Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

+15
ldx
vdo
ernest
beaujolais racer
Zündappmann
jpd
PizzaRoller
Mick13
pockaman
marc D
nortonton
rémi 83
ffrd
Risson
Greg28
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Slide Mar 12 Sep 2023 - 12:52

Ci-dessous une vidéo d’un américain qui a fait cette opération récemment.Il bosse bien



Il explique à la fin sa théorie du pourquoi il ne faut pas utiliser de vis pour cette assemblage, ça se défend.

Slide


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  nortonton Mar 12 Sep 2023 - 13:29

Super video!

Impressionnant. 
Le gars parle vite et bien.
Et comme tu le dis, il est démontré que le montage original par rivets est le plus efficace. 
Seul ce montage permet de rendre l'assemblage quasiment " monolithique ".

Merci pour ce lien   clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  rémi 83 Mar 12 Sep 2023 - 18:26

ben voilà , c'est comme ça que je fait moi aussi . enfin je n'ai fait cette opération que deux fois hein ...
demain si j'y pense je prendrais des photos au garage j'ai une roue que j'ai refaite qui est encore sur une étagère , avec une bonne dose de poussière sans doutes siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Greg28 Mar 12 Sep 2023 - 20:36

Je vais regarder cette vidéo avec grand intérêt même si j'ai déjà commander les vis en 1/4...
Aujourd'hui, j'ai trouvé une minute pour demonter et j'étais plutôt content de l'aspect des trous sur la couronne et la jante mais.... le moyeux a morfler à cause d'un morceau de rivet qui s'est coincé dans une machoire de frein.
J'ai un peu peur que le moyeux soit mort.

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 20230917

Greg28


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Topf Mar 12 Sep 2023 - 21:18

——-  mais.... le moyeux a morfler à cause d'un morceau de rivet qui s'est coincé dans une machoire de frein.
J'ai un peu peur que le moyeux soit mort.

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 20230917[/quote]






_________________________________

Les dégâts dans ton moyeu ne sont pas trop visibles,  pourquoi serait-il mort ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Zündappmann Mar 12 Sep 2023 - 21:23

Vidéo bien réalisée, le gars a l'air appliqué (et que dire des dessins indus'  yaaa , quand je vois les logiciels utilisés aujourd'hui ça donnerait presque envie de retourner au lycée souris ).
Cela confirme surtout ce qui est répété à chaque fois : pour utiliser des vis, il faut qu'elles soient bien ajustées dans leur trou. Ce qui est difficile avec des vis du commerce dont le diamètre est imposé.
Il faudrait réaliser ses propres vis sur mesure ou prendre des vis plus grosses et adapter leur diamètre au tour. En revanche pour ce qui est du problème de l'écrou qui ne possède pas une bonne surface d'appui, dans ce cas précis c'est indiscutable.

Ce qui me chagrine un peu dans son montage, c'est le temps mis entre l'extinction du chalumeau et le premier coup de marteau : dans ce cas la chauffe n'a que très peu d'intérêt.
Elle a pourtant une importance capitale (qu'il ne précise pas, ou j'ai pas compris) : le serrage.
Le fait de mater le rivet à chaud fait qu'en refroidissant, il va se rétracter et assurer un serrage naturel par son élasticité (comme une vis).
Le mater à froid assure certes un bon ajustement, mais n'applique quasiment aucun serrage (puisqu'il subit une compression lors du matage puis est laissé en l'état).
Je ne sais pas comment sont montés les rivets d'origine (à chaud ou à froid) mais force est de constater que les cas de rivets qui se font la malle ne sont pas rares.
Donc solution pas 100% satisfaisante visiblement...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Greg28 Mar 12 Sep 2023 - 21:28

Topf a écrit:——-  mais.... le moyeux a morfler à cause d'un morceau de rivet qui s'est coincé dans une machoire de frein.
J'ai un peu peur que le moyeux soit mort.

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 20230917






_________________________________

Les dégâts dans ton moyeu ne sont pas trop visibles,  pourquoi serait-il mort ?[/quote]

Regarde bien sur la photo on voit que le moyeux a été comme "usiné " tout autour jusqu'à "ouvrir" sur la fonderie exterieure.

Greg28


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Greg28 Mar 12 Sep 2023 - 21:46

Peut-être que c'est mieux pour voir.
Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 20230918

Greg28


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Palica Gringo Mar 12 Sep 2023 - 21:53

Zündappmann a écrit:Je ne sais pas comment sont montés les rivets d'origine (à chaud ou à froid) mais force est de constater que les cas de rivets qui se font la malle

Je dirais "à tiède" et à la presse. Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Topf Mar 12 Sep 2023 - 22:21

Greg28 a écrit:Peut-être que c'est mieux pour voir.
Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 20230918






______________________

C’est bien pour la poussière, encore un peu et le rivet aurait pu sortir seul.

Et tu n’as rien entendu ?

Tu vas devoir analyser ce qu’il te reste.
Probable que tu n’ais plus besoin d’y réinstaller d’autres cannelures.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  marc D Mer 13 Sep 2023 - 7:49

Il travaille vraiment bien!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  beaujolais racer Mer 13 Sep 2023 - 8:51

Greg28 a écrit:Peut-être que c'est mieux pour voir.
Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 20230918
C'est difficile à dire sur photos...

Les nervures radiales assurent l'essentiel de la rigidité du moyeu. Si les parties triangulaires planes entre les nervures sont attaquées c'est moins gênant que les nervures. Certains préparateurs suppriment carrément ces parties planes.( d'ailleurs c'est très beau mais ça fait peur à voir)
Bref, comme sur la photo je ne vois pas la profondeur des dégâts je ne peux rien te conseiller. 
Sinon j'ai un moyeu de 6 nu, sans cannelures ni perçages mais ça peut le faire. Moyeu avant de 60/6 premier modèle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Greg28 Sam 16 Sep 2023 - 9:42

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide si precieuse. La roue est remontée mais pas dans les règles de l'art. J'ai fait le montage avec des vis U.S sur un moyeux qui a quand même morflé... je vais me mettre à la recherche d'un moyeux en bonne état.
Je te remercie de ta proposition Beaulais Racer mais je vais chercher quelque chose de près à monter.
Encore merci à tout le monde. Je n'avais jamais eu à faire ça jusqu'ici et j'ai donc encore bien appris !

Greg28


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  marc D Lun 18 Sep 2023 - 7:50

Je crois en avoir un de /7...
Je vais voir
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  beaujolais racer Lun 18 Sep 2023 - 8:38

Je disais que j'avais un moyeu nu, mais j'ai oublié de préciser que je faisais toutes les opérations nécessaires aussi.  Remontage des cannelures, rayonnage etc..

Cela dit tu n'es pas obligé de changer ce moyeu, un cordon de soudure alu devrait résoudre le problème .

Pour tes vis: montage au loctite bleu, puis arraser la vis à la meuleuse au ras de l'écrou. Pointer ensuite la jonction vis écrou avec un petit pointeau et un gros marteau
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Greg28 Mer 20 Sep 2023 - 7:20

beaujolais racer a écrit:Je disais que j'avais un moyeu nu, mais j'ai oublié de préciser que je faisais toutes les opérations nécessaires aussi.  Remontage des cannelures, rayonnage etc..

Cela dit tu n'es pas obligé de changer ce moyeu, un cordon de soudure alu devrait résoudre le problème .

Pour tes vis: montage au loctite bleu, puis arraser la vis à la meuleuse au ras de l'écrou. Pointer ensuite la jonction vis écrou avec un petit pointeau et un gros marteau
Merci pour tes conseils, j'ai fait comme tu le decris alors ca va peut-être tenir un peu. Le temps de finir la saison...
J'ai vu que tu avais une jante arrière à vendre dans les annonces mais je ne peux pas te faire de réponse. Est-elle vendue?

Greg28


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Greg28 Mer 20 Sep 2023 - 7:20

marc D a écrit:Je crois en avoir un de /7...
Je vais voir
Merci! Fais moi un MP si tu trouves quelques chose.

Greg28


Revenir en haut Aller en bas

Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée  - Page 3 Empty Re: Les vitesses passent mais la roue arrière n'est pas entraînée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum