Joint de boite à gants
+4
gabounette77
jbt
PizzaRoller
philip D
8 participants
Page 1 sur 1
Joint de boite à gants
Bonjour,
Sur les RT, il y a un joint entre les boites à gants et le carénage. Les miens qui ont pratiquement 40 ans commencent vraiment à se décomposer, normal. Par quoi peut-on les remplacer ? Est-ce qu'il faut les commander chez un fournisseur BM ou existe-t-il du joint au km quelque part ?
Merci pour vos apports
Sur les RT, il y a un joint entre les boites à gants et le carénage. Les miens qui ont pratiquement 40 ans commencent vraiment à se décomposer, normal. Par quoi peut-on les remplacer ? Est-ce qu'il faut les commander chez un fournisseur BM ou existe-t-il du joint au km quelque part ?
Merci pour vos apports
philip D
Re: Joint de boite à gants
Je ne connais pas le profil de ton joint mais regarde là : il y a beaucoup de chose !
C'est un joint de section ronde, non? Façon spaghetti? Je dois en avoir quelques uns.
jbt
Je ne suis pas sûr que même neuf cela soit étanche.
Souvent, c'est le carénage qui prend du jeu...
Tiens nous au courant.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=46_0366
46_0366: HABILLAGE POCHE LATERALE
46631239106: Joint
46631239107: Joint
46631239586: Joint
46632307115: Joint
46632307190: Joint
Souvent, c'est le carénage qui prend du jeu...
Tiens nous au courant.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=46_0366
46_0366: HABILLAGE POCHE LATERALE
46631239106: Joint
46631239107: Joint
46631239586: Joint
46632307115: Joint
46632307190: Joint
26 | Joint | 495MM | 1 | 46631239586 | $1.39 |
gabounette77
je pense qu'il parle du joint N° 21 sur la planche. C'est un peu enquiquinant à changer mais c'est toujours dispo en tout cas. L'idéal est de pouvoir déposer entièrement le vide poche mais la petite vis qui est en dessous est particulièrement difficile à desserrer.( pas de place pour passer la main...)
moumouille49
J'ai collé du joint d'étanchéité de porte en caoutchouc sur ma RT, car le joint d'origine laissant allègrement passer l'eau, les vides poches se remplissent d'eau lors de roulage prolongés sous la pluie
Dom
J'ai trouvé!:
t'as les gants, de quoi faire un joint, maintenant pour la boite tu te démerdes
t'as les gants, de quoi faire un joint, maintenant pour la boite tu te démerdes
beaujolais racer
je peux me tromper mais il parle du joint plat entre le vide poche et le carénage , ce joint caoutchouc qui a un peu une texture de mousse quand il est neuf et se craquelle complètement en devenant tout gris avec l'âge avant de se désagréger en tristes lambeaux...Dom a écrit:J'ai collé du joint d'étanchéité de porte en caoutchouc sur ma RT, car le joint d'origine laissant allègrement passer l'eau, les vides poches se remplissent d'eau lors de roulage prolongés sous la pluie
moumouille49
moumouille49 a écrit:Dom a écrit:J'ai collé du joint d'étanchéité de porte en caoutchouc sur ma RT, car le joint d'origine laissant allègrement passer l'eau, les vides poches se remplissent d'eau lors de roulage prolongés sous la pluie
je peux me tromper mais il parle du joint plat entre le vide poche et le carénage , ce joint caoutchouc qui a un peu une texture de mousse quand il est neuf et se craquelle complètement en devenant tout gris avec l'âge avant de se désagréger en tristes lambeaux...
Effectivement, après relecture du problème exposé, je me suis trompé dans la localisation du joint
Dom
Le joint se trouve en neuf
J'ai pris le mien chez Tony Motorrad
C'est mieux que celui d'origine qui part en poussière
J'ai pris le mien chez Tony Motorrad
C'est mieux que celui d'origine qui part en poussière
valérian
Dans l'éclaté de Gabounette77 il s'agit des joints N°20 et 05
Comme l'écrit moumouille49, il a une texture de mousse. Je pense que c'est pour limiter les vibrations.
Effectivement, il faut démonter les boites, c'est un peu laborieux et l'apport d'outil "magnétiques" permet de placer les vis dans les coins qui sont invisibles une fois les mains dedans.
Merci pour vos tuyaux;
Comme l'écrit moumouille49, il a une texture de mousse. Je pense que c'est pour limiter les vibrations.
Effectivement, il faut démonter les boites, c'est un peu laborieux et l'apport d'outil "magnétiques" permet de placer les vis dans les coins qui sont invisibles une fois les mains dedans.
Merci pour vos tuyaux;
philip D