PRESENTATION
+15
wafid
Rock23
C parti ... 06
Mick13
urmella
Richard de l'Aulagnier
Axelfolly
flatouille-68
Francesco
Lippo
cedric29
Dom
Tofaix
ROLAND
caramba
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PRESENTATION
Je suis possesseur d'une BMW 80GS depuis 83. Comme je travaille en Afrique depuis maintenant + de 20 ans, je l'ai laissée en France. Depuis 92, j'ai une 600XT Yamaha avec laquelle j'ai fait pas mal de virées au Burkina (J'habite Ouaga)
Il y a 2 ans, j'ai racheter une BMW 100 RT avec un moteur de 800 et une fourche de 600 bricolée par les mécanos locaux. Inutile de vous dire que j'ai du pratiquement tout refaire (du moteur aux roues en passant par la fourche et le circuit électrique).
Il faudrait maintenant que je révise la boite et la transmission.
Malgré cela elle roule correctement mais je n'ose pas trop m'éloigner. Du coup, j'ai décidé de ramener ma 80GS l'an prochain.[img][/img]
Il y a 2 ans, j'ai racheter une BMW 100 RT avec un moteur de 800 et une fourche de 600 bricolée par les mécanos locaux. Inutile de vous dire que j'ai du pratiquement tout refaire (du moteur aux roues en passant par la fourche et le circuit électrique).
Il faudrait maintenant que je révise la boite et la transmission.
Malgré cela elle roule correctement mais je n'ose pas trop m'éloigner. Du coup, j'ai décidé de ramener ma 80GS l'an prochain.[img][/img]
Re: PRESENTATION
caramba a écrit:Du coup, j'ai décidé de ramener ma 80GS l'an prochain.
Francccessssssscccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo .......................................................
Y veut malmener une machine de collection uniquement faite pour faire la couverture des magazines !!!
En attendant la bénédiction qui te permettra d'éviter que tes motos ne se transforment en vélo rouillé,
80GS
Merci les amis pour votre accueil
A Lippo
Je te joins une photo de la 80GS prise en 84 en Turquie, elle est à peu prét encore dans cet état après une virée d'un an en Afrique et Amérique du sud en 86 et 25 ans de stockage
En effet, comme je suis un peu maniaque, je l'ai stocké dans un endroit sec et chauffé en France.
De plus, au début je ne voulais pas la faire descendre en Afrique mais les années passant, je me suis dit que ce n'est pas à 80 ans que je remonterai dessus. Je ne suis pas prét de rentrer en France vu que j'ai ma maison et mon entreprise au Burkina.
Pour ce qui est de rouiller, au Burkina c'est pas évident avec 20% d'humidité. Pendant 8 mois, il ne pleut presque pas (1 ou 2 fois).
Sinon, surtout à Bamako au Mali on trouve "quelques roule toujours". Pour l'instant on est 2 à Ouaga.
Il y a même une BSA Goldstar à vendre à Bamako mais le gars en veut 4500 Euros dans son jus et elle n'est pas en très bon état. A Niamey, il y a aussi un side car Dniepr (Oural) retapé
Bonne journée
[img][url=https://servimg.com/view/16210916/2][img][/img]
A Lippo
Je te joins une photo de la 80GS prise en 84 en Turquie, elle est à peu prét encore dans cet état après une virée d'un an en Afrique et Amérique du sud en 86 et 25 ans de stockage
En effet, comme je suis un peu maniaque, je l'ai stocké dans un endroit sec et chauffé en France.
De plus, au début je ne voulais pas la faire descendre en Afrique mais les années passant, je me suis dit que ce n'est pas à 80 ans que je remonterai dessus. Je ne suis pas prét de rentrer en France vu que j'ai ma maison et mon entreprise au Burkina.
Pour ce qui est de rouiller, au Burkina c'est pas évident avec 20% d'humidité. Pendant 8 mois, il ne pleut presque pas (1 ou 2 fois).
Sinon, surtout à Bamako au Mali on trouve "quelques roule toujours". Pour l'instant on est 2 à Ouaga.
Il y a même une BSA Goldstar à vendre à Bamako mais le gars en veut 4500 Euros dans son jus et elle n'est pas en très bon état. A Niamey, il y a aussi un side car Dniepr (Oural) retapé
Bonne journée
[img][url=https://servimg.com/view/16210916/2][img][/img]
Re: PRESENTATION
Bienvenue Caramba ( encore raté ? )
Tu as frappé à la bonne porte, les G/S ici ce sont un peu les déesses du forum. Il y a ceux qui en ont, et ........les autres qu'on tolère vaguement tant qu'ils ne font pas trop de bruit et qu'ils amènent à boire.
Ta G/S sera comme sur la terre de ses ancêtres en Afrique, elle est née pour ça !!!!
(Ta Ténéré a une belle allure aussi.)
Allez, je te colle d'entrée une ou deux bénédictions contre les termites, les casses de soupapes, et pour des érections de qualité supérieure !!!!
Tu as frappé à la bonne porte, les G/S ici ce sont un peu les déesses du forum. Il y a ceux qui en ont, et ........les autres qu'on tolère vaguement tant qu'ils ne font pas trop de bruit et qu'ils amènent à boire.
Ta G/S sera comme sur la terre de ses ancêtres en Afrique, elle est née pour ça !!!!
(Ta Ténéré a une belle allure aussi.)
Allez, je te colle d'entrée une ou deux bénédictions contre les termites, les casses de soupapes, et pour des érections de qualité supérieure !!!!
Francesco
Re: PRESENTATION
Ollé,si tu cherches un mécano,un vrai sur Ouaga,j'ai un pote qui vit là bas,il doit rentrer bientôt,je lui demanderai son adresse.
Richard de l'Aulagnier
Re: PRESENTATION
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ollé,si tu cherches un mécano,un vrai sur Ouaga,j'ai un pote qui vit là bas,il doit rentrer bientôt,je lui demanderai son adresse.
..........ah..... il y retourne après ???
Ok merci
Ok merci Richard, c'est toujours intéressant de connaitre d'autres personnes sur Ouaga.Richard de l'Aulagnier a écrit:Ollé,si tu cherches un mécano,un vrai sur Ouaga,j'ai un pote qui vit là bas,il doit rentrer bientôt,je lui demanderai son adresse.
Peut être que l'on se connait déja avec ton ami car ça fait bientot 19 ans que j'habite Ouaga et j'ai un atelier (rebobinage) dans le quartier du Kologho Naba. Par contre, depuis 8 ans je travaille dans toute la sous région et je ne reste plus tellement souvent sur Ouaga.
Sinon, j'arrive à me procurer les outils spéciaux avec un gars qui travaille avec les motards (la gendarmerie était équipée avec des bm série 7).
Hier, j'ai essayé d'afficher la photo de ma GS mais ça n'a pas passé. Je réessaye.
[img][/img]
Re: PRESENTATION
C'est vrai que le freinage n'est pas la qualité 1ère des G/S, mais de là à trouver dur de s'arrêter avant le stop.....
Elle est toute belle cette bécane !
Elle est toute belle cette bécane !
Francesco
Re: PRESENTATION
T'as raison, il faut profiter de cette passion pendant qu'on peut. Ta GS s’ennuie en France. Quand j'ai ete a Burkina, j'ai toujours reve avoir une bonne moto. Felicitations pour la magnifique restoration qui doit etre plus dificile a faire la bas.
urmella
Re: PRESENTATION
Welcome chez les fous
Une G/S se tonne d'office la bénédiction !
Une G/S se tonne d'office la bénédiction !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: PRESENTATION
Concernant la restauration je fais la mécanique moi même avec l'aide d'un mécano de la gendarmerie qui possède les outils spéciaux. Pour la peinture on trouve des artisans adroits qui arrivent même à faire des filets.urmella a écrit:T'as raison, il faut profiter de cette passion pendant qu'on peut. Ta GS s’ennuie en France. Quand j'ai ete a Burkina, j'ai toujours reve avoir une bonne moto. Felicitations pour la magnifique restoration qui doit etre plus dificile a faire la bas.
(J'ai acheté aussi pas mal de produits à RESTOM)
Bien sur, ce n'est pas la finition que l'on peut trouver en France mais c'est quand même correct.
Pour les pièces, soit je les fais venir de France, soit on en trouve sur place.
J'espère ramener la GS en Aout. Bien qu'elle ait été stockée dans un endroit sec et chauffé, j'ai quelques travaux à faire dessus ;
Pot d'échappement (mais il était déja abimé lorsque je l'avais arrétée)
Frein avant
Soufflet de fourche avant
batterie
A ce propos, quelqu'un connait il une adresse pour un pot adaptable, l'original vaut la peau du fion ?
Généralement, j'achète mes pièces à "Roule toujours" Maison Alfort qui sont sérieux et compétents (Ca se perd par les temps qui court)
Re: PRESENTATION
Superbes tes mob's
c'est le sablage quotidien qui fait briller autant moteur et cadre ?
c'est le sablage quotidien qui fait briller autant moteur et cadre ?
C parti ... 06
RESTOM
Dans le pays où je suis il n'y a pas de facilité pour le sablage ou le microbillage (j'ai un copain qui l'a fait mais je ne trouve pas le résultat terrible).C parti ... 06 a écrit:Superbes tes mob's
c'est le sablage quotidien qui fait briller autant moteur et cadre ?
Pour plus de facilité, j'ai acheté de la peinture spéciale moteur alu chez RESTOM. Cette peinture tient à la chaleur et ne présente pas de résistance thermique pour le refroidissement. Elle tient bien.
Il faut aussi savoir qu'au Burkina, il ne pleut pratiquement jamais, et il y a moins d'agent agressif pour la peinture.
Voir aussi qu'à 40°C il y a pas besoin de sel sur les routes pour le verglas
De plus, le soleil tape sérieusement et il fait facilement briller ce qu'il touche. L'ennemi la bas c'est la chaleur et la poussière
Re: PRESENTATION
salut et J'avais monté un pot SITO sur la G/S,bien moins cher que l'original,acheté chez le concessionaire du coin.Mais j'ai d'adresse precise.Il doit existé un site SITO.Bonnes recherches.
Rock23
Re: PRESENTATION
Ok merci, j'ai trouvé le site. Le pot coute 375 Euros, nettement moins cher que l'originalRock23 a écrit:salut et J'avais monté un pot SITO sur la G/S,bien moins cher que l'original,acheté chez le concessionaire du coin.Mais j'ai d'adresse precise.Il doit existé un site SITO.Bonnes recherches.
Re: PRESENTATION
Tu trouves partout des pots adaptables à différents tarifs selon la qualité de fabrication.
Va voir chez Boxxer Parts, chez Motobins, Motorworks, 2 PMA, pour avoir des idées de modèles ......
Va voir chez Boxxer Parts, chez Motobins, Motorworks, 2 PMA, pour avoir des idées de modèles ......
Francesco
Re: PRESENTATION
OK et merci pour les infosFrancesco a écrit:Tu trouves partout des pots adaptables à différents tarifs selon la qualité de fabrication.
Va voir chez Boxxer Parts, chez Motobins, Motorworks, 2 PMA, pour avoir des idées de modèles ......
Bonne journée
Re: PRESENTATION
....j'avais monté un pot pas cher sur ma GS, tube inox 50mm intérieur, provenance échappement de 4x4.....
....très joli bruit toléré à moultes reprises....
....très joli bruit toléré à moultes reprises....
Re: PRESENTATION
Tof, c'était pas trop chiant de traîner une bétonnière pour faire un support de latérale à chaque arrêt ?
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum