R60/2 probleme de charge
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R60/2 probleme de charge
Bonjour à tous,
Ayant un gros soucis de cablage electrique sur toute la moto, je souhaite déjà vérifier les organes électrique et surtout le systeme de charge, j'ai tombé le carter frontal et j'ai trouvé une bobine haute tension, une magnéto, et certainement la dynamo ayant comme ref : BOSCH LJ CGE 100/12/1800 R7 au vue de cette réference s'agit il bien de 12 volt et je pense 100W ?? de plus je ne trouve pas de témoins de charge sur le phare ?
merci pour votre aide
Ayant un gros soucis de cablage electrique sur toute la moto, je souhaite déjà vérifier les organes électrique et surtout le systeme de charge, j'ai tombé le carter frontal et j'ai trouvé une bobine haute tension, une magnéto, et certainement la dynamo ayant comme ref : BOSCH LJ CGE 100/12/1800 R7 au vue de cette réference s'agit il bien de 12 volt et je pense 100W ?? de plus je ne trouve pas de témoins de charge sur le phare ?
merci pour votre aide
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
Tu comptes le nombre de charbon.
2 charbons (placés à 90°) = 6 volts avec régulateur sur la dynamo
4 charbons = 12 volts avec régulateur déporté sous le réservoir
Il y a aussi des alternateurs 12 volts 180 W sur les dernières années, 1 seul porte charbons.
2 charbons (placés à 90°) = 6 volts avec régulateur sur la dynamo
4 charbons = 12 volts avec régulateur déporté sous le réservoir
Il y a aussi des alternateurs 12 volts 180 W sur les dernières années, 1 seul porte charbons.
Lolo49
Re: R60/2 probleme de charge
Le voyant de charge est normalement à côté du témoin de point mort, sous le compteur de vitesse.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/2 probleme de charge
merci pour ta réponse, j'ai 4 charbons donc 12v mais pas de régulateur sous le réservoir ??
il y a du avoir une sacré bidouille sur cette moto
il y a du avoir une sacré bidouille sur cette moto
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
PizzaRoller a écrit:Le voyant de charge est normalement à côté du témoin de point mort, sous le compteur de vitesse.
Bin ça alors, je ne doit pas avoir le meme ou le bloc phare, en dessous du compteur rien du tout mais de part et d'autre la clé de contact a droite un voyant orange et a gauche un voyant blanc
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
Rien ne vaut des photos.
Une dynamo 12 volts (4 charbons) :
et son régulateur sous le réservoir :
Et le phare (partiellement remonté, manque le système de clef) avec ses voyants sous le compteur :
Une dynamo 12 volts (4 charbons) :
et son régulateur sous le réservoir :
Et le phare (partiellement remonté, manque le système de clef) avec ses voyants sous le compteur :
Lolo49
Re: R60/2 probleme de charge
ok la dynamo, c'est bien cela, le régulateur, bin non rien de rien, et le phare pas ça non plus, tiens voila le mien
https://servimg.com/view/18738990/2][/url
https://servimg.com/view/18738990/2][/url
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
bon, a priori, il faut que je me trouve un régulateur, avez vous un plan ? une adresse ? une préconisation mécanique ou électronique
merci
merci
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
franckigoes a écrit:bon, a priori, il faut que je me trouve un régulateur, avez vous un plan ? une adresse ? une préconisation mécanique ou électronique
merci
Comme je n'avais pas de charge non plus au démarrage, j'ai incriminé mon régulateur d'origine (mécanique) et j'ai monté celui-ci pour du 12V :
http://www.ebay.fr/itm/Lichtmaschinenregler-BMW-R50-2-R69S-12Volt-/251355893251?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a85fa8e03
Depuis, ça marche bien, mais pas du premier coup, la charge est venue d'un seul coup lors d'une petite pointe de vitesse (rodage par paliers) , je pense que les charbons neufs devaient se roder ou se replacer.
Lolo49
Re: R60/2 probleme de charge
merci pour ce régul, je pense que ma dynamo est morte, savez vous ou je peux trouver la partie stator (partie fixe ou se trouve les 4 bobines et les porte charbons)
merci
merci
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
Vas voir un bobineur ou un élec auto âgé. Il saura tester et/ou rebobiner ta machine... Surement plus simple et moins cher que changer la pièce...
georgesgiralt
Re: R60/2 probleme de charge
georgesgiralt a écrit:Vas voir un bobineur ou un élec auto âgé. Il saura tester et/ou rebobiner ta machine... Surement plus simple et moins cher que changer la pièce...
je ne crois pas que ça soit faisable, c'est la partie stator qui a pris un arc electrique et brulé la partie isolante d'un porte charbon donc le charbon est a la masse, les 4 bobines intérieures ne sont plus isolées, il y a meme par endroit du vert de gris sur les enroulements. Donc tout ça me parait compliqué
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
J'ai refait l'isolation d'un des porte-charbons de ma dynamo il y a deux ans, platine backélite et canons isolants pour les rivets...les induits repassés au vernis à ongle...ça tourne pas mal depuis...
Eric S2
Re: R60/2 probleme de charge
bon, je peux peut etre essayer mais ou trouver des rivets isolés et de la backelite ??
franckigoes
Re: R60/2 probleme de charge
...là et pour pas cher...http://www.selectronic.fr/lot-de-10-canons-isolants-nylon-m3.html#onglets
cherche sur le site "bakélite" il y a aussi de quoi faire...
cherche sur le site "bakélite" il y a aussi de quoi faire...
Eric S2
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