K75 endurance (Arcueil Motor)
+5
fondu-21
jbt
Seven
Dom
Lolo49
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 1
K75 endurance (Arcueil Motor)
.
Dernière édition par Lolo49 le Dim 22 Sep 2019 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Droits d'auteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Lolo49
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
Ça n'a pas l'air de vous dire grand chose cette histoire.
Est-ce que le moto a existé et a tourné ?
Est-ce que le moto a existé et a tourné ?
Lolo49
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
J'étais pas loin de chez Arcueil Motor, j'passais souvent et ça me dit rien ...
Seven
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
C'est dommage, une bécane qui aurait pu sortir de l'ordinaire.
C'est vrai que sur le papier, la partie moteur avait l'air alléchante. Quant au châssis, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner avec un cadre JJ-Cobas comme sur la K100 :
C'est vrai que sur le papier, la partie moteur avait l'air alléchante. Quant au châssis, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner avec un cadre JJ-Cobas comme sur la K100 :
Lolo49
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
Ca me dit quelque chose. Mais pas qualif, de mémoire...faudrait que François ou Pocka en causent demain à Alain Berson, qu'il revienne nous en causer.
jbt
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
Merci jbt, ça veut dire que cette moto a au moins existé.
Quant à François et Pocka, c'est pour un article (conséquent) sur le BO Classic dans Box'R Mag ?
Quant à François et Pocka, c'est pour un article (conséquent) sur le BO Classic dans Box'R Mag ?
Lolo49
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
salut
si je me souvient bien la bm a été refusée pour d'obscures raisons au profit d'une ducat qui a du faire 10 tours
si je me souvient bien la bm a été refusée pour d'obscures raisons au profit d'une ducat qui a du faire 10 tours
fondu-21
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
J'en ai parlé à Alain Berson.
La moto était ultra préparée, mais lors l'équipe était à la bourre, les derniers essais tardifs à Carole ont révélé le bon potentiel de la machine, mais aussi un joint de culasse fuyard (en cuivre sur mesure, dû à un réalésage pour passer des pistons d'Alpine Renault dans des chemises fonte pour l'occasion...)
Du coup la moto n'a pu être prête à temps et n'a pas participé à l'épreuve.
La moto était ultra préparée, mais lors l'équipe était à la bourre, les derniers essais tardifs à Carole ont révélé le bon potentiel de la machine, mais aussi un joint de culasse fuyard (en cuivre sur mesure, dû à un réalésage pour passer des pistons d'Alpine Renault dans des chemises fonte pour l'occasion...)
Du coup la moto n'a pu être prête à temps et n'a pas participé à l'épreuve.
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
Alain BERSON m'a également parlé de cette moto, par courriel.
A l'époque, DARIDAN tournait à Carole avec des temps proches des....RC30!
Après le départ d'Alain d'ARCEUIL, la moto a été....ferraillé!
Hoppla, a gruass t'hayma,
A l'époque, DARIDAN tournait à Carole avec des temps proches des....RC30!
Après le départ d'Alain d'ARCEUIL, la moto a été....ferraillé!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
Le Gros Zimm a écrit:
Après le départ d'Alain d'ARCEUIL, la moto a été....ferraillé!
re
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
k75 A M
j,ai personnelement participé comme mécano ce moteur de k75 avait tout pour réussir la visserie du moteur allégé carter aussi injection spécifique piston etc........avec mr berson comme maitre d oeuvre ont a toujours ou presque bossé enssemble
fafane 82
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
On sera preneurs de tes conseils pour préparer la K100 du BOC, alors, tu dois avoir de précieux souvenirs!
jbt
re k75
je suis plutot flat mais ayant vu passer pas mal de prépa serie k genre bloque k1100 avec culasse 8soupapes( lakomski christian) k100 et k75 turbo a arcueil motor tout était possible oufafane 82 a écrit:j,ai personnelement participé comme mécano ce moteur de k75 avait tout pour réussir la visserie du moteur allégé carter aussi injection spécifique piston etc........avec mr berson comme maitre d oeuvre ont a toujours ou presque bossé enssemble
presque
fafane 82
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
fafane 82 a écrit:je suis plutot flat mais ayant vu passer pas mal de prépa serie k genre bloque k1100 avec culasse 8soupapes( lakomski christian) k100 et k75 turbo a arcueil motor tout était possible oufafane 82 a écrit:j,ai personnelement participé comme mécano ce moteur de k75 avait tout pour réussir la visserie du moteur allégé carter aussi injection spécifique piston etc........avec mr berson comme maitre d oeuvre ont a toujours ou presque bossé enssemble
presque
Mais tu sais que ça nous intéresse beaucoup toutes ces transfo.
Alain (BERSON) m'en avait parlé.
Si tu peux développer, on est tout ouïe!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
re k75
bon c'est du passé pour la k75 ce n'était qu'une C donc tambour arriere mais vue la prépa un son de ferrari
et des performances de ouf
cette moto est partie en voie de garage trop tot
par contre le k100lt bloc k1100 culasse 8 soupape a toujours été entretenu a arcueil motor par nos soins
perdu de vue a 500.000 bornes
et des performances de ouf
cette moto est partie en voie de garage trop tot
par contre le k100lt bloc k1100 culasse 8 soupape a toujours été entretenu a arcueil motor par nos soins
perdu de vue a 500.000 bornes
fafane 82
Re: K75 endurance (Arcueil Motor)
Malheureusement, Christian est décédé. Je pense que sa moto n'a pas été revendu, difficile avec 500 000 kms, la mienne n'a que 230 000 kms.fafane 82 a écrit:bon c'est du passé pour la k75 ce n'était qu'une C donc tambour arriere mais vue la prépa un son de ferrari
et des performances de ouf
cette moto est partie en voie de garage trop tot
par contre le k100lt bloc k1100 culasse 8 soupape a toujours été entretenu a arcueil motor par nos soins
perdu de vue a 500.000 bornes
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Sujets similaires
» Bmw Arcueil Motor
» 75/5 1971 Arcueil Motor
» cadre Arcueil motor pour side car moteur BMW R 100
» PRESENTATION
» festival motor avignon
» 75/5 1971 Arcueil Motor
» cadre Arcueil motor pour side car moteur BMW R 100
» PRESENTATION
» festival motor avignon
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum