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Message  Plez Mer 28 Nov 2012 - 14:40

Alors oui je sais c'est ni un flat ni une ancienne... (encore que...)

J'vous esplik !

Je viens de signer pour un nouveau job vachement plus loin de chez moi qu'avant ce qui fait que si j'y vais en vieux flat ou en 1100S elle va se prendre 30 000 kiloborne par an dans la face... d'ou l'idée de me trouver un poney de trait a pas trop cher capable d'enquiller du kiloborne sans sourciller, fiable, avec un équipement type veranda ou semi veranda et un chauffe-mimines... donc j'ai pensé aux K100 et K1100 en RT, LT ou RS.... Clairement le cahier des charges est axé pratique, efficace et économique !

Vous en pensez quoi de ces K ? Est ce un bon choix ? Quel choix entre LT/RT et RS ? Quelle conso sur autobahn ? Quels points faibles a verifier au moment de l'achat ?

A vous les moustachus !
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Message  marco Mer 28 Nov 2012 - 15:12

un K100 plutot que le 1100 ,car les godets pour jeux aux soupapes ,ça coute cher ,et tu les remplacera assez souvent vu ton kilometrage annoncé
le top éco ,c'est le k 75 yess
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Message  nortonton Mer 28 Nov 2012 - 15:55

marco a écrit:un K100 plutot que le 1100 ,car les godets pour jeux aux soupapes ,ça coute cher ,et tu les remplacera assez souvent vu ton kilometrage annoncé
le top éco ,c'est le k 75 yess

K75, oh oui !
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Message  jbt Mer 28 Nov 2012 - 17:09

K1100, car le jeu au soupapes, tu le règles vérifies en fait tous les 100000km, lorsque tu changes la chaine de distribution. siffle
Tenue de route, couple, puissance, souplesse, confort et freinage sont bien au dessus de la K75 et K100.
La protection de la bulle réglable électriquement est la meilleure que j'ai pu tester, avec un silence de roulage extraordinaire.
Repose pieds et guidons sont montés sur silent blocs, aucune vibration.
Tu as un vrai top case monté sur un porte bagages spécifique au lieu d'un truc adaptable qui finit par casser le dosseret si tu veux du volume.
Tu peux monter des jantes de K1100RS (ou R1100RT derrière) pour monter des pneus radiaux plus large, mais surtout beaucoup plus durables. Perso je suis passé d'une durée de vie de 3000 à 9000 km.
Les défauts: amorto d'origine rèche (comme les 75 et 100...) = monter un Ohlins ou Fournales
les silent blocs du guidon prennent du jeu et le guidon oscille de façon importante: = monter un té de K1
Certains trouvent que ça tire un poil court, un pont de K1 plus long s'adapte.
Le poids à l'arrêt est un peu plus important...
Conso: 6.5L/100 en roulant normalement.
6.5L/100 en roulant comme un débile.
jbt
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Message  Dom Mer 28 Nov 2012 - 17:12

jbt a écrit:
Le poids à l'arrêt est un peu plus important...

Je confirme K100/K1100 145644
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Message  Chris Mer 28 Nov 2012 - 18:22

La K75, excellente bonne à tout faire. bien
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Message  Plez Mer 28 Nov 2012 - 21:01

Merci de vos conseils et de votre expertise... sans faire le broute-fion je dois bien avouer que tout forum BM confondus c'est ici qu'on a les reponses les plus rapides et les plus pertinentes a moins de causer gadget carbone oeuf corse !

jbt a écrit:La protection de la bulle réglable électriquement est la meilleure que j'ai pu tester, avec un silence de roulage extraordinaire.
Repose pieds et guidons sont montés sur silent blocs, aucune vibration.
Tu as un vrai top case monté sur un porte bagages spécifique au lieu d'un truc adaptable qui finit par casser le dosseret si tu veux du volume.

Si j'ai bien compris tu parles essentielement de la "LT" ?

La RS me tente mais pas sûr que ce soit le top pour l'autobahn... a moins que ce soit un bon compromis entre la naked et la véranda ?
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Message  Jagbruno Mer 28 Nov 2012 - 23:54

Félicitations pour le job! clin

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Message  nortonton Jeu 29 Nov 2012 - 6:18

Plez a écrit:Merci de vos conseils et de votre expertise... sans faire le broute-fion je dois bien avouer que tout forum BM confondus c'est ici qu'on a les reponses les plus rapides et les plus pertinentes a moins de causer gadget carbone oeuf corse !
La RS me tente mais pas sûr que ce soit le top pour l'autobahn... a moins que ce soit un bon compromis entre la naked et la véranda ?

J'ai roulé des années en K100RS et c'était justement très adapté à l'autoroute.
Défauts ? Les vibrations désagréables sur autoroute à moins de rouler à plus de 150. La selle et le réservoir qui chauffent l'entre jambe en été. Des guidonnages rares,brefs mais violents en solo dont je n'ai jamais trouvé la raison...certaines le font, d'autres ne le font pas.

Avec une bulle haute et un guidon un peu plus haut et large, c'est une machine à abattre inlassablement les kilomètres avec une consommation raisonnable et un entretien très réduit.
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Message  Francesco Jeu 29 Nov 2012 - 8:16

" Broute-fion" ..... moque moque moque

Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais mon beauf, chef d'atelier chez BM pendant 20 ans, me recommandait toujours un K1100.
(Bien supérieur selon lui aux K100, une motorisation bien plus enjouée).

Après, entre RT et RS, ton gabarit et les positions que tu préfères (sur la moto hein) doivent donner une indication....
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Message  whitecap Jeu 29 Nov 2012 - 8:35

Si tu passes beaucoup de temps sur l'autoroute, la RT/LT est évidemment très confortable, mais je n'ai pas l'expérience de la RS
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Message  le basque Jeu 29 Nov 2012 - 9:29

pour rouler toute l'année le meilleur compromis est la K 75 RT. cette moto à la réputation d'être un bloc de béton avec deux roues. elle est plus légère et plus fiable que sa grande soeur . avec la mienne je faisais du 5,2 / 100.

le carénage RT protège très bien.
si tu veux j'ai une radio pour cette moto . le temps de la tester et je la vendrai

le basque


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Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:34

k 75 clin

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Message  Jagbruno Jeu 29 Nov 2012 - 9:38

Boxy a écrit:k 75 clin

Charles, j'ai un pote qui en a une, il vit à Ixelles...je peux lui demander qu'il te la laisse essayer... biker

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Message  nortonton Jeu 29 Nov 2012 - 10:02

Boxy a écrit:k 75 clin

et pour une somme raisonnable... http://www.leboncoin.fr/motos/390914487.htm?ca=13_s
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Message  jbt Jeu 29 Nov 2012 - 12:08

J'ai du parcourir 150 000 à 200 000 km sur chacun des deux modèles: K75RT et K1100LT, je pense avoir eu un bon aperçu des qualités et défauts de chaque modèle. Ma préférence va sans problème à la K1100, sauf si tu ne roules que sur des petites départementales sur lesquelles la 75 sera moins lourde (la géométrie et l'empattement sont identiques quelque soit la cylindrée).
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Message  pollux69 Jeu 29 Nov 2012 - 12:27

j'ai eu une K100 de base , il n'y avait pas de carénage,juste un tour de phare et un grand pare-brise
pour le haut c'était top!

quand a la moto, le top également,
fiabilité a toutes épreuves
conso mini,tenue de route et confort royal ( j'avais un amorto EMC)
entretien hyper facile et économique (en fait c'est un moteur de voiture couché a l'horizontale)

1 seul défaut, en été ,on crève de chaud, c'est un vrai radiateur cette brelle!
pi ,p'têtre la sensation qu'elle avait un moteur électrique....on est loin du flat!!

et le commodo de clignos typique a BM ( avec ma nouvelle R1200R,je suis pas perdu, c'est le même système a la noix!!
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Message  Plez Jeu 6 Déc 2012 - 17:14

Jagbruno a écrit:Félicitations pour le job! clin


Merci ! Juste c'est a 60kms de chez moi...
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Message  FLATIX Ven 7 Déc 2012 - 19:39

Le K75 RT a un autre avantage: c'est l'abondance de pièces d'occaze à pas trop cher (pour l'instant ?) vu que nos chers "bleus" en ont utilisé quelques centaines ........et puis ......le Drei Zylinder c'est bien
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Message  DUVEL Ven 7 Déc 2012 - 22:57

nortonton a écrit:
Plez a écrit:Merci de vos conseils et de votre expertise... sans faire le broute-fion je dois bien avouer que tout forum BM confondus c'est ici qu'on a les reponses les plus rapides et les plus pertinentes a moins de causer gadget carbone oeuf corse !
La RS me tente mais pas sûr que ce soit le top pour l'autobahn... a moins que ce soit un bon compromis entre la naked et la véranda ?

J'ai roulé des années en K100RS et c'était justement très adapté à l'autoroute.
Défauts ? Les vibrations désagréables sur autoroute à moins de rouler à plus de 150. La selle et le réservoir qui chauffent l'entre jambe en été. Des guidonnages rares,brefs mais violents en solo dont je n'ai jamais trouvé la raison...certaines le font, d'autres ne le font pas.

Avec une bulle haute et un guidon un peu plus haut et large, c'est une machine à abattre inlassablement les kilomètres avec une consommation raisonnable et un entretien très réduit.

Aussi roulé 110.000KMS en K100RS. Seul ennui, cannelure arbre transmission usé remplacé à 100.000KMS
Qualités : moteur inusable. pas de conso d'huile, Tenue route correcte, moto fiable, conso raisonnable, moto d'autoroute, la moto des roule toujours (cfr les flics)
Defauts : assez lourde en ville,peu de caractère,bruit de chiotte, moteur puissant mais linéaire, couilles en feu en été, systématiquement usure du pneu avant du côté opposé du cardan, tenue de route sensible à l'usure des pneus, impossible à bricoler soi-même mais comme c'est très fiable....

Pour les guidonnages : c'est connu qu'ils se produisent quand le pneu avant est usé. Sur cette moto il s'use systématiquement plus d'un côté !
DUVEL
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Message  tortilla Mar 18 Déc 2012 - 11:48

K100/K1100 Bander11
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Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 16:07

DUVEL a écrit: impossible à bricoler soi-même mais comme c'est très fiable....
Meuh si, c'est encore plus simple qu'un flat!


DUVEL a écrit:Pour les guidonnages : c'est connu qu'ils se produisent quand le pneu avant est usé. Sur cette moto il s'use systématiquement plus d'un côté !
Sauf au Royaume Uni ou il s'use de l'autre: c'est dû au fait que la route est bombée, pas à la moto!
jbt
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Message  Chris Mar 18 Déc 2012 - 18:23

Et puis même sur les 3 et 4 cylindres à plat (eh oui) faut qud même (et surtout) surveiller l'huile..... clin
Chris
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Message  DUVEL Mar 18 Déc 2012 - 21:18


DUVEL a écrit:Pour les guidonnages : c'est connu qu'ils se produisent quand le pneu avant est usé. Sur cette moto il s'use systématiquement plus d'un côté !
Sauf au Royaume Uni ou il s'use de l'autre: c'est dû au fait que la route est bombée, pas à la moto!
[/quote]

A jbt,
moi on m'avait dit que c'était à cause du monolever à gauche que ca s'usait à droite à l'avant. Mais je dois avouer que sur ma K1200RS (avec paralever) je n'avais pas le problème.
Quoi qu'il en soit, quand je changeais mon avant usé, je n'avais plus de guidonnages pendant 6 à 7000 kms.
DUVEL
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Message  Plez Ven 21 Déc 2012 - 0:44

Merci pour les infos, pour le moment j'utilise la 11S et aprés quelques semaines d'observation je vais me decider !
Plez
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