R 80 G/S moteur ARCUEIL
+6
ffrd
Gastair
Seven
jbt
ldx
Brebion
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
oui d'accord JBT si je le fait déposer, il sera a toi pour le prix de l’expédition.
Brebion
R 80 G/S moteur Arcueil
Bonjour, comme ça je dois dire que cela me dit pas grand chose, pour le moteur pourrais je avoir des photos des cylindres vu du dessus et plus précisément des embases des cylindres ?
cordialement
cordialement
alain berson
Bonjour; Merci d'avoir pris le temps de regarder.
je devrais avoir les photos demandé dans l'après-midi ! En attendant le mécano m'a envoyer quelques clichés :
vous verrez le pyctrograme est à peine recouvert de peinture alors que le Jaune est une peinture de + à celle d'origine
je mets aussi le capot ou tête de fourche en fibre de verre
je devrais avoir les photos demandé dans l'après-midi ! En attendant le mécano m'a envoyer quelques clichés :
vous verrez le pyctrograme est à peine recouvert de peinture alors que le Jaune est une peinture de + à celle d'origine
je mets aussi le capot ou tête de fourche en fibre de verre
Brebion
Ca m'évoque celui qui orne la G/S de mon copain Sylvain: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50625-r80g-s-karma
jbt
Celle de ton pote est plus haute et les retours latéraux sont plus fins je pense...
Brebion
Excuse moi Alain ! je n'avais pas vu ton retour sur le capotage. Le faisceau d'indices nous ramène vers toi...
Maintenant reste à savoir s'il s'agit vraiment
Maintenant reste à savoir s'il s'agit vraiment
- d'une préparation
- d'un gars qui a acheté un capotage Arcueil et frappé lui-même le moteur.
- d'une préparation modifiè avec le temps par le retour des pièces d'origine
Brebion
le mécano viens de me faire parvenir quelques photos cela sera les dernière après il faudra attendre la révision de la moto
les chiffres sur les cylindres sembles être 382/4 1275
à nouveau des chiffres sur le bloc: 45/86/0017 80 2vc
les chiffres sur les cylindres sembles être 382/4 1275
à nouveau des chiffres sur le bloc: 45/86/0017 80 2vc
Brebion
passionnant cette enquête . je suis le déroulement avec attention
rémi 83
R 80 G/S moteur Arcueil
hélas les chiffres 80 sur les futs de cylindres démontrent que ce sont des 800 cc . sauf s'ils viennent d'êtres nettoyés, ils semblent plutôt récents, en remplacement des 1020 cc Arcueil?, Ces pièces ne sont pas quelques part sur une étagère chez l'ancien propriétaire ? ceci dit, pour consolation, le flat en 800 est un excellent moteur
alain berson
C'est toujours un vrai privilège d'avoir ici ceux qui ont directement participé à l'histoire.
Merci Alain
Merci Alain
Dernière édition par Gastair le Lun 21 Aoû 2023 - 19:29, édité 1 fois
Gastair
Oui ! il a changé des pièces, je lui demande s'il a encore les chemises/pistons.
il y a des modifications autres que la cylindrée sur le moteur ?
Si c'est le cas me suffit-il de mettre des chemises/pistons de 1000 cm3 ?
Les autres numéros confirment-ils qu'il s'agit d'un moteur Arcueil ?
Excusez moi de vous envahir de questions..
Amicalement
Benoît
il y a des modifications autres que la cylindrée sur le moteur ?
Si c'est le cas me suffit-il de mettre des chemises/pistons de 1000 cm3 ?
Les autres numéros confirment-ils qu'il s'agit d'un moteur Arcueil ?
Excusez moi de vous envahir de questions..
Amicalement
Benoît
Brebion
R 80 G/S moteur Arcueil
la modification en 1020 cc nécessitait des goujons de fixation plus courts, des tiges de culbuteurs plus courtes et une modification de la chambre de combustion de la culasse, ça c'était la base la plus courante, après c'était à la carte, arbre à cames, bielles allégées, travails des conduits , carburateurs de 40 mm, double allumage, etc. c'était principalement moi qui faisait les moteurs mais, aujourd'hui, je ne me souviens pas de qui avait quoi, d'autant que l'on en à fait pas mal et pas que sur des G/S !
alain berson
Bonjour; OK donc ce n'est si simple !
je viens d'avoir l'ancien proprio c'est avec lui que le cylindre G a cassé, le moteur était en 800 cm³ . IL fait le tour des pièces qu'il lui reste et qu'il n'a pas remonté puisque spécifique. Pour l'histoire et le suivit on regarde pour que l'on s’entend à me les remettre. on verra bien !
il a changè chemises/ pistons / culasses
Nous avons une relation sympa alors j'y croit bien volontiers..
je viens d'avoir l'ancien proprio c'est avec lui que le cylindre G a cassé, le moteur était en 800 cm³ . IL fait le tour des pièces qu'il lui reste et qu'il n'a pas remonté puisque spécifique. Pour l'histoire et le suivit on regarde pour que l'on s’entend à me les remettre. on verra bien !
il a changè chemises/ pistons / culasses
Nous avons une relation sympa alors j'y croit bien volontiers..
Brebion
Page 2 sur 2 • 1, 2