fourche cassée r100gs
+3
popov1100
jpd
Franck
7 participants
Page 1 sur 1
fourche cassée r100gs
bonjour ,
suite a une glissade en règle ( sur par cylindre gauche) qui c'est terminer contre un mur , du coup T de fourche casser , tubes tordue et axe de roue avant tordue
je cherche des conseilles et des pièces , le cadre n'a pas l’aire toucher !? mais bon marbre pas barbe ?et vu que touts les élément de la fourche et peut être la roue sont a changer ;est il possible de poser un avant de r100r par exemple ?
merci d'avance .
franck
suite a une glissade en règle ( sur par cylindre gauche) qui c'est terminer contre un mur , du coup T de fourche casser , tubes tordue et axe de roue avant tordue
je cherche des conseilles et des pièces , le cadre n'a pas l’aire toucher !? mais bon marbre pas barbe ?et vu que touts les élément de la fourche et peut être la roue sont a changer ;est il possible de poser un avant de r100r par exemple ?
merci d'avance .
franck
Dernière édition par PizzaRoller le Lun 22 Juin 2020 - 13:06, édité 1 fois (Raison : Ça faisait mal aux yeux.)
Franck
Re: fourche cassée r100gs
Tu as intérêt à vérifier le cadre et a remettre la fourche en état d'origine...
oui, il est indispensable de verifier le cadre, à minima, l'angle de la colonne, et le fait qu'elle ne soit pas vrillée
popov1100
Si tu as de tels dégâts ça serait vraiment étonnant que le cadre n'ait rien, il est plus fragile que les pièces touchées que tu cites.Franck a écrit:bonjour ,
En plus sur un flat, le moteur à plat sert de bras de levier pour mieux tordre le cadre.
jbt
j'espère que ton cadre n'a rien. Sinon, j'ai deux tubes de fourche a vendre
+1 pour le cadre à vérifier suite aux dégâts que tu énonces sur la fourche
gegedej
bonjour ,
désoler de répondre si tard , des soucis aussi d'ordi.
Merci pour tous vos conseilles , pour vérifier le cardan , il faut démonter ?
et du coup pour le cadre on m'a conseiller de remonter la fourche ( avec des nouvelles pièces ) pour pouvoir tester si oui ou non un redressage est nécessaire .
la roue est bonne ( je l'ai fait testé ) et pour le cadre;
comme ça avec une règle et un niveau la colonne a l'air bien droite et les écarts a différents points entre le cadre et le moteur sont correctes
du coup je cherche un té de fourche depuis 3 semaines , toujours rien :pleure:et pour l'axe je pensais le faire redresser
voilas en attendant je fait des infidélité a titinne en roulant sur un guzz
encore merci a tousse
désoler de répondre si tard , des soucis aussi d'ordi.
Merci pour tous vos conseilles , pour vérifier le cardan , il faut démonter ?
et du coup pour le cadre on m'a conseiller de remonter la fourche ( avec des nouvelles pièces ) pour pouvoir tester si oui ou non un redressage est nécessaire .
la roue est bonne ( je l'ai fait testé ) et pour le cadre;
comme ça avec une règle et un niveau la colonne a l'air bien droite et les écarts a différents points entre le cadre et le moteur sont correctes
du coup je cherche un té de fourche depuis 3 semaines , toujours rien :pleure:et pour l'axe je pensais le faire redresser
voilas en attendant je fait des infidélité a titinne en roulant sur un guzz
encore merci a tousse
Franck
il faut un outil spécifique pour tester le cadre, que peu possèdent.
Un cadre qui comprend une fixation sur la colonne, et deux bras entourant le cadre de la moto avec des verniers au niveau des ancrages du bras oscillant
Ca permet de détecter les défauts.
Certains pros du redressage ont des outils du même genre, réglables.
Pour trouver des pièces de GS, quasi rien en France, mais plus facile sur ebay.de ou kleinanzeigen.ebay.de
Un cadre qui comprend une fixation sur la colonne, et deux bras entourant le cadre de la moto avec des verniers au niveau des ancrages du bras oscillant
Ca permet de détecter les défauts.
Certains pros du redressage ont des outils du même genre, réglables.
Pour trouver des pièces de GS, quasi rien en France, mais plus facile sur ebay.de ou kleinanzeigen.ebay.de
jbt
ok, encore merci !
mais je n' ai pas vos reponces par mail et non plus sur la messagerie , je suis obliger d’ allez sur la rubrique
pas plus douée en mécanique qu'en connexion net !
merci
mais je n' ai pas vos reponces par mail et non plus sur la messagerie , je suis obliger d’ allez sur la rubrique
pas plus douée en mécanique qu'en connexion net !
merci
Franck
C'est le principe même d'un forum...Franck a écrit:
jbt