volant lourd, volant léger série 7
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Tofgasp
jbt
R100Breizh
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volant lourd, volant léger série 7
Bonjour, voilà ce qui m'amène...
J'avais déjà lu (dans des articles de presse) les mérites d'un changement de volant lourd par un volant léger.
J'ai acheté un jour un embrayage avec volant léger sur le net, au téléphone, le gars m'apprend qu'il me faut changer de boite (j'ai lu ensuite les réponses là-dessus sur flatistan, soit le changement de boite soit le changement du cul de boite+commande). Moi, j'ai une boite dernière version (arbre court) et toute refaite.
Comme je suis en train de remonter mon moteur, je suis allé dans le grenier chercher mon volant léger. Et là, aarrrggh, stupéfaction, j'ai un volant léger avec la couronne crantée du démarrage mais celui-ci n'a pas au niveau de sa fixation sur le vilo (les 5 trous) le cylindre ou l'entretoise comme vous voudrez qui fait la jonction et l'étanchéité entre le vilo et le volant léger. Sur le volant lourd, c'est tout d'une pièce, monobloc.
Sur les modèles d'après 1980, j'imagine qu'il doit y avoir une pièce cylindrique intermédiaire?
Demain, je vous mets des photos pour que ce soit plus clair.
J'avais déjà lu (dans des articles de presse) les mérites d'un changement de volant lourd par un volant léger.
J'ai acheté un jour un embrayage avec volant léger sur le net, au téléphone, le gars m'apprend qu'il me faut changer de boite (j'ai lu ensuite les réponses là-dessus sur flatistan, soit le changement de boite soit le changement du cul de boite+commande). Moi, j'ai une boite dernière version (arbre court) et toute refaite.
Comme je suis en train de remonter mon moteur, je suis allé dans le grenier chercher mon volant léger. Et là, aarrrggh, stupéfaction, j'ai un volant léger avec la couronne crantée du démarrage mais celui-ci n'a pas au niveau de sa fixation sur le vilo (les 5 trous) le cylindre ou l'entretoise comme vous voudrez qui fait la jonction et l'étanchéité entre le vilo et le volant léger. Sur le volant lourd, c'est tout d'une pièce, monobloc.
Sur les modèles d'après 1980, j'imagine qu'il doit y avoir une pièce cylindrique intermédiaire?
Demain, je vous mets des photos pour que ce soit plus clair.
R100Breizh
Re: volant lourd, volant léger série 7
Oui, il te faut les pièces 5, 6, 7.
J'ai ça en stock si tu veux
J'ai ça en stock si tu veux
jbt
Re: volant lourd, volant léger série 7
Les pièces 8 c'est pas utile alors ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: volant lourd, volant léger série 7
C'était pas vraiment le sens de la question...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: volant lourd, volant léger série 7
Ha merde, je croyais qu'un volant lourd c'était mieux
Aller si il vous plais, pour un nouveau comme moi, volant lourd, comportement bas régime plus stable?
Volant léger monté en régime plis facile, moins d’inertie?
Aller si il vous plais, pour un nouveau comme moi, volant lourd, comportement bas régime plus stable?
Volant léger monté en régime plis facile, moins d’inertie?
Re: volant lourd, volant léger série 7
lolo13 a écrit:Ha merde, je croyais qu'un volant lourd c'était mieux
Aller si il vous plais, pour un nouveau comme moi, volant lourd, comportement bas régime plus stable?
Volant léger monté en régime plis facile, moins d’inertie?
Oui, L'inertie du volant lourd donne une sensation de couple aux bas régimes un peu analogue à celle des gros diesels.
Et aussi un maniement de la boîte moins "pointu" , moins délicat avec le volant léger.
RE: volant lourd, volant léger série 7
Bon, merci pour les réponses. Je m'aperçois que j'aurai du mettre cette rubrique dans "moteur", ce qui m'a induit en erreur c'est "boite de vitesse", je peux rectifier le tir sans que ce soir l'embrouille pour moi et pour les lecteurs?
Si j'avais su au départ qu'il faille changer tout cela, j'aurai garder mon bon vieux volant lourd. Si j'avais connu ce site plus tôt aussi, cela m'aurait facilité la vie, m'enfin avec des 'si"
Si j'avais su au départ qu'il faille changer tout cela, j'aurai garder mon bon vieux volant lourd. Si j'avais connu ce site plus tôt aussi, cela m'aurait facilité la vie, m'enfin avec des 'si"
R100Breizh
Re: volant lourd, volant léger série 7
j'ai tourné le volant lourd pour garder le centre
épaisseur 14,2mm+ le centrage pour le volant léger
boulon neuf
et le tour est joué
épaisseur 14,2mm+ le centrage pour le volant léger
boulon neuf
et le tour est joué
fondu-21
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