boite serie 7 volant lourd et leger
4 participants
Page 1 sur 1
boite serie 7 volant lourd et leger
Voila j'ai chercher sans trouver de réponse.
Peut-on prendre une boite volant lourd, récupéré la pignonnerie de l'arbre primaire, remonter cette pignonnerie sur l'arbre primaire pour volant léger et remettre le tout dans le carter pour volant lourd ? c'est clair ou pas?
Si oui peut-on également mettre le carter de la boite pour volant léger sur la boite pour volant lourd et utiliser la fourchette d'embrayage avec sa tige ?
Cela fait beaucoup a la fois
En simple, sur le net je trouve des boites volant lourd a prix acceptable le but serait de faire un mixte des deux!
Je sais que l'arbre primaire a des cannelure mois longues sur le volant leger.
Voila c'est tout ,j'espere avoir été clair
A+
Peut-on prendre une boite volant lourd, récupéré la pignonnerie de l'arbre primaire, remonter cette pignonnerie sur l'arbre primaire pour volant léger et remettre le tout dans le carter pour volant lourd ? c'est clair ou pas?
Si oui peut-on également mettre le carter de la boite pour volant léger sur la boite pour volant lourd et utiliser la fourchette d'embrayage avec sa tige ?
Cela fait beaucoup a la fois
En simple, sur le net je trouve des boites volant lourd a prix acceptable le but serait de faire un mixte des deux!
Je sais que l'arbre primaire a des cannelure mois longues sur le volant leger.
Voila c'est tout ,j'espere avoir été clair
A+
xrla
Re: boite serie 7 volant lourd et leger
Salut,
Si j'ai compris, tu as une moto volant lourd et une boite volant léger. Les carters sont identiques. Et se monteront. seule différence la longueur de l'arbre primaire d'entrée de boite (et peut être la longueur de la tige de commande d'embrayage au cul de la boite).
Le problème c'est que pour changer l'arbre primaire, fô ouvrir toute la boite... Donc tu peux en profiter pour la refaire et changer les joints...
Si j'ai compris, tu as une moto volant lourd et une boite volant léger. Les carters sont identiques. Et se monteront. seule différence la longueur de l'arbre primaire d'entrée de boite (et peut être la longueur de la tige de commande d'embrayage au cul de la boite).
Le problème c'est que pour changer l'arbre primaire, fô ouvrir toute la boite... Donc tu peux en profiter pour la refaire et changer les joints...
georgesgiralt
Re: boite serie 7 volant lourd et leger
Faut se méfier, car à partir de 1982 de mémoire, l'angle des dents du pignon de l'arbre primaire (et évidement celui d'en face) change.
Par contre, tu peux prendre toute la pignonnerie de l'une pour mettre dans l'autre, si tu ne fais pas de panachage entre les pièces internes ça ira.
En fait, ce qui est important, c'est l'adéquation embrayage/cul de boîte. L'embrayage lourd a son cul de boîte spécifique, et l'embrayage allégé également. Et ça, il ne faut l'inverser, sinon ça ne fonctionnera pas.
Par contre, tu peux prendre toute la pignonnerie de l'une pour mettre dans l'autre, si tu ne fais pas de panachage entre les pièces internes ça ira.
En fait, ce qui est important, c'est l'adéquation embrayage/cul de boîte. L'embrayage lourd a son cul de boîte spécifique, et l'embrayage allégé également. Et ça, il ne faut l'inverser, sinon ça ne fonctionnera pas.
Re: boite serie 7 volant lourd et leger
Salut merci de vos réponses,
Le but et simple j'ai une boite volant leger avec deux pignon HS dont celui( avec denture à 17°) de l'arbre intermediaire qui ne se détaille pas.
vu les prix en occase, il et plus simple de trouver une boite volant lourd (moins chère et de prendre toute la pignonerie interne et de changer juste l'arbre primaire, mais pour cela il faut que la pignonerie de l'arbre primaire de la boite volant lourd puisse ce monté sans problème sur celle de la boite volant leger.
Bien entendue le changement des roulements et des joints voir des ressorts et prévu!
D'ou la question
Donc au final
Carter levier d'embrayage et arbre primaire(sans pignon) de volant leger et tous le reste du volant lourd.
A+
Le but et simple j'ai une boite volant leger avec deux pignon HS dont celui( avec denture à 17°) de l'arbre intermediaire qui ne se détaille pas.
vu les prix en occase, il et plus simple de trouver une boite volant lourd (moins chère et de prendre toute la pignonerie interne et de changer juste l'arbre primaire, mais pour cela il faut que la pignonerie de l'arbre primaire de la boite volant lourd puisse ce monté sans problème sur celle de la boite volant leger.
Bien entendue le changement des roulements et des joints voir des ressorts et prévu!
D'ou la question
Donc au final
Carter levier d'embrayage et arbre primaire(sans pignon) de volant leger et tous le reste du volant lourd.
A+
xrla
Re: boite serie 7 volant lourd et leger
Oui.
A noter que même l'arbre primaire complet de volant lourd peut se monter.
A noter que même l'arbre primaire complet de volant lourd peut se monter.
Sujets similaires
» volant lourd, volant léger série 7
» comment reconnaitre une boite de vitesse pour volant lourd ou léger
» remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970
» Boite pour volant léger.
» Enbrayage très brutal sur boite volant lourd
» comment reconnaitre une boite de vitesse pour volant lourd ou léger
» remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970
» Boite pour volant léger.
» Enbrayage très brutal sur boite volant lourd
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum