A la demande unanime de 2 membres ..
+24
Underthesky911
goeland_
pascal69
georgesgiralt
veflat
Mick13
Bula
trois roues
srv
Gastair
rémi 83
jpd
patn58
Seven
pierre.dupond
Francesco
Monsieur
beaujolais racer
Boxy
bmbul500
ianzik
jbt
ldx
THIERRY67
28 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: A la demande unanime de 2 membres ..
Oui c’est l’injection mono point
Fiât a également utilisé ce système il me semble
L’avantage ça donne pas d’essence en trop et ça équilibre tous les cylindres comme un mono carbu sur un multicylindres
Fiât a également utilisé ce système il me semble
L’avantage ça donne pas d’essence en trop et ça équilibre tous les cylindres comme un mono carbu sur un multicylindres
THIERRY67
Exactement... simple, fiable économique mais rendement un peu moindre qu'en multipoint.
Gastair
Moui... peut être que ça fonctionne bien niveau conso chez Lada et Fiat, mais j'ai eu une Opel corsa avec ce type de montage et bin à cylindrée et performances égales elle buvait bien 30% de plus que la Pigeot 104 qu'elle remplaçait...
Et je ne parle même pas de la tenue de route, c'est une autre histoire...
Et je ne parle même pas de la tenue de route, c'est une autre histoire...
Bien c'est relatif... pour un même moteur il est facile de passer de 13l à 9l quand on passe d'un carbu double corps soviétique à une injection Bosch monopoint.
Gastair
La pigeot c’est une caisse très légère .. la corsa je ne sais pas ..
THIERRY67
C'était une des premières séries restylée, même poids qu'une 104, même cylindrée. Là s'arrêtent les points communs, ça tient pas la route, la boîte et bof, et ça consomme 30% de plus qu'une 104Z.
Oui la 104 Z c’était une bonne voiture , qui a engendré la Talbot Samba aussi , Samba Rallye une bonne petite sportive
THIERRY67
ça va être nickel . demande au peintre de récuperer la fin du pistolet , pour faire les retouches sur les compas de capot .
par contre , il reste ces immondes durites bleue ...
je sais , je suis un peu râleur
par contre , il reste ces immondes durites bleue ...
je sais , je suis un peu râleur
rémi 83
Oui Rémy ne t’inquiète pas ,
C’est prévu , une retouche de toutes les petites rayures issues du remontage , il y a en a quelques unes et elle sera repolie totalement
Pour être « parfaite » enfin en théorie , il me reste pas mal de détails à voir , l’injecteur de départ à froid et le WUR , la ligne titane , etc..
Je garderai un petit flacon de peinture LA1W bien sur .
La lame spoiler avant aussi , je réfléchis pour le remplacement ou … remplacement partiel .. je verrai
Vu qu’elle est parfaitement continente en ce moment je vais m’abstenir de toucher aux durites bleues .. ou pas bleues..
C’est prévu , une retouche de toutes les petites rayures issues du remontage , il y a en a quelques unes et elle sera repolie totalement
Pour être « parfaite » enfin en théorie , il me reste pas mal de détails à voir , l’injecteur de départ à froid et le WUR , la ligne titane , etc..
Je garderai un petit flacon de peinture LA1W bien sur .
La lame spoiler avant aussi , je réfléchis pour le remplacement ou … remplacement partiel .. je verrai
Vu qu’elle est parfaitement continente en ce moment je vais m’abstenir de toucher aux durites bleues .. ou pas bleues..
THIERRY67
Tu peux aussi mettre des durites silicones noires, ça fera moins racing, tout en gardant la qualité "silicone"
Seven
Oui je crois que tu me la déjà dis 3 fois...hahaha:souris:
THIERRY67
Et malheureusement elles ne seront pas plus légères
THIERRY67
C'n'est pas bô d'vieillirTHIERRY67 a écrit:Oui je crois que tu me la déjà dis 3 fois... hahaha: souris:
Seven
Pas plus légères, mais de bien meilleur qualitéTHIERRY67 a écrit:Et malheureusement elles ne seront pas plus légères
Seven
Jolie couleur, moins courante que le noir, le rouge ou le gris
Seven
On parle des mêmes, mais noire, ça serait plus passe partoutTHIERRY67 a écrit:Pas vraiment meilleures que celles que j’ai qui sont silicone pur ..
Seven
Oui on est d’accord mais j’ai encore pas mal de dépenses en cours..Seven a écrit:On parle des mêmes, mais noire, ça serait plus passe partoutTHIERRY67 a écrit:Pas vraiment meilleures que celles que j’ai qui sont silicone pur ..
La couleur est top c’est celle d’origine et c’était très rare .
THIERRY67
Je ne connaissais pasTHIERRY67 a écrit:Oui on est d’accord mais j’ai encore pas mal de dépenses en cours..
La couleur est top c’est celle d’origine et c’était très rare .
Seven
Autant la couleur j'adore, un peu comme les R100RS Gold dans l'idée, autant vraiment le dessin des jantes je sais pas, je trouve qu'elles font trop "tuning moderne à pas cher" et que ça gâche l'ensemble.