[r50/2] problème de charge en 12v
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Palica Gringo
Meuzeul
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[r50/2] problème de charge en 12v
Salut à vous. Ma belle r50/2 (en 12v)... ne charge plus. Le voyant rouge s'allumait à haut régime (bizarre, non ?). À tout hasard, j'ai ouvert le régulateur. Il y avait de l'oxydation, j'ai gratté, refermé, rebranché... et ça ne charge plus du tout. Quelqu’un aurait-il le schéma électrique pour la r50/2 en 12V ? Et auriez vous des pistes à me suggérer ? Merci !
Meuzeul
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Rotor? Si tu as un fil cassé, la force centrifuge à haute vitesse stoppe la charge, alors qu’au ralenti, les fils se touchent.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Dernière édition par jpd le Ven 18 Aoû 2023 - 14:31, édité 1 fois
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Balais usés ou encrassés ?
Leurs ressorts feignants ?
Si dynamo plutôt.
Faut tout nous dire.
Leurs ressorts feignants ?
Si dynamo plutôt.
Faut tout nous dire.
à suivre !
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas la bécane sous la main, je vous envoie des photos demain : au vu des factures (Gummikuh) il semblerait que ce soit bien une dynamo...
Meuzeul
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Si du travail a été facturé, c'est au professionnel l'ayant fait qu'il faut t'adresser.
Sans rien tripotter toi-même.
Étonnant que tune saches pas si tu as une dynamo ou un alternateur.
Il y a des chances pour que tu aies besoin d'un coup de main autre que virtuel.
Mais on essaiera de répondre au mieux à tes questions.
Sans rien tripotter toi-même.
Étonnant que tune saches pas si tu as une dynamo ou un alternateur.
Il y a des chances pour que tu aies besoin d'un coup de main autre que virtuel.
Mais on essaiera de répondre au mieux à tes questions.
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Comme la moto est passée chez Gummikuh, c'était il y a quelques années et ils n'existent plus.
patn58
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
patn58 a écrit:Comme la moto est passée chez Gummikuh, c'était il y a quelques années et ils n'existent plus.
Ah bonil y a prescription donc.
Y'a plus qu'à alors!
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
jpd a écrit:Déjà,si ça ne marche plus après avoir démonté le régulateur c'est que c'est lui qui est en cause...
Un régulateur qui arrête de réguler à haut régime?
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
[r50/2] problème de charge en 12v
oui Palicia Gringo, c'est bien pour ça que je trouvais ça bizarre, et ton hypothèse du fil de rotor cassé tient la route.
Cela dit, cette bécane est passé entre les mains de nombreux mécanos. Et (moi compris) chacun a pu faire quelques imperfections, sans parler du temps et des périodes d'inactivité.
p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.25cm; background: transparent }
Cela dit, cette bécane est passé entre les mains de nombreux mécanos. Et (moi compris) chacun a pu faire quelques imperfections, sans parler du temps et des périodes d'inactivité.
p { line-height: 115%; margin-bottom: 0.25cm; background: transparent }
Meuzeul
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Palica Gringo a écrit:jpd a écrit:Déjà,si ça ne marche plus après avoir démonté le régulateur c'est que c'est lui qui est en cause...
Un régulateur qui arrête de réguler à haut régime?
Il faut tout lire:
"Meuzeul Hier à 15:58
Salut à vous. Ma belle r50/2 (en 12v)... ne charge plus. Le voyant rouge s'allumait à haut régime (bizarre, non ?). À tout hasard, j'ai ouvert le régulateur. Il y avait de l'oxydation, j'ai gratté, refermé, rebranché... et ça ne charge plus du tout. Quelqu’un aurait-il le schéma électrique pour la r50/2 en 12V ? Et auriez vous des pistes à me suggérer ? Merci !"
Et comme on ne sait pas si c'est une dynamo ou un alternateur ....
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Et comme on ne sait pas si c'est une dynamo ou un alternateur ....
Et oui !
Surprenant , vu que Meuzeul est déjà intervenu sur cette panne.
Flou donc, comme l 'image de l' avatar.
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
question pour les benets....
le voyant rouge ne peut il pas indiquer un probleme d'huile sur les /2 comme sur les autres ?
le voyant rouge ne peut il pas indiquer un probleme d'huile sur les /2 comme sur les autres ?
Re: [r50/2] problème de charge en 12v
Non.Phil... a écrit:question pour les benets....
le voyant rouge ne peut il pas indiquer un probleme d'huile sur les /2 comme sur les autres ?
La pression d'huile n'est pas surveillée.
Heureusement car surtout au ralenti elle est très faible sur ces moteurs.
[r50/2] problème de charge en 12v
Merci pour le lien, et je l'avais déjà consulté.
Il s'agit bien d'une dynamo. Mais, surprise ! la patte en bakélite qui reçoit les trois fils (bleu, marron et noir-rouge) est cassée, et "réparée" avec du mastic de carrossier. Lequel n'est pas prévu pour et s'est décollé. Cerise sur le gâteau, les fils noir-rouge et marron ne sont pas serrés et sont simplement engagés dans leur logement. Je ferai un nouvel essai après voir tout remonté proprement, mais avant, je cherche comment recoller cette patte en bakélite : j'envisage de coller par dessous une patte identique, avec de la colle époxy bi-composant résistant à 150°.
Il s'agit bien d'une dynamo. Mais, surprise ! la patte en bakélite qui reçoit les trois fils (bleu, marron et noir-rouge) est cassée, et "réparée" avec du mastic de carrossier. Lequel n'est pas prévu pour et s'est décollé. Cerise sur le gâteau, les fils noir-rouge et marron ne sont pas serrés et sont simplement engagés dans leur logement. Je ferai un nouvel essai après voir tout remonté proprement, mais avant, je cherche comment recoller cette patte en bakélite : j'envisage de coller par dessous une patte identique, avec de la colle époxy bi-composant résistant à 150°.
Meuzeul
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