-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Après le gilet, les gants" homologués".

+21
the thing
BernardP
georgesgiralt
beaujolais racer
Jucmoto
Mick13
srv
Dégripoil
moumouille49
Dom
bip bip
PizzaRoller
DJEFF
pompon
Francesco
jbt
Stan
Proteus
Seven
Motocine
gaspard
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Après le gilet, les gants" homologués".

Message  gaspard Dim 10 Jan 2016 - 18:05

Tient l'autre bonne nouvelle  ,l'homologation obligatoire des gants... faché Ceinture ET bretelles quoi.
Nan mais et mes gants collectors alors, ceux à franges comme Johnny ou ceux rembourrés de sable aux phalanges de flics US !  saispas
 Ca désempare ,ça désempare je pleure
http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/vrai-faux-verites-et-contre-verites-sur-le-port-des-gants-obligatoire-a-moto

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Motocine Lun 11 Jan 2016 - 9:29

gaspard a écrit:Tient l'autre bonne nouvelle  ,l'homologation obligatoire des gants... faché Ceinture ET bretelles quoi.
Nan mais et mes gants collectors alors, ceux à franges comme Johnny ou ceux rembourrés de sable aux phalanges de flics US !  saispas
 Ca désempare ,ça désempare je pleure
http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/vrai-faux-verites-et-contre-verites-sur-le-port-des-gants-obligatoire-a-moto
Mais d'où vient tu Johnny ?

Après le gilet, les gants" homologués". <a href=Après le gilet, les gants" homologués". Johnny10" />

bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Seven Lun 11 Jan 2016 - 10:06

Gants homologué pourquoi pas ... mais avant tout, gants OBLIGATOIRE siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Proteus Lun 11 Jan 2016 - 11:11

Suivant le temps qu'il fait, je roule avec des gants moto, ou des gants pas moto...

maintenant, si on m'oblige à porter des gants avec une homologation obligatoire, je m'y conformerai sans aucun problème...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Stan Lun 11 Jan 2016 - 11:20

Je crois que plus que l'homologation, c'est le bon sens qui prévaut en la matière. En cas de chute, à pied, à ski, à vélo, à moto, le réflexe est de mettre les mains en avant pour amortir la chute. A ce moment précis, ce n'est pas l'homologation des gants qui compte, mais leur aptitude à protéger (bien que, logiquement, l'homologation devrait poursuivre le même but). Donc pour le choix des gants, il me semble que la question à se poser est celle de la protection qu'ils offrent en cas de chute. Si, en plus, ils sont homologués, tant mieux, mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Seven Lun 11 Jan 2016 - 11:25

Stan a écrit: mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Homologué du matériel moto qui ne protègerait pas en cas de chute est un non-sens ... à mon avis
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  jbt Lun 11 Jan 2016 - 11:31

Stan a écrit:l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Tout dépend de la norme qui fait l'objet d'une homologation et des points qu'elles comporte.
Généralement, ça prend en compte la résistance à l'abrasion au minimum, éventuellement la présence de protection absorbantes, le serrage.
L'homologation est accordée si les tests sont satisfaisant sur ce point.
Ca risque d'exclure systématiquement les gants synthétiques, et c'est tant mieux!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  gaspard Lun 11 Jan 2016 - 11:36

Oui, c'est gentil ,mais moi j'ai déjà plusieurs paires de gants moto en bon état qui sont très bien,j'ai pas envie de lourder
des gants quasi neuf pour être obligé d'en racheter d'autres,  pas mieux mais homologués et chers ! faché

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Francesco Lun 11 Jan 2016 - 11:44

Je ne vais certainement pas changer mes gants. Je n'imagine pas une seconde qu'un flic me verbalise pour port de gants "non homologués".
De toute façon, mes Sinisalo Trial de 77 sont homologués.  Après le gilet, les gants" homologués". 145644
La preuve ? Vesterinen avait les mêmes.

Après le gilet, les gants" homologués". Dsc01710


Dernière édition par Francesco le Lun 11 Jan 2016 - 11:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  jbt Lun 11 Jan 2016 - 11:45

Ca n'est pas retroactif...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  gaspard Lun 11 Jan 2016 - 12:02

T'es sur de ça ?  confused Parce que par exemple un vieux Cromwell... siffle

" art R431-1 du code de la route
Arr.Minist du 21-11-1975
la conduite d'une motocyclette sans port d'un casque homologué , est punie d'une amende de 4° classe de 135 euros, minorée à 90 dans les 3 jours, assortie d'un retrait de 3 points, et de l'immobilisation du véhicule

c'est article réprime le defaut de casque, ainsi que le port d'un casque non homologué  "

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Stan Lun 11 Jan 2016 - 12:06

Seven a écrit:
Stan a écrit: mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Homologué du matériel moto qui ne protègerait pas en cas de chute est un non-sens ... à mon avis
Je pense que je me suis mal fait comprendre. Si tu relis mon post, tu verras que je précise qu'en principe le but de l'homologation est de garantir la protection, mais je pense également que la protection n'est pas le seul critère d'homologation. Autrement dit, un gant non homologué peut parfaitement offrir une protection correcte (voire même excellente) et ne pas être homologué pour autant car il ne satisfait pas à d'autres critères. Un gant homologué, en principe, doit garantir un minimum de protection. Est-ce plus clair ainsi ?
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  pompon Lun 11 Jan 2016 - 13:50

saispas impossible pour moi de rouler sans gant (la force de l'habitude) , je les mets même si j'ai 200m à faire. Donc je ne trouve pas génant que ça devienne obligatoire .
 Par contre ils peuvent toujours courir pour m'en faire racheter une paire homologuée avant que les miens ne déclare forfait lang
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  DJEFF Lun 11 Jan 2016 - 16:03

pompon a écrit:saispas impossible pour moi de rouler sans gant (la force de l'habitude) , je les mets même si j'ai 200m à faire. Donc je ne trouve pas génant que ça devienne obligatoire .
 Par contre ils peuvent toujours courir pour m'en faire racheter une paire homologuée avant que les miens ne déclare forfait lang
Du moment qu'on peut toujours rouler en short t-shirt. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  PizzaRoller Lun 11 Jan 2016 - 16:10

DJEFF a écrit:
pompon a écrit:saispas impossible pour moi de rouler sans gant (la force de l'habitude) , je les mets même si j'ai 200m à faire. Donc je ne trouve pas génant que ça devienne obligatoire .
 Par contre ils peuvent toujours courir pour m'en faire racheter une paire homologuée avant que les miens ne déclare forfait lang
Du moment qu'on peut toujours rouler en short t-shirt. yess

Oui, mais bientôt, là aussi, il faudra une homologation pour les shorts, les T shirts, les chaussettes, les slips ou caleçons.

Il est même fort probable qu'on nous demande un homologation moto pour les prothèses dentaire !
Le dentier du motard heureux qui se décroche à l'impact d'un moustique peut avoir des conséquences dramatiques  yaaa

____________________
Après le gilet, les gants" homologués". Idee-p10 Toutélectrix   Après le gilet, les gants" homologués". 569134          Après le gilet, les gants" homologués". Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Après le gilet, les gants" homologués". 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Seven Lun 11 Jan 2016 - 17:50

Stan a écrit:
Seven a écrit:
Stan a écrit: mais c'est à mon avis secondaire car l'homologation retient probablement des critères qui ne sont pas liés à la protection qui, elle, est essentielle.
Homologué du matériel moto qui ne protègerait pas en cas de chute est un non-sens ... à mon avis
Je pense que je me suis mal fait comprendre. Si tu relis mon post, tu verras que je précise qu'en principe le but de l'homologation est de garantir la protection, mais je pense également que la protection n'est pas le seul critère d'homologation. Autrement dit, un gant non homologué peut parfaitement offrir une protection correcte (voire même excellente) et ne pas être homologué pour autant car il ne satisfait pas à d'autres critères. Un gant homologué, en principe, doit garantir un minimum de protection. Est-ce plus clair ainsi ?
Très clair ... non homologué et très efficace ne sont pas incompatible, pour moi  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  bip bip Lun 11 Jan 2016 - 18:33

PizzaRoller a écrit:
DJEF a écrit:Il est même fort probable qu'on nous demande un homologation moto pour les prothèses dentaire !
y'a peut-être des bécanes dont les vibrations font sauter les plombages souris

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 18:35



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:20, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 18:36

bip bip a écrit:
PizzaRoller a écrit:
DJEF a écrit:Il est même fort probable qu'on nous demande un homologation moto pour les prothèses dentaire !
y'a peut-être des bécanes dont les vibrations font sauter les plombages souris
la bordure de trottoir qu'embrasse le bouffon moyen en casque jet lui garantit de ne plus avoir besoin de plombages... Après le gilet, les gants" homologués". 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 18:45



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:20, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 18:51

Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
la bordure de trottoir qu'embrasse le bouffon moyen en casque jet lui garantit de ne plus avoir besoin de plombages... Après le gilet, les gants" homologués". 145644

Ca, c'est pour bouffon moyen Après le gilet, les gants" homologués". 18538..............homologué mon jet  tirelangue  jap
homologué ton jet , je n'en doute pas... Il n'empêche qu'il ne te protégera absolument pas d'un fracas du massif facial... Un jet reste un jet...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 19:01



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:19, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 19:03

Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
la bordure de trottoir qu'embrasse le bouffon moyen en casque jet lui garantit de ne plus avoir besoin de plombages... Après le gilet, les gants" homologués". 145644

Ca, c'est pour bouffon moyen Après le gilet, les gants" homologués". 18538..............homologué mon jet  tirelangue  jap

homologué ton jet , je n'en doute pas... Il n'empêche qu'il ne te protégera absolument pas d'un fracas du massif facial... Un jet reste un jet...

Et alors, c'est comme beaucoup de choses.
Je fais ce que je veux, je suis un grand garçon.
Il y en assez d'entendre de la part des têtes pensantes à la tête de notre pays, les sempiternelles refrains sécuritaires très en vogue actuellement, sans en lire au Flatistan.
C'est gavant à force !
Et donc, je porte un jet en connaissance de cause.........point barre ! jap clin
t'as raison, mon garçon, t'as raison... Tes fractures de dents , rassures moi , c'est toi qui les paies , ce n'est pas moi? ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dégripoil Lun 11 Jan 2016 - 19:09

A partir du moment ou on impose le port des gants obligatoire, il est normal d'imposer la norme qui va avec non?
Sinon ça peut finir comme ça:

http://www.afrik.com/benin-le-port-du-casque-obligatoire

Y'a toujours un con qui sera la pour essayer de trouver une faille dans une loi pour faire chier le monde. Soyez sur qu'on trouverait des blaireaux avec des gants MAPA sur leur scoot.
ça me rappelle cet avocat et son chien avec sa laisse de 25 m dans mon train du matin, juste pour faire chier le contrôleur...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 19:09



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:19, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum