[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen
3 participants
Page 1 sur 1
[R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen
Bonsoir,
Depuis que je possède ma série 6, je trouve que l'embrayage est dur lors du débrayage. Je ne peux pas débrayer avec un seul doigt, trop dur.
Aussi, les vitesses 1-2-3 passent pas super super bien, ça "crounch" je le sens dans le pied je dois appuyer assez fort pour passer les vitesses, avec une impression de forcer. A l'inverse, la 4 et 5 passent très fluidement.
Sinon le câble d'embrayage et sa gaine sont en bon état, et j'ai vidangé la boite très récemment avec la bonne huile préconisée.
Sans commencer à ouvrir la boite, y a t il des choses "simples" à regarder ?
Merci par avance pour vos retours.
Depuis que je possède ma série 6, je trouve que l'embrayage est dur lors du débrayage. Je ne peux pas débrayer avec un seul doigt, trop dur.
Aussi, les vitesses 1-2-3 passent pas super super bien, ça "crounch" je le sens dans le pied je dois appuyer assez fort pour passer les vitesses, avec une impression de forcer. A l'inverse, la 4 et 5 passent très fluidement.
Sinon le câble d'embrayage et sa gaine sont en bon état, et j'ai vidangé la boite très récemment avec la bonne huile préconisée.
Sans commencer à ouvrir la boite, y a t il des choses "simples" à regarder ?
Merci par avance pour vos retours.
biktore
Re: [R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen
Le réglage de la biellette d'embrayage au cul de la boite. Et bien sur la garde a la poignée. Tes symptômes font penser à un embrayage pas suffisamment actionné. Ceci dit, un embrayage de flat n'est pas un exemple de souplesse et sur ma R90S, aucune possibilité de débrayer avec un doigt. Même deux...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R60/6] Embrayage dur et vitesses qui passent moyen
Bonjour,
Même avec un embrayage bien réglé, les 1-2-3 sont assez délicates à passer, il faut bien décomposer et avec l'habitude ça passe assez bien, mais ce n'est pas un 4 cylindres japonais et le passage à la volée est à oublier
Dans ma boite, j'ai de la 80-90, jamais essayé la 80-140, mais en cherchant sur le forum tu verras que certains en sont satisfaits
Gégé
Même avec un embrayage bien réglé, les 1-2-3 sont assez délicates à passer, il faut bien décomposer et avec l'habitude ça passe assez bien, mais ce n'est pas un 4 cylindres japonais et le passage à la volée est à oublier
Dans ma boite, j'ai de la 80-90, jamais essayé la 80-140, mais en cherchant sur le forum tu verras que certains en sont satisfaits
Gégé
gegedej