Enbrayage très brutal sur boite volant lourd
+7
PizzaRoller
pg44
Slide
pockaman
eric.d
jbt
Mick13
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd
Mick13 a écrit: La graisse cuivre, j'évite a proximité des joints
Aucun soucis, il suffit d'en mettre avec parcimonie...
Bonjour,
Un petit rapel avec une graisse lamda elle risque de se liquéfier et avec la force centrifuge d'être progetee sur le disque.
BMW préconise de graphitée (molykote} ou au bisulfure de molybdene. Mais la cuivré va bien on s'en sert en competition. Merci a toi jpd tu as raison par cimonie.
Un petit rapel avec une graisse lamda elle risque de se liquéfier et avec la force centrifuge d'être progetee sur le disque.
BMW préconise de graphitée (molykote} ou au bisulfure de molybdene. Mais la cuivré va bien on s'en sert en competition. Merci a toi jpd tu as raison par cimonie.
Hery
Autre petite chose simple à vérifier : est-ce que le bout de la biellette d'embrayage frotte sur le cadre ?
Ne me demandez pas comment je sais
Ne me demandez pas comment je sais
pg44
Le retour d'info peut toujours être utile aux autres, c'est même tout l'intérêt des faux-rhums
Ouf, tout est rentré dans l'ordre
j'ai nettoyé les cannelures d'entré de boite coté disque d'embrayage a la Dremel + brosse cuivre
Changé le disque par sécurité et facilité (pas besoin de dérouiller les cannelures)
Très peu de graisse mais de super qualité
le problème était bien le manque de graissage total, et l'oxydation : l'embrayage a reccupérer sa progressivité
Je graissait les cannelures pour éviter d'user prématurément les cannelures, mais je n'avais jamais penser que l'oxydation allait créer un anti glissement si efficace et avec de telles propriétés !
Ouf, tout est rentré dans l'ordre
j'ai nettoyé les cannelures d'entré de boite coté disque d'embrayage a la Dremel + brosse cuivre
Changé le disque par sécurité et facilité (pas besoin de dérouiller les cannelures)
Très peu de graisse mais de super qualité
le problème était bien le manque de graissage total, et l'oxydation : l'embrayage a reccupérer sa progressivité
Je graissait les cannelures pour éviter d'user prématurément les cannelures, mais je n'avais jamais penser que l'oxydation allait créer un anti glissement si efficace et avec de telles propriétés !
Dernière édition par Mick13 le Dim 3 Sep 2023 - 23:24, édité 1 fois