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Message  LePhil Sam 14 Sep 2019 - 22:41

Bonjour, 
je suis allé essayé une r100/7. 
Tout fonctionne correctement (bon freinage, pas de bruit suspect moteur ou transmission, bonne allonge à l'accélération, peinture d'origine, électricité ok, cadre ok, un pot vattier assez piqué) mais aucun historique de l'entretien qui prouverait le km. 
Très peu de facture de ce qui a été fait par l'actuel propriétaire pour la remettre en état. 

https://www.leboncoin.fr/motos/1673852079.htm/

Le prix me semble excessif et au delà de mon budget. Quel serait un prix correct selon vous ? De mon coté, je pensais plutôt qu'un prix correct serait vers 5 000 € ? Je réflèchissais à faire une offre de cet ordre...   

Merci de vos conseils. 

Philippe.

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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Sep 2019 - 9:05

De toute façon, si le prix est hors budget...
Quelle valeur attribues tu à cet objet? Si a 5000 tu penses te faire plaisir, proposes les lui et s'il refuse, passe ton chemin, perso 5000 me semble encore bien trop élevé mais ce n'est que mon opinion.
Pose toi aussi la question de ce que tu veux en faire, si c'est pour rouler beaucoup , elle te coûtera assez cher, si c'est pour faire un placement, effectivement il ne faut pas acheter trop au dessus de la côte, mais c'est quoi, la côte?
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Message  piegux Dim 15 Sep 2019 - 9:54

Elle aurait  donc parcouru 500 kms par an si le kilométrage était  certifié : tu y crois ?? : Il faut peut-être rajouté le 1 à gauche qui ne se voit pas !
Sïnon au sujet de la "cote" des série 7 tout a déjà  été dit sur le forum,  il suffit de chercher.
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Message  gegedej Dim 15 Sep 2019 - 9:59

r100 /7 : cote ?  848687337 avec Richard pour le prix et r100 /7 : cote ?  848687337 avec Piegux pour le kilométrage r100 /7 : cote ?  1902174221
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Message  BernardP Dim 15 Sep 2019 - 10:16

C'est difficile de se faire une opinion sur ce qu'on voit mais personnellement si elle est en très bon état les 5000 ne me choquent pas en sachant évidemment qu'il y a un 1 bien caché au kilométrage. La peinture d'origine est un plus.
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Message  Nicht über "Max" Dim 15 Sep 2019 - 10:20

r100 /7 : cote ?  8313b310

Pareil...
Même à 5000 c'est trop !
Pour le kilométrage, c'est, comment dire.... fantaisiste ? les 100/7 étaient des machines de (très) gros rouleurs !
Ceci étant dit son aspect extérieur est très proche de l'origine et elle possède l'option double disque. Juste des soufflets de fourche et des bons câbles de bougie à remettre...et virer le tête de fourche et le porte-sacoches de série 5. Tout dépend de ce que tu veux en faire...
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Message  BernardP Dim 15 Sep 2019 - 10:29

Gros rouleur peut-être mais attention aux généralités ! Ma 90S de 76 n'a que 62000 km certifiés car son ancien proprio avait tellement de motos qu'il ne savait pas où donner de la tête.   souris
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Message  Gastair Dim 15 Sep 2019 - 11:30

S'il n'y a pas de facture, c'est que le gars fait son entretien lui même. Il est donc en mesure de répondre sans hésiter à des questions sur l'entretien.
Tu lui demandes d'un air naïf "comment on fait l'avance à l'allumage ?", quelles huiles il a mis, comment il fait un équilibrage carbus... la réponse doit être celle d'un bon amateur.

Pourquoi est-elle en CG collection ? on sait que ça peut être une façon d'importer une bécane sans papiers...

S'il affirme que le kilométrage est le bon, il doit avoir des arguments. Et 100 000 km de différence, ça se voit (sauf restauration profonde)

5000€ c'est un bon prix affaire si le kilométrage est réel... ce qui est peu probable.

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Message  Gastair Dim 15 Sep 2019 - 11:34

BernardP a écrit:Gros rouleur peut-être mais attention aux généralités ! Ma 90S de 76 n'a que 62000 km certifiés car son ancien proprio avait tellement de motos qu'il ne savait pas où donner de la tête.   souris

Absolument... c'est possible mais à prouver.

Ma G/S de 81 n'avait que ~10 000km réel en 2004... et comme je ne suis jamais là, c'est sans doute la G/S la plus entretenue de France pour un kilométrage si faible. saispas (vidanges à l'échéance de temps)
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Message  beaujolais racer Dim 15 Sep 2019 - 12:05

J'ai eu récemment beaucoup de mal à vendre 5000€ une 75/6 refaite du sol au plafond qui cosmétiquement du moins était nettement plus propre que cette 100/7 (c'est d'ailleurs bizarre je trouve quand on veut tirer un tel prix d'une moto on commence par la nettoyer).

Le prix des BMW après être monté très très haut, s'effondre en ce moment aussi vite qu'il est monté, aussi bien pour des machines modifiées que d'origine. Les belles motos d'origine continuent à se vendre avec une décote sensible, les transfo s'affichent à la moitié du prix d'il y a deux trois ans et je pense qu'elles se vendent en dessous, quand elles se vendent.

Comme dans toute période de baisse les transactions sont à l'arrêt, les vendeurs ne voulant pas perdre et les acheteurs ne se bousculent pas.

Je pense donc que tu as une belle marge de négociation sur cette machine qui n'est une "bonne" affaire à 5000€ que si elle a le kilométrage qu'elle prétend avoir.

Pour avoir une idée du kilométrage démonte la roue arrière (une clé de 22 une clé de 13  un tournevis et 5mn de travail) et regarde l'état des cannelures d'entrainement du couple conique. Si ça ressemble à celles de la photo, tout va bien. Si elles sont plus fines et donc usées il y a 100000 de plus qu'annoncés
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Message  jbt Dim 15 Sep 2019 - 12:09

J'ai vendu hier ma R100RT de 81 pour 5800€ et 180000km. Elle sortait d'une très grosse remise en état de la partie cycle, la mécanique étant en état mais pas refaite (hormis le couple conique), avec un historique d'entetien et de réparations.
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Message  Phil... Dim 15 Sep 2019 - 12:17

pince l’extrémité des disques pour mesurer l'usure, et tu pourras rajouter 100.000 certainement,
si il ne sont pas d'origine et changés, ça sera encore plus évident.

et de toutes façons, quel que soit le kilométrage,
pour un usage normal, le probleme est le même.
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Message  Didier Dim 15 Sep 2019 - 12:24

J'ai eu la même machine acheté neuve en 1977 (75/7) de la même couleur  
A mon avis, il est possible que le kilométrage soit d'origine car les liserets couleur or du réservoir au niveau des jambes partent très rapidement même avec  le couvre réservoir .
Par contre ils manquent les soufflets de fourches.
Pour le prix , je ne sais pas , je trouve toujours trop chers une moto au dessus de 500€ (il y a pas si longtemps c'était 150€ hahaha ) mais aujourd'hui même une épave se paye entre 3000€ /5000€ . Tout fous  le camps  r100 /7 : cote ?  145644

Didier


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Message  BernardP Dim 15 Sep 2019 - 13:49

Attention: mode subjectif mais pour moi c'est un critère importantissimme.

Depuis quand le vendeur possède-t-il cette machine ? si c'est depuis peu c'est peut-être (même sûrement) un gars qui fait une opération financière.
Dans ce cas, je passe mon chemin.

Sur la photo on dirait qu'elle est immatriculée FH soit une carte grise faite en juin...
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Message  LePhil Dim 15 Sep 2019 - 14:00

Merci. 

Quelques réponses au différents post... 

L'usage que j'envisage est de 5 000 / 6 000  km par ans (usage quotidien boulot + maison que je fais actuellement en 500sr). Pas très grave si j'ai une petite panne de temps en temps, je prendrai la voiture. 
6 200  €,  c'est hors budget mais 5 000 € ça rentre dans le budget. 

Par contre je n'envisage pas de mettre  5 000 € maintenant et devoir mettre 2 000 € dans 6 mois car j'aurai mal évalué l'état et que la moto est immobilisée sur une longue période...    

Voila les infos que j'ai sur la moto : 
- elle a été longtemps immobilisé dans un garage. Elle appartenait à un papi. A sa mort, un  garage l'a récupéré sans la cg, et l'a revendu en l'état au proprio qui la revend aujourd'hui. Le garage n'avait pas la carte grise et le proprio actuel s'est chargé de la remise en route, de l'immatriculation en CGC et de la vente. Il l'a acheté dans ce but. 

Les disques sans paraître neuf ont très peu d'usure,  on  sent à peine l'usure en passant le doigt). 

Imaginons que je rencontre un pb moteur (haut moteur ou segmentation) ou transmission. 

Quel serait le prix d'une réfection "courante" de chacun de ses éléments chez un spécialiste ? (approximativement et en se disant qu'on change ce qui est le plus couramment usé). 
 
Quel serait le prix si on le fait soit même ? (je ne suis pas mécano, mais je fais l'entretien actuel de mon sr 500 (reglage culbu, vidange, joint spi fourche et je me dis qu'avec une bonne revue technique, voir un manuel d'atelier et quelques conseils,  c'est peut être pas si compliqué :) 

C'est possible d'avoir un ordre de grandeur ? 

Merci

LePhil


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Message  jbt Dim 15 Sep 2019 - 14:05

Tout dépend de la "remise en route" qui a été faite. Si c'est juste un redémarrage, tu peux t'attendre à ce que ton budget explose rapidement, à moins que tu ne te charges toi-même du changement de tous les joints moteur.
C'est vrai que l'état des filets intacts au niveau des genoux est un indice de réel faible kilométrage...mais méfiance. Il est beaucoup plus probable qu'ils aient été refaits, ou le reservoir changé, que le kilometrage soit réel.


Dernière édition par jbt le Dim 15 Sep 2019 - 14:14, édité 1 fois
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Message  BernardP Dim 15 Sep 2019 - 14:09

LePhil a écrit:
 j'aurai mal évalué l'état et que la moto est immobilisée sur une longue période...    

Là, tu touches au questionnement essentiel de toute personne roulant en ancienne et personne ne te donnera de solution infaillible.
Parcours le forum et tu trouveras des histoires de belles machines au moteur qui "explose" subitement et d'autres bouses qui roulent avec des proprios qui changent l'huile quand ils y pensent ...

T'es joueur ? alors vas-y.
T'es pas joueur ? avec ton budget tu trouveras un CB500X de 2018 en parfait état.
BernardP
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Message  BernardP Dim 15 Sep 2019 - 14:12

jbt a écrit: tu ne te charges toi-même du changement de tous les joints moteur.

Encore une fois, ma 90S qui n'avait pas du tout tourné ces trois dernières années ne m'a fait aucune fuite en un an de roulage et 2500 km parcourus.
BernardP
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Message  LePhil Dim 15 Sep 2019 - 14:15

Je ne cherche pas de réponse infaillible juste un ordre de grandeur avec les prix actuels ...

LePhil


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Message  LePhil Dim 15 Sep 2019 - 14:21

jbt a écrit:Tout dépend de la "remise en route" qui a été faite. Si c'est juste un redémarrage, tu peux t'attendre à ce que ton budget explose rapidement, à moins que tu ne te charges toi-même du changement de tous les joints moteur.

Il m'a dit avoir changé certains joints (comme étrier, des joints moteur mais sans rentrer dans le détail, nettoyage des carbus).  Je n'ai pas de détail et lui n'avait pas les factures. 

Quels sont les joints à prévoir sur le moteur ? Je peux le recontacter et lui demander plus de précision et de chercher les factures.

LePhil


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Message  R27 Dim 15 Sep 2019 - 16:59

Je refais ma R27 moi-même.
Mais je garde soigneusement toutes les factures de pièces, si je dois la revendre un jour.
R27
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Message  beaujolais racer Dim 15 Sep 2019 - 17:26

BernardP a écrit:
jbt a écrit: tu ne te charges toi-même du changement de tous les joints moteur.

Encore une fois, ma 90S qui n'avait pas du tout tourné ces trois dernières années ne m'a fait aucune fuite en un an de roulage et 2500 km parcourus.
Et oui, c'est la loterie.

Le joint de palier arrière et les joints de colonnettes (pour ne citer que ceux là) résistent cependant rarement à une immobilisation prolongée.
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Message  gegedej Dim 15 Sep 2019 - 18:54

Bonjour,
J'ai redémarré ma R75/6 après 5 ans d'immobilisation après les travaux nécessaires (allumage, carbus, distribution, freins, huiles, réglages divers, etc...) Je m'attendais à avoir des fuites un peu partout et m'étais dit que j'y remédierai au fur et à mesure. Je touche du bois, mais à mon grand étonnement RIEN à ce jour; pourvu que ça dure  siffle
Concernant l'usure du disque, je ne sais pas sur la série 7, mais sur ma 75/6, il n'y a aucune trace d'usure après plus de 140 000 km et pourtant étant assez lâche, il m'arrive de freiner  lol! 
L'usure des caoutchoucs (repose pied, poignée, etc...) es un assez bon indicateur pour le kilométrage; s'ils sont neufs  r100 /7 : cote ?  946293576
Une chose qui m'interpelle, c'est l'état du  r100 /7 : cote ?  5172 sur le réservoir; il m'étonnerait fort qu'il soit d'origine
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Sep 2019 - 20:00

140 000 km sans que le disque ne s'use, c'est la première fois que je lis ça.A quel kilométrage as tu acheté ta 75/6?
Pour ce qui est des caoutchoucs, ils sont assez facile à changer, même sans intention trompeuse, un peu moins avec les copies de m... qu'on trouve maintenant qui sont dures comme du bois
Richard de l'Aulagnier
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Message  gegedej Dim 15 Sep 2019 - 20:22

Je l'ai achetée................................. neuve! Hé oui ! C'est une première main  winner
C'est vrai que c'est étonnant pour le disque, mais c'est comme ça  pige pas
Pour les caoutchoucs, j'ai sous entendu ci-dessus que s'ils sont neufs, méfiance.....
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