Après le gilet, les gants" homologués".
+21
the thing
BernardP
georgesgiralt
beaujolais racer
Jucmoto
Mick13
srv
Dégripoil
moumouille49
Dom
bip bip
PizzaRoller
DJEFF
pompon
Francesco
jbt
Stan
Proteus
Seven
Motocine
gaspard
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Après le gilet, les gants" homologués".
Tient l'autre bonne nouvelle ,l'homologation obligatoire des gants... Ceinture ET bretelles quoi.
Nan mais et mes gants collectors alors, ceux à franges comme Johnny ou ceux rembourrés de sable aux phalanges de flics US !
Ca désempare ,ça désempare
http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/vrai-faux-verites-et-contre-verites-sur-le-port-des-gants-obligatoire-a-moto
Nan mais et mes gants collectors alors, ceux à franges comme Johnny ou ceux rembourrés de sable aux phalanges de flics US !
http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/vrai-faux-verites-et-contre-verites-sur-le-port-des-gants-obligatoire-a-moto
gaspard
Re: Après le gilet, les gants" homologués".
Mais d'où vient tu Johnny ?gaspard a écrit:Tient l'autre bonne nouvelle ,l'homologation obligatoire des gants... Ceinture ET bretelles quoi.
" />
Motocine
Gants homologué pourquoi pas ... mais avant tout, gants OBLIGATOIRE
Seven
Suivant le temps qu'il fait, je roule avec des gants moto, ou des gants pas moto...
maintenant, si on m'oblige à porter des gants avec une homologation obligatoire, je m'y conformerai sans aucun problème...
maintenant, si on m'oblige à porter des gants avec une homologation obligatoire, je m'y conformerai sans aucun problème...
Proteus
Je crois que plus que l'homologation, c'est le bon sens qui prévaut en la matière. En cas de chute, à pied, à ski, à vélo, à moto, le réflexe est de mettre les mains en avant pour amortir la chute. A ce moment précis, ce n'est pas l'homologation des gants qui compte, mais leur aptitude à protéger (bien que, logiquement, l'homologation devrait poursuivre le même but). Donc pour le choix des gants, il me semble que la question à se poser est celle de la protection qu'ils offrent en cas de chute. Si, en plus, ils sont homologués, tant mieux, mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Stan
Homologué du matériel moto qui ne protègerait pas en cas de chute est un non-sens ... à mon avisStan a écrit: mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Seven
Tout dépend de la norme qui fait l'objet d'une homologation et des points qu'elles comporte.Stan a écrit:l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Généralement, ça prend en compte la résistance à l'abrasion au minimum, éventuellement la présence de protection absorbantes, le serrage.
L'homologation est accordée si les tests sont satisfaisant sur ce point.
Ca risque d'exclure systématiquement les gants synthétiques, et c'est tant mieux!
jbt
Oui, c'est gentil ,mais moi j'ai déjà plusieurs paires de gants moto en bon état qui sont très bien,j'ai pas envie de lourder
des gants quasi neuf pour être obligé d'en racheter d'autres, pas mieux mais homologués et chers !
des gants quasi neuf pour être obligé d'en racheter d'autres, pas mieux mais homologués et chers !
gaspard
Je ne vais certainement pas changer mes gants. Je n'imagine pas une seconde qu'un flic me verbalise pour port de gants "non homologués".
De toute façon, mes Sinisalo Trial de 77 sont homologués.
La preuve ? Vesterinen avait les mêmes.
De toute façon, mes Sinisalo Trial de 77 sont homologués.
La preuve ? Vesterinen avait les mêmes.
Dernière édition par Francesco le Lun 11 Jan 2016 - 11:48, édité 1 fois
Francesco
T'es sur de ça ? Parce que par exemple un vieux Cromwell...
" art R431-1 du code de la route
Arr.Minist du 21-11-1975
la conduite d'une motocyclette sans port d'un casque homologué , est punie d'une amende de 4° classe de 135 euros, minorée à 90 dans les 3 jours, assortie d'un retrait de 3 points, et de l'immobilisation du véhicule
c'est article réprime le defaut de casque, ainsi que le port d'un casque non homologué "
" art R431-1 du code de la route
Arr.Minist du 21-11-1975
la conduite d'une motocyclette sans port d'un casque homologué , est punie d'une amende de 4° classe de 135 euros, minorée à 90 dans les 3 jours, assortie d'un retrait de 3 points, et de l'immobilisation du véhicule
c'est article réprime le defaut de casque, ainsi que le port d'un casque non homologué "
gaspard
Je pense que je me suis mal fait comprendre. Si tu relis mon post, tu verras que je précise qu'en principe le but de l'homologation est de garantir la protection, mais je pense également que la protection n'est pas le seul critère d'homologation. Autrement dit, un gant non homologué peut parfaitement offrir une protection correcte (voire même excellente) et ne pas être homologué pour autant car il ne satisfait pas à d'autres critères. Un gant homologué, en principe, doit garantir un minimum de protection. Est-ce plus clair ainsi ?Seven a écrit:Homologué du matériel moto qui ne protègerait pas en cas de chute est un non-sens ... à mon avisStan a écrit: mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Stan
impossible pour moi de rouler sans gant (la force de l'habitude) , je les mets même si j'ai 200m à faire. Donc je ne trouve pas génant que ça devienne obligatoire .
Par contre ils peuvent toujours courir pour m'en faire racheter une paire homologuée avant que les miens ne déclare forfait
Par contre ils peuvent toujours courir pour m'en faire racheter une paire homologuée avant que les miens ne déclare forfait
pompon
Du moment qu'on peut toujours rouler en short t-shirt.pompon a écrit: impossible pour moi de rouler sans gant (la force de l'habitude) , je les mets même si j'ai 200m à faire. Donc je ne trouve pas génant que ça devienne obligatoire .
DJEFF
DJEFF a écrit:Du moment qu'on peut toujours rouler en short t-shirt.pompon a écrit: impossible pour moi de rouler sans gant (la force de l'habitude) , je les mets même si j'ai 200m à faire. Donc je ne trouve pas génant que ça devienne obligatoire .
Oui, mais bientôt, là aussi, il faudra une homologation pour les shorts, les T shirts, les chaussettes, les slips ou caleçons.
Il est même fort probable qu'on nous demande un homologation moto pour les prothèses dentaire !
Le dentier du motard heureux qui se décroche à l'impact d'un moustique peut avoir des conséquences dramatiques
Très clair ... non homologué et très efficace ne sont pas incompatible, pour moiStan a écrit:Je pense que je me suis mal fait comprendre. Si tu relis mon post, tu verras que je précise qu'en principe le but de l'homologation est de garantir la protection, mais je pense également que la protection n'est pas le seul critère d'homologation. Autrement dit, un gant non homologué peut parfaitement offrir une protection correcte (voire même excellente) et ne pas être homologué pour autant car il ne satisfait pas à d'autres critères. Un gant homologué, en principe, doit garantir un minimum de protection. Est-ce plus clair ainsi ?Seven a écrit:Homologué du matériel moto qui ne protègerait pas en cas de chute est un non-sens ... à mon avisStan a écrit: mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Seven
y'a peut-être des bécanes dont les vibrations font sauter les plombagesPizzaRoller a écrit:DJEF a écrit:Il est même fort probable qu'on nous demande un homologation moto pour les prothèses dentaire !
bip bip
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:20, édité 1 fois
Dom
la bordure de trottoir qu'embrasse le bouffon moyen en casque jet lui garantit de ne plus avoir besoin de plombages...bip bip a écrit:y'a peut-être des bécanes dont les vibrations font sauter les plombagesPizzaRoller a écrit:DJEF a écrit:Il est même fort probable qu'on nous demande un homologation moto pour les prothèses dentaire !
moumouille49
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:20, édité 1 fois
Dom
homologué ton jet , je n'en doute pas... Il n'empêche qu'il ne te protégera absolument pas d'un fracas du massif facial... Un jet reste un jet...Dom a écrit:moumouille49 a écrit:
la bordure de trottoir qu'embrasse le bouffon moyen en casque jet lui garantit de ne plus avoir besoin de plombages...
Ca, c'est pour bouffon moyen ..............homologué mon jet
moumouille49
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:19, édité 1 fois
Dom
t'as raison, mon garçon, t'as raison... Tes fractures de dents , rassures moi , c'est toi qui les paies , ce n'est pas moi? ...Dom a écrit:moumouille49 a écrit:Dom a écrit:moumouille49 a écrit:
la bordure de trottoir qu'embrasse le bouffon moyen en casque jet lui garantit de ne plus avoir besoin de plombages...
Ca, c'est pour bouffon moyen ..............homologué mon jet
homologué ton jet , je n'en doute pas... Il n'empêche qu'il ne te protégera absolument pas d'un fracas du massif facial... Un jet reste un jet...
Et alors, c'est comme beaucoup de choses.
Je fais ce que je veux, je suis un grand garçon.
Il y en assez d'entendre de la part des têtes pensantes à la tête de notre pays, les sempiternelles refrains sécuritaires très en vogue actuellement, sans en lire au Flatistan.
C'est gavant à force !
Et donc, je porte un jet en connaissance de cause.........point barre !
moumouille49
A partir du moment ou on impose le port des gants obligatoire, il est normal d'imposer la norme qui va avec non?
Sinon ça peut finir comme ça:
http://www.afrik.com/benin-le-port-du-casque-obligatoire
Y'a toujours un con qui sera la pour essayer de trouver une faille dans une loi pour faire chier le monde. Soyez sur qu'on trouverait des blaireaux avec des gants MAPA sur leur scoot.
ça me rappelle cet avocat et son chien avec sa laisse de 25 m dans mon train du matin, juste pour faire chier le contrôleur...
Sinon ça peut finir comme ça:
http://www.afrik.com/benin-le-port-du-casque-obligatoire
Y'a toujours un con qui sera la pour essayer de trouver une faille dans une loi pour faire chier le monde. Soyez sur qu'on trouverait des blaireaux avec des gants MAPA sur leur scoot.
ça me rappelle cet avocat et son chien avec sa laisse de 25 m dans mon train du matin, juste pour faire chier le contrôleur...
Dégripoil
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:19, édité 1 fois
Dom
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6