R100GS et fourche K1100?
2 participants
Page 1 sur 1
R100GS et fourche K1100?
bonsoir
j'ai un 100GS de 88 et je voulais le modifier : cad le rabaisser comme un R100R
Pour l'arriere: j'installe un amortisseur plus court comme le R100R
pour la fourche: soit j'adapte une fourche de K1100 (si s'est pas trop different pour la potence, les roulements sont idem?)
sinon: je descend les T de la fourche Marzo de 40 en laissant les tubes au dessus et je change le guidon pour passer les tubes
si qqun a deja fait la modif, ou qui connait des trucs, je suis preneur....
merci d'avance....
j'ai un 100GS de 88 et je voulais le modifier : cad le rabaisser comme un R100R
Pour l'arriere: j'installe un amortisseur plus court comme le R100R
pour la fourche: soit j'adapte une fourche de K1100 (si s'est pas trop different pour la potence, les roulements sont idem?)
sinon: je descend les T de la fourche Marzo de 40 en laissant les tubes au dessus et je change le guidon pour passer les tubes
si qqun a deja fait la modif, ou qui connait des trucs, je suis preneur....
merci d'avance....
T595
Re: R100GS et fourche K1100?
Les roulements sont identiques, tu peux monter la fourche complete.
Attention, les fourches de K1100LT ont un montage du guidon souple, très très souple...
Attention, les fourches de K1100LT ont un montage du guidon souple, très très souple...
jbt
il y a silentbloc au niveau du T sup, c ca? et c'est possible de rigidifier?
T595
Il y a deux silent blocs, un en pivot, l'autre en amortissement à l'avant du té. Concretement, l'extremité du guidon bouge de 5 à 10 cm en fonction de l'usure.
Il est possible de le rigidifier en usinant des cales qui remplacent ces silent blocs, d'ailleurs j'en ai fait fabriquer une série, ça me fait penser qu'il faut que j'aille les récupérer.
Il est possible de le rigidifier en usinant des cales qui remplacent ces silent blocs, d'ailleurs j'en ai fait fabriquer une série, ça me fait penser qu'il faut que j'aille les récupérer.
jbt