Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu

+2
Seven
kaz
6 participants

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu Empty [69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu

Message  kaz Ven 20 Sep 2013 - 16:25

Après avoir monté une pochette de joints de chez moulinot, me rends compte que la fuite vient de la vis d'air. Je démonte, pas de joints... saispas   Quelle est l'astuce pour stopper cette fuite qui est sur les deux carbus ? J'ai bien serré l'écrou pourtant ? ! ? ! ?

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu Fuite_10

kaz

Revenir en haut Aller en bas

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu Empty Re: [69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu

Message  Seven Ven 20 Sep 2013 - 21:58

Normalement, ça doit pas fuir à cet endroit ... niveau de cuve trop haut ou problème de flotteur peut-être ... Question 
Seven
Seven

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu Empty Re: [69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu

Message  bidalot Sam 21 Sep 2013 - 0:10

C'est un problème connu sur les vieux carbus.

La solution 1 : fermer le robinet d'essence

La solution 2 : mettre un peu de graisse silicone sur le filtage de la vis d'air,

Surtout ne pas serrer comme un bourin. Cela ne stope pas la fuite et foire le filetage.
bidalot
bidalot

Message  kaz Sam 21 Sep 2013 - 12:21

Bien vu merci. Je teste et vous dis quoi.

kaz

Message  beragne Dim 22 Sep 2013 - 8:33

kaz a écrit:Après avoir monté une pochette de joints de chez moulinot, me rends compte que la fuite vient de la vis d'air. Je démonte, pas de joints... saispas   Quelle est l'astuce pour stopper cette fuite qui est sur les deux carbus ? J'ai bien serré l'écrou pourtant ? ! ? ! ?

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu Fuite_10
La vis d'air est creuse. Elle est percée sur la partie qui se loge dans la cuve et sur son pas de vis. Le but du constructeur était d'éviter de noyer le moteur et prévenir le pilote en cas de défaillance des pointeaux. Ces fuites ne sont pas liées à l'ancienneté des carbus (les miens sont neufs et même problème) mais vraisemblablement à la composition des nouveaux carburants -plus volatils- aidée en cela par l'échauffement des carbus ( j'ai constaté qu'ils pissaient plus volontiers l'été que l'hiver).
J'ai tenté de décaler légèrement les flotteurs : pas de résultat et des ratées en accélération. J'ai fini par écouter les conseils des sages et ferme le robinet avant d'arrêter le moteur le temps de béquiller : plus de fuites.
beragne
beragne

Message  bidalot Dim 22 Sep 2013 - 19:01

Moi je n'ai aucune fuite même avec les robinets ouverts...
bidalot
bidalot

Message  kaz Dim 22 Sep 2013 - 19:46

beragne a écrit:
La vis d'air est creuse. Elle est percée sur la partie qui se loge dans la cuve et sur son pas de vis. Le but du constructeur était d'éviter de noyer le moteur et prévenir le pilote en cas de défaillance des pointeaux. Ces fuites ne sont pas liées à l'ancienneté des carbus (les miens sont neufs et même problème) mais vraisemblablement à la composition des nouveaux carburants -plus volatils- aidée en cela par l'échauffement des carbus ( j'ai constaté qu'ils pissaient plus volontiers l'été que l'hiver).
J'ai tenté de décaler légèrement les flotteurs : pas de résultat et des ratées en accélération. J'ai fini par écouter les conseils des sages et ferme le robinet avant d'arrêter le moteur le temps de béquiller : plus de fuites.  
Me souviendrais de la sagesse des anciens, mais c'est pas quand je m'arrête qu'elle pisse vu qu'elle ne démarre toujours pas bien. Elle a démarré une fois depuis 7 ans la semaine dernière et j'ai pu faire 50km sans soucis. L'embrayage s'est même décollé après quelques kils. Mais les segments ne se sont pas dégommés, dommage... La semaine suivante, après avoir changé les joints des carbus, elle s'est mise à l'incontinence par les vis d'air... Pas eu le temps d'essayer le coup de la graisse, mais ça viendra.

kaz

Message  beragne Dim 22 Sep 2013 - 20:57

[quote="kaz"]
beragne a écrit:
... La semaine suivante, après avoir changé les joints des carbus, elle s'est mise à l'incontinence par les vis d'air... Pas eu le temps d'essayer le coup de la graisse, mais ça viendra.

Peut-être simplement les pointeaux à changer...
beragne
beragne

Message  kaz Lun 23 Sep 2013 - 8:12

Bonne idée, vais aussi investiguer cette piste...

kaz

Message  Topf Lun 23 Sep 2013 - 12:05

Concernant les fuites d'essence, tu dis:

"""Pas eu le temps d'essayer le coup de la graisse, mais ça viendra.."""

Je pense que c'est pour retenir le précieux liquide que tu souhaites enduire de graisse.

Ca ne peu pas fonctionner car la graisse est soluble dans l'essence.

De plus, ça risque de boucher momentanément le passage d'air de cette vis et de perturber le fonctionement.

Tu nous tiens au courant...
Topf
Topf

Message  PizzaRoller Lun 23 Sep 2013 - 12:17

Si l'essence ne s'écoule par là, elle ne devrait pas quand même remonter dans le réservoir ... siffle 
Devine où elle va aller !

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu Idee-p10 Toutélectrix   [69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu 569134          [69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  kaz Lun 23 Sep 2013 - 17:14

bidalot a écrit:C'est un problème connu sur les vieux carbus.

La solution 1 : fermer le robinet d'essence

La solution 2 : mettre un peu de graisse silicone sur le filtage de la vis d'air,

Surtout ne pas serrer comme un bourin. Cela ne stope pas la fuite et foire le filetage.

Topf a écrit:...

Je pense que c'est pour retenir le précieux liquide que tu souhaites enduire de graisse.

Ca ne peu pas fonctionner car la graisse est soluble dans l'essence.

Ben avé la graisse silicone, je voulais essayer l'astuce de Bidalot...

Curieusement ça coule beaucoup plus depuis que j'ai changé les joints... siffle 

kaz

Message  Topf Lun 23 Sep 2013 - 23:24

Graisse, pommade et autres combines ne sont pas au catalogue. Si ça coule, les pointeaux ne font plus leur boulot.

A revoir ou changer.
Topf
Topf

Message  kaz Mar 24 Sep 2013 - 7:55

Voilà qui dé-coule d'une certaine logique...

kaz

Message  kaz Mar 24 Sep 2013 - 19:06

[69S] Fuite d'essence à la vis d'air du carbu 2013_010

Après une balade pour se rapprocher des hauteurs un bon nettoyage des carbus sera peut-être la solution. A 14h je dépose les deux couvercles de cuve, regarde les pointeaux, me rend compte que je n'ai pas de chasse assez fin pour repousser l'axe, enlève les flotteurs et remonte le tout. En ouvrant l'essence, ça ne coule que du carbu gauche, c'est déjà ça de gagné. Arrivé tout en haut, ça coule à fond du côté gauche, et je vois que je semais de l'essence en roulant au pas. Le temps de faire une photo et je repars et là je découvre que c'est la cuve qui déborde aujourd'hui. Je roule encore un pneu pour m'apercevoir que le dessus de la cuve est redevenu sec. Je m'arrête et même à l'arrêt pas de goutte à goutte. Je refais 5km, m'arrête pour le même constat. Je finis la balade, encore 20km, et là ça refoule de nouveau par le titillateur à gogo. Donc démontage et nettoyage des carbus programmé. Trop content, j'ai découvert comment monter les vitesses sans grincement de dents ni dans la boîte ni dans ma bouche... Et réussi à la démarrer 2 fois au kick en ouvrant 1/3 les gaz env. Bon elle était bien chaude... Par contre les segments toujours pas dégommés...

Pour les puristes, le réservoir d'origine est en train de polymériser et le régime sans selle c'est pour brancher les bandidos qui se sont installés pas loin avec leur collection de hard tail. Au fond le Mt Blanc qui est a perdu de ses neiges éternelles cette année...

kaz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé