Problème de charge Bmw r80/7
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Patachon
lcarote
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Problème de charge Bmw r80/7
Bonjour,
J’ai un problème de charge depuis que j’ai refait le faisceau électrique( remplacement compteur et phare )
J’ai testé les trois éléments de charge ( régulateur , pont de diode et alternateur )
Après les tests le pont de diode ne donnait rien sur une sortie , je l’ai donc remplacé ainsi que le régulateur au cas où .
Mais cela n’a rien changé , j’avais un fil qui partait de la batterie jusqu’a l’arrière gauche du carde que j’ai supprimé (a quoi sert il )
A part ça je vois pas du tout ce que j’ai pu loupé , j’ai donc besoin de vous pour savoir ce que vous en pensez ...
Merci d’avance .
Ludo
J’ai un problème de charge depuis que j’ai refait le faisceau électrique( remplacement compteur et phare )
J’ai testé les trois éléments de charge ( régulateur , pont de diode et alternateur )
Après les tests le pont de diode ne donnait rien sur une sortie , je l’ai donc remplacé ainsi que le régulateur au cas où .
Mais cela n’a rien changé , j’avais un fil qui partait de la batterie jusqu’a l’arrière gauche du carde que j’ai supprimé (a quoi sert il )
A part ça je vois pas du tout ce que j’ai pu loupé , j’ai donc besoin de vous pour savoir ce que vous en pensez ...
Merci d’avance .
Ludo
lcarote
Re: Problème de charge Bmw r80/7
que dit le voyant de charge ? .......................si il y en a encore un
Patachon
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Non rien.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Rien du tout même.
Tiens, tu sais quoi?
Mon side avait un problème de charge...et bin l'ampoule du témoin de charge avait claqué dis-donc...
Tiens, tu sais quoi?
Mon side avait un problème de charge...et bin l'ampoule du témoin de charge avait claqué dis-donc...
jbt
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Et t’as trouvé !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Oui, j'ai trouvé, et j'en ai profité pour changer la nappe du compteur toute grouikée avec plein de faux contacts.
Et du coup, comme je l'avais monté sur le pont pour ne pas m'esquinter le dos, je me suis dit hé tiens, si je changeais les plaquettes de frein arrière, ça fait longtemps qu'elles attendent...
Et pour faciliter la purge, c'est l'occasion de repositionner l'étrier la tête en haut, ça fait tellement longtemps que je dois le faire, faut juste déposer le bras et ressouder une attache...
Et tant qu'à faire, on change le pneu arrière.
Ca serait ballot de pas sabler et repeindre la roue puisqu'elle est sortie et nue, non?
Et pis, puisque le bras oscillant est déposé, il n'y a plus que la boite à virer pour enfin changer cet embrayage qui patine...
Une fois remonté, tant qu'à faire, avant de remettre le manchon du carbu, et si j'en profitais pour refaire le joint d'embase du cylindre qui fuit?
Bon, en fait il a fallu poser un hélicoil parceque le gougeon s'était arraché.
Et donc déposer le carter d'huile pour récupérer l'entraîneur de l'hélicoil.
Et changer les segments passque le racleur a pêté au remontage.
Bref...une semaine après, le side a redémarré ce soir, à moitié refait à neuf!
Et cette fois c'est les carbus qui pissent.
Moralité:faut jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance du témoin de charge.
Et du coup, comme je l'avais monté sur le pont pour ne pas m'esquinter le dos, je me suis dit hé tiens, si je changeais les plaquettes de frein arrière, ça fait longtemps qu'elles attendent...
Et pour faciliter la purge, c'est l'occasion de repositionner l'étrier la tête en haut, ça fait tellement longtemps que je dois le faire, faut juste déposer le bras et ressouder une attache...
Et tant qu'à faire, on change le pneu arrière.
Ca serait ballot de pas sabler et repeindre la roue puisqu'elle est sortie et nue, non?
Et pis, puisque le bras oscillant est déposé, il n'y a plus que la boite à virer pour enfin changer cet embrayage qui patine...
Une fois remonté, tant qu'à faire, avant de remettre le manchon du carbu, et si j'en profitais pour refaire le joint d'embase du cylindre qui fuit?
Bon, en fait il a fallu poser un hélicoil parceque le gougeon s'était arraché.
Et donc déposer le carter d'huile pour récupérer l'entraîneur de l'hélicoil.
Et changer les segments passque le racleur a pêté au remontage.
Bref...une semaine après, le side a redémarré ce soir, à moitié refait à neuf!
Et cette fois c'est les carbus qui pissent.
Moralité:faut jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance du témoin de charge.
jbt
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Je n’ai pas de témoin de charge , si il n’ai pas branché cela coupe le circuit de charge ou pas ?
lcarote
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Oui , ton problème de charge est là.lcarote a écrit:Je n’ai pas de témoin de charge , si il n’ai pas branché cela coupe le circuit de charge ou pas ?
Et il faut une vraie ampoule de 3watts. Pas une LED .
Re: Problème de charge Bmw r80/7
nortonton a écrit:Relis le message de pizza.
surtout la signature
Patachon
Re: Problème de charge Bmw r80/7
pourquoi faire compliqué quand une simple ampoule 12 V 3 W fait le boulot ?
Patachon
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Patachon a écrit:pourquoi faire compliqué quand une simple ampoule 12 V 3 W fait le boulot ?
Ben pour pouvoir mettre le feu au circuit chatterton sans le voir ... La lampe, ça éblouit.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Alors, les Icarotes seront cuites.PizzaRoller a écrit:
Ben pour pouvoir mettre le feu au circuit chatterton sans le voir ....
jbt
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Ok ça roule , je vais mettre une ampoule
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
lcarote
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Une dernière
Quelle est votre astuce pour mettre l'ampoule, quel endroit sur la moto sachant que je l'ai épuré au max?
Quelle est votre astuce pour mettre l'ampoule, quel endroit sur la moto sachant que je l'ai épuré au max?
lcarote
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Un voyant,c'est fait pour être vu ,non ?
Sinon met là dans le phare ...
On a tous bien ri !
Sinon met là dans le phare ...
On a tous bien ri !
Re: Problème de charge Bmw r80/7
Si tu ne sais vraiment pas où la mettre, tu peux remplacer la lampe de veilleuse dans le phare mais attention, il faut un support isolé de la masse.
J'en monte souvent sous le réservoir, à côté du régulateur : visible seulement en descendant de la moto.
J'en monte souvent sous le réservoir, à côté du régulateur : visible seulement en descendant de la moto.
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