75/5 1971 Arcueil Motor
+38
Phil...
flattwin66
tortilla
goeland_
gunthar
Chris
breizracer
ffrd
Fr@nck03
beaujolais racer
eul'gars
tak
pockaman
Seven
barbe en zinc
srv
Dom
Palica Gringo
Fred 29
Lou2
Sugus
Francesco
piegux
L'arverne
Flatosaure
kozac
jopo
Philimael
tonton
Juanito
arno73
lolokeb
fondu-21
Flatman
bacriloo
Lolo49
loiclux
the thing
42 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
75/5 1971 Arcueil Motor
Je viens de rentrer une 75/5, j'en rêvais depuis longtemps, en fait depuis que Nono m'avait fait essayer la sienne
La patience et le bouche à oreille m'ont amené à découvrir une 75/5 qui n'a pas roulé depuis une décennie, dans une bel état mécanique, la carrosserie démontée, le tout au sec et bien protégé à 60kms de chez moi.
La 1ere rencontre fut surprenante car je découvrais qu'elle possédait une particularité rare pour son époque et encore plus pour la notre, une préparation moteur de chez Arcueil Motor en 1020cc, carbus de 40, coudes en 40, volant allégé et cylindres rentrés dans le bloc de 2.5cms environ de chaque côté et tout cela monté à l'époque des Battle of Twins
Je laisse d'ailleurs aux coutumiers de cette prépa, vous donner plus de détails que j'en ai aujourd’hui.
Je compte la laisser dans cette configuration, la remettre en robe de /5 plutôt que de la laisser avec son habillage de /7, la redémarrer et enfin connaitre son caractère moteur.....
[right]
La patience et le bouche à oreille m'ont amené à découvrir une 75/5 qui n'a pas roulé depuis une décennie, dans une bel état mécanique, la carrosserie démontée, le tout au sec et bien protégé à 60kms de chez moi.
La 1ere rencontre fut surprenante car je découvrais qu'elle possédait une particularité rare pour son époque et encore plus pour la notre, une préparation moteur de chez Arcueil Motor en 1020cc, carbus de 40, coudes en 40, volant allégé et cylindres rentrés dans le bloc de 2.5cms environ de chaque côté et tout cela monté à l'époque des Battle of Twins
Je laisse d'ailleurs aux coutumiers de cette prépa, vous donner plus de détails que j'en ai aujourd’hui.
Je compte la laisser dans cette configuration, la remettre en robe de /5 plutôt que de la laisser avec son habillage de /7, la redémarrer et enfin connaitre son caractère moteur.....
[right]
Dernière édition par the thing le Lun 8 Oct - 18:29, édité 1 fois
the thing
Re: 75/5 1971 Arcueil Motor
Belle et originale trouvaille! Également double disque? Tu laisseras la fourche de 7 alors, ou 5 modifiée?
loiclux
Envois un MP à Alain Berson.
Si ça se trouve, c'est lui qui a fait les modifs moteur.
Lolo49
Lolo49 a écrit:Envois un MP à Alain Berson.
C'est fait, je suis en rapport avec lui depuis quelques jours.....
the thing
arno73 a écrit:belle trouvaille !
Imagine avec des culasses Krauser.....
Juanito a écrit:Tu vas en faire un cafrac de course?
Non, restauration comme une belle /5 de l'époque, j'vais p'tet juste lui rendre une fourche de /5 avec tambour en sachant que ça freine moins bien que les 2 malheureux ATE, enfin je sais pas encore, mais pour le reste ce sera une /5 jubilée....
the thing
the thing a écrit:
....Juanito a écrit:Tu vas en faire un cafrac de course?
Non, restauration comme une belle /5 de l'époque, j'vais p'tet juste lui rendre une fourche de /5 avec tambour en sachant que ça freine moins bien que les 2 malheureux ATE, enfin je sais pas encore, mais pour le reste ce sera une /5 jubilée....
Bonne idée, une belle série 5 d'origine.
La Jubilée, elle avait le réservoir toaster ?
Lolo49
Lolo49 a écrit:La Jubilée, elle avait le réservoir toaster ?
Oui
C'est d'ailleurs Juanito qui me l'a dit.............
the thing
trop belle déja comme ça
perso je garderai les disques , tu vas aller au tas sinon ..
sinon ça ferai une bonne base pour une replique de celle de rahier ou auriol
appel de flat !
perso je garderai les disques , tu vas aller au tas sinon ..
sinon ça ferai une bonne base pour une replique de celle de rahier ou auriol
appel de flat !
jopo
J'aurais pas complètement oublié de te faire une photo, moi ? C'était quoi déjà ?
Flatosaure a écrit:J'aurais pas complètement oublié de te faire une photo, moi ? C'était quoi déjà ?
Le cuvelage du phare /5.....
the thing
J'me disais bien...
C'est normal de baver pour un boxerbacriloo a écrit:Je bave déjà de voir le résultat final!
piegux
J'adore......une bécane qui a une vraie histoire.
Si Alain Berson s'en souvient, ça va être sympa....(modif faite à quelle époque ? la Battle of twins ça me paraît plus récent.... )
(à l'occase si tu peux nous mettre une tof des "cylindres qui rentrent" ça m'intéresse.
En fait c'est juste l'embase qui est réduite ?
Je vais essayer de les rentrer un peu sur la G/S avec une masse.... )
Si Alain Berson s'en souvient, ça va être sympa....(modif faite à quelle époque ? la Battle of twins ça me paraît plus récent.... )
(à l'occase si tu peux nous mettre une tof des "cylindres qui rentrent" ça m'intéresse.
En fait c'est juste l'embase qui est réduite ?
Je vais essayer de les rentrer un peu sur la G/S avec une masse.... )
Francesco
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5