Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

+2
Seven
Chapiliou
6 participants

Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  Chapiliou Mer 26 Juil 2023 - 17:18

Un chaleureux bonjour à tous les flatistanais. Je constate sur un de mes carbus une fuite d'essence par la vis de réglage de richesse ? Bien, je démonte cette vis et constate qu'il n'y a aucun joint d'étanchéité (idem sur l' autre carbu Bing d'origine)
Je vais sur Ulis ou je trouve un magnifique éclaté du carbu et je constate l'absence de tout joint pour cette série de pièces !? (31/32/30/26) Carburator + parts, airfilter:<BR>R24-R69S (ulismotorradladen.de)
Comment alors assurer leur étanchéité vu qu'elles portent métal contre métal !??
Merci !
André
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  Seven Jeu 27 Juil 2023 - 10:24

Pas de joint, c'est une sorte de "circuit" de trop plein ... il me semble
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  nortonton Jeu 27 Juil 2023 - 11:03

Si il passe de l 'essence par là ,ça n 'est pas normal.
Ceci est un symptôme , pas une cause du problème.

D  'ailleurs, ton autre carbu n'a pas l ' air de présenter le même symptôme, lui.  siffle


Dernière édition par nortonton le Jeu 27 Juil 2023 - 11:10, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  nortonton Jeu 27 Juil 2023 - 11:09

1 / C 'est quel carbu ? Gauche, droit ?
 2 / ça se produit moteur arrêté ou en marche ?
 3 / Moto verticale ou sur la latérale ? 


Faut tout nous dire si tu ne veux pas avoir des avis hétéro clits .

3 questions, demandant 3 réponses claires et séparées SVP .


Dernière édition par nortonton le Jeu 27 Juil 2023 - 11:19, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  nortonton Jeu 27 Juil 2023 - 11:18

Nouveau post pour ne pas donner trop d'infos sur le même message .

Cette vis donc, règle le débit d ' air , et il ne doit donc pas s'y trouver d ' essence. D'où l ' absence de joint " hydraulique". 

Voir le nom de l 'objet sur la doc technique : 

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse 20230715
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  Monsieur Jeu 27 Juil 2023 - 12:39

Pareil que Nortonton. clinbien

Pissou par la vis de richesse = opération chirurgicale en perspective, des couches (joints) n’y feront rien.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  Lolo49 Jeu 27 Juil 2023 - 13:24

C'est pas le niveau de hauteur de cuve qui est en cause ?

Il peux y avoir aussi ce qui arrête l'essence dans la cuve, si c'est un carbu ancien modèle sans pointeau, c'est un cône sur l'aiguille qui arrête l'arrivée d'essence, voir l'étanchéité autour de ce cône.
Si c'est un carbu nouveau modèle avec pointeau, il y a une cote à respecter pour le niveau de cuve ou le pointeau à remplacer.

Voici une coupe de la version sans pointeau, l'arrivée d'essence est au milieu de la cuve :
R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Carbu_10

Et un couvercle de cuve de version avec pointeau, l'arrivée d'essence est décentrée :

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse 2-Couvercles-de-cuve-Neufs-Carburateur-BING


Voir ICI
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  nortonton Jeu 27 Juil 2023 - 15:56

Attendons les réponses de Chapiliou.
En espérant qu'il répondra précisément à toutes les questions .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  eric.d Jeu 27 Juil 2023 - 18:59

Mes séries 2 ont toujours nécessité de fermer l'essence à l'arrêt.
Combien j'ai pu vider de réservoir par terre en l'oubliant ?
Si quelqu'un peut me résoudre ce problème vieux de 45 ans ce serait bien... Mais je doute.

eric.d


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Probleme résolu

Message  Chapiliou Jeu 27 Juil 2023 - 19:02

Je veux tout d'abord remercier les membres de ce forum pour leur réactivité et leurs conseils. Cette vis n'a jamais fuit. Il s'agit d'un mauvais diagnostic de ma part. En raison de mon age, je n'ai plus souplesse requise pour examiner le dessous des carbus. Fort de vos conseils et notamment celui de Nortonton (il n'y a que de l'air dans ce logement), j'ai affiné l'examen. Miroir et lampe torche ont révélé qu'il s'agissait en fait d'une fuite au joint du boulon qui se trouve à proximité immédiate de la vis de richesse. Vite remplacé, plus rien ne fuit ! Trentaine de kilomètres, ce soir à la fraiche; un régal.
Chapiliou  bien
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse Empty Re: R60/2 1969 Fuite essence carbu vis richesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum