Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Après le gilet, les gants" homologués".

+21
the thing
BernardP
georgesgiralt
beaujolais racer
Jucmoto
Mick13
srv
Dégripoil
moumouille49
Dom
bip bip
PizzaRoller
DJEFF
pompon
Francesco
jbt
Stan
Proteus
Seven
Motocine
gaspard
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 19:09



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:19, édité 1 fois

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 19:13

ben non mon p'tit chat , je ne laisse pas tomber ... Tu n'as probablement jamais vu un fracas du massif facial en vrai ... Sinon, tu aurais foutu ton p... de jet à la benne...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  bip bip Lun 11 Jan 2016 - 19:18

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 13101710

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 19:20

bip bip a écrit:Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 13101710
le pire , c'est que c'est de plus en plus vrai ... hahaha
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 19:33



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:19, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 19:52

c'est parce que je t'aime bien mon p'tit lapin et que je ne voudrais pas te voir dans le triste état où j'en ai vu tant  d'autres... Je suis peut être excessif , coléreux , intolérant mais ... si tu avais vu ce que j'ai vu... et entendu ce que j'ai entendu en 17 ans d'hôpital, ,  tu pourrais bien devenir comme moi...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dom Lun 11 Jan 2016 - 19:57



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:18, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  bip bip Lun 11 Jan 2016 - 20:16

y'a un peu de la déformation professionnelle... et je te comprend moumouille, mais je ne souhaite pas que le port de l'intégral devienne Obligatoire !
siffle Parce que par beau temps et courte distance, je prend aussi mon jet..., ça respire, j'aime bien.

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Lun 11 Jan 2016 - 20:23

mais moi aussi j'aimerais bien rouler en jet... Mais , quand on a vu ce que ça peut faire... ben, on essaie de prévenir ... dans le vide , je sais...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  srv Lun 11 Jan 2016 - 20:41

moumouille49 a écrit:mais moi aussi j'aimerais bien rouler en jet... Mais , quand on a vu ce que ça peut faire... ben, on essaie de prévenir ... dans le vide , je sais...
Le plus sûr c'est de ne pas rouler en moto, intégral ou pas ça reste à mon avis très dangereux.
En tout cas beaucoup plus qu'en caisse. faché

Après chacun fait ses choix non?
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Seven Lun 11 Jan 2016 - 22:23

moumouille49 a écrit:c'est parce que je t'aime bien mon p'tit lapin et que je ne voudrais pas te voir dans le triste état où j'en ai vu tant  d'autres... Je suis peut être excessif , coléreux , intolérant mais ... si tu avais vu ce que j'ai vu... et entendu ce que j'ai entendu en 17 ans d'hôpital, ,  tu pourrais bien devenir comme moi...
Je bosse en "cancéro", j'ai bossé 14 ans aux blocs ... j'ai vu des trucs bien dégueu ... mais on est libre de faire ce que l'on veut, même si des fois ça démange d'expliquer les risques ... c'est la vie  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  PizzaRoller Lun 11 Jan 2016 - 22:28

Pas rouler à moto, pas à vélo, pas en auto, c'est très dangereux, y a plein de morts.
À pied aussi, chute en montagne, chute dans les escaliers, chute du trottoir, de la descente de lit.

Vivre aussi, c'est dangereux, on peut en mourir.

...


D'ailleurs, on en meurt tous, faudrait interdire de vivre, ce serait plus simple, y aurait plus de morts !


En y réfléchissant, c'est bien à ça qu'on arrive doucement, non ?

____________________
Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 569134          Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Mick13 Lun 11 Jan 2016 - 22:55

Depuis toujours, il est hors de question que je roule sans gants, donc l'obligation, je m'en fout !
C'est dommage que l'on fasse une loi pour ça, la proportion de gens qui roulent sans gants est infime

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Jucmoto Lun 11 Jan 2016 - 23:06

Dégripoil a écrit:
ça me rappelle cet avocat et son chien avec sa laisse de 25 m dans mon train du matin, juste pour faire chier le contrôleur...
je te vois mal conduire ton bolide avec des gants reliés a toi avec une laisse de 25 mètres  tss tss

si tu ne portes pas de gants, tu n'em.....de personne que je sache... c'est a tes risques et périls non ???

lorsque j'ai démarré la moto, (1970 mono Honda 125 bricolé), je me suis fait ramassé par l'arrière par un type en 2 cv bourré (le type pas la 2 cv), résultat, comme je ne portais ni casque ni gant ni barbour, (une simple liquette cintrée) une omoplate sans verni (15 cm * 15 cm), quelques égratignures et quinze jours d’arrêt. Ca ma servi de leçon, j'ai pas besoin que toute la société me dise : "c'est pas bien... ah non alors" jap (des gamelles j'en ai pris d'autres, mais je dois pas être le seul).
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Seven Lun 11 Jan 2016 - 23:47

PizzaRoller a écrit:

Vivre aussi, c'est dangereux, on peut en mourir ...
Non, on en meurt, c'est sûr et certain ... y a aucun doute possible  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  PizzaRoller Mar 12 Jan 2016 - 1:11

Seven a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Vivre aussi, c'est dangereux, on peut en mourir ...
Non, on en meurt, c'est sûr et certain ... y a aucun doute possible  hahaha

Un moment d'optimisme ! moque

____________________
Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 569134          Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Dégripoil Mar 12 Jan 2016 - 1:17

Jucmoto
 
Et ou as-tu lu que j’étais pour cette loi liberticide ?
Je suis seulement revenu sur  le sujet de ce post « les gants homologués ».  Je ne trouve pas aberrant de compléter cette loi avec une norme, puisqu’elle est passée, c’est tout.

Et  je n’aurai jamais de gilet jaune sur ma moto, je trouve ça inutile. les 11€ d'amende, je m'en fout...
J’ai des gants  et un casque homologué, parce que je n’ai pas les compétences pour choisir  moi-même un bon niveau de sécurité sans cette norme.

 Je continuerai de rouler en  Jet, et pas en cuir en période de très forte chaleur, parce que c’est mon choix...
 Ou est le désaccord avec toi ?

J’ajouterai  que  sans normes, une loi devient complètement  débile.  Comme la loi Shouppe  en Belgique qui impose une veste a longue manche et un pantalon, sans autre précision. On a vu des « motards »  en KWay au lendemain de cette loi…
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  DJEFF Mar 12 Jan 2016 - 8:30

A la place de vous prendre le chou avec les jets ou pas, roulez en C1, la question ne se pose plus. winner
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  beaujolais racer Mar 12 Jan 2016 - 8:46

UUUUUUUUUUUUUUUUUtain un endroit où on s'engueule, et on ne me prévient pas?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  georgesgiralt Mar 12 Jan 2016 - 9:13

Bon,
Je viens de voir 5 scooters devant chez moi :
1) une jeune femme en talons, jupe courte, collants et sans gants.
2) un trois roues avec le "pilote" les deux pieds à coté de la machine parce qu'il pleut et que ça glisse. Sans gants et avec un casque acheté à carouf
3) un jeune cadre en costard à 2 balles sans gants et avec les pompes d'un mètre de long et super pointues. T'ain j'aimerai pas qu'il me file un coup de pied au cul !
Les 4 et 5 avaient des gants mais comme c'étaient des dames dessus, des jolis gants en laine .... 
Alors, peut être que cette loi, pour une fois, peut servir. Nous, étant convaincus, on n'est clairement pas le public visé.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Motocine Mar 12 Jan 2016 - 9:20

allez les gars un peu d'effort 

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Lorenzo_rossi1

Pour être en sécurité une petite combinaison airbag intégré

winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  bip bip Mar 12 Jan 2016 - 9:35

même pour les C1 ?  souris

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Mar 12 Jan 2016 - 9:53

c'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas pensé à installer un airbag de série sur le C1 ... la configuration du bestiau semble s'y prêter...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  PizzaRoller Mar 12 Jan 2016 - 10:03

moumouille49 a écrit:c'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas pensé à installer un airbag de série sur le C1 ... la configuration du bestiau semble s'y prêter...

T'imagines un airbag latéral de chaque côté en plus du frontal !

Si ça percute, tu meurs étouffé  mort de rire

____________________
Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 569134          Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  moumouille49 Mar 12 Jan 2016 - 10:10

PizzaRoller a écrit:
moumouille49 a écrit:c'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas pensé à installer un airbag de série sur le C1 ... la configuration du bestiau semble s'y prêter...

T'imagines un airbag latéral de chaque côté en plus du frontal !

Si ça percute, tu meurs étouffé  mort de rire
ça fait plus propre qu' éparpillé façon puzzle siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Francesco Mar 12 Jan 2016 - 10:12

moumouille49 a écrit:ben non mon p'tit chat , je ne laisse pas tomber ... Tu n'as probablement jamais vu un fracas du massif facial en vrai ... Sinon, tu aurais foutu ton p... de jet à la benne...

Je sais très bien qu'un jet protège moins qu'un intégral. 
Et alors ? Je fais de la moto parce-que j'aime la vie, ses odeurs, sentir le vent etc.....J'ai essayé deux ou trois fois un intégral : je n'aime pas. 
En plus je roule plus vite parce-que je me sens invulnérable avec ce truc sur la tête.
Alors qu'avec mon jet, je sais qu'il vaut mieux éviter de s'en prendre une dans les dents.
Et c'est pareil quand je roule sans gants, en tshirt et en short. Oui parce-que ça m'arrive aussi.
Pourtant je n'ai pas vraiment le profil du PinPin qui- ne- roule- qu'en- été- quand- il -fait- beau.
Et hier soir, comme il flottait fort et qu'il y avait de belles rafales, j'avais mis des chaussures montantes, sur mon scoot.  Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 145644

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Img_1510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Après le gilet, les gants" homologués". - Page 2 Empty Re: Après le gilet, les gants" homologués".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum