Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen

3 participants

Aller en bas

[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen Empty [R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen

Message  biktore Lun 8 Juil 2019 - 0:17

Bonsoir,

Depuis que je possède ma série 6, je trouve que l'embrayage est dur lors du débrayage. Je ne peux pas débrayer avec un seul doigt, trop dur.
Aussi, les vitesses 1-2-3 passent pas super super bien, ça "crounch" je le sens dans le pied je dois appuyer assez fort pour passer les vitesses, avec une impression de forcer. A l'inverse, la 4 et 5 passent très fluidement.

Sinon le câble d'embrayage et sa gaine sont en bon état, et j'ai vidangé la boite très récemment avec la bonne huile préconisée.

Sans commencer à ouvrir la boite, y a t il des choses "simples" à regarder ?

Merci par avance pour vos retours.
bien

biktore


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen Empty Re: [R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen

Message  Palica Gringo Lun 8 Juil 2019 - 3:14

Le réglage de la biellette d'embrayage au cul de la boite. Et bien sur la garde a la poignée. Tes symptômes font penser à un embrayage pas suffisamment actionné. Ceci dit, un embrayage de flat n'est pas un exemple de souplesse et sur ma R90S, aucune possibilité de débrayer avec un doigt. Même deux...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen Empty Re: [R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen

Message  biktore Ven 12 Juil 2019 - 13:11

Ok merci je vais regarder dans un premier temps à ces endroits.
De plus, j'ai lu qu'on pouvait mettre de la 140 pour améliorer les passages de vitesses, est ce que celle ci pourrait convenir ?


[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen Be516d10

biktore


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen Empty Re: [R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen

Message  gegedej Dim 14 Juil 2019 - 17:59

Bonjour,
Même avec un embrayage bien réglé, les 1-2-3 sont assez délicates à passer, il faut bien décomposer et avec l'habitude ça passe assez bien, mais ce n'est pas un 4 cylindres japonais et le passage à la volée est à oublier siffle
Dans ma boite, j'ai de la 80-90, jamais essayé la 80-140, mais en cherchant sur le forum tu verras que certains en sont satisfaits
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen Empty Re: [R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum