Après le gilet,les gants...

+28
caramba
the thing
Drel37
breizracer
Flatosaure
moumouille49
cherrio
Proteus
Nysroch
pascal 25
srv
Gandalf2
Palica Gringo
coyote
loiclux
DJEFF
grouniache
Dekker
Juanito
Dom
jbt
PizzaRoller
Ornach
cascaboulon
jpd
BernardP
Richard de l'Aulagnier
gaspard
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Après le gilet,les gants...

Message  gaspard Mer 20 Mai 2015 - 16:46

Encore une de plus qui mijote faché :
 http://www.lequipement.fr/info/964/Port-des-gants-obligatoire-On-s-en-approche
 
Autant j'en porte tjrs, autant ça me gonfle leurs lois de merde,bientôt faudra en acheter des homologués,et virer
sans doute les anciens Evil or Very Mad  !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Mai 2015 - 17:15

Ca me parait parfaitement logique d'imposer le port de gants homologués. pourquoi râler contre une mesure de bon sens, pour une fois.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  BernardP Mer 20 Mai 2015 - 17:30

Imposer qu'aucun bout de peau nue ne dépasse du motard ne me choquerait pas le moins du monde: finie la conduite en short et sandalettes !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jpd Mer 20 Mai 2015 - 17:32

Il est interdit....d'interdire !!! lol! 


hii
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  BernardP Mer 20 Mai 2015 - 17:42

Mouais ...
L'été dernier j'ai vu un môme et sa copine qui rentraient de la plage en maillot de bain en scoot 50 glisser sur une plaque de goudron fondu ...

Z'ont dû avoir un budget "tulle gras-homéoplasmine" conséquent vu qu'ils ressemblaient trés beaucoup à des steacks hachés sur pattes. 

Alors la tenue sweat-jeans-basket et gants, ils ont dû la regretter le reste de l'été. Quant à leur bronzage ...  lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  cascaboulon Mer 20 Mai 2015 - 17:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca me parait parfaitement logique d'imposer le port de gants homologués. pourquoi râler contre une mesure de bon sens, pour une fois.

BernardP a écrit:Imposer qu'aucun bout de peau nue ne dépasse du motard ne me choquerait pas le moins du monde: finie la conduite en short et sandalettes !

Plus 1.....au boulot on porte bien des gants, un casque, une tenue "homologuée" et si ce n'est pas fourni à temps.....tout le monde gueule Après le gilet,les gants... 145644

perso, je roule toujours équipé mini godasses montantes, pantalon solide si je n'ai pas celui de moto, veste coquée,  gants casque œuf corse depuis plus de 35 ans et je ne m'en porte pas plus mal, même quand il fait chaud clin
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Ornach Mer 20 Mai 2015 - 18:08

Le problème que me pose ce genre d'"obligation" est la question du pourquoi, quelle sont les motivations de nos "gouvernants" ?

le 2RM est un espace de liberté qu'il faut quand même préserver; préserver ce qu'il en reste tout du moins !
Vu que la pratique du dit 2RM est typiquement darwinienne, on peut penser que ton gus qui revenait de la plage , il va pas le faire 2 fois !
Soit il est vivant et je pense qu'il aura compris, soit il recommence et il va être mort très vite!
Dans ce cas, on peut dire plein de choses définitives mais c'est moche pour sa famille et ses proches .

Le vrai soucis c'est que quand il s'en sort très (trop) amoché , la société, la Secu, les assurances payent pour le remettre en état
je pense pour ma part que c'est pour cette raison qu'il va y avoir inflation de règles sur-"protectrices"

Je fais de la moto depuis l'age de 16 ans, et très vite j'ai roulé protégé ( casque, gant cuir, au moins un jean, bonne grolle, et souvent un cuir qui n'avait pas de coque mais costaud quand même) j'en ai 60 maintenant(je suis donc entré dans la catégorie "vieux con"!) et malgrès les quelques km que j'ai au compteur, j'ai la chance (ce n'est peut-être que ça) de ne m'être rien encore cassé
mais il faut aider la chance !


Dernière édition par Ornach le Mer 20 Mai 2015 - 18:14, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  PizzaRoller Mer 20 Mai 2015 - 18:10

Heu ... Le C1, c'et une moto ou une auto ? saispas




fuit

____________________
Après le gilet,les gants... Idee-p10 Toutélectrix   Après le gilet,les gants... 569134          Après le gilet,les gants... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Après le gilet,les gants... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jbt Mer 20 Mai 2015 - 18:18

Et dans un C1 à portières, monsieur l'agent, le port des gants est obligatoire alors que le port du casque est déconseillé mais qu'il y a une boite à gants? Après le gilet,les gants... 569134
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Dom Mer 20 Mai 2015 - 18:19

On peut conduire presque à poil.........et porter des éléments de sécurité Après le gilet,les gants... 145644..........manque plus que la paire de gants homologués......et roule ma poule hahaha

Après le gilet,les gants... 20090410
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jpd Mer 20 Mai 2015 - 18:35

Ornach a écrit:Le problème que me pose ce genre d'"obligation" est la question du pourquoi, quelle sont les motivations de nos "gouvernants" ?

le 2RM est un espace de liberté qu'il faut quand même préserver; préserver ce qu'il en reste tout du moins !
Vu que la pratique du dit 2RM est typiquement darwinienne, on peut penser que ton gus qui revenait de la plage , il va pas le faire 2 fois !
Soit il est vivant et je pense qu'il aura compris, soit il recommence et il va être mort très vite!
Dans ce cas, on peut dire plein de choses définitives mais c'est moche pour sa famille et ses proches .

Le vrai soucis c'est que quand il s'en sort très (trop) amoché , la société, la Secu, les assurances payent pour le remettre en état
je pense pour ma part que c'est pour cette raison qu'il va y avoir inflation de règles sur-"protectrices"

Je fais de la moto depuis l'age de 16 ans, et très vite j'ai roulé protégé ( casque, gant cuir, au moins un jean, bonne grolle, et souvent un cuir qui n'avait pas de coque mais costaud quand même) j'en ai 60 maintenant(je suis donc entré dans la catégorie "vieux con"!) et malgrès les quelques km que j'ai au compteur, j'ai la chance (ce n'est peut-être que ça) de ne m'être rien encore cassé
mais il faut aider la chance !
+1  bien ,marre de vouloir tout réglementer,c'est valable pour tout,on finira par ne  plus  pouvoir rien faire!!!
Et pendant ce temps nos emplois quittent la France et l'Europe...Ceci explique en parti cela:trop de réglementations...
Et puis soyons honnête:on à tous un jour ou l'autre rouler sans gants en short par 40 dg à l'ombre...quand on avais 30 ans de moins !
Ceci dit,c'est beaucoup mieux de ne pas rouler sans protections ! et une évidence qu'il ne sert à rien de réglementer !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  gaspard Mer 20 Mai 2015 - 18:54

Mouai, mais tout le monde étant d'accord avec tout ça passe, jusqu'au jour où on voudra même plus sortir à force d'être emmerdés.
Moi ça me gêne pas que certains roulent déguisés en arlequin,ce qui me gonfle c'est de vouloir obliger les autres...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jpd Mer 20 Mai 2015 - 18:56

Tout à fait... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Dom Mer 20 Mai 2015 - 19:01

Farpaitement drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Juanito Mer 20 Mai 2015 - 19:15

Oui pour la protection,... la meilleure ne reste-t-elle pas un habitacle ?
Ou ne pas rouler... je pleure
L'augmentation de la mortalité des conducteurs de 2 roues ne va pourquoi pas finir par leur interdiction de circuler ?
Ne serait ce pas un moyen pour nous prélever encore en cas de défaut ?
siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Dekker Mer 20 Mai 2015 - 19:18

Dom a écrit:On peut conduire presque à poil.........et porter des éléments de sécurité Après le gilet,les gants... 145644..........manque plus que la paire de gants homologués......et roule ma poule hahaha

Après le gilet,les gants... 20090410

Ce mec manque cruellement de bon sens, il porte même pas un slip en cuir homologué .... drunken
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  gaspard Mer 20 Mai 2015 - 19:42

Juanito a écrit:L'augmentation de la mortalité des conducteurs de 2 roues ne va pourquoi pas finir par leur interdiction de circuler ?
Ne serait ce pas un moyen pour nous prélever encore en cas de défaut ?
siffle
Là dessus ils bidonnent comme ils veulent, on ignore les critères de comparaison, déjà vu l'augmentation de 2 roues
forcément y eu plus d'accidents,on sait même pas si c'est en proportion...

 En plus la chose est matraquée comme par hasard sans arrêts dans les médias,quand ils ont une idée derrière la tête.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  grouniache Mer 20 Mai 2015 - 19:53

et nos gentils motards de la gendarmerie et police en tenue d'été réglementaire, chemisette blanche et polo bleu, n'ont pas besoin de protection dorsale, coudes , épaules!!!!!!!!!!!!!!!

Après le gilet,les gants... Motard10

Après le gilet,les gants... La-pol10
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Mer 20 Mai 2015 - 20:08

Non car eux c'est des super pilote, il ont fait l'école de pilotage de la police hé ho. tss tss
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  loiclux Mer 20 Mai 2015 - 20:14

C'est peut etre mon esprit rebel... Mais moi je roule comme si je savais pas (parce que en fait je sais meme pas trop ce que je suis censé porter en allemagne, au lux...) et puis quoi, au pire? Je finirai pas en prison. Au pire, je paie une amende tous les x années, ca sera pour le prix du gilet et de la tranquilité.

Ca a déjà été démontré, des automobilistes qui veulent pas voir ne voient pas, meme en fluo clignotant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jbt Mer 20 Mai 2015 - 22:12

Juanito a écrit:Oui pour la protection,... la meilleure ne reste-t-elle pas un habitacle ?
Ou ne pas rouler... je pleure
L'augmentation de la mortalité des conducteurs de 2 roues ne va pourquoi pas finir par leur interdiction de circuler ?
En l'occurence, non seulement cette mortalité brute est en baisse, mais en plus personne ne sachant combien de motos circulent, il est impossible de calculer un taux de mortalité...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  coyote Mer 20 Mai 2015 - 23:19

Gilet,gants,casque homologué,état des pneus,ampoules de rechange, alcootest, sonomètre ...
Franchement je suis plus inquiet de chuter avec un casque de merde,de tomber en panne d'éclairage et de déranger mes voisins que de me faire contrôler et verbaliser par un éventuel gendarme en mal de sévérité !
Depuis le temps que je roule mes arrestations se comptent sur les doigts d'une main,elles se sont conclues par un rappel à la loi et je pense que de nos jours ils en auront plus après une conduite dangereuse qu'à un défaut de gants homologués.
il faut vraiment le chercher ou avoir la malchance de tomber sur une action ciblée motards pour tomber dans le filet et en avoir pour ses frais non ?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  loiclux Mer 20 Mai 2015 - 23:26

+1 !!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  coyote Mer 20 Mai 2015 - 23:39

Rouler BM et ne pas sortir indemne d'un contrôle franchement c'est faire preuve de mauvaise volonté !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2015 - 5:15

Un motard qui meurt ne coute pas trop a la societe, ni a l'etat. Un motard qui se blesse par contre, coute une fortune... Il est donc un peu normal d'essayer de limiter les couts en pondant certaines lois. On est tous conscient ici qu'il s'agit de bon sens et qu'une loi est inutilement contraignante, mais on voit tous des motocyclistes en tongs et maillot de bain en ete, donc visiblement, il y en a qui ont besoin d'une loi pour comprendre. Moi, loi ou pas, je m'en tamponne, je roule toujours avec gants, manteau moto, pantalon moto, bottes moto et casque (moto aussi Après le gilet,les gants... 145644). Par contre, voir un gus en maillot de bain me gonfle pour plusieurs raisons:
1) le cout de mes assurances est en partir lie a son comportement.
2) le cout des soins de sante aussi.
3) si il tombe et s'arrache la peau sur l'asphalte, ca me fait une grosse douleur dans les couilles (juste a visualiser en fait).
4) moi, j'ai trop chaud et lui, pas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum