A la demande unanime de 2 membres ..

+24
Underthesky911
goeland_
pascal69
georgesgiralt
veflat
Mick13
Bula
trois roues
srv
Gastair
rémi 83
jpd
patn58
Seven
pierre.dupond
Francesco
Monsieur
beaujolais racer
Boxy
bmbul500
ianzik
jbt
ldx
THIERRY67
28 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  Gastair Jeu 2 Mai 2024 - 12:32

Je ne pense pas, mais à tester.  saispas

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Empty Re: A la demande unanime de 2 membres ..

Message  THIERRY67 Dim 5 Mai 2024 - 11:00

Oui après un bon polissage au dentifrice , j’utilise même une vielle brosse rotative électrique .. 

Et ensuite un coup de Polytrol ça devrait faire une protection transparente .
THIERRY67
THIERRY67

Message  THIERRY67 Ven 19 Juil 2024 - 19:55

Comme on me l’a conseillé un petit coup de Polytrol sur le TdB 

Et maintenant j’essaye des produits pour récupérer le cuir assez sec du siège avant .. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8518
THIERRY67
THIERRY67

Message  Mick13 Ven 19 Juil 2024 - 22:32

pour le cuir, le savon de Marseille, c'est ce que l'on utilisait pour les selles de chevaux. Ce qui est sur, il faut "graisser"

Message  THIERRY67 Sam 20 Juil 2024 - 20:36

Merci j’ai essayé ça ne va pas trop mal , faudra encore insister pour obtenir un cuir souple , mais c’est moins sec.. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8519
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8520
THIERRY67
THIERRY67

Message  Gastair Sam 20 Juil 2024 - 20:55

En photo ça rend bien en tout cas bien
Gastair
Gastair

Message  THIERRY67 Sam 20 Juil 2024 - 21:22

Oui c’était de la croute .. ça va mieux .. et oui esthétiquement ça va bien . 

J’ai changé les supports moteur en polyuréthane de la merde que le vendeur avait acheté , je pensais que c’était mieux vu le prix 200 euros le kit 

Avec les train roulants , en fait c’est de la merde , j’ai remis les silent blocs caoutchouc en noir et c’est top plus de vibrations dans le tdb et le silence dans la voiture en roulant 

J’ai plein de pbs à regler encore mais je vais y arrivé , le réservoir neuf que j’avais acheté n’a aucune des canalisations internes ni de cloisonnement du coup du dégaugeage et des pertes d’essence dans les virage quand on a le plein , du coup j’ai traité au phosphate l’ancien réservoir que j’ai gardé heureusement qui possèdde moultes canalisations qui débouchent toutes au centre du réservoir donc pas d’incidence en virage .. il n’est pas encore en place mais c’est une question de jours . 

J’ai aussi remis le carter d’huile d’origine avec 3,0 litres car le oetinger avec 4,0 litres ne monte jamais en température 80/90°C maxi , alors que le calorstat du filtre à huile ouvre à 110°C pour que le radiateur d’huile fasse son boulot etc.. 

Bref un projet de longue haleine 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8425
THIERRY67
THIERRY67

Message  Gastair Sam 20 Juil 2024 - 22:04

Hors exception, je n'ai jamais été pour un réservoir d'huile à la capacité augmentée.
Gastair
Gastair

Message  patn58 Sam 20 Juil 2024 - 23:21

Gastair a écrit:Hors exception, je n'ai jamais été pour un réservoir d'huile à la capacité augmentée.
OK, sauf pour nos vieux flats à carbus
patn58
patn58

Message  pascal69 Sam 20 Juil 2024 - 23:34

THIERRY67 a écrit:Merci j’ai essayé ça ne va pas trop mal , faudra encore insister pour obtenir un cuir souple , mais c’est moins sec.. 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8519
.
pour l'entretien des blousons en cuir, le lait de toilette pour bébé est un bon assouplissant.

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 03e5b591a6bc3714558c2a4d37c6b4f090c8fd93_fr_FR
pascal69
pascal69

Message  Gastair Sam 20 Juil 2024 - 23:45

patn58 a écrit:
Gastair a écrit:Hors exception, je n'ai jamais été pour un réservoir d'huile à la capacité augmentée.
OK, sauf pour nos vieux flats à carbus

Même pour nos flat à carbu pour une utilisation normale
Gastair
Gastair

Message  patn58 Dim 21 Juil 2024 - 0:04

J'ai monté un carter 3 litres sur ma R75/7 en 1979 avec un moteur de 20.000 km. La consommation d'huile est passée de 1/2 l à 1/4 de litre aux 1000 km.
Arrêtons de pourrir le sujet de Thierry avec nos histoires de carter.

Pour revenir au sujet, plusieurs selliers m'ont aussi conseillé le lait de toilette pour bébé. Mais je n'ai jamais essayé.
En revanche, j'ai récupéré des volants en cuir bien fatigué avec de l'huile de pied de bœuf après lavage avec un savon pour selles de chevaux.
Je traitais aussi mes bottes et blousons de cuir à l'huile de pied de bœuf.
patn58
patn58

Message  THIERRY67 Dim 21 Juil 2024 - 7:07

En fait l’histoire du carter gros volume n’est pas insensée 

Après le premier démarrage , j’avais le voyant de pression d’huile qui s’allumait , avec une pompe à huile neuve et le plein d’huile ... 

J’ai donc acheté ce carter pour 2 raisons , il avait un peu plus de capacité et il était cloisonné pour les virages 
D’ailleurs VW a augmenté un peu la capacité d’huile sur les modèles ultérieurs pour augmenter l’espace entre 2 vidanges ..

Bon , le pb du voyant d’huile a subsisté avec le nouveau carter et en plus la température ne montait plus du coup j’ai remis le petit qui a le fond conique et non cloisonné .

Le voyant et le buzzer qui déconnaient c’est le tableau de bord . Voilà l'électronique qui vieillit 

J’ai donc monté un compteur re pression d’huile de façon a pouvoir contrôler en roulant . 

Sur un véhicule gonflé ou réalésé utilisation rallye très certainement le carter grande contenance peu se justifier
Idem sur les GTI 16S en 1600 elles avaient ce type de carter .

Dernière édition par THIERRY67 le Dim 21 Juil 2024 - 8:25, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67

Message  georgesgiralt Dim 21 Juil 2024 - 7:47

Pour le cuir des sièges, le liniment pour peau de bébé. C'est aussi génial pour nettoyer l'intérieur des casques en cuir.

georgesgiralt

Message  THIERRY67 Dim 21 Juil 2024 - 9:13

Oui j’ai déjà essayer la crème pour Bébé 

Il y a quelques années j’ai acheté sur un site de vente occase un perfecto  Schott , un vrai , a prix abordable oui mais le cuir était tout crouté et sec.. 

J’ai tout essayé  , finalement , un cavalier m’a dit essayes de l’huile alimentaire (tournesol) au pinceau .. après 10 couches ça allait carrément mieux sauf que l’odeur , genre cabane à frites  fut tenace à éliminer ;

Et je n’ai pas eu envie que ma golf prenne l’odeur des frites .. 🤣, je préfère celle du cuir Connolly  souris bon on est loin des 2
THIERRY67
THIERRY67

Message  the thing Dim 21 Juil 2024 - 11:38

THIERRY67 a écrit:
Et je n’ai pas eu envie que ma golf prenne l’odeur des frites ..

Ha bon? qu'est-ce t'as contre l'odeur des frites... moque
the thing
the thing

Message  THIERRY67 Dim 21 Juil 2024 - 21:40

&j’habite pas à coté d’un fast food alors je ne suis pas vraiment habitué …  souris
THIERRY67
THIERRY67

Message  THIERRY67 Jeu 25 Juil 2024 - 10:16

J’ai un ami qui m’a fait une pipe pour sonde lambda amovible , cela permettra d’affiner le réglage de l’injection en roulant en passant le faisceau par le coffre , je verrai où j’en suis avec l’AFR 

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8428
A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8426

Dernière édition par THIERRY67 le Jeu 25 Juil 2024 - 12:24, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67

Message  Tofgasp Jeu 25 Juil 2024 - 11:27

Au vu de la position de la sonde je ne suis pas certain que tes mesures soient très fiables, normalement on va chercher à être au plus proche de la sortie de culasse, ou à minima de la connexion des tubes.
Souder un écrou en sortie de collecteur serait probablement plus efficace pour pas un rond.

Message  THIERRY67 Jeu 25 Juil 2024 - 12:23

Tofgasp a écrit:Au vu de la position de la sonde je ne suis pas certain que tes mesures soient très fiables, normalement on va chercher à être au plus proche de la sortie de culasse, ou à minima de la connexion des tubes.
Souder un écrou en sortie de collecteur serait probablement plus efficace pour pas un rond.
J’ai chercher sur le net , et un pro de la sonde donne même les dimensions du tube etc.. pour des mesures fiables .

Sur mon collecteur je n’ai bien sur pas de prise .. et au CT ou lors des essais au banc , j’avais la sonde exactement au m^me endroit , 

L’astuce pour n e pas flinguer sa sonde de suite , c’est de d’abord bien chauffer le moteur en roulant puis installer la Sonde en place et brancher le 12 V pour que la résistance chauffante de la sonde et que la position soit le plus vers le haut de façon que la flotte ne viennent pas pourrir la sonde donc ici c’est optimal.

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 Img_8435
THIERRY67
THIERRY67

Message  Tofgasp Jeu 25 Juil 2024 - 12:54

Bah écoute, je disais ça pour avoir testé sur un banc avec la sonde du banc enfilée dans la sortie du silencieux, et celles de la moto en sorties des culasses. On avait des différences assez notables de mesures, surtout sur les faibles charges.
Après faut relativiser, je pense que l'impact d'une mesure un peu moins précise doit être moindre sur un moteur de voiture que sur un de moto quand tu reprends tes maps.

Message  THIERRY67 Jeu 25 Juil 2024 - 13:15

Oui cela reste une injection mécanique avec un seul réglage possible , la vis de richesse qui agit entre le plateau de dépression luftmesser et le piston qui augmente la quantité d’essence injectée .

Donc la mise au point sera .. fastidieuse … probablement , je vais devoir … « bricoler » avec des gicleurs de carburateurs pour parfaire une entrée d’air annexe au ralenti ( car quand je suis OK au ralenti je suis trop pauvre à mi et haut régime )

Donc si tu enrichis je ne suis plus OK au ralenti , donc je vais rajouter une entrée d’air (après le plateau doseur) pour appauvrir au ralenti et pour affiner cette mesure d’air rajouter j’utiliserai des gicleurs de différentes tailles jusqu’à avoir la bonne mesure .
THIERRY67
THIERRY67

Message  Francesco Jeu 25 Juil 2024 - 14:05

Moi qui commençait à jeter un oeil du côté des Golf cabrio, qu'on trouve pour la valeur d'une 2cv actuellement tss tss .....
Mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça, je croyais que c'était encore des bagnoles basiques genre 4L. saispas 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2741920904
Francesco
Francesco

Message  THIERRY67 Jeu 25 Juil 2024 - 14:09

Celle là est en carbu pas de pb 90 cv

Injection 112cv
THIERRY67
THIERRY67

Message  Francesco Jeu 25 Juil 2024 - 14:31

Ah, d'accord, merci. En fait je connais très peu ces voitures là. Mais dimanche dernier j'ai encore traîné du côté des bagnoles à notre rencontre du dimanche matin.
Faut dire qu'à part ça.....

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 20240733

....ce sont surtout les bagnoles qui étaient craquantes.

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 20240731

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 20240732

Bon, retour à ta Golf !
Francesco
Francesco

Message  jpd Jeu 25 Juil 2024 - 17:11

Ya pas à dire, quelle bécane !!!

A la demande unanime de 2 membres .. - Page 10 20240710

Les prix n'ont pas encore suffisamment chuté ... je pleure
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant