(R50) Fuite carbu Bing
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(R50) Fuite carbu Bing
Bonjour à tous,
sortie de la belle de 1958 hier matin, beau temps annoncé, soleil radieux... Bref le temps rêvé.
- ouverture du robinet d'essence
- un premier coup de kick
- un second coup de kick
- démarrage
- le moteur tourne convenablement et chauffe tranquillement
Et là c'est le drame:
- ruisseau d'essence par le haut du carburateur gauche
J'essaie d'identifier l'origine, que dis-je la source du ruisseau.
Apparemment cela vient du haut. Je penche pour le poussoir de flotteur mais sans certitude.
Peut être le joint de tête de flotteur de carburateur.
Est-ce une source de fuite connue? Est-ce réparable?
Merci pour votre aide!
Bons rides.
Kaptened
sortie de la belle de 1958 hier matin, beau temps annoncé, soleil radieux... Bref le temps rêvé.
- ouverture du robinet d'essence
- un premier coup de kick
- un second coup de kick
- démarrage
- le moteur tourne convenablement et chauffe tranquillement
Et là c'est le drame:
- ruisseau d'essence par le haut du carburateur gauche
J'essaie d'identifier l'origine, que dis-je la source du ruisseau.
Apparemment cela vient du haut. Je penche pour le poussoir de flotteur mais sans certitude.
Peut être le joint de tête de flotteur de carburateur.
Est-ce une source de fuite connue? Est-ce réparable?
Merci pour votre aide!
Bons rides.
Kaptened
Dernière édition par kaptened le Dim 16 Juil 2017 - 18:12, édité 1 fois
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
flotteur percé et plein d'essence
ou pointeau qui ferme mal
ou durite d'essence fendue sur la tétine
jc
ou pointeau qui ferme mal
ou durite d'essence fendue sur la tétine
jc
fondu-21
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Bonjour JC
merci pour ces premières orientations.
Qu'entends tu par durite d'essence fendue sur la tétine? Car d'après mes premières observations, la durite amenant du robinet au carburant ne fuit pas du tout.
Je vais démonter le carburant et regarder le flotteur s'il est percé ou non.
Merci.
Kaptened
merci pour ces premières orientations.
Qu'entends tu par durite d'essence fendue sur la tétine? Car d'après mes premières observations, la durite amenant du robinet au carburant ne fuit pas du tout.
Je vais démonter le carburant et regarder le flotteur s'il est percé ou non.
Merci.
Kaptened
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
la durite est enfoncée sur le carbu sur une tétine il arrive que la durite perce a cet endroit et on à l'impression que le carbu fuit
jc
jc
fondu-21
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Bon après un premier démontage, voici le verdict:
- pas de fuite au raccord durite/tétine du carbu
- fuite par le haut du poussoir de flotteur - comme un refoulement.
- fuite par le pointeau de vis de ralenti. Et là le constat est sans appel: le filetage est mort.
Merci à celui qui me conseillera un bon site ou une bonne adresse pour racheter un carbu gauche d' occaz. Vu un sur la baie à 100€.
Merci.
Kaptened
- pas de fuite au raccord durite/tétine du carbu
- fuite par le haut du poussoir de flotteur - comme un refoulement.
- fuite par le pointeau de vis de ralenti. Et là le constat est sans appel: le filetage est mort.
Merci à celui qui me conseillera un bon site ou une bonne adresse pour racheter un carbu gauche d' occaz. Vu un sur la baie à 100€.
Merci.
Kaptened
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
J'ai les boules..
Voilà ce que ça donne par le haut:
Et en image par le bas:
Voilà ce que ça donne par le haut:
Et en image par le bas:
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Tu vas pas changer un carburant parce que pointeau ne ferme pas bien !
Il suffit de nettoyer, au pire roder le pointeau et ça repart pour 50 ans de plus ...
Il suffit de nettoyer, au pire roder le pointeau et ça repart pour 50 ans de plus ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Je suis preneur de conseils pour remettre en état mon filetage de la vis de richesse sur mon carbu gauche pour éviter un achat inutile et onéreux comme le préconise PizzaRoller
Le filetage est venu avec la vis lorsque je l'ai dévissée...
Je ne suis ni mécanicien ni équipé comme un garagiste...
A défaut, une bonne adresse d'un bouclard qui pourrait me faire cela pas loin de Rennes.
Merci pour vos conseils.
Kaptened
Le filetage est venu avec la vis lorsque je l'ai dévissée...
Je ne suis ni mécanicien ni équipé comme un garagiste...
A défaut, une bonne adresse d'un bouclard qui pourrait me faire cela pas loin de Rennes.
Merci pour vos conseils.
Kaptened
Dernière édition par kaptened le Dim 16 Juil 2017 - 17:54, édité 1 fois
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Euh ... c'est pas le pointeau d'arrivée d'essence que tu as dépiauté sur la photo, c'est la vis de richesse de ralenti.
Le pointeau, il est au dessus de la cuve, sous la durite.
Le pointeau, il est au dessus de la cuve, sous la durite.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Certes, il s'agit bien de la vis de richesse dont le filetage est mort.
Quant au pointeau, c'est sur le poussoir de pointeau que cela fuit comme le montre la vidéo.
Rectification effectuée dans le message d'origine...
Quant au pointeau, c'est sur le poussoir de pointeau que cela fuit comme le montre la vidéo.
Rectification effectuée dans le message d'origine...
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Je ne peux pas ouvrir la vidéo mais quand ça coule par là, c'est que le pointeau ne ferme pas.
C'est un classique et il suffit souvent d'un léger coup sur le carbu ou de faire couler franchement l'essence pour nettoyer. Sur ces carbus, ce n'est pas facile mais en ouvrant le haut de cuve, on peut le faire.
Pour la vis de richesse, pas contre, c'est beaucoup plus délicat à réparer.
C'est un classique et il suffit souvent d'un léger coup sur le carbu ou de faire couler franchement l'essence pour nettoyer. Sur ces carbus, ce n'est pas facile mais en ouvrant le haut de cuve, on peut le faire.
Pour la vis de richesse, pas contre, c'est beaucoup plus délicat à réparer.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (R50) Fuite carbu Bing
As-tu démonté le capot de cuve ? Si oui, vérifie le poids de ton flotteur (c'est écrit dessus). Il est peut être poreux (problème courant).
Si tu secoues le flotteur tu verras vite s'il est plein d'essence. Si il est plein, il coule au fond et le carbu dégueule l'essence en permanence.
Si tu secoues le flotteur tu verras vite s'il est plein d'essence. Si il est plein, il coule au fond et le carbu dégueule l'essence en permanence.
GeorgeS 69
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Pareil que Pizza et Georges69 !
soit le cône de l'aiguille de pointeau est crade, soit le flotteur est percé et à moitié rempli d'essence ; démonter les deux vis du chapeau doit prendre 30 secondes ;
Pour le filetage de la vis d'air, c'est un peu plus coton, mais ça ne justifie pas le changement du corps ; il faudra démonter le carbu pour travailler confortablement et suivre éventuellement les solutions proposées par Jan Withagen : ici
soit le cône de l'aiguille de pointeau est crade, soit le flotteur est percé et à moitié rempli d'essence ; démonter les deux vis du chapeau doit prendre 30 secondes ;
Pour le filetage de la vis d'air, c'est un peu plus coton, mais ça ne justifie pas le changement du corps ; il faudra démonter le carbu pour travailler confortablement et suivre éventuellement les solutions proposées par Jan Withagen : ici
Nicht über "Max"
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Merci pour vos réponses rapides et précises.
J'ai tout démonté pour tout nettoyer et mieux diagnostiquer:
1. Le flotteur est poreux (essence dedans qui ne s'évacue pas lorsque je le secoue)
2. l'alésage de la vis de richesse est bien bien mort...
3. L'intérieur du carbu me semble "normal"
Me reste plus qu'à tenter la réparation préconisée par Nicht über Max et GeorgesS 69... Y'a plus qu'à trouver les pièces et réaléser le filetage de la vis de richesse.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et avis.
Bonne soirée.
Kaptened
J'ai tout démonté pour tout nettoyer et mieux diagnostiquer:
1. Le flotteur est poreux (essence dedans qui ne s'évacue pas lorsque je le secoue)
2. l'alésage de la vis de richesse est bien bien mort...
3. L'intérieur du carbu me semble "normal"
Me reste plus qu'à tenter la réparation préconisée par Nicht über Max et GeorgesS 69... Y'a plus qu'à trouver les pièces et réaléser le filetage de la vis de richesse.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et avis.
Bonne soirée.
Kaptened
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
c'était la première piste la bonnefondu-21 a écrit:flotteur percé et plein d'essence
ou pointeau qui ferme mal
ou durite d'essence fendue sur la tétine
jc
jc
fondu-21
Re: (R50) Fuite carbu Bing
fondu-21 a écrit:c'était la première piste la bonnefondu-21 a écrit:flotteur percé et plein d'essence
ou pointeau qui ferme mal
ou durite d'essence fendue sur la tétine
jc
jc
Eh oui... Bien inspiré.
Mais le refiletage de la vis de richesse... ça va être une autre paire de manches.....
Bonne soirée.
Edouard
kaptened
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Salut les copains. Je me permets de réouvrir le sujet car j'ai moi aussi un flotteur qui prends l'eau, enfin... l'essence. est il possible de réparer celui ci et si oui, quelqu'un aurait il une combien svp ? Merci par avance les copains
Soy
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Un flotteur de /2, c'est 7 g de mémoire ... si tu soudes pour boucher la fissure, il devient plus lourd et c'est mort ...
Seven
Re: (R50) Fuite carbu Bing
J'ai essayé plusieurs méthodes de réparation de flotteur sur mon ex-R35, c'était du 13 grammes, pas facile à trouver.
Le premier essai, j'ai percé le vieux flotteur et rempli de mousse expansive, laisser sécher, enlever le surplus, et bien, ça marche pas.
Deuxième essai, j'ai taillé un flotteur dans un gros bouchon de liège et bloqué sur l'aiguille avec un serre-câble de mob, ça marche bien ..... jusqu'à ce que le bouchon s'effrite (un peu suffit) dans l'essence et que les petites merdouilles en lièges bouchent les gicleur (sur la R35, il y en a 3 en parallèle suivant l'ouverture du boisseau).
Dernier essai, vernir le flotteur en liège à la bombe vernis pour automobile (celui qui supporte les hydrocarbures).
Ça marche, mais ensuite, j'ai trouvé un fournisseur en Allemagne pour ce flotteur si rare, qui s'avérait, en fait, être quasiment le même que le 11 grammes de certaines R27.
Sur le forum série 2, il y a eu des essais avec un fournisseur (aux US je crois) qui fait des flotteurs pour série 2 en plastiques et donc, plus de problème.
Le premier essai, j'ai percé le vieux flotteur et rempli de mousse expansive, laisser sécher, enlever le surplus, et bien, ça marche pas.
Deuxième essai, j'ai taillé un flotteur dans un gros bouchon de liège et bloqué sur l'aiguille avec un serre-câble de mob, ça marche bien ..... jusqu'à ce que le bouchon s'effrite (un peu suffit) dans l'essence et que les petites merdouilles en lièges bouchent les gicleur (sur la R35, il y en a 3 en parallèle suivant l'ouverture du boisseau).
Dernier essai, vernir le flotteur en liège à la bombe vernis pour automobile (celui qui supporte les hydrocarbures).
Ça marche, mais ensuite, j'ai trouvé un fournisseur en Allemagne pour ce flotteur si rare, qui s'avérait, en fait, être quasiment le même que le 11 grammes de certaines R27.
Sur le forum série 2, il y a eu des essais avec un fournisseur (aux US je crois) qui fait des flotteurs pour série 2 en plastiques et donc, plus de problème.
Lolo49
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Le flotteur ça se trouve à pas cher chez pas mal de monde, le truc, c'est la peur de merder en l'empalant sur l'aiguille...
Et aller jusqu'au clic... ( il est à l'endroit ??? )
Bon, ça m'avait stressé.
Et aller jusqu'au clic... ( il est à l'endroit ??? )
Bon, ça m'avait stressé.
Alatriste
Re: (R50) Fuite carbu Bing
Quelqu'un saurait-il nous expliquer l'intérêt et les qualités/défauts respectifs des 2 types de flotteur, s'il vous plaît ?
Je me questionne quand à l'intérêt de continuer à fabriquer des flotteurs traditionnel s'il existe plus intéressant...
Je me questionne quand à l'intérêt de continuer à fabriquer des flotteurs traditionnel s'il existe plus intéressant...
Alatriste
Je n'arrive pas à savoir :
Est ce que le Klegecell ou autre plaisanterie «foam» résiste à l'essence ?
La balle de ping pong autrement dit acétate de cellulose résiste t-elle a l'essence ?
La balle de ping pong autrement dit acétate de cellulose résiste t-elle a l'essence ?
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