Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Conseils gants

+24
ernest
PYS76
gunthar
Flatman
eric.d
piegux
lru
BMvince
Palica Gringo
patn58
nortonton
BernardP
Underthesky911
marc D
georgesgiralt
goeland_
Phil...
Airedale 09
Monsieur
ldx
Gastair
flattwin66
Zündappmann
Royal Enfileur
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils gants Empty Conseils gants

Message  Royal Enfileur Jeu 10 Aoû 2023 - 21:08

Ça fait des années (je crois bien) que dès que je roule par une température inférieur à 20c je me retrouve avec index-majeur-annulaire tout blancs et froids. J’ai testé 3-4 paires de gants moto, été/hiver/mixtes, rien n’y fait.

J’ai donc pensé à un syndrome de Reynaud.

Pis l’autre matin il faisait moins de 10c et je suis parti avec mes gants de snowboard et là rien.

Pis j’ai essayé les gants que je prend pour faire des raquettes. De pauvres gants achetés pas cher au « Magasin Vert » du coin, en polaire avec la paume en daim. Ben je peux rouler des heures avec une température inférieure à 15c sans problème.

Je me dit donc que mes gants moto coupent la circulation.

Palica, dans un autre sujet tu avais montré des gants de contention qui améliorent la circulation. Peux-tu nous remontrer ça?

Quelqu’un a des conseils pour les gants.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Zündappmann Jeu 10 Aoû 2023 - 21:30

J'ai moi aussi le syndrome de Raynaud et à part les gants chauffants, je n'ai rien trouvé d'efficace.
Et en effet les gants moto (surtout en cuir car la pliure des doigts est longue à se faire) coupent la circulation par rapport à des gants de ski par exemple, en matériau plus souple.
Il fut une époque où l'on trouvait des moufles moto, mais je crois que ça ne se fait plus.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Royal Enfileur Jeu 10 Aoû 2023 - 22:03

Zündappmann a écrit:J'ai moi aussi le syndrome de Raynaud et à part les gants chauffants, je n'ai rien trouvé d'efficace.
Mais j’ai ça qu’à moto avec les gants cuir. Sinon pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  flattwin66 Ven 11 Aoû 2023 - 7:45

Tu veux pas essayer les manchons ?
Ça protège bien du froid et tu change pas tes gants...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Gastair Ven 11 Aoû 2023 - 7:57

J'ai aussi ce problème... je roule donc avec des gants en cuir fin non homologués. (militaires)
Ils sont très confortables... pas pour l'hiver bien entendu.


Exemple

Conseils gants C1544d10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Zündappmann Ven 11 Aoû 2023 - 8:32

Royal Enfileur a écrit:
Mais j’ai ça qu’à moto avec les gants cuir. Sinon pas.
Il y a différents degrés au syndrome de Raynaud, c'est que tu n'es pas "gravement" atteint souris ;
Moi je n'ai pas de problème l'été. Uniquement quand il fait frais/froid. Facteur aggravant : les gros gants d'hiver rigides difficiles à plier...
Les manchons c'est un plus mais pas la révolution non plus. Le meilleur que j'ai trouvé pour être vraiment confort même par température négative et pluie c'est manchons+gants chauffants.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  ldx Ven 11 Aoû 2023 - 8:34

GastairJ'ai aussi ce problème... je roule donc avec des gants en cuir fin non homologués. (militaires)
Ils sont très confortables... pas pour l'hiver bien entendu.


Exemple

Conseils gants C1544d10


Des gants de pilote pour faire de la moto, tu te fais verbaliser direct en cas de contrôle non ?
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Zündappmann Ven 11 Aoû 2023 - 9:20

ldx a écrit:
Des gants de pilote pour faire de la moto, tu te fais verbaliser direct en cas de contrôle non ?
Ce ne sont pas des gants de pilote, mais ce qu'on appelle dans l'armée de terre "des gants s/off", de simples gants en cuir portés avec certaines tenues.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  ldx Ven 11 Aoû 2023 - 9:28

Ok, je les connaissais plutôt en dotation dans l'A.A. pour les PN, il y avait même des sous-gants en soie. Il est vrai que c'était une autre époque.

Edit : maintenant que j'y repense, il se pourrait que les gants pn aient plutôt été de couleur marron, donc effectivement rien à voir.


Dernière édition par ldx le Ven 11 Aoû 2023 - 9:53, édité 1 fois (Raison : edit)
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Monsieur Ven 11 Aoû 2023 - 9:56

ldx a écrit:
Des gants de pilote pour faire de la moto, tu te fais verbaliser direct en cas de contrôle non ?
Tu les balances à la figure du verbalisateur : ça justifiera le dérangement.  Twisted Evil
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  ldx Ven 11 Aoû 2023 - 10:58

Ca c'est un soufflet, ça entraine automatiquement un duel lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Airedale 09 Ven 11 Aoû 2023 - 11:13

ldx a écrit:Ok, je les connaissais plutôt en dotation dans l'A.A. pour les PN, il y avait même des sous-gants en soie. Il est vrai que c'était une autre époque.

Edit : maintenant que j'y repense, il se pourrait que les gants pn aient plutôt été de couleur marron, donc effectivement rien à voir.
Les gants dont tu parles étaient de couleur marron.Il y avait effectivement un gant cuir et un sous gant en soie.Les gants cuir avaient une bordure
en tricot pour les resserer autour du poignet.On appelait ça les "gants de largueur" .Les moniteurs de saut et les chuteurs en étaient aussi dotés. biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  ldx Ven 11 Aoû 2023 - 11:29

Merci pour ces précisions !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Phil... Ven 11 Aoû 2023 - 13:57

Royal Enfileur a écrit:Palica, dans un autre sujet tu avais montré des gants de contention qui améliorent la circulation. Peux-tu nous remontrer ça?

des gants de contention améliorer la circulation...!
surement pas,
mon épouse souffre de  ce syndrome 
et à ma connaissance les bas et gants de contention servent au contraire pour les gens qui on le probleme inverse, (gonflement et rétention vasculaire) 
la contention, comme son nom l'indique serre, comprime les extrémités et donc va augmenter le manque d’afflux de sang..!

dans ton cas il faut au contraire des gants largement dimensionnés qui ne te serrent pas les doigts et la main,

rien sur les poignées chauffantes ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Zündappmann Ven 11 Aoû 2023 - 15:13

Phil... a écrit:dans ton cas il faut au contraire des gants largement dimensionnés qui ne te serrent pas les doigts et la main,
rien sur les poignées chauffantes ?
Exactement.
Pour ma part, les poignées chauffantes ne sont pas suffisantes. Notre problème attaque surtout les extrémités, donc les poignées chauffantes n'y font rien.
Mais encore une fois, on est pas tous au même stade, peut-être que ça suffirait à d'autres.
De même, poignées chauffantes + manchons = pas suffisants. Il n'y a vraiment que les gants chauffants qui réchauffent le bout des doigts (et encore, pas tous !  faché ).
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  goeland_ Ven 11 Aoû 2023 - 15:28

Les gants racing sont très rigides avec leur coques divers. En contre partie le cuir paume et doigts intérieur est très fin et souvent préformé.

Peut être une solution ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  georgesgiralt Ven 11 Aoû 2023 - 16:53

Royal Enfileur a écrit:Ça fait des années (je crois bien) que dès que je roule par une température inférieur à 20c je me retrouve avec index-majeur-annulaire tout blancs et froids. J’ai testé 3-4 paires de gants moto, été/hiver/mixtes, rien n’y fait.

J’ai donc pensé à un syndrome de Reynaud.

Pis l’autre matin il faisait moins de 10c et je suis parti avec mes gants de snowboard et là rien.

Pis j’ai essayé les gants que je prend pour faire des raquettes. De pauvres gants achetés pas cher au « Magasin Vert » du coin, en polaire avec la paume en daim. Ben je peux rouler des heures avec une température inférieure à 15c sans problème.

Je me dit donc que mes gants moto coupent la circulation.

Palica, dans un autre sujet tu avais montré des gants de contention qui améliorent la circulation. Peux-tu nous remontrer ça?

Quelqu’un a des conseils pour les gants.
Bonsoir,
J'ai un peu le même problème que toi, sauf que la cause en est un peu différente (j'ai eu de gros PB de canal carpien et autres...)
Ma solution, en hiver, c'est les manchons avec dessous des gants lâches (des fois des moufles) qui n'entravent en rien la circulation.
Les manchons me permettent de rouler en hiver avec des gants de demi-saison moins rigides et plus adaptés à mon PB que des gros gants d'hiver...
Et je prends les gants de moto systématiquement une taille plus grande que nécessaire.  
Juste mes 2¢

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Royal Enfileur Ven 11 Aoû 2023 - 21:49

Phil... a écrit:
Royal Enfileur a écrit:Palica, dans un autre sujet tu avais montré des gants de contention qui améliorent la circulation. Peux-tu nous remontrer ça?

des gants de contention améliorer la circulation...!
surement pas,
Comme expliqué par Palica c’était plutôt pour garder le sang au bout des doigts.
On va attendre qu’il arrive.

Merci à tous pour vos réponses.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  marc D Mar 15 Aoû 2023 - 7:21

les moufles moto, poignées chauffantes et manchons, le trio gagnant pour les hivernales sauf que, pour se servir des commodos, c'est du sport!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Underthesky911 Mar 15 Aoû 2023 - 12:01

On appelle ça aussi un onglée, essaye de te rapprocher d'un acuponcteur, ils ont peut-être des solutions.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Zündappmann Mar 15 Aoû 2023 - 15:24

Underthesky911 a écrit:On appelle ça aussi un onglée,
Non pas du tout. L'onglée est causée par le froid et touche tout le monde. Le syndrome de Raynaud est un trouble aggravé par le froid et ne touche qu'une petite partie de la population.

https://www.cchst.ca/oshanswers/diseases/raynaud.html
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  BernardP Mar 15 Aoû 2023 - 15:28

Si ca peut aider quelqu'un d'ici, j'ai une paire de gants/moufles Ségura Lobster très peu utilisés dans mon sud donc quasi-neufs.
Pas homologués bien sûr mais à prix d'ami.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Monsieur Mar 15 Aoû 2023 - 15:58

BernardP a écrit:
Pas homologués bien sûr..i.
Pour ça, il suffit de coudre l’étiquette d’homologation d’une paire apacher.  clin

Je l’ai déjà vu faire sur les circuits où gants et casques doivent être homologués et tant pis si le casque ou les gants de l’année d’avant ne l’étaient pas encore (homologués). Donc… siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Gastair Mar 15 Aoû 2023 - 16:04

Ben oui, je l'ai fait sur mes mitaines... ni vu ni connu saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  nortonton Mar 15 Aoû 2023 - 16:57

Nous emmerder avec l'homologation des gants...
Alors que par ailleurs on peu rouler en tongs et en caleçon   tss tss.
Avec un casque,  dûment homologué bien sûr. 

Il circule de beaux spécimens en ce moment dans nos parages.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseils gants Empty Re: Conseils gants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum