Soucis embrayage
3 participants
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Soucis embrayage
Bonjour à tous
Alors voilà mon soucis j’ai démonter l’embrayage car j’ai changer le joint spi et je veux changer également le disque et probablement le ressort ...
Par contre grosse gaffe, j’ai complètements oublier de faire le repérage sur les éléments :-/
C’est grave docteur ?
Comment dois-je remonter du coup ?
Alors voilà mon soucis j’ai démonter l’embrayage car j’ai changer le joint spi et je veux changer également le disque et probablement le ressort ...
Par contre grosse gaffe, j’ai complètements oublier de faire le repérage sur les éléments :-/
C’est grave docteur ?
Comment dois-je remonter du coup ?
DJO
Re: Soucis embrayage
Comme dab' ... achète la RTM.
Sinon, une petite recherche dans la Flatistech n'est pas bien difficile.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Changement+de+l%27embrayage.pdf
Sinon, une petite recherche dans la Flatistech n'est pas bien difficile.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Changement+de+l%27embrayage.pdf
NONO84
Re: Soucis embrayage
J’ai la revue technique ,le manuel d’atelier ect sauf qu’ avec un amis dans le démontage et le feu de l’action j’ai zapper de repérer et du coup maintenant, je me demande ce que je risque à remonté Comme ça ,
je ne parle pas de l´ordre des pièces d’embrayage mais du positionnement des éléments à rapport au volant moteur .
je ne parle pas de l´ordre des pièces d’embrayage mais du positionnement des éléments à rapport au volant moteur .
DJO
Re: Soucis embrayage
Il serait bien de renseigner ta moto dans ton profil.
Il me semble que,sur les volants moteur légers, il y a des repères blancs à tiercer au remontage pour équilibrer les masses en mouvement.
Mais tu vas vite avoir plus d'infos.
Cela dit, j'ai remonté beaucoup d'embrayage et, sous réserve de bien centrer ton disque d'embrayage, je n'ai jamais senti de balourd d'équilibrage.
La parole circule sur les Colonnes ....
Il me semble que,sur les volants moteur légers, il y a des repères blancs à tiercer au remontage pour équilibrer les masses en mouvement.
Mais tu vas vite avoir plus d'infos.
Cela dit, j'ai remonté beaucoup d'embrayage et, sous réserve de bien centrer ton disque d'embrayage, je n'ai jamais senti de balourd d'équilibrage.
La parole circule sur les Colonnes ....
NONO84
Re: Soucis embrayage
Merci de ta réponse ,
J’ai une r80rt mono de 90
Ben mon pote avec qui j’ai démonter me dis c’est comme une voiture je vois pas pourquoi il faudrait repérer dans ce sens ...
Sauf que après avoir vu vidéo YouTube et lu je vois que bien souvent les gens repère d’ou Mon inquiétude ...
J’ai juste un repère blanc sur mon volant moteur qui lui sera remonter exactement comme avant , c’est l’embrayage qui me tracasse
J’ai une r80rt mono de 90
Ben mon pote avec qui j’ai démonter me dis c’est comme une voiture je vois pas pourquoi il faudrait repérer dans ce sens ...
Sauf que après avoir vu vidéo YouTube et lu je vois que bien souvent les gens repère d’ou Mon inquiétude ...
J’ai juste un repère blanc sur mon volant moteur qui lui sera remonter exactement comme avant , c’est l’embrayage qui me tracasse
DJO
Re: Soucis embrayage
DJO a écrit:
J’ai juste un repère blanc sur mon volant moteur qui lui sera remonter exactement comme avant , c’est l’embrayage qui me tracasse
Ton repère blanc sur le volant correspond à une lettre gravée dessous le blanc. Souvent, c'est le "S" qui sert à caler le point d'allumage et permet de vérifier au ralenti à la lampe stroboscopique que le réglage est bon. Il est essentiel que le volant soit bien remonté par rapport au pmh et que tu puisses voir le "S" par le trou dans le carter. Sinon tu ne pourras plus te servir de tous les repères gravés sur le volant (je dis ça à 1 heure du mat après un repas bien arrosé). Mais il y a un post quelque part la-dessus.
Pour ton embrayage, fais comme je te dis. Si tu n'as pas de repères au blanco sur les trois éléments, remonte comme ça en prenant soin de bien centrer le disque. Moi je fais ça avec une douille (je crois de 21) qui doit pouvoir circuler librement et également autour du centre du disque. Il ne faut pas qu'il y ait de balourd. Sinon, c'est pas cher, achète le centreur chez Motobins ou ailleurs.
NONO84
Re: Soucis embrayage
Les éléments d'embrayage dits "volants légers" sont, dés la fabrication (par SACHS), équilibrés. Il n'est donc plus nécessaire de repérer les éléments au démontage.DJO a écrit:Merci de ta réponse ,
J’ai une r80rt mono de 90
Ben mon pote avec qui j’ai démonter me dis c’est comme une voiture je vois pas pourquoi il faudrait repérer dans ce sens ...
Sauf que après avoir vu vidéo YouTube et lu je vois que bien souvent les gens repère d’ou Mon inquiétude ...
J’ai juste un repère blanc sur mon volant moteur qui lui sera remonter exactement comme avant , c’est l’embrayage qui me tracasse
D'ailleurs, sur des pièces d'embrayage neuves, il n'y a aucun repère d'équilibrage.
Petite précision, tu n'as pas de volant moteur sur ton modèle mais un....carter d'embrayage, appellation officielle de BMW pour cette pièce.
Elle n'est d'ailleurs pas nomenclaturée comme une pièce moteur, avec 11 pour débuter la référence, mais un 21, comme toute pièce d'embrayage.
Pour conclure, BMW n'équipe plus ses motos de volant-moteur depuis fin..1980!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Soucis embrayage
Vraiment merci les gars pour vos réponses et toutes ces infos !
Je me sens déjà mieux t’ou un coup lolll
Passez un bon week end
Je me sens déjà mieux t’ou un coup lolll
Passez un bon week end
DJO
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