Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Joint de boite à gants

+4
gabounette77
jbt
PizzaRoller
philip D
8 participants

Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Joint de boite à gants

Message  philip D Mer 5 Oct 2016 - 8:51

Bonjour,

Sur les RT, il y a un joint entre les boites à gants et le carénage. Les miens qui ont pratiquement 40 ans commencent vraiment à se décomposer, normal. Par quoi peut-on les remplacer ? Est-ce qu'il faut les commander chez un fournisseur BM ou existe-t-il du joint au km quelque part ?

Merci pour vos apports
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  PizzaRoller Mer 5 Oct 2016 - 9:09

Je ne connais pas le profil de ton joint mais regarde là : Joint de boite à gants 329106 il y a beaucoup de chose !

____________________
Joint de boite à gants Idee-p10 Toutélectrix   Joint de boite à gants 569134          Joint de boite à gants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Joint de boite à gants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  jbt Mer 5 Oct 2016 - 13:15

C'est un joint de section ronde, non? Façon spaghetti? Je dois en avoir quelques uns.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  gabounette77 Mer 5 Oct 2016 - 13:21

Je ne suis pas sûr que même neuf cela soit étanche.
Souvent, c'est le carénage qui prend du jeu...
Tiens nous au courant.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=46_0366

46_0366: HABILLAGE POCHE LATERALE
46631239106: Joint
46631239107: Joint
46631239586: Joint
46632307115: Joint
46632307190: Joint

26Joint495MM146631239586$1.39
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  moumouille49 Mer 5 Oct 2016 - 15:49

je pense qu'il parle du joint N° 21 sur la planche. C'est un peu enquiquinant à changer mais c'est toujours dispo en tout cas. L'idéal est de pouvoir déposer entièrement le vide poche mais  la petite vis qui est en dessous est particulièrement difficile à desserrer.( pas de place pour passer la main...)
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  Dom Mer 5 Oct 2016 - 16:14

J'ai collé du joint d'étanchéité de porte en caoutchouc sur ma RT, car le joint d'origine laissant allègrement passer l'eau, les vides poches se remplissent d'eau lors de roulage prolongés sous la pluie faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  beaujolais racer Mer 5 Oct 2016 - 16:55

J'ai trouvé!:
Joint de boite à gants Images?q=tbn:ANd9GcRkKZKeNgMRSMcwUkAp8kz1GGsCqKUCHbcGt3j7cVbKVT9MjA0cVQ

t'as les gants, de quoi faire un joint, maintenant pour la boite tu te démerdes Joint de boite à gants 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  moumouille49 Mer 5 Oct 2016 - 17:05

Dom a écrit:J'ai collé du joint d'étanchéité de porte en caoutchouc sur ma RT, car le joint d'origine laissant allègrement passer l'eau, les vides poches se remplissent d'eau lors de roulage prolongés sous la pluie faché
je peux me tromper mais il parle du joint plat entre le vide poche et le carénage , ce joint caoutchouc qui a un peu une texture de mousse quand il est neuf et se craquelle complètement en devenant tout gris avec l'âge avant de se désagréger en tristes lambeaux...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  Dom Mer 5 Oct 2016 - 18:20

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:J'ai collé du joint d'étanchéité de porte en caoutchouc sur ma RT, car le joint d'origine laissant allègrement passer l'eau, les vides poches se remplissent d'eau lors de roulage prolongés sous la pluie faché

je peux me tromper mais il parle du joint plat entre le vide poche et le carénage , ce joint caoutchouc qui a un peu une texture de mousse quand il est neuf et se craquelle complètement en devenant tout gris avec l'âge avant de se désagréger en tristes lambeaux...

Effectivement, après relecture du problème exposé, je me suis trompé dans la localisation du joint souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  valérian Mer 5 Oct 2016 - 19:46

Le joint se trouve en neuf
J'ai pris le mien chez Tony Motorrad
C'est mieux que celui d'origine qui part en poussière
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  philip D Jeu 6 Oct 2016 - 8:03

Dans l'éclaté de Gabounette77 il s'agit des joints N°20 et 05
Comme l'écrit moumouille49, il a une texture de mousse. Je pense que c'est pour limiter les vibrations.
Effectivement, il faut démonter les boites, c'est un peu laborieux et l'apport d'outil "magnétiques" permet de placer les vis dans les coins qui sont invisibles une fois les mains dedans.

Merci pour vos tuyaux;
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Joint de boite à gants Empty Re: Joint de boite à gants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum