Un coup de pompe ...
5 participants
Page 1 sur 1
Un coup de pompe ...
Bonsoir a tous
j'avance doucement mon chantier de restauration cette fois sur le moteur
J'attaque l'embrayage et vérification de la Pompe à huile
Bonne surprise une fois l'ensemble démonté de face tout est nickel avec des jeu digne d'une pompe neuve RAS
Je la sors avec mon petit aimant et au dos de la pompe à huile le constat semble assez clair le moteur à du manger un os un peu dur....
Obligatoirement j'ai l'un des cotés du rotor qui à pris un peu
Comme ma liste de pièce et facture s'est bien allongé j'hésites sur son remplacement sachant que l'ensemble me parait bon état ? un remplacement est il indispensable ? merci
j'avance doucement mon chantier de restauration cette fois sur le moteur
J'attaque l'embrayage et vérification de la Pompe à huile
Bonne surprise une fois l'ensemble démonté de face tout est nickel avec des jeu digne d'une pompe neuve RAS
Je la sors avec mon petit aimant et au dos de la pompe à huile le constat semble assez clair le moteur à du manger un os un peu dur....
Obligatoirement j'ai l'un des cotés du rotor qui à pris un peu
Comme ma liste de pièce et facture s'est bien allongé j'hésites sur son remplacement sachant que l'ensemble me parait bon état ? un remplacement est il indispensable ? merci
collectime
Re: Un coup de pompe ...
pour info , j'ai eu ce problème il y a quelques années , et j'ai pu faire rectifier la pompe et le bloc .
enfin , la pompe je l'ai rectifié moi-même au boulot , mais j'ai un peu galéré pour trouver un usineur qui avais un outil assez long pour rectifier le fond du bloc , mais ça c'est fait correctement et RAS depuis
enfin , la pompe je l'ai rectifié moi-même au boulot , mais j'ai un peu galéré pour trouver un usineur qui avais un outil assez long pour rectifier le fond du bloc , mais ça c'est fait correctement et RAS depuis
rémi 83
ffrd a écrit:N'oublie pas le contrôle du couvercle de pompe, celui là est bientôt hors limite.
Salut François,
Tu peux rappeler l'écart maxi ou la tolérance, merci.
Phil...
J’ai bien reçu vos retours
Pour le couvercle je n’ai pas l’outil de mesure j’ai fait au jugé….
J’ai bien regardé les côtes qui pouvaient se mesurer avec les cales elles sont toutes très bonnes pour le jeu du rotor par exemple
Cette pompe sera encore fonctionnelle un moment j’ai tout remonté avec le jonc neuf
Bonne journée bon we
Pour le couvercle je n’ai pas l’outil de mesure j’ai fait au jugé….
J’ai bien regardé les côtes qui pouvaient se mesurer avec les cales elles sont toutes très bonnes pour le jeu du rotor par exemple
Cette pompe sera encore fonctionnelle un moment j’ai tout remonté avec le jonc neuf
Bonne journée bon we
collectime
Salut PhilPhil... a écrit:Tu peux rappeler l'écart maxi ou la tolérance, merci.
5/100e de mm, d'où la montre pour le mesurer.
A ce stade de l'intervention, à minima tout un chacun la RTM ou le manuel d'atelier.
Le problème des pompes à huile volumétrique ce sont les fuites internes.
le jeu entres dents c'est une chose, le jeu entre fond de boîtier et de couvercle c'en est une autre.
ffrd
Effectivement je l’ai lu mais vu la taille du jeu à prendre j’ai pas l’outil de métrologie adaptée … peu d’entre nous doivent posséder un aussi précis matériel je n arrive pas encore à ce stade de compétences que je ne remets pas en cause mais faute de mieux ….
collectime
On en trouve à moins de 50 € avec support:
https://www.manomano.fr/comparateur-metrologie-3522?model_id=64073929&referer_id=706695&gclid=Cj0KCQiA6rCgBhDVARIsAK1kGPKZVO-Pbg8Q4uFTwcV5_qh8CxBoSE9i6rSEZxmtTbQj0VSe5EaVbOUaAmkBEALw_wcB
https://www.manomano.fr/comparateur-metrologie-3522?model_id=64073929&referer_id=706695&gclid=Cj0KCQiA6rCgBhDVARIsAK1kGPKZVO-Pbg8Q4uFTwcV5_qh8CxBoSE9i6rSEZxmtTbQj0VSe5EaVbOUaAmkBEALw_wcB