Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Après le gilet,les gants...

+28
caramba
the thing
Drel37
breizracer
Flatosaure
moumouille49
cherrio
Proteus
Nysroch
pascal 25
srv
Gandalf2
Palica Gringo
coyote
loiclux
DJEFF
grouniache
Dekker
Juanito
Dom
jbt
PizzaRoller
Ornach
cascaboulon
jpd
BernardP
Richard de l'Aulagnier
gaspard
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2015 - 5:15

Un motard qui meurt ne coute pas trop a la societe, ni a l'etat. Un motard qui se blesse par contre, coute une fortune... Il est donc un peu normal d'essayer de limiter les couts en pondant certaines lois. On est tous conscient ici qu'il s'agit de bon sens et qu'une loi est inutilement contraignante, mais on voit tous des motocyclistes en tongs et maillot de bain en ete, donc visiblement, il y en a qui ont besoin d'une loi pour comprendre. Moi, loi ou pas, je m'en tamponne, je roule toujours avec gants, manteau moto, pantalon moto, bottes moto et casque (moto aussi Après le gilet,les gants... - Page 2 145644). Par contre, voir un gus en maillot de bain me gonfle pour plusieurs raisons:
1) le cout de mes assurances est en partir lie a son comportement.
2) le cout des soins de sante aussi.
3) si il tombe et s'arrache la peau sur l'asphalte, ca me fait une grosse douleur dans les couilles (juste a visualiser en fait).
4) moi, j'ai trop chaud et lui, pas.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Jeu 21 Mai 2015 - 7:53

Palica a écrit:Un motard qui meurt ne coute pas trop a la societe, ni a l'etat. Un motard qui se blesse par contre, coute une fortune... Il est donc un peu normal d'essayer de limiter les couts en pondant certaines lois. On est tous conscient ici qu'il s'agit de bon sens et qu'une loi est inutilement contraignante, mais on voit tous des motocyclistes en tongs et maillot de bain en ete, donc visiblement, il y en a qui ont besoin d'une loi pour comprendre. Moi, loi ou pas, je m'en tamponne, je roule toujours avec gants, manteau moto, pantalon moto, bottes moto et casque (moto aussi Après le gilet,les gants... - Page 2 145644). Par contre, voir un gus en maillot de bain me gonfle pour plusieurs raisons:
1) le cout de mes assurances est en partir lie a son comportement.
2) le cout des soins de sante aussi.
3) si il tombe et s'arrache la peau sur l'asphalte, ca me fait une grosse douleur dans les couilles (juste a visualiser en fait).
4) moi, j'ai trop chaud et lui, pas.

Pour te rassurer moi je roule parfois en short et manche courte, et il m'arrive d'avoir froid. mort de rire
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Gandalf2 Jeu 21 Mai 2015 - 8:38

Entièrement d'accord avec Palica !
On n'a pas de carrosserie (hormis ma véranda) alors protégeons nous.
J'en ai vu moi aussi rouler en shorts et chemisette, DES MALADES ...
Qui finissent au mieux au service des grands brulés !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  loiclux Jeu 21 Mai 2015 - 8:40

Ouaip mais c'est quoi le rapport avec le gilet? Il aurait peut etre fallu commencer par des lois sur les cuirs, protections, toussa quoi...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  srv Jeu 21 Mai 2015 - 8:45

Gandalf2 a écrit:Entièrement d'accord avec Palica !
On n'a pas de carrosserie (hormis ma véranda) alors protégeons nous.
J'en ai vu moi aussi rouler en shorts et chemisette, DES MALADES ...
Qui finissent au mieux au service des grands brulés !
L'été pour de courtes distances je roule en short et chemisette, je vais plus doucement et il me semble que les gendarmes eux mêmes roulent en chemise à manche courte l'été, sans short il est vrai.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Jeu 21 Mai 2015 - 8:53

Gandalf2 a écrit:Entièrement d'accord avec Palica !
On n'a pas de carrosserie (hormis ma véranda) alors protégeons nous.
J'en ai vu moi aussi rouler en shorts et chemisette, DES MALADES ...
Qui finissent au mieux au service des grands brulés !

Dés fois il arrive par miracle qu'on ne tombe pas. old
Et pour rouler en r26 ou en mobylette déjà pour tomber faut le faire exprès, et si tu tombe t'es à 33km/h tu va pas te brûler beaucoup à part avec le pot. moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  coyote Jeu 21 Mai 2015 - 9:01

Renter alcoolisé au guidon de sa moto et avoir un bon équipement c'est faire preuve d'intelligence.
Moi j'ai fait le choix des moufles c'est plus facile a enfiler et je ne béquille que latérale au cas ou !
A méditer.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Dom Jeu 21 Mai 2015 - 9:05

grouniache a écrit:et nos gentils motards de la gendarmerie et police en tenue d'été réglementaire, chemisette blanche et polo bleu, n'ont pas besoin de protection dorsale, coudes , épaules!!!!!!!!!!!!!!!

Après le gilet,les gants... - Page 2 Motard10

Après le gilet,les gants... - Page 2 La-pol10

Faudrait voir à suivre souris
Ce que tu décris est révolu depuis 2012: http://www.lequipement.fr/info/386/Protection-Les-gendarmes-a-moto-changent-de-tenue

Après le gilet,les gants... - Page 2 Gendarmerie-moto-nouvelle-tenue-protection-000
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  pascal 25 Jeu 21 Mai 2015 - 9:55

Pour ma part, je roule généralement avec l'équipement adéquat,

mais il m'arrive de ne porter que des chaussures de "ville" ou sans gants

mais dans ces cas là, il me semble que mon attention est plus soutenue !

Je ne sais pas si il y a des statistiques concernant les accidents en rapport avec l'équipement

et l'état des motos, mais je ne serai pas étonné d'apprendre que l'on ramasse moins de motards en shorts/tongs

que de motards équipés intégralement avec des motos récentes présentant toutes les nouveautés techniques de sécurité : ABS, traction-control...

Faites le test, faites sur un parcours avec un vieux pétochon qui ne freine pas en étant habillé "plage" puis, faire le même parcours

avec une moto moderne et en ayant l'équipement !  siffle
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  BernardP Jeu 21 Mai 2015 - 10:05

On est bien d'accord qu'il est difficile d'arriver au resto ou au boulot fringué comme Rossi (pas Tino, hein !).
Mais entre la tenue de Goldorak et l'ensemble "short-tongs" il y a un juste milieu raisonnable qui permet d'éviter bien des déboires.

Quant à Djeff qui dit qu'à 33 km/h on risque pas grand chose, sache que je m'en suis mis une belle à vélo (en short, justement) et les mauvaises langues m'avaient surnommé "double face". je pleure
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Jeu 21 Mai 2015 - 10:12

BernardP a écrit:On est bien d'accord qu'il est difficile d'arriver au resto ou au boulot fringué comme Rossi (pas Tino, hein !).
Mais entre la tenue de Goldorak et l'ensemble "short-tongs" il y a un juste milieu raisonnable qui permet d'éviter bien des déboires.

Quant à Djeff qui dit qu'à 33 km/h on risque pas grand chose, sache que je m'en suis mis une belle à vélo (en short, justement) et les mauvaises langues m'avaient surnommé "double face". je pleure

Ouais mais toi c'est parce que tu roule trop vite en vélo. souris
Et je ne roule jamais en tong, j'aime pas avoir un truc entre les orteil (comme ailleurs Après le gilet,les gants... - Page 2 145644 ) pis monter les rapports en tong sur une bm merci.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  BernardP Jeu 21 Mai 2015 - 10:19

DJEFF a écrit: pis monter les rapports en tong sur une bm merci.

Pas faux ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Nysroch Jeu 21 Mai 2015 - 10:23

pascal 25 a écrit:Pour ma part, je roule généralement avec l'équipement adéquat,

mais il m'arrive de ne porter que des chaussures de "ville" ou sans gants

mais dans ces cas là, il me semble que mon attention est plus soutenue !

Je ne sais pas si il y a des statistiques concernant les accidents en rapport avec l'équipement

et l'état des motos, mais je ne serai pas étonné d'apprendre que l'on ramasse moins de motards en shorts/tongs

que de motards équipés intégralement avec des motos récentes présentant toutes les nouveautés techniques de sécurité : ABS, traction-control...

Faites le test, faites sur un parcours avec un vieux pétochon qui ne freine pas en étant habillé "plage" puis, faire le même parcours

avec une moto moderne et en ayant l'équipement !  siffle

Ca c'est pas faux...
Vrai que sur la sportive, des que je tombais l’équipement piste pour faire 30km, j'avais tendance a prendre du coup plus de risques et a aller tartiner... C'est très con !
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Proteus Jeu 21 Mai 2015 - 10:54

Un équipement minimum est obligatoire en Belgique depuis un moment (gants, pantalon long, veste à manches longues, chaussures ou bottes protégeant les malléoles)

Seulement, comme d'habitude, cette Loi a été mal ficelée, ce qui veut dire que si je roule avec des gants Mapa, un K-Way en nylon, un futal de training et des bottes en caoutchouc, je ne suis pas protégé convenablement, mais je suis en ordre avec la loi.

Complètement con.

Il va de soi que quand je roule sur les grands axes, pour aller au taf par exemple, je m'équipe komifo, gants et bottes en cuir, Jean's bien épais avec calbard long en dessous, je mets même une dorsale.

En ville, pour aller faire une course, pareil, je zappe seulement la dorsale, pas cool pour aller se terrassiser...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2015 - 12:05

Excusez moi, mais dire que l'on prend moins de risque quand on n'est pas protege et que du coup, ca compense, c'est de la grosse connerie!  souris 
Ou alors, il faut me prouver que les autres usagers de la route font plus attention a vous quand ils vous voient plus vulnerables....

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  gaspard Jeu 21 Mai 2015 - 12:33

Je crois pas que ce soit de la grosse connerie, la plupart de ceux qui se vautrent c'est pas tjrs à cause des autres usagés  ,
mais souvent par imprudence ou prise de risques à la con, même s'il y a un autre usagé dans l'histoire...

  Je sais que perso quand je roule "léger" je suis encore plus prudent, j'ai pas envie de toucher terre !

Je vois des démangés sur leur suppositoire vert-Cassegrain,  j'imagine qu'ils se sentent instinctivement en sécurité dans leur scaphandre,tu parles ! (Quand on sait que le casque ne sert plus à grand chose au delà d'un choc à 50 km/h)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2015 - 13:12

gaspard a écrit:Je crois pas que ce soit de la grosse connerie, la plupart de ceux qui se vautrent c'est pas tjrs à cause des autres usagés
Pas toujours, tu as raison mais quand meme souvent (je me sens un peu comme JBT la...  siffle ):

Quelques chiffres sur les sources d'accidents[size=12][1] :[/size]
Dans plus d'un cas sur trois (37,4 %), le deux-roues est responsable :

  • lorsque le motard est responsable, une fois sur trois cela est dû à un manque de visibilité ;

  • une fois sur trois cela est dû à une erreur de décision ;


Dans plus de la moitié des cas (50,5 %), l'automobiliste est responsable :

  • lorsque l'automobiliste est responsable, près de trois fois sur quatre cela est dû à un manque de visibilité ;

  • près d'une fois sur quatre cela est dû à une erreur de décision.


Dans le restant des cas d'accidents, l'environnement est en cause dans 7,7 % de tous les cas :

  • 2 % des cas la météo ;

  • 2 % des cas dû à un entretien déféctueux de la route ;

  • 1 % des cas dû à de mauvais tracés ;

  • 1 % des cas dû à des travaux et risques temporaires


Le facteur prépondérant d'accident est donc la visibilité, en particulier les automobilistes très souvent n'ont pas vu le motard.


Alors peut etre que la solution est de rouler sans gants en agitant les mimines pour augmenter la visibilite Après le gilet,les gants... - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Nysroch Jeu 21 Mai 2015 - 14:21

Et la même chose pour l'ampleur des dégâts ?

Et oui en effet, la derniere fois, l'automobiliste m'a percuté et fais tomber... au feu rouge, et n'avais pas vu que sa voiture avançait ! lol!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  gaspard Jeu 21 Mai 2015 - 16:51

Oui ça c'est la tuile infecte ! 

 Mais "   en particulier les automobilistes très souvent n'ont pas vu le motard." , c'est déplorable, mais souvent moi
non plus "je vois pas le motard" faché même en 2 roues,et pour cause !  Le branquignole double à droite, passe au rouge,
te frôle pour montrer qu'il trace ect... ( merci les scooters  Twisted Evil )

Bref ,il est là où on l'attend pas le blaireau urbain qui fait gonfler les stat.,il se demande pas si on l'a vu, lui qui regarde jamais dans les bagnoles pour prévoir une manip,(en parlant de ça les vitres teintées ,voilà une plaie !)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  cherrio Jeu 21 Mai 2015 - 17:46

des gants obligatoires donc homologués comme les casques ? les fabricants se frottent les mains  hii
je porte toujours des gants, pantalons, chaussures, blouson, casque... et même un gilet jaune
Le tout par prudence et bon sens
que souhaitent les motards : que la moto reste un espace de liberté ou un espace encore plus réglementé que l'automobile ?
il y aura toujours des imbéciles pour faire n'importe quoi
Le permis bateau n'empêche pas les inconscients de sortir sans prendre la météo
Rien n'interdit de gravir le mont Blanc et short et en tongs et les alpinistes tiennent à ce que la montagne soit un lieu de liberté
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jbt Jeu 21 Mai 2015 - 17:56

cherrio a écrit:
Rien n'interdit de gravir le mont Blanc et short et en tongs
Si si. Maintenant il y a des flics en bas qui refoulent les neuneus qui s'y attaquent en ballerines et bob...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Jeu 21 Mai 2015 - 19:14

jbt a écrit:
cherrio a écrit:
Rien n'interdit de gravir le mont Blanc et short et en tongs
Si si. Maintenant il y a des flics en bas qui refoulent les neuneus qui s'y attaquent en ballerines et bob...

On vit vraiment sous une dictature éhontée. faché
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Mai 2015 - 20:22

jbt a écrit:
cherrio a écrit:
Rien n'interdit de gravir le mont Blanc et short et en tongs
Si si. Maintenant il y a des flics en bas qui refoulent les neuneus qui s'y attaquent en ballerines et bob...

C'est con, d'une part ça faisait baisser (un peu) le nombre de neuneus, d'autre part ça nourrissait les loups qui maintenant doivent se rabattre sur du mouton même pas hallal.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2015 - 21:02

Moi, je vois ls choses comme ca: tu portes deja des gants? Bah tu as compris, et rien ne change pour toi.
Tu en portes la majorite du temps mais pas pour faire le tour du quartier? Pas grave, tu as presque compris, il ne te manque pas grand chose.
Tu roules sans gants? Tu n'as rien compris et il va falloir que quelqu'un t'explique.
Moi, j'en porte tout le temps. Apres le cax, c'est l'element de securite le plus important. Une chute a l'arret comme une glissade peuvent provoquer des traumatismes importants. Certains motocyclistes se sont battus contre l'obligation de porter le port du casque dans les annees je-ne-sais-plus-combien, aujourd'hui, qui remettrait en cause le port du casque obligatoire? Ce qui me navre le plus par contre, c'est d'etre oblige de faire une loi pour ca, alors que ca devrait venir d'office avec un cerveau sain, pas etre une option.
Moi, une telle loi n'existe pas ici et ca ne me ferait absolument rien si ca arrivait: mes gants sont dans mon cax et je les mets toujours.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  moumouille49 Jeu 21 Mai 2015 - 21:13

pour avoir bossé 8 ans en chirurgie reconstructrice... portez des gants , des chaussures montants et un bon blouson... je vous dis ça parce que  j'étais du bon côté du tulle gras...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Flatosaure Jeu 21 Mai 2015 - 21:23

Palica a écrit:Moi, je vois ls choses comme ca: tu portes deja des gants? Bah tu as compris, et rien ne change pour toi.
Tu en portes la majorite du temps mais pas pour faire le tour du quartier? Pas grave, tu as presque compris, il ne te manque pas grand chose.
Tu roules sans gants? Tu n'as rien compris et il va falloir que quelqu'un t'explique.
Moi, j'en porte tout le temps. Apres le cax, c'est l'element de securite le plus important. Une chute a l'arret comme une glissade peuvent provoquer des traumatismes importants. Certains motocyclistes se sont battus contre l'obligation de porter le port du casque dans les annees je-ne-sais-plus-combien, aujourd'hui, qui remettrait en cause le port du casque obligatoire? Ce qui me navre le plus par contre, c'est d'etre oblige de faire une loi pour ca, alors que ca devrait venir d'office avec un cerveau sain, pas etre une option.
Moi, une telle loi n'existe pas ici et ca ne me ferait absolument rien si ca arrivait: mes gants sont dans mon cax et je les mets toujours.
Pas mieux.
Quand je vois ici, le nombre de gars qui déboulent en gros scoot ou à moto habillés comme à la plage, je me dis que les toubibs doivent se les prendre et se les mordre dans les hostos.
Pour moi le minimum a toujours été casque intégral, gants, jeans, blouson et godasses fermées.
J'ai eu souvent chaud mais jusqu'ici j'ai jamais eu mal.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 2 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum