelqu'un qui a deja utiliser ce produit (autre que celui de lippo) je pleure

je suppose que ton sous-traitant c'est notre lippo saispas

bon ben me reste plus qu'a commander la resine et puis ....Inschallah...... sourire

coucou

flatouille-68
flatouille-68

Message  orange racer Ven 2 Mar 2012 - 13:17

[quote="flatouille-68"]
jbt a écrit:Je suis une burne en résine, à chaque fois que j'en ai fait ça s'est terminé par une pâte collante qui n'a jamais durci.
Je vais sous-traiter...

tss tss c'est bien ma veine fallais que je tombe sur une burne !!!!! faché ........ moque ........... clin

yaaa T'es tombé sur la burne à qui? argg
Parce que tomber sur sa propre burne...................Euh si si c'est possible mort de rire
orange racer
orange racer

Message  jbt Ven 2 Mar 2012 - 18:02

J'ai bossé un peu sur le faisceau électrique...et ça tourne au démarreur!
Bien, c'est déjà ça! yess
Va falloir soigner le démarreur parceque bondiou, ça comprime sévère! S'il s'arrête juste avant le PMH fin de compression, il ne va pas plus loin...

J'ai aussi câblé l'allumage, mais je crois que j'ai un souci de cable HT. J'hésite encore à monter un allumage électronique...on verra demain.
jbt
jbt

Message  montagnard67 Ven 2 Mar 2012 - 19:45

Bravo, superbe réalisation bien bien
Quelqu'un sait il où en Alsace il y a une casse où on peut trouver des pièces de moto Question Question Question
Je vais quand même pas aller en Haute Savoie (même se c'est là qu'est née ma fille) chaque fois que je voudrais trouver des pièces pour ma Mob Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 569134 Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 569134
montagnard67
montagnard67

Message  Flatosaure Ven 2 Mar 2012 - 20:52

flatouille-68 a écrit:c'est bien ma veine fallais que je tombe sur une burne !!!!!
Déjà qu'il comprend rien aux belles motos à la mode...

Message  jbt Sam 3 Mar 2012 - 11:55

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 6 R100_r10
Voilà, c'était la bobine (K75) qui était en cause. J'en ai reposé une autre de monolever, et les étincelles sont apparues aux bougies...
Bon, OK, les fils sont encore en vrac. J'ai choisi une couleur par fonction: rouge pour le démarreur, bleu pour l'allumage, noir pour les mises à la masse.
Il faudra que je m'occupe des fixations de tous les éléments(interrupteur, coupe circuit, relais de démarreur) en prévoyant de pouvoir monter une plus grosse batterie car sans alternateur, j'aurai besoin d'autonomie.
J'intégrerai aussi un petit boitier à fusibles, avec une sortie pour un éclairage éventuel.

J'en chie un peu sur un étrier que je n'arrive pas à purger, j'ai resserti un banjo mais je crois que ce sont les joints qui sont nases.

Après ça, je passerai aux carbus. Je crois que je vais essayer d'abord avec des Bings, puis une fois la méca au point, tester les différentes alternatives;Dellorto en 38, en 40, et les EI
jbt
jbt

Message  Flatosaure Sam 3 Mar 2012 - 17:32

C'est quoi ce carbu bleu ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant