bmw r65rt 1985 jeu aux soupapes.
+5
Phil...
rémi 83
jpd
goeland_
quelestton
9 participants
Page 1 sur 1
bmw r65rt 1985 jeu aux soupapes.
Bonjour a tous.
Je viens vers vous après avoir pratiqué quelques interventions de remise en forme sur la bm.
Démontage nettoyage des carburateurs avec changements des joints et des membranes qui était un peu trop distendu, remplacement du démarreur qui faisait un bruit de ferraillage dû à trop de jeu entre l'axe et bague en bronze, ouvert et nettoyé l'étrier avant qui grippait puis le maitre cylindre car n'arrivant pas à faire la purge le petit trou de retour était bouché ...
Maintenant je dois régler le jeu aux soupapes.
Or je n'arrive pas à trouver le jeu aux soupapes préconisé sur ce moteur.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci par avance.
Je viens vers vous après avoir pratiqué quelques interventions de remise en forme sur la bm.
Démontage nettoyage des carburateurs avec changements des joints et des membranes qui était un peu trop distendu, remplacement du démarreur qui faisait un bruit de ferraillage dû à trop de jeu entre l'axe et bague en bronze, ouvert et nettoyé l'étrier avant qui grippait puis le maitre cylindre car n'arrivant pas à faire la purge le petit trou de retour était bouché ...
Maintenant je dois régler le jeu aux soupapes.
Or je n'arrive pas à trouver le jeu aux soupapes préconisé sur ce moteur.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci par avance.
quelestton
Re: bmw r65rt 1985 jeu aux soupapes.
Fonction "recherche"
Flatis'tech (voir bandeau du site)
RMT
Flatis'tech (voir bandeau du site)
RMT
goeland_
sur la flatistech il y a meme un tuto :
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-R%C3%A9glage+du+jeu+aux+soupapes.pdf
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-R%C3%A9glage+du+jeu+aux+soupapes.pdf
rémi 83
Merci de m'avoir répondu.
J'ai donc réglé à 0.1mm sur l'admission et 0.15mm sur l'échappement.
J'ai donc réglé à 0.1mm sur l'admission et 0.15mm sur l'échappement.
quelestton
Oui, surtout que la 65 monte bien dans les tours...goeland_ a écrit:Perso je préfère un peu plus gras comme jeu
C'est un gag ?quelestton a écrit:Oui, alors vous mettriez combien ?
Tu mets ce qui est écrit
Ce qui est écrit où ?
Car comme le l'ai dit, je n'ai pas trouvé la doc qui donne le jeu aux soupapes pour une r65rt de 1985.
Donc j'ai réglé à 0.1 adm, 0.15 echap comme me l'a indiqué jdp.
Et voilà qu'on vient me dire que c'est pas assez, et ça prend des tours une r65 .... et patati et patata.
Car comme le l'ai dit, je n'ai pas trouvé la doc qui donne le jeu aux soupapes pour une r65rt de 1985.
Et voilà qu'on vient me dire que c'est pas assez, et ça prend des tours une r65 .... et patati et patata.
quelestton
T'as pas du chercher trop longtemps quand même.quelestton a écrit:Ce qui est écrit où ?
Dispo dans toutes les RMT consacrées à la série 7.
10 ou 15 centièmes, peu importe tant qu'il y a du jeu.
De toute façon...c'est pas ça le plus important, c'est ça!
jbt
C'est quoi TA doc qui ne donnerait pas les jeux aux culbuteurs ?quelestton a écrit:Ce qui est écrit où ?
Ben celle que tu n'as pas parce que tu ne trouves que la fonction recherche est trop fatiguante (cf flatis'tech dans le bandeau du site)
Ou parce que 25 osus c'est trop chère pour s'occuper d'une vénérable ancienne
Ben qu'importe la réponse : elle est bonne c'est sur internet...
Ou parce que 25 osus c'est trop chère pour s'occuper d'une vénérable ancienne
Ben qu'importe la réponse : elle est bonne c'est sur internet...
goeland_
dans la revue technique moto numéro 37 consacré aux série 7 il y a quelques pages pour les spécificités des R45 et R65
rémi 83
Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
jdp, merci pour le lien je viens de regarder et effectivement c'est une chose à contrôler, je n'étais pas au courant de cette faiblesse des guides de soupapes.
Mortonton, la doc que j'ai s'appelle manuel_atelier_r65_r80_r100_bmw, et effectivement je viens de trouver dedans ils indiquent (page 11 sur mon pdf, ou page 2.6 de la doc) 0.1 à l'adm et 0.2 à l'echap.
Je voudrais simplement dire que je suis nouveau avec les bicylindres bm et vu qu'ils les ont construit pendant des années, avec les doc que je trouve je ne sais jamais à quelles années elles correspondent.
Merci encore pour vos réponses.
JmP
Merci pour vos réponses.
jdp, merci pour le lien je viens de regarder et effectivement c'est une chose à contrôler, je n'étais pas au courant de cette faiblesse des guides de soupapes.
Mortonton, la doc que j'ai s'appelle manuel_atelier_r65_r80_r100_bmw, et effectivement je viens de trouver dedans ils indiquent (page 11 sur mon pdf, ou page 2.6 de la doc) 0.1 à l'adm et 0.2 à l'echap.
Je voudrais simplement dire que je suis nouveau avec les bicylindres bm et vu qu'ils les ont construit pendant des années, avec les doc que je trouve je ne sais jamais à quelles années elles correspondent.
Merci encore pour vos réponses.
JmP
quelestton
Oui effectivement pas toujours facile de se retrouver dans les docs de ces bécanes, il y a eu beaucoup de modèles et de plus les docs regroupent souvent les différentes cylindrées.
Je n'ai plus de flat BMW 2 soupapes/culasse, mais j'ai eu une R65 LS. Pour cette moto je réglais les soupapes à 0,15 pour l'admission et 0,20 à l'échappement.
J'ai gardé mes docs techniques (manuel de réparation et revue Haynes en anglais),
Je n'ai plus de flat BMW 2 soupapes/culasse, mais j'ai eu une R65 LS. Pour cette moto je réglais les soupapes à 0,15 pour l'admission et 0,20 à l'échappement.
J'ai gardé mes docs techniques (manuel de réparation et revue Haynes en anglais),
piegux
Salut Piégux
Je suis complètement hors sujet hors sujet.
Je ne savais pas que tu avais vendu ta R65LS.
Cette machine est pour moi la plus brillante des mid-size chez BMW.
Difficile de trouver en état d'origine et surtout sans son carénage RT.
ffrd
Même avis. Je regrette de l'avoir vendue. Elle était en très bel état, d'origine à part les pots vraiment en bout d'heure.ffrd a écrit:Salut Piégux
Elle est à présent du côté d'Angoulême.
Autant j'ai aimé cette moto, autant la 100 RT1 malgré ses qualités routières, ne m'a jamais vraiment séduit.
piegux