Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Gants chauffants

+6
Proteus
Pierrebm
Richard de l'Aulagnier
breizracer
brunort
Bac a Moule
10 participants

Aller en bas

Gants chauffants Empty Gants chauffants

Message  Bac a Moule Mar 29 Oct 2019 - 21:52

Salut ter tous, voilà, mes gants actuels ont un dizaine d'années, ils commencent a avoir une grande porosité sous la pluie, même avec le carénage de la RS... vu que je roule avec 3 mobylettes je n'envisage plus les poignées chauffantes. Quels gants chauffants avez vous et quel retour d'expérience ?
Je regarde pour des modèles qui peuvent être filaires et accus, pour l'instant les "Gerbing" et Béring ont retenus mon attention.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  brunort Mar 29 Oct 2019 - 23:53

Gerbing ,sur la batterie de la moto, depuis des années. Ils chauffent jusqu'au bout des doigts. Un peu plus cher que les autres mais c'est de la qualité
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Bac a Moule Mer 30 Oct 2019 - 19:15

merci pour ta réponse, les avis sur cette marque sont bons, je pense m'orienter vers eux.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  breizracer Mer 30 Oct 2019 - 19:30

Fait si froid que ça din l'nord?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Bac a Moule Mer 30 Oct 2019 - 19:54

Ca commence, sur la côte c'est encore correct mais un petit vent d'est qui donne froid aux oreilles... vu que j'aime bien rouler en solo l'hivers...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Oct 2019 - 21:34

C'est p&s des gants chauffants qui te tiendront les oreilles au chaud...ou alors tu roules sans casque...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Pierrebm Mer 30 Oct 2019 - 23:06

Pareil Gerbing... branchés sur la moto ou autonome avec leur batterie.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Bac a Moule Jeu 31 Oct 2019 - 9:21

Pour Richard : lol!
https://www.youtube.com/watch?v=jDSIkBrtgS4
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 31 Oct 2019 - 10:26

Merci, c'est l'un de mes albums préféré, tous auteurs confondus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Proteus Jeu 31 Oct 2019 - 14:24

brunort a écrit:Gerbing  ,sur la batterie de la moto, depuis des années. Ils chauffent jusqu'au bout des doigts. Un peu plus cher que les autres mais c'est de la qualité

Pareil, mais attention au modèle, certains ne chauffent que le dos de la main et pas la paume.

De plus, pour un réchauffement maximum  des mains, les prendre plutôt serrants, sinon ça ne sert pas à grand-chose. 

D'mande-moi pÔ comment que j'sais...   faché siffle
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Dom Jeu 31 Oct 2019 - 16:21

Sinon, la bonne vieille méthode  Gants chauffants 145644  mort de rire

Gants chauffants Gold_o10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Francesco Jeu 31 Oct 2019 - 18:51

Comme les copains, j'ai des Gerbing à batterie incorporées dans la partie "manchette" des gants.
Autonomie = 5 jours environ avec 2x18 kms quotidiens.
Faut les régler à fond pour que ça soit efficace.
Ça ne chauffe que le dessus des doigts et de la main, l'idéal étant d'avoir aussi des poignées chauffantes, là c'est Byzance.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Pierrebm Ven 1 Nov 2019 - 15:41

Un défaut tout de même, l’emplacement batterie empêche ou rend difficile de mettre la manche de la veste par dessus le gant. Et si on met les gants par dessus les manches, on peut toujours serrer les liens, ça fait tout de même entonnoir. En conclusion, les jours de pluies froides, ce n’est pas gagné ! Les poignées chauffantes avec de bons gants étanches se révèlent plus efficaces...
Je recommande ces gants pour les jours de froid sec intense !


Édit : les miens ont tellement pris l’eau qu’ils étaient morts. J’ai argué que des gants d’hiver se devaient de résister à la pluie. Motoblouz a obtenu de la maison Gerbing qu’ils me les remplacent.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  georgesgiralt Ven 1 Nov 2019 - 16:14

Bonjour,
Moins cher, plus efficace même les jours de pluie : les manchons. Ça supprime le vent, tient les mains au chaud et empêche les gants de prendre l'eau en cas de pluie.
Si tu as des poignées chauffantes, c'est le chauffage central... Et la batterie dure loooooonnnnnnngtemps... Et pour 100 Osus la paire t'es servi ...
Juste mes 2¢

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Pierrebm Ven 1 Nov 2019 - 16:27

C’est sûr que des manchons, c’est top et moins onéreux... sauf que sur la 90S, le petit guidon et les rétroviseurs en compliquent la pose. Sur la série 2, pas hyper fastoche mais je démonte les clignotants et les replace par dessus le manchon. 

D’ailleurs, des poignées chauffantes sur un guidon pas protégé de l’air par manchons ou par un carénage, ont un effet assez limité lorsque les températures descendent vraiment.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  georgesgiralt Ven 1 Nov 2019 - 19:23

Le fils Briant fait des manchons adaptés au BMW 2 Valves et à leurs tiges de rétro... Et en plus c'est fait en Cocoricoooo

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  armando Ven 1 Nov 2019 - 20:34

lol! Un défaut tout de même, l’emplacement batterie empêche ou rend difficile de mettre la manche de la veste par dessus le gant. Et si on met les gants par dessus les manches, on peut toujours serrer les liens, ça fait tout de même entonnoir. En conclusion, les jours de pluies froides, ce n’est pas gagné ! Les poignées chauffantes avec de bons gants étanches se révèlent plus efficaces... Je recommande ces gants pour les jours de froid sec intense !
Édit : les miens ont tellement pris l’eau qu’ils étaient morts.
J’ai argué que des gants d’hiver se devaient de résister à la pluie. Motoblouz a obtenu de la maison Gerbing qu’ils me les remplacent.

Magnifique PIERREBM
je croirais voir un sketch de Béni HILL
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Pierrebm Ven 1 Nov 2019 - 21:03

armando a écrit:lol! Un défaut tout de même, l’emplacement batterie empêche ou rend difficile de mettre la manche de la veste par dessus le gant. Et si on met les gants par dessus les manches, on peut toujours serrer les liens, ça fait tout de même entonnoir. En conclusion, les jours de pluies froides, ce n’est pas gagné ! Les poignées chauffantes avec de bons gants étanches se révèlent plus efficaces... Je recommande ces gants pour les jours de froid sec intense !
 Édit : les miens ont tellement pris l’eau qu’ils étaient morts.
J’ai argué que des gants d’hiver se devaient de résister à la pluie. Motoblouz a obtenu de la maison Gerbing qu’ils me les remplacent.

Magnifique PIERREBM
je croirais voir un sketch de Béni HILL  
Je ne sais pas Benny Hill utilisait des Gerbing ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Pierrebm Ven 1 Nov 2019 - 21:04

armando a écrit:lol! Un défaut tout de même, l’emplacement batterie empêche ou rend difficile de mettre la manche de la veste par dessus le gant. Et si on met les gants par dessus les manches, on peut toujours serrer les liens, ça fait tout de même entonnoir. En conclusion, les jours de pluies froides, ce n’est pas gagné ! Les poignées chauffantes avec de bons gants étanches se révèlent plus efficaces... Je recommande ces gants pour les jours de froid sec intense !
 Édit : les miens ont tellement pris l’eau qu’ils étaient morts.
J’ai argué que des gants d’hiver se devaient de résister à la pluie. Motoblouz a obtenu de la maison Gerbing qu’ils me les remplacent.

Magnifique PIERREBM
je croirais voir un sketch de Béni HILL  
Je ne sais pas Benny Hill utilisait des Gerbing ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Proteus Dim 3 Nov 2019 - 22:02

Je crois plutôt que Benny Hill usait de la vaseline, mais c'était pas pour les mains...

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Nov 2019 - 22:15

Bin, moi j'en met sur mes mains...c'est bien contre les crevasses.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum