Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

moteur puretech

+28
Lippo
Francesco
goeland_
Zündappmann
PizzaRoller
bmbul500
montagnard67
FLATIX
wafid
jbt
Monsieur
rotor83
eric-h-08
Royal Enfileur
BernardP
Berestroika
jpd
auflo
Diabo
luckyck
Lolo49
georgesgiralt
Mick13
rémi 83
pg44
ffrd
Flatman
bip bip
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  wafid Mar 18 Juil 2023, 16:22

Mick13 a écrit:Beaucoup cassent avant 60 000 et les constructeurs semblent être de très mauvaise foie concernant les garanties ... 

Belle escroquerie quoi !


Ben à trop bouffer d'huile, ben c'est la crise de foie assurée !  mort de rire

wafid


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  wafid Mar 18 Juil 2023, 16:23

Lolo49 a écrit:Apparemment, le problème viendrait des voitures qui roulent peu, le bas de la courroie se gorge d'huile, le haut de la courroie reste trop longtemps. Les professionnels ont un gabarit qu'ils passent pas le bouchon de remplissage pour contrôler que la courroie n'est pas gonflée. Il me semble que Stellantis préconise une autre courroie en échange standard.
Il y a eu aussi les bougies qui cassaient au début sur ces moteurs, entrainant, de facto, la casse du moteur.
En gros, soit c'est la courroie qui se désagrège et bouche la crépine d'huile, soit c'est les bougies qui cassent.

Normalement, après 2018, c'est plus fiable. Stellantis fait évoluer ce moteur avec une distribution par chaine  souris
En espérant qu'ils ne se foirent pas sur le tendeur de chaîne hydraulique comme sur les 1,6 THP.  siffle

Brefle, je vais garder encore un peu mon vieux diesel .....


C'est ce que j'ai lu aussi. Comme quoi le "c'était mieux avant" n'est pas qu'une vue de l'esprit de vieux nostalgiques
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  BernardP Ven 21 Juil 2023, 13:30

Et ben voilà.... Mardi  mon 110 Puretech passe en révision chez Citroen (comme je suis sous garantie je respecte scrupuleusement les intervalles d'entretien). Bilan: courroie dégradée. Le 14/08 elle retourne à la  concession pour remplacement et investigation de la crépine et de la pompe à huile. Ca fait plaisir pour une caisse achetée neuve en 2019 et avec 60 000km au  compteur..
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  FLATIX Ven 21 Juil 2023, 18:24

A ta place je demanderais l'échange standard du moteur, des fois que celui-ci explose à 61 000 ..... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  georgesgiralt Ven 21 Juil 2023, 18:40

Non, non, si elle explose à 61 000, elle sera encore sous garantie. Donc PSA paiera deux interventions... Peut être qu'ils vont finir par comprendre.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  montagnard67 Ven 21 Juil 2023, 18:45

Pas que les moteurs chez Peugeot  moteur puretech - Page 2 176372 moteur puretech - Page 2 176372 moteur puretech - Page 2 176372 :grr:j'ai une 307 CC qui a 12 ans, et le toit ouvrant est tombé en panne  moteur puretech - Page 2 176372 :grr:plus de pièces de rechange après 10 ans  !! et le garagiste en avait 4 autres dans son garage : il faisait le tour des casses pour essayer de trouver un mécanisme d'occase, mais rien à faire !! ça fait un an que je cherche une solution !!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  wafid Ven 21 Juil 2023, 18:52

BernardP a écrit:Et ben voilà.... Mardi  mon 110 Puretech passe en révision chez Citroen (comme je suis sous garantie je respecte scrupuleusement les intervalles d'entretien). Bilan: courroie dégradée. Le 14/08 elle retourne à la  concession pour remplacement et investigation de la crépine et de la pompe à huile. Ca fait plaisir pour une caisse achetée neuve en 2019 et avec 60 000km au  compteur..


Franchement j'aimais bien les Peugeot, Renault : 404, 504, 205, les première Clio les 1,9 étaient top mais, sans faire dans l'anti française, ça devient de la daube de boite ! Il en est de même pour les Mercedes et autre VW
Il faut absolument qu'ils revoient leur copie avec un seul maître mot : pragmatisme pour le plus de fiabilité possible. Cette philosophie est déjà à l'œuvre chez les japonais. 
Si je vous dis qu'il existe des véhicules sans turbo, sans Fap, sans courroie (plutôt une chaîne), non downsizé, sans embrayage. En somme, ils ont viré tout ce qui tombe en panne fréquemment. Ces moteurs équipent la plupart des Yaris, Corolla, Auris, C-HR...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  BernardP Ven 21 Juil 2023, 20:55

FLATIX a écrit:A ta place je demanderais l'échange standard du moteur, des fois que celui-ci explose à 61 000 ..... siffle

Je suis sous garantie jusqu'en juin 2024. 
Quant à demander l'échange du moteur,  j'imagine déjà l'éclat de rire du chef d'atelier...
Il paraît qu'une action de groupe est lancée contre Stellantis  pour avoir mis sur le marché un moteur douteux.  A voir ce que cela donnera.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  Mick13 Ven 21 Juil 2023, 22:53

montagnard67 a écrit:Pas que les moteurs chez Peugeot  moteur puretech - Page 2 176372 moteur puretech - Page 2 176372 moteur puretech - Page 2 176372 :grr:j'ai une 307 CC qui a 12 ans, et le toit ouvrant est tombé en panne  moteur puretech - Page 2 176372 :grr:plus de pièces de rechange après 10 ans  !! et le garagiste en avait 4 autres dans son garage : il faisait le tour des casses pour essayer de trouver un mécanisme d'occase, mais rien à faire !! ça fait un an que je cherche une solution !!

il ressemble a quoi ce mécanisme ? ça doit être réparable, améliorable ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  bmbul500 Sam 22 Juil 2023, 07:23


Quant à demander l'échange du moteur,  j'imagine déjà l'éclat de rire du chef d'atelier...

Il y a des notes internes ou le remplacement du moteur est la solution de réparation. Surveille bien ton niveau d’huile ne fais pas de petits ’ajouts fréquents qui empêcheront d’évaluer la consommation. Regarde où se trouve ton niveau après ta révision et si elle se mets à consommer complète pour te retrouver au niveau initial de manière à bien évaluer si c’est 0,5 aux 1000, soit plus soit moins…
J’ai l’exemple d’une ds4 1.2 130cv ras à 60000 à 80000 le moteur était changé. Exemple n’est pas = à généralité mais quand même. La consommation d’huile est bien plus problématique que la courroie.
bmbul500
bmbul500


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  montagnard67 Sam 22 Juil 2023, 18:41

Mick13 a écrit:
montagnard67 a écrit:Pas que les moteurs chez Peugeot  moteur puretech - Page 2 176372 moteur puretech - Page 2 176372 moteur puretech - Page 2 176372 :grr:j'ai une 307 CC qui a 12 ans, et le toit ouvrant est tombé en panne  moteur puretech - Page 2 176372 :grr:plus de pièces de rechange après 10 ans  !! et le garagiste en avait 4 autres dans son garage : il faisait le tour des casses pour essayer de trouver un mécanisme d'occase, mais rien à faire !! ça fait un an que je cherche une solution !!

il ressemble a quoi ce mécanisme ? ça doit être réparable, améliorable ?
J'ai cherché des mécanos qui travaillent sur des véhicules anciens et tous m'ont dit que les systèmes de toit ouvrant pour les CC ou les systèmes d'ouverture des capotes étaient des usines à gaz, et qu'ils ne voulaient pas toucher à ces "merdes" ! pour refermer manuellement le toit, le garagiste Peugeot à mis 2 heures à 3 !!! :grr:et par chance, il ne fuit pas !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  pg44 Sam 22 Juil 2023, 18:48

Achète une MX-5, la capote s’ouvre et se ferme à la main siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  jbt Sam 22 Juil 2023, 18:52

Dans le même genre, j'ai changé hier l'ampoule de feu de croisement sur ma R1150RT.
1h30, 23 vis à déposer, endoscope et pince à clamper indispensable...du délire. Ca irait plus vite en déposant l'ensemble de l'habillage en fait.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  wafid Sam 22 Juil 2023, 19:03

pg44 a écrit:Achète une MX-5, la capote s’ouvre et se ferme à la main siffle


Ahhhhh MX-5  coeur
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  Royal Enfileur Sam 22 Juil 2023, 19:49

jbt a écrit:Dans le même genre, j'ai changé hier l'ampoule de feu de croisement sur ma R1150RT.
1h30, 23 vis à déposer, endoscope et pince à clamper indispensable...du délire. Ca irait plus vite en déposant l'ensemble de l'habillage en fait.
Sur les Megane2, fallait tomber le pare-chocs arrière pour une ampoule de feu. Fallait réserver presque une 1/2 journée.
Le monde est fou.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  jbt Sam 22 Juil 2023, 19:56

Heureusement que la moto est munie d'anti brouillards qui m'ont permis de rentrer en constatant en sortant nuitamment de chez des copains que l'ampoule avait claqué...impossible à changer au bord de la route.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  PizzaRoller Sam 22 Juil 2023, 20:20

Mais il est obligatoire d’avoir des lampes de rechange.

____________________
moteur puretech - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   moteur puretech - Page 2 569134          moteur puretech - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... moteur puretech - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  BernardP Sam 22 Juil 2023, 21:12

En ce qui me  concerne la maréchaussée devrait m'imposer un moteur de rechange...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  wafid Sam 22 Juil 2023, 21:16

PizzaRoller a écrit:Mais il est obligatoire d’avoir des lampes de rechange.

Et les changer devant les représentants de l'ordre le cas échéant  souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  PizzaRoller Sam 22 Juil 2023, 21:27

wafid a écrit:
PizzaRoller a écrit:Mais il est obligatoire d’avoir des lampes de rechange.

Et les changer devant les représentants de l'ordre le cas échéant  souris

Ou leur demander de le faire  hahaha

____________________
moteur puretech - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   moteur puretech - Page 2 569134          moteur puretech - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... moteur puretech - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  georgesgiralt Dim 23 Juil 2023, 07:20

jbt a écrit:Dans le même genre, j'ai changé hier l'ampoule de feu de croisement sur ma R1150RT.
1h30, 23 vis à déposer, endoscope et pince à clamper indispensable...du délire. Ca irait plus vite en déposant l'ensemble de l'habillage en fait.
Un couple d'amis avait une Xantia. Un jour, lui, très fin mécano constate une ampoule grillée sur un des phares. Il tente de la changer mais avec sas mains d'étrangleur, ça passe pas. Sa femme lui dit que le lendemain la voiture va à la révision chez Citron. Donc qu'elle leur demandera de la changer. Messe dite.
Le lendemain soir, voiture pas prête car il faut 4 h de main d'œuvre pour changer les ampoules. Démontage de la partie avant....
Mon ami a demandé à sa femme s'ils avaient changé une ou les deux ampoules.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  Monsieur Dim 23 Juil 2023, 07:30

Sur ma Xantia, il faut 4 heures pour changer 8 fois l’ampoule du phare droit qui est effectivement un peu casse bonbon.
Mais pourquoi 8 fois ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  jbt Dim 23 Juil 2023, 07:41

wafid a écrit:
PizzaRoller a écrit:Mais il est obligatoire d’avoir des lampes de rechange.

Et les changer devant les représentants de l'ordre le cas échéant  souris
M'en fous, sans phare ils risquent pas de me voir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  Zündappmann Dim 23 Juil 2023, 10:06

PizzaRoller a écrit:Mais il est obligatoire d’avoir des lampes de rechange.
moteur puretech - Page 2 018
C'est seulement recommandé.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  luckyck Dim 23 Juil 2023, 10:19

Notre cher jbt est une lumière à lui-seul !il nous illumine de son savoir éblouissant.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  georgesgiralt Dim 23 Juil 2023, 11:50

luckyck a écrit:Notre cher jbt est une lumière à lui-seul !il nous illumine de son savoir éblouissant.
Ah ?
Doit on l'appeler "Le phare de la Pensée" ? comme un ancien dirigeant politique......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

moteur puretech - Page 2 Empty Re: moteur puretech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum