Fourche r100gs 92
3 participants
Page 1 sur 1
Fourche r100gs 92
Bonjour à tous,
Suite à un démontage de la fourche pour y changer les joints spys, je me suis aperçu que l'intérieur des tubes n'étaient pas les mêmes !
Y a t-il une incidence à les intervertir dans les fourreaux ?
Je crois que la quantité d'huile est différente, mais sur lequel ?
De plus, il y a des ressorts progressifs : lorsque j'ai démonté, les spires rapprochées étaient en bas, est-ce normal ?
Il y avait également des cales ( on dirait du tube pvc pression )
Bref, je pense qu'elle a été bidouillé et un éclaté de celle -ci me serait fort utile
Merci pour votre aide
Suite à un démontage de la fourche pour y changer les joints spys, je me suis aperçu que l'intérieur des tubes n'étaient pas les mêmes !
Y a t-il une incidence à les intervertir dans les fourreaux ?
Je crois que la quantité d'huile est différente, mais sur lequel ?
De plus, il y a des ressorts progressifs : lorsque j'ai démonté, les spires rapprochées étaient en bas, est-ce normal ?
Il y avait également des cales ( on dirait du tube pvc pression )
Bref, je pense qu'elle a été bidouillé et un éclaté de celle -ci me serait fort utile
Merci pour votre aide
frodon
Re: Fourche r100gs 92
Chaque tube est différent, l'un amortit en compression, l'autre en détente. Ne pas intervertir...
Pour les ressorts on s'en fout, ça n'a aucune incidence sur leur fonctionnement.
Si tu as de vrais ressorts progressifs, c'est formidable: chaque pas de spire doit être différent du précédent.
Si ça n'est que des ressorts à pas variable, c'est tout bête et pas forcément mieux que l'origine.
Pour les ressorts on s'en fout, ça n'a aucune incidence sur leur fonctionnement.
Si tu as de vrais ressorts progressifs, c'est formidable: chaque pas de spire doit être différent du précédent.
Si ça n'est que des ressorts à pas variable, c'est tout bête et pas forcément mieux que l'origine.
jbt
Re: Fourche r100gs 92
Ok merci !
C'est lequel qui travaille en compression, celui qui a le segment en téflon je suppose ?
C'est lequel qui travaille en compression, celui qui a le segment en téflon je suppose ?
frodon
Re: Fourche r100gs 92
Merci encore de ta réponse, mais quand tu me dis ''ne pas intervertir", lorsque l'on est assis sur la moto, la compression est à droite ou gauche ?jbt a écrit:Chaque tube est différent, l'un amortit en compression, l'autre en détente. Ne pas intervertir...
Pour les ressorts on s'en fout, ça n'a aucune incidence sur leur fonctionnement.
Si tu as de vrais ressorts progressifs, c'est formidable: chaque pas de spire doit être différent du précédent.
Si ça n'est que des ressorts à pas variable, c'est tout bête et pas forcément mieux que l'origine.
Merci
Oups, j'ai trouvé les infos sur Flatis'tech !
Merci au forum
frodon
Re: Fourche r100gs 92
Ben oui J-Louis, quand tu fais du TT, échauffement, dilatation, usure
Quand est-ce que tu sors ta belle pour la ruiner avec nous ?
Quand est-ce que tu sors ta belle pour la ruiner avec nous ?
frodon
Re: Fourche r100gs 92
Ben, je dois changer aussi les joints de fourche suite à une forte compression lors d'une sortie chemin et je serai des vôtres pour la prochaine sortie car pour le Salagou j'étais en congés!
cjl
Sujets similaires
» fourche R100GS
» R100GS et fourche K1100?
» tubes de fourche r100gs
» fourche adaptable pour r100gs
» [R100GS] Code peinture jaune fourreaux fourche
» R100GS et fourche K1100?
» tubes de fourche r100gs
» fourche adaptable pour r100gs
» [R100GS] Code peinture jaune fourreaux fourche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|