guidonnage
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BlackFish
Mick13
piro
lenain
dem05
9 participants
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guidonnage
Bjr à tous,
voilà, je viens de rouler deux jours de suite avec ma 75/7 sur laquelle j'ai ajouté un deuxième disque ....
Et puis voilà, au retour un guidonnage alors que je roulais à très basse vitesse (50kms ...) ...
Je n'avais jamais connu ça, j'ai cru à une crevaison du pneu avant ...
De quoi cela peut-il provenir???
Si quelqu'un a une idée ?? parce que c'est pas franchement comique cette sensation
merci d'avance
eric
voilà, je viens de rouler deux jours de suite avec ma 75/7 sur laquelle j'ai ajouté un deuxième disque ....
Et puis voilà, au retour un guidonnage alors que je roulais à très basse vitesse (50kms ...) ...
Je n'avais jamais connu ça, j'ai cru à une crevaison du pneu avant ...
De quoi cela peut-il provenir???
Si quelqu'un a une idée ?? parce que c'est pas franchement comique cette sensation
merci d'avance
eric
dem05
Re: guidonnage
lenain a écrit:Et avant le montage du 2eme disque y avait pas de problème?
Non, pas de problème avant ...
J'ai tout vérifié, pression pneus, fixations etrier etc.... je ne vois rien qui cloche ....
dem05
Re: guidonnage
C'est peut-être con comme question mais est-ce que tu as remonté la roue dans le même sens pour respecter le sens de rotation?
lenain
Re: guidonnage
il a peut-être raison le boxer mâle, faut la faire rééquilibrer.boxer man a écrit:tu as équilibré ta roue
@+Pierre
piro
Re: guidonnage
piro a écrit:il a peut-être raison le boxer mâle, faut la faire rééquilibrer.boxer man a écrit:tu as équilibré ta roue
@+Pierre
Effectivement, je n'ai pas fait réequilibrer ma roue .... Ce serait donc ça ???
Sinon oui je l'ai remonté dans le bon sens ....
dem05
Re: guidonnage
Serrage de la colonne de direction ?
Huile et ressorts de fourche ?
a part la fourche et la roue, tu n'a touché a rien ? Amortisseurs arrières ?
Quel pneu et dimension a l'avant ?
Guidonnage ? Shimmy ?
Shimmy = sorte d'ondulation, quidonnage = plus brutal, au passage d'une bosse par exemple
Le shimmy peut en grande partie s'amoindrir par une équilibrage dynamique (différencié droite et gauche de la jante)
Huile et ressorts de fourche ?
a part la fourche et la roue, tu n'a touché a rien ? Amortisseurs arrières ?
Quel pneu et dimension a l'avant ?
Guidonnage ? Shimmy ?
Shimmy = sorte d'ondulation, quidonnage = plus brutal, au passage d'une bosse par exemple
Le shimmy peut en grande partie s'amoindrir par une équilibrage dynamique (différencié droite et gauche de la jante)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: guidonnage
Mick13 a écrit:
Shimmy = sorte d'ondulation
Parait que dans le Lubéron..................
Re: guidonnage
Pas forts, les guidonnages dans le Luberon, 1 gramme à 1,2 grammes a l'échelle de Richter, pas plus.
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Mick13
Re: guidonnage
Mick13 a écrit:Pas forts, les guidonnages dans le Luberon, 1 gramme à 1,2 grammes a l'échelle de Richter, pas plus.
Bin moi, avec 1 gr je te récite tout Lafontaine en mandarin !!!!
Re: guidonnage
BlackFish a écrit:Bin moi, avec 1 gr je te récite tout Lafontaine en mandarin !!!!
Ça tombe bien que personne d'autre ne le parle, non ?
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: guidonnage
En plus c'est du Mandarin remixé
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Mick13
Re: guidonnage
Mick13 a écrit:Serrage de la colonne de direction ?
Huile et ressorts de fourche ?
a part la fourche et la roue, tu n'a touché a rien ? Amortisseurs arrières ?
Quel pneu et dimension a l'avant ?
Guidonnage ? Shimmy ?
Shimmy = sorte d'ondulation, quidonnage = plus brutal, au passage d'une bosse par exemple
Le shimmy peut en grande partie s'amoindrir par une équilibrage dynamique (différencié droite et gauche de la jante)
Bonjour,
il s'agit bien d'un guidonnage, symptôme identique à un pneu crevé ...
Comme dimension il s'agit d'un 3.25 /19 de marque Michelin type A46
dem05
Re: guidonnage
la dimension est la bonne, mais le A46, je connais pas, Google non plus
Si c'est comme une crevaison, c'est du shimmy
Quelle pression ?
Si c'est comme une crevaison, c'est du shimmy
Quelle pression ?
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Mick13
Re: guidonnage
Mick13 a écrit:la dimension est la bonne, mais le A46, je connais pas, Google non plus
Si c'est comme une crevaison, c'est du shimmy
Quelle pression ?
pression : un peu plus de 2 kgs et le michelin c'est A49 oups j'm'ai trompé
dem05
Re: guidonnage
Je crois que j'ai trouvé l'origine de tout guidonnage.
C'est ton pneu qui doit avoir au moins une vingtaine d'année, c'est bon il est sec tu peux lemanger changer, tu verras avec un pneu neuf à l'avant ça ira nettement mieux.
C'est ton pneu qui doit avoir au moins une vingtaine d'année, c'est bon il est sec tu peux le
oggy
Re: guidonnage
A49, il me semble que ça n'existe plus depuis plus de dix ans ?
Il serait pas sec, déformé ou que sais je ?
Il serait pas sec, déformé ou que sais je ?
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Mick13
Re: guidonnage
oggy a écrit:Je crois que j'ai trouvé l'origine de tout guidonnage.
C'est ton pneu qui doit avoir au moins une vingtaine d'année, c'est bon il est sec tu peux lemangerchanger, tu verras avec un pneu neuf à l'avant ça ira nettement mieux.
Ok, c'est noté : direction daffy pour des ???? Bt 45 ??? ça doit être bon ça ....
Merci beaucoup
dem05
Re: guidonnage
oggy a écrit:Je crois que j'ai trouvé l'origine de tout guidonnage.
C'est ton pneu qui doit avoir au moins une vingtaine d'année, c'est bon il est sec tu peux lemangerchanger, tu verras avec un pneu neuf à l'avant ça ira nettement mieux.
Un pneu de collec, peut être un mauvais équilibrage, c'est deja pas mal !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: guidonnage
Cardy travaille avec bridge, Daffy ?
Demande leur de faire un équilibrage dynamique et pas simplement statique
Demande leur de faire un équilibrage dynamique et pas simplement statique
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: guidonnage
Oui il peut tenter l'équilibrage, voir si ça va mieux.
Le mien de a 49 j'avais réussi à l'emmener jusqu'au témoin.
J'ai été bien content quand même de changer ce pneu et de freiner un peu fort de l'avant sur la flotte sans prier pour que ça glisse pas dans le pare choc devant.
Sinon tu peux essayer le pilot activ, tu nous diras ce que tu en penses :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/dimensions/20070914113850.html
Le bt 45, tu risques de le griller en très peu de temps.
Le mien de a 49 j'avais réussi à l'emmener jusqu'au témoin.
J'ai été bien content quand même de changer ce pneu et de freiner un peu fort de l'avant sur la flotte sans prier pour que ça glisse pas dans le pare choc devant.
Sinon tu peux essayer le pilot activ, tu nous diras ce que tu en penses :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/dimensions/20070914113850.html
Le bt 45, tu risques de le griller en très peu de temps.
oggy
Re: guidonnage
oggy a écrit:
Le bt 45, tu risques de le griller en très peu de temps.
Chacun ses priorotés. Je préfère changer de pneu souvent et que la bécane tienne la route plutôt que d'attendre je sais pas combien de temps que le pneu finisse de s'user, et donc de rouler avec un truc qui tient pas la route et qui ait des réactions bizarres.
Re: guidonnage
Le Metzeler Lazertec est proche du ME33, la monte d'origine, et tient bien tant en Km qu'en grip pour ce t'en fait, tant que tu n'est pas dans les courses de cote ! comme Stef80GS ou Poka ! faut toujours qu'ils fasse reluire leurs caches culbus ceux là!
Ornach
Re: guidonnage
Le mien a fait 16000 km,comme j'en suis content j'ai fais remettre le même mais y a un blème,vers 50 km/h j'ai l'impression de rouler sur des traverses de chemin de fer,à priori c'est pas dangereux mais c'est franchement pénible,j'ai rendez vous vendredi matin pour voir ce qui déconne.pockaman a écrit:oggy a écrit:
Le bt 45, tu risques de le griller en très peu de temps.
Chacun ses priorotés. Je préfère changer de pneu souvent et que la bécane tienne la route plutôt que d'attendre je sais pas combien de temps que le pneu finisse de s'user, et donc de rouler avec un truc qui tient pas la route et qui ait des réactions bizarres.
lenain
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