Side Arcueil
+10
Alatriste
GG du 86
bmw64
Lolo49
Marcogrut
BMvince
R27
Seven
troreulles
patrick du 45
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Side Arcueil
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d'un side car "Arceuil moto" de 86 avec un moteur de 100RS
Cependant il manque certains éléments comme la selle le réservoir et la caisse du panier.
Je suis preneur de toutes infos,photos et qui sait peux être contact avec d'anciens propriétaires...............
Il a été notamment dans le dpt 59
Merci. Patrick
Je viens de faire l’acquisition d'un side car "Arceuil moto" de 86 avec un moteur de 100RS
Cependant il manque certains éléments comme la selle le réservoir et la caisse du panier.
Je suis preneur de toutes infos,photos et qui sait peux être contact avec d'anciens propriétaires...............
Il a été notamment dans le dpt 59
Merci. Patrick
patrick du 45
Re: Side Arcueil
il y a bien eu un "Arcueil" dans l'agglomération lilloise et c'était à un Patrick, mais il n'est, hélas, plus parmi nous
l'attelage était blanc mais c'est tout ce que je peux t'en dire, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait comme caisse
et je n'en ai pas de photos
ça devait être il y a 15 à 20 ans
l'attelage était blanc mais c'est tout ce que je peux t'en dire, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait comme caisse
et je n'en ai pas de photos
ça devait être il y a 15 à 20 ans
Dernière édition par troreulles le Mar 21 Jan - 19:24, édité 1 fois (Raison : corrigé la fôte d'ortograffe !)
troreulles
Re: Side Arcueil
Seven a écrit:Pour info, c'est Arcueil et non Arceuil
oui tout a fait j'ai été bien trop vite...............
patrick du 45
Re: Side Arcueil
http://www.flat-twin-bmw.com/t33545-info-sur-la-societe-s-p-p
Suffit de demander...
Je n'ai pas réussi à retrouver le numéro mais dans "le pavé dans la mare" (qui deviendra "motomag"),il y avait
un comparatif entre un Arcueil R100RS/jeaniel lynx et un EML R100 RT .
Suffit de demander...
Je n'ai pas réussi à retrouver le numéro mais dans "le pavé dans la mare" (qui deviendra "motomag"),il y avait
un comparatif entre un Arcueil R100RS/jeaniel lynx et un EML R100 RT .
Dernière édition par BMvince le Jeu 30 Jan - 18:49, édité 1 fois
BMvince
Side Arcueil
J' en ai eu un 10 ans racheté par Clem 42 du forum... Caisse DBS, fourche un peu différente, étriers en avant position haute...
Marcogrut
Re: Side Arcueil
Arcueil Moto n'apparait pas dans le panorama des side-cars du site passion side-car.
Par contre, sur la doc, il s'agirait d'une caisse Jeaniel Lynx.
Par contre, sur la doc, il s'agirait d'une caisse Jeaniel Lynx.
Lolo49
Re: Side Arcueil
J'ai vu BMVince à la concentre des Yzards et il m'a parlé de ta recherche au sujet des attelages Arcueil, j'en possède un depuis quelques années, j'ai pas encore trop roulé avec (il est resté pas mal de temps au garage pour une grosse restauration) mais je peu dire aujourd'hui que l'ensemble est plaisant à conduire et se comporte très bien, c'est un 1000 bm plus un Squire monté par Arcueil moto notamment par Piron cadreur réputé des bm du Paris Dakar. Si tu veux plus de renseignement donne moi ton téléphone en MP
Side Arcueil
Seven dit que le side st superbe, je n'irai pas jusque là, cependant petit à petit au fils des kilomètres je m'y attache.
Le panier est un Squire sans freins, il me sert surtout à transporté les bagages.
Arcueil a aussi monté des Jeaniel.
Depuis l'achat pas mal de travaux ont été fait: Les anciens amortisseurs remplacés par 5 Shock Factory
Les anciens étriers de freins Loockeed, remplacés par des GMP
tous les roulements de roues changés
Le pont refait, j'ai installé une selle mono, un top caisse.......La liste est encore longue et le travail n'est pas encore terminé.
Comme vous avez pu le remarquer les jantes sont en 14 avec pneus contact.
Je pensais que tous les sides montés par Arcueil avaient des jantes en 14, j'ai appris qu'ils montaient aussi des roues en 15
J'aime bien la forme des pots Hoske, mais à la longue ils sont un bruyant et j'aime bien le silence du flat twin, traverser les villes la nuit en ne réveillant personnes.
Tout le travail de restauration de carrosserie a été fait par un copain, Olive, ceux qui suivent les courses de side anciens le reconnaitrons, en revanche pour la partie mécanique Raoul Piston est mon maitre, même si avec le temps j'arrive à faire quelques bricoles.
Le side a eu trois proprios: Rockie qui travaillais chez Arcueil moto, ensuite Hugues le copains de Limoges qui me l'a cédé, même si c'étais sa femme qui le conduisait.
la carte grise est de 1985, même si le moteur est plus ancien
Je vous donne que infos, moi même je suis preneur de photos ou d'infos surtout si un d'entre vous en possède un
Le panier est un Squire sans freins, il me sert surtout à transporté les bagages.
Arcueil a aussi monté des Jeaniel.
Depuis l'achat pas mal de travaux ont été fait: Les anciens amortisseurs remplacés par 5 Shock Factory
Les anciens étriers de freins Loockeed, remplacés par des GMP
tous les roulements de roues changés
Le pont refait, j'ai installé une selle mono, un top caisse.......La liste est encore longue et le travail n'est pas encore terminé.
Comme vous avez pu le remarquer les jantes sont en 14 avec pneus contact.
Je pensais que tous les sides montés par Arcueil avaient des jantes en 14, j'ai appris qu'ils montaient aussi des roues en 15
J'aime bien la forme des pots Hoske, mais à la longue ils sont un bruyant et j'aime bien le silence du flat twin, traverser les villes la nuit en ne réveillant personnes.
Tout le travail de restauration de carrosserie a été fait par un copain, Olive, ceux qui suivent les courses de side anciens le reconnaitrons, en revanche pour la partie mécanique Raoul Piston est mon maitre, même si avec le temps j'arrive à faire quelques bricoles.
Le side a eu trois proprios: Rockie qui travaillais chez Arcueil moto, ensuite Hugues le copains de Limoges qui me l'a cédé, même si c'étais sa femme qui le conduisait.
la carte grise est de 1985, même si le moteur est plus ancien
Je vous donne que infos, moi même je suis preneur de photos ou d'infos surtout si un d'entre vous en possède un
Re: Side Arcueil
Très très sympa, et quand on connait l'histoire de son side c'est encore mieux
GG du 86
Re: Side Arcueil
bmw64 a écrit:Seven dit que le side st superbe, je n'irai pas jusque là, cependant petit à petit au fils des kilomètres je m'y attache.
Le panier est un Squire sans freins, il me sert surtout à transporté les bagages.
Arcueil a aussi monté des Jeaniel.
Depuis l'achat pas mal de travaux ont été fait: Les anciens amortisseurs remplacés par 5 Shock Factory
Les anciens étriers de freins Loockeed, remplacés par des GMP
tous les roulements de roues changés
Le pont refait, j'ai installé une selle mono, un top caisse.......La liste est encore longue et le travail n'est pas encore terminé.
Comme vous avez pu le remarquer les jantes sont en 14 avec pneus contact.
Je pensais que tous les sides montés par Arcueil avaient des jantes en 14, j'ai appris qu'ils montaient aussi des roues en 15
J'aime bien la forme des pots Hoske, mais à la longue ils sont un bruyant et j'aime bien le silence du flat twin, traverser les villes la nuit en ne réveillant personnes.
Tout le travail de restauration de carrosserie a été fait par un copain, Olive, ceux qui suivent les courses de side anciens le reconnaitrons, en revanche pour la partie mécanique Raoul Piston est mon maitre, même si avec le temps j'arrive à faire quelques bricoles.
Le side a eu trois proprios: Rockie qui travaillais chez Arcueil moto, ensuite Hugues le copains de Limoges qui me l'a cédé, même si c'étais sa femme qui le conduisait.
la carte grise est de 1985, même si le moteur est plus ancien
Je vous donne que infos, moi même je suis preneur de photos ou d'infos surtout si un d'entre vous en possède un
pour l'ancien proprio tu parles du Rocky qui est maintenant du coté d'Orthez???
patrick du 45
Re: Side Arcueil
Pub d'époque dans le pavé dans la marre de Février 1985 dans lequel il y a l'essai du side EML et Arcueil Motor.
Tu avais raison Vincent c'est bien dans la pavé dans la marre et non sur le Monde de la moto et grâce à toi une "relation" entre possesseurs et anciens possesseurs a pu se faire.
Pour te remercier j'ai mis une photo sur mon blog de toi et ta petite Himalayan prêt à reprendre la route.
Re: Side Arcueil
Le cadre est un peu plus large que le moteur et il y a des entretoises entre le carter moteur et le cadre. Tu peux donc jouer un peu (1 à 2 cm) sur le centrage du moteur, tout cela dans un cadre d'origine. Si le cadre est spécial, tout est permis, sans oublier toutefois qu'il faut respecter un certain alignement entre la sortie de boîte et le pont.Alatriste a écrit:Ça se "décentre " un moteur ?
pierre.dupond
Re: Side Arcueil
pierre.dupond a écrit:Le cadre est un peu plus large que le moteur et il y a des entretoises entre le carter moteur et le cadre. Tu peux donc jouer un peu (1 à 2 cm) sur le centrage du moteur, tout cela dans un cadre d'origine. Si le cadre est spécial, tout est permis, sans oublier toutefois qu'il faut respecter un certain alignement entre la sortie de boîte et le pont.Alatriste a écrit:Ça se "décentre " un moteur ?
Cadre et bras oscillant d'origine BMW mais modifié pour avoir le moteur décalé ?? ou cadre+ bras entièrement refabriqué??
Je pose cette question car l'attelage homologué "Arcueil" que j'ai, est un cadre BMW modifié pour les attaches mais le moteur est pas décalé dans le cadre........
je pense qu'il y a eu plusieurs versions.le mien est de 1986........
Quel est le gain a déporter le moteur dans le cadre? maniabilité, stabilité, je suppose??
patrick du 45
Re: Side Arcueil
Recentrer les masses, mais je pense que ça tient un peu de l’argument marketing, plutot que réel avantage.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Side Arcueil
Si l'on suppose que le cadre est modifié, ca permet aussi de décentrer le BO pour faciliter le montage de jante auto à l'arrière
goeland_
Re: Side Arcueil
Très touché!bmw64 a écrit:
Pub d'époque dans le pavé dans la marre de Février 1985 dans lequel il y a l'essai du side EML et Arcueil Motor.
Tu avais raison Vincent c'est bien dans la pavé dans la marre et non sur le Monde de la moto et grâce à toi une "relation" entre possesseurs et anciens possesseurs a pu se faire.
Pour te remercier j'ai mis une photo sur mon blog de toi et ta petite Himalayan prêt à reprendre la route.
BMvince
Re: Side Arcueil
patrick du 45 a écrit:Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d'un side car "Arceuil moto" de 86 avec un moteur de 100RS
Cependant il manque certains éléments comme la selle le réservoir et la caisse du panier.
Je suis preneur de toutes infos,photos et qui sait peux être contact avec d'anciens propriétaires...............
Il a été notamment dans le dpt 59
Merci. Patrick
Me revoilà avec un peu plus de renseignements cet attelage a été sur Gravelines et précédemment sur Reims il y a une vingtaine d'année................
patrick du 45
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1000 arcueil +DBS
» [VENDU] Side Arcueil BMW
» Arcueil 900/6 Dbs
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» cadre Arcueil motor pour side car moteur BMW R 100
» [VENDU] Side Arcueil BMW
» Arcueil 900/6 Dbs
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» cadre Arcueil motor pour side car moteur BMW R 100
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum