Je voulais une rouge qui va vite
+17
VA2OR
ffrd
Tilki San
Flatman
beaujolais racer
ldx
THIERRY67
goeland_
Topf
Zündappmann
Francesco
pockaman
GgDd
Olympia
jéjé Funduriste
Seven
Slide
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Je voulais une rouge qui va vite
Je mets toujours un soupçon de pâte à joint sur le bas de la colonnette, ça aide au glissement et ça fuite pas après.
Elle va être belle !
Elle va être belle !
Oui un peu de pâte à joint ça peut pas faire de mal en effet !
J’ai fait re-zingué les colonnettes et la couche est un peu épaisse, j’ai gagné 1 ou 2 dixième, c’est un peu plus serré que d’origine..ça devrait être étanche, on verra bien
Pour la température, on va dire entre 80 et 100 degrés, c’est pas très très serré comme assemblage ça vient assez facilement, si la corrosion a pas fait son affaire ! Le mieux pour chauffer reste le four
J’ai fait re-zingué les colonnettes et la couche est un peu épaisse, j’ai gagné 1 ou 2 dixième, c’est un peu plus serré que d’origine..ça devrait être étanche, on verra bien
Pour la température, on va dire entre 80 et 100 degrés, c’est pas très très serré comme assemblage ça vient assez facilement, si la corrosion a pas fait son affaire ! Le mieux pour chauffer reste le four
Slide
Merci
Faudrait que je change les miennes ... un jour. Elle ont moyennement apprécié le sablage des cylindres lors de renovation
Faudrait que je change les miennes ... un jour. Elle ont moyennement apprécié le sablage des cylindres lors de renovation
goeland_
Ah oui, vaut mieux les enlever pour microbiller / sabler…sinon ça rouille vite grand V
Slide
Pas mal d’avancement ces derniers jours !
Assemblage de la bulle
Bol de nouille en préparation, faisceau neuf
Montage de la bulle. Le passage de la patte de cligno fait vraiment peur…
Assemblage feu arrière et clignotant
Assemblage du poste du pilotage et des instruments.
Test de mise à feu, tout fonctionne !
Installation de l’allumage électronique
Et la j’ai pas pu résister, j’ai voulu poser le bidon.
Et c’est le drame
Il y a rien qui va, ça touche partout et j’arrive même pas à l’enquiller sur le cadre. Je suis dégoûté, gros neuneu que je suis je ne m’étais même pas rencardé…
En théorie ça passe, sans le filtre à air en plastique. Mais même sans le filtre à air, je n’arrive pas à l’enquiller sur les plots arrières sans forcer dans tous les sens, ça frôle les poutres du cadre et ça touche les supports des Klaxons..enfin bref ça me plait pas, je suis bon pour faire peindre un réservoir de /7…
Assemblage de la bulle
Bol de nouille en préparation, faisceau neuf
Montage de la bulle. Le passage de la patte de cligno fait vraiment peur…
Assemblage feu arrière et clignotant
Assemblage du poste du pilotage et des instruments.
Test de mise à feu, tout fonctionne !
Installation de l’allumage électronique
Et la j’ai pas pu résister, j’ai voulu poser le bidon.
Et c’est le drame
Il y a rien qui va, ça touche partout et j’arrive même pas à l’enquiller sur le cadre. Je suis dégoûté, gros neuneu que je suis je ne m’étais même pas rencardé…
En théorie ça passe, sans le filtre à air en plastique. Mais même sans le filtre à air, je n’arrive pas à l’enquiller sur les plots arrières sans forcer dans tous les sens, ça frôle les poutres du cadre et ça touche les supports des Klaxons..enfin bref ça me plait pas, je suis bon pour faire peindre un réservoir de /7…
Slide
[quote="Slide"]Hello !
Quelle fulgurance dans ce remontage nous avons peine à suivre.
Je repasse les diverses étapes où les images ne manquent pas.
Je m’arrête sur cette étape qui reste mémorable à plus d’un titre pour ceux qui l’ont utilisée, la sélection !
Ce petit ressort à quelques €uros a toujours le pouvoir de nous gâcher la vie, des améliorations (longévité) ont elles été trouvées ?
Le fait de remplacer le galet synthétique par un roulement à billes, étanche qui plus est, si ses dimensions sont très proches l’un de l’autre, apporte quel avantage dans l’utilisation ? Usure, guidage, précision, plaisir d’utilisation, etc…
Y ayant naguère pensé, j’avoue ne pas avoir osé.
De plus audacieux, voir téméraires ont-ils tentés ce montage ? Alors, plus secs, plus bruyants, les changements de rapports se sont-ils améliorés, montée ou descente de ces rapports, merci.
Quelle fulgurance dans ce remontage nous avons peine à suivre.
Je repasse les diverses étapes où les images ne manquent pas.
Je m’arrête sur cette étape qui reste mémorable à plus d’un titre pour ceux qui l’ont utilisée, la sélection !
Ce petit ressort à quelques €uros a toujours le pouvoir de nous gâcher la vie, des améliorations (longévité) ont elles été trouvées ?
Le fait de remplacer le galet synthétique par un roulement à billes, étanche qui plus est, si ses dimensions sont très proches l’un de l’autre, apporte quel avantage dans l’utilisation ? Usure, guidage, précision, plaisir d’utilisation, etc…
Y ayant naguère pensé, j’avoue ne pas avoir osé.
De plus audacieux, voir téméraires ont-ils tentés ce montage ? Alors, plus secs, plus bruyants, les changements de rapports se sont-ils améliorés, montée ou descente de ces rapports, merci.
Topf
Hélas, la selle mono va dégager au profit d’une selle de /7…. Elle ne se monte pas avec un réservoir de /7
Concernant le montage d’un roulement à la place du galet plastique, je ne suis pas en mesure d’affirmer que cela procure une meilleure sélection / verrouillage. Quand on achète un kit de réfection, il livre systématiquement ce petit roulement à présent. En théorie, le frottement étant réduit, la sélection est plus douce et plus « mécanique ». Mais c’est surtout dans la tête que ça se passe !
Tentative de montage de la bulle, provenance Siebenrock (fabriquée par MRA)… mais quelle merde !
Je vous laisse juger par vous -même
J’ai d’abord enfiler les deux rivets plastiques centraux, ceux de devant quoi. Arrivé aux troisièmes rivets, ça part en cacahuète et les derniers, j’en parle même pas..
Elle est tout simplement in-montable
Concernant le montage d’un roulement à la place du galet plastique, je ne suis pas en mesure d’affirmer que cela procure une meilleure sélection / verrouillage. Quand on achète un kit de réfection, il livre systématiquement ce petit roulement à présent. En théorie, le frottement étant réduit, la sélection est plus douce et plus « mécanique ». Mais c’est surtout dans la tête que ça se passe !
Tentative de montage de la bulle, provenance Siebenrock (fabriquée par MRA)… mais quelle merde !
Je vous laisse juger par vous -même
J’ai d’abord enfiler les deux rivets plastiques centraux, ceux de devant quoi. Arrivé aux troisièmes rivets, ça part en cacahuète et les derniers, j’en parle même pas..
Elle est tout simplement in-montable
Slide
Euh ton réservoir est un /6, ou me trompais je ???
Au fait, c'est quoi ton allumage ?
Au fait, c'est quoi ton allumage ?
goeland_
Oui c’est bien un bidon de /6, que je vais remplacer par un bidon de /7
L’allumage c’est un Elektronik Sachse. J’en ai monté un il y a quelques années sur une r75/5, j’en suis très satisfait
https://www.elektronik-sachse.de/shopsystem-3/en/digital-ignition-zdg-3-12-for-bmw-r-types.html
L’allumage c’est un Elektronik Sachse. J’en ai monté un il y a quelques années sur une r75/5, j’en suis très satisfait
https://www.elektronik-sachse.de/shopsystem-3/en/digital-ignition-zdg-3-12-for-bmw-r-types.html
Dernière édition par Slide le Mer 5 Juil 2023 - 20:23, édité 1 fois
Slide
Pour ta bulle tu ne peux pas agrandir les trous , avec un clou chauffé avec un petit chalumeau ?
J’ai acheté des vis et écrous en plastiques (blancs) si tu veux , je peux te donner cela .
Thierry
J’ai acheté des vis et écrous en plastiques (blancs) si tu veux , je peux te donner cela .
Thierry
THIERRY67
Salut Thierry,
Je te remercie pour ta proposition, mais avant d’entamer des bricolages, je vais d’abord aller voir la boîte qui me l’a vendue..
Je te remercie pour ta proposition, mais avant d’entamer des bricolages, je vais d’abord aller voir la boîte qui me l’a vendue..
Slide
Oui il faut éviter de reperçer sinon ça fissure très facilement en chauffant un clou tu fais fondre le plastique et ç’est assez facile .
Je l’ai fait sur la GSXR , là il n’y avait carrément pas de trous dans la bulle .
Je l’ai fait sur la GSXR , là il n’y avait carrément pas de trous dans la bulle .
THIERRY67
Si jamais je trouve pas de solution je n’utiliserais pas une perceuse mais une petite meule sur dremel pour agrandir les trous et y mettre des vis..je suis vert je vois rouge
Dernière édition par Slide le Mer 5 Juil 2023 - 22:57, édité 1 fois
Slide
Sinon j’ai ds vis titane aussi ..
Bon c’est juste pour détendre , quand tu montes un projet comme le tiens il y a toujours des imprévus ..
Et à vaincre sans lutter on triomphe sans gloire..
Tu vois au mieux , si je peux t’aider ce sera avec plaisir , tu sais même où me trouver ..
Bon c’est juste pour détendre , quand tu montes un projet comme le tiens il y a toujours des imprévus ..
Et à vaincre sans lutter on triomphe sans gloire..
Tu vois au mieux , si je peux t’aider ce sera avec plaisir , tu sais même où me trouver ..
THIERRY67
Slide a écrit:Oui c’est bien un bidon de /6, que je vais remplacer par un bidon de /7
Merci à toi
Bravo pour le montage de l'avant de la CS, c'est vraiment rare et pas aisé (je le sais )
goeland_
Une selle mono, de /7 ... pas une biplace, j'espèreSlide a écrit:Hélas, la selle mono va dégager au profit d’une selle de /7…. Elle ne se monte pas avec un réservoir de /7
Seven
Si tu lui achètes, tu fais comment avec Christelle ?Seven a écrit:Une selle mono, de /7 ... pas une biplace, j'espèreSlide a écrit:Hélas, la selle mono va dégager au profit d’une selle de /7…. Elle ne se monte pas avec un réservoir de /7
Olympia
J’allais dire, tu veux prendre commande Seven ?
J’aime pas du tout la selle mono de /7… ça sera certainement une selle bi-place de /7
J’aime pas du tout la selle mono de /7… ça sera certainement une selle bi-place de /7
Slide
Bravo, c'est que je dois faire sur ma machine, pas encore le temps.
ldx
Plutôt qu'une selle de /7, je verrais bien, à la place, une selle comme sur les 90 S, 100 RT etc, etcSlide a écrit:J’allais dire, tu veux prendre commande Seven ? Non, j'ai toujours ma 100 S à restaurer
Seven
La 1 1/2 de la RS va bien aussi et elle favorise les rapprochements
goeland_
Ces selles n’iront pas avec le garde boue arrière peint et les caches latéraux de /5, visuellement parlant
Roh j’arrive pas à me décider..je préfère la tête de la selle biplace de /6 à la biplace de /7 mais ça se montera pas
Ou alors……une selle type Giuliari ? Plus je regarde plus je me dis que c’est ça qu’il faut sur cette moto
Roh j’arrive pas à me décider..je préfère la tête de la selle biplace de /6 à la biplace de /7 mais ça se montera pas
Ou alors……une selle type Giuliari ? Plus je regarde plus je me dis que c’est ça qu’il faut sur cette moto
Slide
Si tu parles des caches latéraux inox : ca risque effectivement d'être étrange...
Par contre le GdB peint, ca me choquerait pas
Mais l'esthétique c'est perso
Par contre le GdB peint, ca me choquerait pas
Mais l'esthétique c'est perso
goeland_
Et pourquoi ne pas faire "modifier" une selle /6 pour l'adapter au réservoir /7Slide a écrit:Roh j’arrive pas à me décider..je préfère la tête de la selle biplace de /6 à la biplace de /7 mais ça se montera pas
Seven
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4