Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

4 participants

Aller en bas

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié Empty léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

Message  fokas Ven 6 Juin 2014 - 17:08

Bonjour à tous.

J'ai vérifié mon jeu au soupape gràce au superbe tuto trouvé sur le forum (première fois j'espère ne pas avoir fait de conneries).
J'ai fait cette verif car je trouvais les soupapes un peu bruyantes à mi régime (c'est mon premier flat). Je pense que je stress trop mais je posterais une vidéo afin d'avoir votre avis, et avant le changement d'échappement.

En remontant je crois que la tige filetée du cache culbuteur (une des deux qui se boulonnent ensuite par l'extérieur) doit être hs car ca ne serrait plus.

J'étais fatigué et je n'avais plus de lumière dans le garage donc ca attendra la prochaine séance de mecanique mais au cas ou, sauriez vous ou trouver une tige fileté pour remplacement? Je suppose qu'elle doit se sortir toute seule sans trop de complexité?

Je débute en mecanique mais j'adore ces motos. Pas trop complexes et plein de ressources sur le net. Un vrai bonheur.


fokas


Revenir en haut Aller en bas

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié Empty Re: léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

Message  prjevalski Ven 6 Juin 2014 - 20:08

ça se répare soit avec un filet rapporté helicoil, soit en se fabriquant une longue vis et écrou qui sort coté culasse, faut se meuler un ecrou carré qui tombera pile dans la gorge.
mes 2 caches culbus tiennent comme ça par la vis du centre.
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié Empty Re: léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

Message  fokas Ven 6 Juin 2014 - 21:39

Je pense que je me suis mal exprimé c'est une des tiges filetés extérieure qui déconne. Pas celle du centre

fokas


Revenir en haut Aller en bas

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié Empty Re: léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

Message  eric64 Sam 7 Juin 2014 - 19:14

pince étau pour la sortir,tige filetée chez tous les brico machin,mais pas très résistante ou tu coupe la partie filetée d'une vis de 6 assez longue.
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié Empty Re: léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

Message  fokas Mer 25 Juin 2014 - 0:41

Merci pour votre aide, l'axe est changé le jeu est revérifié. Ca devrait être bon maintenant j'ai voulu changer les pots pour placer des megaton à la sortie de la première partie du collecteur, mais je crois que ca n'a jamais été démonté, et il doit avoir de la rouille qui a tout soudé... reste à tenter de couper ... je ne vois pas d'autres solutions...

fokas


Revenir en haut Aller en bas

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié Empty Re: léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

Message  L'Ankou Ven 4 Juil 2014 - 14:23

Tu as essayé moteur bien chaud? avec une bonne giclette de WD40...

Tu es d'où? Met à jour ta localisation, il y aura certainement quelqu'un pas loin qui pourra t'écouter les culbus  yaaa  (pas de jeux de mots graveleux je vous prie clin )

Ceci dit, ils font toujours un peu de bruit sur les BM, c'est quand on les entend plus qu'il faut se poser des questions...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié Empty Re: léger bruit metallique aux soupapes. Jeu aux soupapes vérifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum