Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Side Arcueil

+10
Alatriste
GG du 86
bmw64
Lolo49
Marcogrut
BMvince
R27
Seven
troreulles
patrick du 45
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Lun 3 Fév 2020 - 21:26

patrick du 45 a écrit:Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d'un side car "Arceuil moto" de 86 avec un moteur de 100RS
Cependant il manque certains éléments comme la selle le réservoir et la caisse du panier.
Je suis preneur de toutes infos,photos et qui sait peux être contact avec d'anciens propriétaires...............
Il a été notamment dans le dpt 59

Merci.  Patrick


   
Side Arcueil - Page 2 Img_2020



Me revoilà avec un peu plus de renseignements cet attelage a été sur Gravelines et précédemment sur Reims il y a une vingtaine d'année................


Side Arcueil - Page 2 Dsc02010

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Lun 3 Fév 2020 - 21:54

Side Arcueil - Page 2 Dsc02012

une caisse de Goliath, un réservoir de Yamaha XS et le tout a pas tourné depuis longtemps

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Lun 3 Fév 2020 - 22:24

Cadre et bras oscillant modifiés et renforcés (pour les points d'ancrages), le moteur est pas décentré dans le cadre.
 pour l'instant je ne peux en dire plus j'attends d'avoir le temps pour faire tourner le moteur...................
mais j'aimerai en savoir plus  sur ses anciens propriétaires, avant Gravelines il y a eu Reims et avant Paris
normalement j'ai retrouver les morceaux qui manquent,  vivement les grandes vacances yess yess ........

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  jbt Mar 4 Fév 2020 - 7:36

Attention avec ta fourche, les étriers sont fixés sur le bras oscillant. Simple, mais en virage le bras se tord, ça désaligne le tout et ça repousse les plaquettes...du coup le premier coup de frein qui suit est tout mou!
La solution consiste à monter les étriers sur des platines prises sur l'axe de roue, et de les relier à la fourche avec une biellette.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Mer 12 Fév 2020 - 10:37

jbt a écrit:Attention avec ta fourche, les étriers sont fixés sur le bras oscillant. Simple, mais en virage le bras se tord, ça désaligne le tout et ça repousse les plaquettes...du coup le premier coup de frein qui suit est tout mou!
La solution consiste à monter les étriers sur des platines prises sur l'axe de roue, et de les relier à la fourche avec une biellette.
Merci pour ton info,je suppose que c'est le système de la photo ci dessous...............

Side Arcueil - Page 2 Numzor10

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Mer 12 Fév 2020 - 11:05

Mon enquête avance,je suis le sixième propriétaire de l'attelage..........
la personne qui me l'a vendu (le cinquième) était donc dans le Loiret.
le quatrième était sur Gravelines,
le troisième était un parisien qui a déménagé sur Reims dept 51
le deuxiéme(décédé en 2003) dans les Cotes d'Armor a Frehel dept 22.
j'ai les noms mais suis je autoriser a les divulguer sur le forum pour les retrouver???
le but de ma démarche est de remettre l'ensemble le plus prés de l'origine si possible.........
je me suis aidé par un site pour retrouver le nombre de propriétaires par HISTOVEC......

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  R27 Mer 12 Fév 2020 - 14:48

J'ai fait la même démarche pour ma R27, importée d'Allemagne.
A part le dernier propriétaire, j'avais les noms des 3 précédents, et leur ville de résidence.
Soucieux de préserver leur vie privée, je suis allé visiter les concessionnaires de ces villes. Malheureusement, aucun des propriétaires n'était référencé comme client.

Connaître l'historique d'une moto est instructif, mais à condition de respecter la vie privée des anciens propriétaires.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Mer 12 Fév 2020 - 16:12

oui je suis dans le même optique de vue,mais l'idée de contacter un agent ou concessionnaire du lieu de résidence d'un ancien propriétaire est excellente.............
Merci pour le tuyau!!!!!

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Dim 12 Avr 2020 - 23:36

bonjour a tous

Je profite du confinement pour m'occuper sainement et je cherche a remonter le faisceaux électrique sur la partie cycle
je pense ne pas chercher au bon endroit le schéma et le passage du faisceaux, le moteur étant un 100 RT ou RS avec un allumage électronique
qui peux m'aiguiller sur ma recherche?

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  patrick du 45 Sam 2 Mai 2020 - 12:21

Bonjour a tous

Vu le temps libre a disposition, je suis monté dans le grenier pour rhabiller l'ensemble
fabrication des pattes de phare et prolongation de la boucle arrière qui était coupé pour en faire un porte bagage......

Side Arcueil - Page 2 Img_2028
je cherche un garde boue (en prêt) pour faire un moule en poly, si quelqu'un a ca..........

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Side Arcueil - Page 2 Empty Re: Side Arcueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum