Je voulais une rouge qui va vite
+17
VA2OR
ffrd
Tilki San
Flatman
beaujolais racer
ldx
THIERRY67
goeland_
Topf
Zündappmann
Francesco
pockaman
GgDd
Olympia
jéjé Funduriste
Seven
Slide
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Je voulais une rouge qui va vite
Un vrai dialogue de sourd, personne ne parle de la même chose, des champions
Slide
Il m'est arrivé deux fois de remonter à neuf un embrayage et qu'il patine ensuite
Une fois le joint de reniflard sur une/5 mais tu n'es pas concerné je crois c'est disposé différemment sur la tienne.
Une autre fois changé le ressort pour un renforcé, il y a 40ans les ressorts d'origine étaient trop faibles pour les 1000.
Vire le soufflet de cardan, essaye de faire tourner l'arbre avec un gros tournevis en travers ou un vieux gougeon moteur, avec le frein bloqué et boîte au point mort.
Ou fais le contraire, bloque le cardan en rotation et essaye de faire avancer la moto en la poussant.
Si la roue tourne, c'est pas l'embrayage.
Une fois le joint de reniflard sur une/5 mais tu n'es pas concerné je crois c'est disposé différemment sur la tienne.
Une autre fois changé le ressort pour un renforcé, il y a 40ans les ressorts d'origine étaient trop faibles pour les 1000.
Vire le soufflet de cardan, essaye de faire tourner l'arbre avec un gros tournevis en travers ou un vieux gougeon moteur, avec le frein bloqué et boîte au point mort.
Ou fais le contraire, bloque le cardan en rotation et essaye de faire avancer la moto en la poussant.
Si la roue tourne, c'est pas l'embrayage.
beaujolais racer
J'ai rencontré deux fois ce problème.
Une fois, j'avais mis trop de graisse sur les cannelures... je suis un couillon, quoique un peu moins maintenant que je le sais
Une fois c'était l' emmanchement conique de la tulipe de sortie de boite.
Beeeeeelle moto!
Une fois, j'avais mis trop de graisse sur les cannelures... je suis un couillon, quoique un peu moins maintenant que je le sais
Une fois c'était l' emmanchement conique de la tulipe de sortie de boite.
Beeeeeelle moto!
tak
Cet aprèm, je voulais refaire un tour avant de la remettre sur le pont.
J’ai fait une 50ene de kilomètre mais voilà, le problème est encore là.
Au retour, hop, sur le pont
Bon, je crois avoir trouver le problème : moi !
C’est assez évident, j’ai été bien trop généreux avec la graisse sur les cannelures, à vouloir trop bien faire..et ben on fait mal. Je pense que ce n’est pas la peine de chercher plus loin.
Par contre, après dégraissage de tout le bordel, on peut voir que le disque ne porte pas sur toute sa surface, on le voit clairement sur la photo ci-dessous, bizarre non ?
Et pour le disque, poubelle ou je tente le diable et j’essaye de le sauver dans un bain pour essayer de dissoudre la graisse ?
J’ai fait une 50ene de kilomètre mais voilà, le problème est encore là.
Au retour, hop, sur le pont
Bon, je crois avoir trouver le problème : moi !
C’est assez évident, j’ai été bien trop généreux avec la graisse sur les cannelures, à vouloir trop bien faire..et ben on fait mal. Je pense que ce n’est pas la peine de chercher plus loin.
Par contre, après dégraissage de tout le bordel, on peut voir que le disque ne porte pas sur toute sa surface, on le voit clairement sur la photo ci-dessous, bizarre non ?
Et pour le disque, poubelle ou je tente le diable et j’essaye de le sauver dans un bain pour essayer de dissoudre la graisse ?
Slide
Au lave vaisselle ?
On dirait que ton disque garni n'est pas bien plat.
Tu as vérifié ?
C'est peut-être /aussi/ ça le motif de ce patinage.
On dirait que ton disque garni n'est pas bien plat.
Tu as vérifié ?
C'est peut-être /aussi/ ça le motif de ce patinage.
Ça n'a pas l'air bien gras mais c'est vrai qu'il n'y en a pas besoin de beaucoup.
.
Pareil que nortonton le disque pourrait être déformé.
Pas facile à dire sur photos.
Un bain de trichloretylene ou d'acetone pendant une nuit peut dégraisser efficacement d'autant que l'impregnation est récente....ou pas
Sinon les disques Siebenrock sont de meilleure qualité que les BMW d'après mon expérience personnelle.
.
Pareil que nortonton le disque pourrait être déformé.
Pas facile à dire sur photos.
Un bain de trichloretylene ou d'acetone pendant une nuit peut dégraisser efficacement d'autant que l'impregnation est récente....ou pas
Sinon les disques Siebenrock sont de meilleure qualité que les BMW d'après mon expérience personnelle.
beaujolais racer
Dégraisser au trichlo/acétone, remonter (avant de remonter enfiler le disque sur l'arbre d'entrée de boite et essuyer la graisse en trop), rouler pour roder.
Voir après 500 bornes, tout ira bien...
Gg
Voir après 500 bornes, tout ira bien...
Gg
GgDd
Perso. j'ai bannis l'acétone de l'atelier.
C'est terriblement efficace, trop sans doute. une bombe de brake cleanner devrait faire l'affaire.
Pour le graissage des points de contacts, lire dans la Flatis'Tech ; rubrique 21 Embrayage : Conseils utiles pour l'embrayage des /7 à volant léger
C'est terriblement efficace, trop sans doute. une bombe de brake cleanner devrait faire l'affaire.
Pour le graissage des points de contacts, lire dans la Flatis'Tech ; rubrique 21 Embrayage : Conseils utiles pour l'embrayage des /7 à volant léger
ffrd
Merci à tous pour vos avis !
J’ai dégraissé le disque de friction en vidant une bombe de nettoyant frein, on dirait qu’il est sauvé.
Dans mon bordel j’ai trouvé un diaphragme plus dur, issu d’une r1100. Je vais le monter, sur un 1000, ca peut qu’améliorer les choses à ce niveau là (au détriment de la souplesse, mais bon…)
Autre chose :
Au montage, je n’y avais même pas porté attention, mais là j’ai constaté que les plateaux de l’embrayage n’ont plus le point de peinture, disparu suite à un nettoyage intensif..
Pour rappel, sur les embrayages léger (à partir de 81), le volant moteur et les 2 disques de pression ont une marque de peinture, souvent blanche, qu’il faut tiercer à 120 degrés pour équilibrer le bordel.
Je n’avais pas de vibration particulière, malgré le montage dans une orientation aléatoire.
Je réfléchie à une solution pour repérer le balourd des grands plateaux de pression, avec une equilibreuse à roue statique.
Une idée ?
J’ai dégraissé le disque de friction en vidant une bombe de nettoyant frein, on dirait qu’il est sauvé.
Dans mon bordel j’ai trouvé un diaphragme plus dur, issu d’une r1100. Je vais le monter, sur un 1000, ca peut qu’améliorer les choses à ce niveau là (au détriment de la souplesse, mais bon…)
Autre chose :
Au montage, je n’y avais même pas porté attention, mais là j’ai constaté que les plateaux de l’embrayage n’ont plus le point de peinture, disparu suite à un nettoyage intensif..
Pour rappel, sur les embrayages léger (à partir de 81), le volant moteur et les 2 disques de pression ont une marque de peinture, souvent blanche, qu’il faut tiercer à 120 degrés pour équilibrer le bordel.
Je n’avais pas de vibration particulière, malgré le montage dans une orientation aléatoire.
Je réfléchie à une solution pour repérer le balourd des grands plateaux de pression, avec une equilibreuse à roue statique.
Une idée ?
Slide
J'ai toujours remonté ces embrayages sans tenir compte d'un quelconque tierçage, puisque j'ignorais ce détail.
Jamais ressenti de vibrations non plus.
À mon avis c'est de l'ordre de l'enculage de mouches, mais ce n'est que mon avis.
Jamais ressenti de vibrations non plus.
À mon avis c'est de l'ordre de l'enculage de mouches, mais ce n'est que mon avis.
beaujolais racer
Sûrement, et puis franchement, un flat qui vibre pas un peu, bah c’est pas un flat.. !
Du coup, j’ai réussi à retrouver les traces résiduelles des marquages sur les plateaux et j’ai remonté le tout un soir dans la semaine.
J’ai reçu la selle biplace ce matin (la poste est motivée en ce moment, 7h30 un samedi matin, il m’a sorti du lit)
Je vous présente donc la V2 : ajout des pare-cylindres et selle double place
Vous constaterez que le paysage est toujours aussi menaçant…on a des orages de dingue en ce moment en Alsace. Je suis rentré fissa après avoir fait une centaine de km
A et puis, l’embrayage qui patine, de l’histoire ancienne !!
Du coup, j’ai réussi à retrouver les traces résiduelles des marquages sur les plateaux et j’ai remonté le tout un soir dans la semaine.
J’ai reçu la selle biplace ce matin (la poste est motivée en ce moment, 7h30 un samedi matin, il m’a sorti du lit)
Je vous présente donc la V2 : ajout des pare-cylindres et selle double place
Vous constaterez que le paysage est toujours aussi menaçant…on a des orages de dingue en ce moment en Alsace. Je suis rentré fissa après avoir fait une centaine de km
A et puis, l’embrayage qui patine, de l’histoire ancienne !!
Dernière édition par Slide le Lun 7 Aoû 2023 - 8:25, édité 1 fois
Slide
Le résultat est superbe
Merci pour le récit précis de ta création sans boucherie à la tronçonneuse
Merci pour le récit précis de ta création sans boucherie à la tronçonneuse
patn58
Toutes mes féloches, Slide!
Elle est magnifique avec sa selle de /5.
Dommage que tu sois si loin...
Elle est magnifique avec sa selle de /5.
Dommage que tu sois si loin...
Flatman
En effet, mais c'est moins la classe qu'une Deauville.Francesco a écrit:Elle est très belle, ça donne envie !
beaujolais racer
Oui mais quand t'as pas les moyens, c'est un pis-aller très correct.beaujolais racer a écrit:En effet, mais c'est moins la classe qu'une Deauville.Francesco a écrit:Elle est très belle, ça donne envie !
Francesco
Farpaitement !Francesco a écrit:Oui mais quand t'as pas les moyens, c'est un pis-aller très correct.beaujolais racer a écrit:En effet, mais c'est moins la classe qu'une Deauville.Francesco a écrit:Elle est très belle, ça donne envie !
Tu connais la définition d'un optimiste ?
C'est celui qui pense qu'il aura les moyens d'entretenir une Deauville.
beaujolais racer
Francesco a écrit:Oui mais quand t'as pas les moyens, c'est un pis-aller très correct.beaujolais racer a écrit:En effet, mais c'est moins la classe qu'une Deauville.Francesco a écrit:Elle est très belle, ça donne envie !
Vous êtes de grands malades
Seven
Merci les copains
C’est effectivement une selle Siebenrock, mais pas acheté chez eux. Je l’ai acheté à Didier, allias Didi sur Leboncoin.
C’est lui le donneur d’ordre de la refabrication des selles, et il vend entre autre à Siebenrock.
La qualité est moyenne, mais bon, une selle complète, un fond en acier, qui se monte sans soucis, qui est plutôt jolie et le tout à 250€, c’est plutôt pas mal et on va surtout pas se plaindre
C’est effectivement une selle Siebenrock, mais pas acheté chez eux. Je l’ai acheté à Didier, allias Didi sur Leboncoin.
C’est lui le donneur d’ordre de la refabrication des selles, et il vend entre autre à Siebenrock.
La qualité est moyenne, mais bon, une selle complète, un fond en acier, qui se monte sans soucis, qui est plutôt jolie et le tout à 250€, c’est plutôt pas mal et on va surtout pas se plaindre
Slide
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4