-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Après le gilet,les gants...

+28
caramba
the thing
Drel37
breizracer
Flatosaure
moumouille49
cherrio
Proteus
Nysroch
pascal 25
srv
Gandalf2
Palica Gringo
coyote
loiclux
DJEFF
grouniache
Dekker
Juanito
Dom
jbt
PizzaRoller
Ornach
cascaboulon
jpd
BernardP
Richard de l'Aulagnier
gaspard
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Flatosaure Jeu 21 Mai 2015 - 21:23

Palica a écrit:Moi, je vois ls choses comme ca: tu portes deja des gants? Bah tu as compris, et rien ne change pour toi.
Tu en portes la majorite du temps mais pas pour faire le tour du quartier? Pas grave, tu as presque compris, il ne te manque pas grand chose.
Tu roules sans gants? Tu n'as rien compris et il va falloir que quelqu'un t'explique.
Moi, j'en porte tout le temps. Apres le cax, c'est l'element de securite le plus important. Une chute a l'arret comme une glissade peuvent provoquer des traumatismes importants. Certains motocyclistes se sont battus contre l'obligation de porter le port du casque dans les annees je-ne-sais-plus-combien, aujourd'hui, qui remettrait en cause le port du casque obligatoire? Ce qui me navre le plus par contre, c'est d'etre oblige de faire une loi pour ca, alors que ca devrait venir d'office avec un cerveau sain, pas etre une option.
Moi, une telle loi n'existe pas ici et ca ne me ferait absolument rien si ca arrivait: mes gants sont dans mon cax et je les mets toujours.
Pas mieux.
Quand je vois ici, le nombre de gars qui déboulent en gros scoot ou à moto habillés comme à la plage, je me dis que les toubibs doivent se les prendre et se les mordre dans les hostos.
Pour moi le minimum a toujours été casque intégral, gants, jeans, blouson et godasses fermées.
J'ai eu souvent chaud mais jusqu'ici j'ai jamais eu mal.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jbt Jeu 21 Mai 2015 - 21:26

C'est vrai que des bonnes godasses, ça évite bien des problèmes. Un copain s'était fait bousculer à l'arrêt par une voiture qui reculait. Douuucement, hein, la voiture s'est arrêtée dès qu'elle a touché, juste assez pour perdre l'équilibre et se faire tomber la bécane sur le pied.
Cheville en miettes, irréparable, fini de courir, galère pour marcher. 
Par contre, le collègue qui s'est pris un alcoolo de pleine face, lui, il avait de bonnes bottes prévues pour: ses pieds sont restés intacts dedans.
Le reste...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  breizracer Jeu 21 Mai 2015 - 21:28

Ben tout pareil, je ne porte que des bottes motos pour rouler, même pas des chaussures montantes.Travailler à rééduquer des motards en orthopédie, ça fait vite prendre les bonnes habitudes.
Pour les gants, je suis toujours effarés de voir les ados mains nues sur leurs scoot ou 50, je vous jure que le résultat d'une chute sur des mains est assez parlant , très rouge et blanc (le blanc pour les os, bien sûr).
Alors l'obligation des gants, comme le casque ,je suis pour à 100 % .Pis ça coute pas très cher.Moins qu'une paire de mains!
C'est pas un problème de restriction de liberté, c'est juste du bon sens évident.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  moumouille49 Jeu 21 Mai 2015 - 21:32

la microchirurgie réparatrice de la main est une spécialité passionnante , les chirurgiens adorent... Pour les infirmiers , ça fait des pansements marrants... pour celui qui subit les pansements, c'est une autre histoire, il en profite longtemps puis il fait mumuse avec les kinés , c'est très rigolo de réapprendre à tenir une fourchette...Avec un peu de patience , il arrivent même à tenir leur couteau tout seuls ... tout ça pour redire... mettez des gants!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Mai 2015 - 21:35

Pour avoir, dans mon jeune temps, fait pas mal de bornes sous ou à côté de ma monture, jamais le casque n'a été râpé, par contre les gants (de chantier, donc costauds) systématiquement et genoux, coudes, hanches souvent. Chacun fait, fait fait, comme il veut, je ne demande pas une loi pour obliger le port de gants mais je ne défilerais pas contre une telle loi si elle était votée.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  srv Jeu 21 Mai 2015 - 21:43

moumouille49 a écrit:la microchirurgie réparatrice de la main est une spécialité passionnante , les chirurgiens adorent... Pour les infirmiers , ça fait des pansements marrants... pour celui qui subit les pansements, c'est une autre histoire, il en profite longtemps puis il fait mumuse avec les kinés , c'est très rigolo de réapprendre à tenir une fourchette...Avec un peu de patience , il arrivent même à tenir leur couteau tout seuls ... tout ça pour redire... mettez des gants!
Ça donne envie de toujours mettre des gants... clin 
Même quand il fait chaud.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  jbt Jeu 21 Mai 2015 - 21:46

Moi c'est la perspective de devoir, si mes doigts étaient indisponibles, me curer le nez avec les orteils ayant mariné dans des bottes qui m'a fait privilégier le port de gants solides avant tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Jeu 21 Mai 2015 - 21:46

On devrait interdire de rouler en moto c'est dangereux et ça coute cher à la sécu.

Ou alors en C1 à la rigueur. moque

Je dis pas que vous avez tord dans le fond mais on s'arrête ou dans le sécuritaire (le liberticide) ?
Tous en gilet fluo avec un giro orange sur le garde boue avant et arrière. yess


Dernière édition par DJEFF le Jeu 21 Mai 2015 - 21:48, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Jeu 21 Mai 2015 - 21:47

jbt a écrit:Moi c'est la perspective de devoir, si mes doigts étaient indisponibles, me curer le nez avec les orteils ayant mariné dans des bottes qui m'a fait privilégier le port de gants solides avant tout.

Tu trouveras surement un outil kivabien non ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Mai 2015 - 22:21

Essaie de te débraguetter avec les pieds ou les dents...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2015 - 23:17

jbt a écrit:Moi c'est la perspective de devoir, si mes doigts étaient indisponibles, me curer le nez avec les orteils ayant mariné dans des bottes qui m'a fait privilégier le port de gants solides avant tout.
Et imagine comment tu devrais faire pour t'enlever le fromage entre les orteils... Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  breizracer Ven 22 Mai 2015 - 5:28

DJEFF a écrit:

Je dis pas que vous avez tord dans le fond mais on s'arrête ou dans le sécuritaire (le liberticide) ?
Tous en gilet fluo avec un giro orange sur le garde boue avant et arrière. yess

C'est pas du sécuritaire à outrance, c'est juste  la sécurité minimale sur un deux roues, tout simplement!
Si tu as lu un peu en arrière, tu vois qu'on est quelques uns à bosser dans les services des os usés, là où viennent pigner les kékés en short et mains nus qui tiennent pas sur leur scoot, en se rendant compte que même les kinés, ça les amusent pas de les rééduquer...
Je suis comme beaucoup ici, jamais de moto sans bottes, gants, intégral, blouson moto.Tant pis s'il fait chaud.
Quant à l'aspect liberticide du port des gants....ben vas y, roule mains nues, t'es libre...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Drel37 Ven 22 Mai 2015 - 5:32

Bonjour,

Le bon sens qui s'acquiert soit avec l'éducation soit avec l'expérience éviterait la contrainte d'une loi. Essayez de tourner sur un circuit homologué sans un cuir complet ! Pour la route, milieu ouvert Les arguments ont été exposés. L'attitude d'un implique la société. Et au nom de la liberté, je ne comprends pas qu'il faudrait laisser les irréductibles gaulois dans ce comportement. Dans ma vie de motard, j'ai eu des gamelles à 5 à l'heure comme à des vitesses bien plus élevées. Au niveau dégâts physiques j'ai plus ramassé sur les petites vitesses car je ne prenais la précaution de me protéger. Je suis content de voir que fiston sort protégé dès qu'il enfourche sa moto de kéké ( on peut pas gagner sur tous les tableaux et lui faire aimer d'entrée une BMW d'ancien )
Un pays proche de nous dont j'aimerai connaître les mesures prises, c'est l'Allemagne. Comment ils font ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  breizracer Ven 22 Mai 2015 - 5:53

jbt a écrit:Moi c'est la perspective de devoir, si mes doigts étaient indisponibles, me curer le nez avec les orteils ayant mariné dans des bottes qui m'a fait privilégier le port de gants solides avant tout.
Je suis impatient de voir une démonstration de ta souplesse! moque

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Ven 22 Mai 2015 - 7:30

Drel37 a écrit:Bonjour,

Le bon sens qui s'acquiert soit avec l'éducation soit avec l'expérience éviterait la contrainte d'une loi. Essayez de tourner sur un circuit homologué sans un cuir complet ! Pour la route, milieu ouvert Les arguments ont été exposés. L'attitude d'un implique la société. Et au nom de la liberté, je ne comprends pas qu'il faudrait laisser les irréductibles gaulois dans ce comportement. Dans ma vie de motard, j'ai eu des gamelles à 5 à l'heure comme à des vitesses bien plus élevées. Au niveau dégâts physiques j'ai plus ramassé sur les petites vitesses car je ne prenais la précaution de me protéger. Je suis content de voir que fiston sort protégé dès qu'il enfourche sa moto de kéké ( on peut pas gagner sur tous les tableaux et lui faire aimer d'entrée une BMW d'ancien )
Un pays proche de nous dont j'aimerai connaître les mesures prises, c'est l'Allemagne. Comment ils font ?

coucou

Pour l'Allemagne il me semble que le cuir ou goretex complet est obligatoire par l'assurance, sinon il ne paye pas.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Nysroch Ven 22 Mai 2015 - 8:24

Ce qui me fait chier, c'est que je roule protégé, que j'ai des gants, en cuir, par forcement GORETEXHIHIPSTERSTYLE aux normes CQFDETTOUTDANSLCUL...

C'est des gants Old school, bien épais, mais si la loi passe, il va me falloir une belle étiquette dessus avec marqué NF Ejsais plus quoi... faché
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  BernardP Ven 22 Mai 2015 - 9:57

Pas forcément, Si le port des gants devient obligatoire, il y en aura peu pour rouler en gants de vaisselle.

Mon âge avancé me permet d'avoir connu l'époque où le casque n'était pas obligatoire en ville: quand il l'est devenu on a crié à la liberté bafouée; maintenant il n'y a que les kékés de la croisette qui l'oublient encore.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  DJEFF Ven 22 Mai 2015 - 10:00

BernardP a écrit:Pas forcément, Si le port des gants devient obligatoire, il y en aura peu pour rouler en gants de vaisselle.

Mon âge avancé me permet d'avoir connu l'époque où le casque n'était pas obligatoire en ville: quand il l'est devenu on a crié à la liberté bafouée; maintenant il n'y a que les kékés de la croisette qui l'oublient encore.
Les gants de vaisselles sont sympa quand il pleut car étanche et antidérapant.
Et si en plus ils sont roses. coeur
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  gaspard Ven 22 Mai 2015 - 11:19

Juste histoire d'être agaçant, vous savez sans doute que récemment aux USA ils envisageaient de supprimer le port
du casque obligatoire, suite aux stat. et études démontrant que c'est bien dans les états où il ne l'est pas qu'il y a le moins
de victimes ... lang  ( Finalement, ils ont tergiversé et laissé tomber.)

    Perso je roulerais pas sans casque, (déjà c'est désagréable le vent en fait, ni sans lunettes ou visière car quand on se prend un insecte sur route dans la poire on le sent bien,ou un gravillon pulsé d'un camion dans le casque) .
Ni sans gants ,même de chantier,   plus pour une simple chute au ralenti en fait.
 (Jadis j'ai connu une dame qui s'était tuée en tombant de Solex.)
 
  Mais les bottes, le blouson blindé, l'intégral ect...ça va pour un grand trajet ou en province, ici je vois pas trop les mecs
se pourrir la vie au quotidien l'été avec ,à un moment faut bien en descendre et rentrer dans la vie courante comme piéton confus ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  PizzaRoller Ven 22 Mai 2015 - 11:31

Heu ...

Les gants à manches courtes, ça marche ? saispas 







Après le gilet,les gants... - Page 3 Mitaines-cuir-biker-


moque hahaha

____________________
Après le gilet,les gants... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Après le gilet,les gants... - Page 3 569134          Après le gilet,les gants... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Après le gilet,les gants... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Nysroch Ven 22 Mai 2015 - 11:42

Juste pour les soirées cuir et moustache!

Après le gilet,les gants... - Page 3 41604_16736928328...846148_n-2f53fa3
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  the thing Ven 22 Mai 2015 - 12:01

Nysroch a écrit:
Après le gilet,les gants... - Page 3 41604_16736928328...846148_n-2f53fa3

Tu r'venais de vacances Seven?....... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  caramba Ven 22 Mai 2015 - 13:40

gaspard a écrit:Juste histoire d'être agaçant, vous savez sans doute que récemment aux USA ils envisageaient de supprimer le port
du casque obligatoire, suite aux stat. et études démontrant que c'est bien dans les états où il ne l'est pas qu'il y a le moins
de victimes ... lang  ( Finalement, ils ont tergiversé et laissé tomber.)

    Perso je roulerais pas sans casque, (déjà c'est désagréable le vent en fait, ni sans lunettes ou visière car quand on se prend un insecte sur route dans la poire on le sent bien,ou un gravillon pulsé d'un camion dans le casque) .
Ni sans gants ,même de chantier,   plus pour une simple chute au ralenti en fait.
 (Jadis j'ai connu une dame qui s'était tuée en tombant de Solex.)
 
  Mais les bottes, le blouson blindé, l'intégral ect...ça va pour un grand trajet ou en province, ici je vois pas trop les mecs
se pourrir la vie au quotidien l'été avec ,à un moment faut bien en descendre et rentrer dans la vie courante comme piéton confus ...

En Afrique, rien est obligatoire, par contre qu'en tu vas au tas tu te ramasses et tu te répares tout seul.
C'est pas plus mal, ça oblige à prendre ses responsabilités.
Je mets le casque presque toujours, sauf pour essayer la bécane autour du paquet de maisons.

J'ai essayé le Cromwell mais comme tu dis, quand en 400 km tu as pris 2 ou 3 guépes dans la tronche qui t'ont piqué bien bien et que ton beau visage d'éphébe grec ressemble à une fraise Harribo, tu comprends vite que la "Blitz attitude" c'est bien mais qu'il faut une protection supérieure.
Pour les ballades de plus de 100 km, c'est gants et blousons, je me suis fait brûler au 1er degré plusieurs fois à cause de l'air sec et brûlant.
Sinon, en ville, chemisette et futal léger + pompe de sécurité vis à vis des automobilistes qui prennent ton pied pour un parking (j'ai bien dit parking avec stationnement). Ce qui devient vite très handicapant pour descendre de la moto

Attention : Le port des chaussures de sécurité implique forcément une assurance bris de glace. En effet, toute pression sur le pied gauche engendre des mouvements désordonnés (et non voulus) du poing gauche et ensuite du poing droit dans la tronche de l'automobiliste indélicat et de mauvaise foi lorsque la pression se relache.
 
Quant au gilet de "Drag Queen à 100 balles", quand on passe dans les villages, les enfants ont assez de motifs pour nous balancer des cailloux, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Sans blague, ça m'est arrivé en Egypte il y a bien longtemps (en 81 si ma mémoire est bonne) et encore on avait pas le gilet.



Après le gilet,les gants... - Page 3 Imag0010


Archive Bib
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Flatosaure Ven 22 Mai 2015 - 14:08

C'est au commissariat la photo ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  caramba Ven 22 Mai 2015 - 14:14

DJEFF a écrit:On devrait interdire de rouler en moto c'est dangereux et ça coute cher à la sécu.

Ou alors en C1 à la rigueur. moque

Je dis pas que vous avez tord dans le fond mais on s'arrête ou dans le sécuritaire (le liberticide) ?
Tous en gilet fluo avec un giro orange sur le garde boue avant et arrière. yess

100% d'accord Djeff, je suis comme toi : La prévention OK obligatoire à 100%,
par contre l'obligation est liberticide.
Maintenant, c'est vrai que toute la communauté est concernée par la sécurité sociale.

Un truc qui m'a effaré l'autre jour :
Rien à voir avec le sujet mais c'est pour montrer la mentalité d'assisté de certaines personnes.
Des gens sont partis à Katmandou, ils ont pris la montagne sur la tronche. La famille a fait un pataqués parce que l'état français n'a soit disant pas fait tout ce qu'il fallait. C'est pas l'état français qui a envoyé ces gens faire du trekking... Si je me prends une bastos à Bamako, je vais pas aller faire chier Flamby. J'ai joué, j'ai perdu.
Note qu'il n'y a pas plus de chance à Bamako qu'à Marseille
Par contre si une boite comme AREVA t'envoie en tant que salarié, là elle est responsable de ta sécurité.
Pour ceux qui veulent jouer les Indiana Jones sans prendre de risques, il y a Disneyland et le camping des flots bleus.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. ...  : Benjamin Franklin, ça c'était avant
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  caramba Ven 22 Mai 2015 - 14:24

Flatosaure a écrit:C'est au commissariat la photo ?

C'est sur le parking devant le commissariat, avec Bib on est dedans avec la Ducat
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet,les gants... - Page 3 Empty Re: Après le gilet,les gants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum