Soucis embrayage R60/7
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Phil...
pascal69
Lloyd
7 participants
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Soucis embrayage R60/7
Bonjour à tous,
J'ai acquis il n'y a pas longtemps une R60/7 qui à été préparée (kit 800, double allumage etc...). Je suis allé faire une ballade avant hier et premier soucis au bout d'environ 30minutes : l'embrayage semble rester bloqué et il est très difficile de passer les vitesses. Je rentre tant bien que mal.
Ce n'est pas un problème de commande car le câble est bien tendu. Je sens que la poignée n'est efficace que sur la deuxième moitié du débattement. Mais en actionnant la commande à la main en sortie de boite on ne va pas plus loin. L'embrayage de ne débraye pas complètement, il manque du débattement.
Hier je sort pour voir ce qu'il est possible de faire, je fait cirer l'embrayage etc pour voir si il est possible de le "décoller" et à un moment je retrouve la sensation normale à la poignée et je sens qu'il débraye maintenant correctement. Mais 3 minutes après le soucis est revenu... je suis rentré et je n'y ai plus touché de peur d'aggraver le soucis.
Ce soucis est-il arrivé à l'un d'entre vous ? A quoi cela pourrait-il être du ?
Merci d'avance.
J'ai acquis il n'y a pas longtemps une R60/7 qui à été préparée (kit 800, double allumage etc...). Je suis allé faire une ballade avant hier et premier soucis au bout d'environ 30minutes : l'embrayage semble rester bloqué et il est très difficile de passer les vitesses. Je rentre tant bien que mal.
Ce n'est pas un problème de commande car le câble est bien tendu. Je sens que la poignée n'est efficace que sur la deuxième moitié du débattement. Mais en actionnant la commande à la main en sortie de boite on ne va pas plus loin. L'embrayage de ne débraye pas complètement, il manque du débattement.
Hier je sort pour voir ce qu'il est possible de faire, je fait cirer l'embrayage etc pour voir si il est possible de le "décoller" et à un moment je retrouve la sensation normale à la poignée et je sens qu'il débraye maintenant correctement. Mais 3 minutes après le soucis est revenu... je suis rentré et je n'y ai plus touché de peur d'aggraver le soucis.
Ce soucis est-il arrivé à l'un d'entre vous ? A quoi cela pourrait-il être du ?
Merci d'avance.
Lloyd
Re: Soucis embrayage R60/7
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en bas de page, il y a la rubrique sujets similaires, en naviguant tu devrais trouver des réponses adaptées.
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pascal69
Re: Soucis embrayage R60/7
malheureusement, un embrayage, ça se répare rarement...
ça marche ou ça ne marche pas.
dans le deuxième cas, on sort la boite, on sort le volant et on remplace tout le bazar par du neuf.
reste à remplacer la butée, la tige et le roulement, enfin, tout ce qui traverse la boite et qui bouge sous l'action du cable.
à ta place, je bucherais la RTM (revue technique de ETAI)
les posts du forum et en avant.
bienvenue au club.
allez, au taf...!
ça marche ou ça ne marche pas.
dans le deuxième cas, on sort la boite, on sort le volant et on remplace tout le bazar par du neuf.
reste à remplacer la butée, la tige et le roulement, enfin, tout ce qui traverse la boite et qui bouge sous l'action du cable.
à ta place, je bucherais la RTM (revue technique de ETAI)
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bienvenue au club.
allez, au taf...!
Re: Soucis embrayage R60/7
Avant de déposer la boîte, commence par voir le réglage sur la fourchette de la boîte. Une clé de 13 pour le contre écrou et une clé de 10 pour la vis du poussoir. En resserrant le vis, tu devrais peut-être arriver à avoir l'attaque au bon endroit.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Soucis embrayage R60/7
Alors j'ai regardé cette vis de réglage, elle était déjà visée a fond. Mais en forçant avec la clé j'ai quand même pu lui faire faire un demi tour on va dire, et ça a fonctionné !!
Par contre, j'imagine que ce n'est pas normal que cette vis soit visée à fond ?
Je vais me procurer une RTA.
Merci pour les conseils !
Par contre, j'imagine que ce n'est pas normal que cette vis soit visée à fond ?
Je vais me procurer une RTA.
Merci pour les conseils !
Lloyd
Re: Soucis embrayage R60/7
La butée, bien sûr mais vérifie également l'alésage du carter de sortie de boîte. Il est parfois abîmé, des sortes de "crans" qui font que, lorsque la machine est chaude, l'embrayage fonctionne mal...
Re: Soucis embrayage R60/7
Regarde aussi, si toutes les pièces, coté fourchette sont bien là, au remontage de l'embrayage de ma Le Mans 1, une rondelle était tombée, ce qui réduisait la longueur de l'ensemble ... ne sait on jamais
Seven
Re: Soucis embrayage R60/7
J'approuve, vu les symptômes ça ressemble bien à un problème de commande.marc D a écrit:La butée, bien sûr mais vérifie également l'alésage du carter de sortie de boîte. Il est parfois abîmé, des sortes de "crans" qui font que, lorsque la machine est chaude, l'embrayage fonctionne mal...
Sortir la biellette et regarder ce qu'il y a derrière, roulement, butée, tige.
beaujolais racer
Re: Soucis embrayage R60/7
Effectivement je pense aussi que c’est un problème de commande. Je vais vérifier l’âme sage du carter car c’est quand elle est bien chaude….
Je peux dévisser cette vis de réglage et sortir la fourchette sans tout démonter pour le moment ??
Je peux dévisser cette vis de réglage et sortir la fourchette sans tout démonter pour le moment ??
Lloyd
Re: Soucis embrayage R60/7
Oui effectivementmarc D a écrit:L'âme sage de la boîte, si tu la trouves, bravo!
Cherche plutôt l'alésage!
Lloyd
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