R 80 G/S moteur ARCUEIL
+6
ffrd
Gastair
Seven
jbt
ldx
Brebion
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R 80 G/S moteur ARCUEIL
Bonjour à tous;
je sollicite votre aide je possède un r80 G/S tous mes numéros châssis et carte grise correspondent n°6289735.
Sauf le moteur il n'a pas de numéro à l'emplacement de la jauge ! et il en a jamais eu ( pas de meulage ou autres) par contre sur la partie basse du moteur il est frappé:
ARCUEIL MOTOR
10 200
02/10/87
Dans les pièces qui on suivit la moto lors de la vente il y a :
j’espère éveiller votre curiosité , je ne suis pas assez caler BMW pour arriver à dénouer cette petite histoire .
Merci de m'avoir lu...
Benoît
je sollicite votre aide je possède un r80 G/S tous mes numéros châssis et carte grise correspondent n°6289735.
Sauf le moteur il n'a pas de numéro à l'emplacement de la jauge ! et il en a jamais eu ( pas de meulage ou autres) par contre sur la partie basse du moteur il est frappé:
ARCUEIL MOTOR
10 200
02/10/87
Dans les pièces qui on suivit la moto lors de la vente il y a :
- un garde boue avant Jaune teintè dans la masse d’origine BW
- une coque en fibre de verre jaune jaune qui s'adapte sur le bloc phare
- un pot échappement acier noir qui fini avec un manchon 15/20 cm en alu
j’espère éveiller votre curiosité , je ne suis pas assez caler BMW pour arriver à dénouer cette petite histoire .
Merci de m'avoir lu...
Benoît
Dernière édition par Brebion le Dim 20 Aoû - 21:40, édité 2 fois
Brebion
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Déja, d'après le numéro de série ta moto n'est pas une R80GS mais une R80G/S.
Une photo aiderait...
Les garde boues BMW n'ont jamais été teintés dans la masse pour ces machines. Il est beaucoup plus probable que ce soit un adaptable.
Il est normal qu'il n'y ait pas de frappe de numéro de série au dessus de la jauge, celle-ci avait déjà été abandonnée lorsque ta moto a été fabriquée, les reférences du moteur étant frappées sur un méplat sous le cylindre gauche.
Mais s'il figure la mention Arcueil Motor alors c'est peut-être un moteur qui a été préparé par cette officine. Vérifie en particulier la hauteur des cylindres, et s'il est marqué AM à leur embase!
Une photo aiderait...
Les garde boues BMW n'ont jamais été teintés dans la masse pour ces machines. Il est beaucoup plus probable que ce soit un adaptable.
Il est normal qu'il n'y ait pas de frappe de numéro de série au dessus de la jauge, celle-ci avait déjà été abandonnée lorsque ta moto a été fabriquée, les reférences du moteur étant frappées sur un méplat sous le cylindre gauche.
Mais s'il figure la mention Arcueil Motor alors c'est peut-être un moteur qui a été préparé par cette officine. Vérifie en particulier la hauteur des cylindres, et s'il est marqué AM à leur embase!
jbt
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Bonjour; voici les photos que j’ai !
la moto est au garage pour la remise en route, il m'envoie les éléments demandés lundi.
Ma petite moto a été modifiè par l'ancien proprio et je compte la remettre en état, heureusement les pièces on suivit la moto, mais c'est un patchwork. je comprends pas trop ! il y a un amortisseur ohlins, de l'autre côté une poignée de Gaz avec la visse de blocage ... des pièces jaune d'autre bleu.
Bref ! je ne sais pas si il s'agit de bidouille ou prépa ... mais le mécano ( BMW +20 ans) lorsque j'ai apportè la moto et les pièces est restè bloquè dessus en disant " il y a un truc là...." et il à découvert la frappe Arcueil.
Merci de vous intéresser à cette histoire au cas ou cela parle à quelqu'un. Je ne voudrais pas passer à côte de quelque chose d'important ou sinon c'est une moto qui à été bricolé voir les deux .
Benoît
la moto est au garage pour la remise en route, il m'envoie les éléments demandés lundi.
Ma petite moto a été modifiè par l'ancien proprio et je compte la remettre en état, heureusement les pièces on suivit la moto, mais c'est un patchwork. je comprends pas trop ! il y a un amortisseur ohlins, de l'autre côté une poignée de Gaz avec la visse de blocage ... des pièces jaune d'autre bleu.
Bref ! je ne sais pas si il s'agit de bidouille ou prépa ... mais le mécano ( BMW +20 ans) lorsque j'ai apportè la moto et les pièces est restè bloquè dessus en disant " il y a un truc là...." et il à découvert la frappe Arcueil.
Merci de vous intéresser à cette histoire au cas ou cela parle à quelqu'un. Je ne voudrais pas passer à côte de quelque chose d'important ou sinon c'est une moto qui à été bricolé voir les deux .
Benoît
Brebion
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Bricolé, oui: si le cadre est celui d'une R80G/S, l'habillage ne l'est pas : selle, réservoir, phare, échappement n'en sont pas. Le garde boue avant provient d'une 600 XT. Le frein avant n'est pas celui d'origine (c'est pas une mauvaise chose!)
Au passage, le raidisseur de fourche a été remonté à l'envers.
Au passage, le raidisseur de fourche a été remonté à l'envers.
jbt
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Tu devrais poser la question à Alain Berson ( https://bienvenueauflatistan.motards.net/u674 ) qui a préparé plusieurs moteur pour Arcueil.
jbt
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Bernard, le boss et Alain, le "chef mécano" de Arcueil Motor, préparaient souvent des motos, celles du Dakar, au début, entre autre, cette G/S a peut être eu une prépa moteur, à partir de carter neuf, d'où l'absence de n° frappés sur le carter et la mention "Arcueil Motor" Alain devrait apporter la lumière sur cette mob
Seven
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Ah oui il y a eu des modifs... plus grand chose d'origine.
Effectivement, pas de numéro de série sur le moteur pour cette génération.
C'est à partir de 1984 que le numéro de série sur le moteur disparait sur les G/S.
Cette moto est d'octobre 86, elle est passée chez Arcueil un an après sa vente (ou vendue à cette date chez Arcueil ?). La première immatriculation date de quand ?
jbt a déjà dit beaucoup, tu devrais étaler les pièces pour que l'on puisse les voir en photo. Déjà le pot noir déposé n'est pas d'origine, le garde-boue arrière oui à priori.
Effectivement, pas de numéro de série sur le moteur pour cette génération.
C'est à partir de 1984 que le numéro de série sur le moteur disparait sur les G/S.
Cette moto est d'octobre 86, elle est passée chez Arcueil un an après sa vente (ou vendue à cette date chez Arcueil ?). La première immatriculation date de quand ?
jbt a déjà dit beaucoup, tu devrais étaler les pièces pour que l'on puisse les voir en photo. Déjà le pot noir déposé n'est pas d'origine, le garde-boue arrière oui à priori.
Gastair
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Il faut que j'attende je n'ai pas assez d’ancienneté ( 10 messages) pour envoyer une demande en direct .
Attendons cela date de 1988 on à bien le temps.
bon après midi
Benoît
Attendons cela date de 1988 on à bien le temps.
bon après midi
Benoît
Brebion
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
moi j'ai cela ! en bas à gauche sous le cadre. pas vraiment pareil ! peut être une copie pour frimer ?
Brebion
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
le Ohlins me semble assez récent, le mien comme tous a l'époque, était anodisé or
le réservoir, série 5 ? Poly ?
ça mériterais plus de photos de ta moto,
le réservoir, série 5 ? Poly ?
ça mériterais plus de photos de ta moto,
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Pour le garde-boue sur la photo à côté du pot, c'est pas celui qui a suivi la moto.
l'autre, toujours monté sur la boucle AR est chez le mécano. IL été découpé en 3 puis rassembler par rivets avec des découpes pour un passage large coté pot échappement et c'est fait proprement
la boucle AR que je parle n'est pas celle sur la moto
En faite c'est la moto de Frankenstein, je pourrais poster les photos des pièces lundi ! quand le mécano sera ouvert
l'autre, toujours monté sur la boucle AR est chez le mécano. IL été découpé en 3 puis rassembler par rivets avec des découpes pour un passage large coté pot échappement et c'est fait proprement
la boucle AR que je parle n'est pas celle sur la moto
En faite c'est la moto de Frankenstein, je pourrais poster les photos des pièces lundi ! quand le mécano sera ouvert
Brebion
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
le réservoir montè sur la moto est en acier , celui d'origine de 80 g/s est bleu et en acier , le garde boue AV jaune d'origine ( logo BMW) et tête de fourche adaptable ( sur bloc compteur) en fibre de verre jaune aussi !
Brebion
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Là c'est bien le réservoir d'origine et en arrière plan le sabot moteur plus protecteur proposé en accessoire.
Fourche cadre et pont sont bien du millésime de G/S post 1984.
Fourche cadre et pont sont bien du millésime de G/S post 1984.
Gastair
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Le compteur n'est pas celui d'une G/S et le garde-boue avant a été repeint en jaune. Il n'y a pas de GDB jaune BMW pour G/S.
Sur la ligne d'échappement, seule la boite à fumées est d'origine.
Sur la ligne d'échappement, seule la boite à fumées est d'origine.
Gastair
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Purée ! alors le peintre a vraiment été bon il n'y a aucune surépaisseur sur les pictogrammes à l'intérieur du garde-boue
Merci
Merci
Brebion
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
Le silencieux est un Sito, au passage.
A voir la combinaison de couleurs, ça me rappelle la moto de Fenouil...
Si tu te débarrasses de ton garde boue de XT qui est monté à l'avant, ne le jette pas j'en cherche un!
A voir la combinaison de couleurs, ça me rappelle la moto de Fenouil...
Si tu te débarrasses de ton garde boue de XT qui est monté à l'avant, ne le jette pas j'en cherche un!
jbt
Re: R 80 G/S moteur ARCUEIL
oui d'accord JBT si je le fait déposer, il sera a toi pour le prix de l’expédition.
Brebion
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cadre Arcueil motor pour side car moteur BMW R 100
» Arcueil 900/6 Dbs
» 900/6 arcueil
» Bmw Arcueil Motor
» K75 endurance (Arcueil Motor)
» Arcueil 900/6 Dbs
» 900/6 arcueil
» Bmw Arcueil Motor
» K75 endurance (Arcueil Motor)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum