Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

+7
PizzaRoller
pg44
Slide
pockaman
eric.d
jbt
Mick13
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Empty Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

Message  jpd Jeu 15 Juin 2023 - 8:26

Mick13 a écrit: La graisse cuivre, j'évite a proximité des joints

Aucun soucis, il suffit d'en mettre avec parcimonie... clin

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Empty Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

Message  Hery Jeu 15 Juin 2023 - 8:52

Bonjour,

Un petit rapel avec une graisse lamda elle risque de se liquéfier et avec la force centrifuge d'être progetee sur le disque.
BMW préconise de graphitée (molykote} ou au bisulfure de molybdene. Mais la cuivré va bien on s'en sert en competition. Merci a toi jpd tu as raison par cimonie.

Hery


Revenir en haut Aller en bas

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Empty Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

Message  pg44 Jeu 15 Juin 2023 - 11:50

Autre petite chose simple à vérifier : est-ce que le bout de la biellette d'embrayage frotte sur le cadre ?


Ne me demandez pas comment je sais siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Empty Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

Message  Mick13 Ven 1 Sep 2023 - 7:25

Le retour d'info peut toujours être utile aux autres, c'est même tout l'intérêt des faux-rhums

Ouf, tout est rentré dans l'ordre
j'ai nettoyé les cannelures d'entré de boite coté disque d'embrayage a la Dremel + brosse cuivre
Changé le disque par sécurité et facilité (pas besoin de dérouiller les cannelures)
Très peu de graisse mais de super qualité
le problème était bien le manque de graissage total, et l'oxydation : l'embrayage a reccupérer sa progressivité
Je graissait les cannelures pour éviter d'user prématurément les cannelures, mais je n'avais jamais penser que l'oxydation allait créer un anti glissement si efficace et avec de telles propriétés ! 

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Qtevjw10


Dernière édition par Mick13 le Dim 3 Sep 2023 - 23:24, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Empty Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

Message  jpd Ven 1 Sep 2023 - 8:14

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Empty Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

Message  marc D Ven 1 Sep 2023 - 8:50

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 810249
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Enbrayage très brutal sur boite volant lourd - Page 2 Empty Re: Enbrayage très brutal sur boite volant lourd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum